nadou94 Inscrit le: 06 Nov 2007 Messages: 9 |
|
|
bonjour,
voilà je m'appelle nadège, j ai 30 ans. on m a diagnostiqué la maladie de basedow en aout avec des TRAK à 4.4. je suis sous traitemant PTU (en ce moment 3/jour) + levothyrox 50 et je viens d'apprendre que je suis enceinte de 3 semaines....fin septembre mes analyses etaient normales pour TSH, T3 et T4 et les TRAK à 4.1....j'ai peur, que va t'il arriver à mon bébé, dois je le garder....aidez moi svp |
|
Beate
Inscrit le: 10 Oct 2000 Messages: 14722 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Coucou,
je te remets la réponse donnée par PM hier, car ça pourrait intéresser d'autres futures mamans !
Pas de panique !!! Bien sûr que tu pourras garder ce bébé ! Surtout si, a) tes hormones sont actuellement NORMALES et b) tu es déjà sous PTU (et non Néomercazole), seul antithyroïdien compatible avec la grossesse !
Il faudra juste surveiller ça de près, avec un contrôle à peu près tous les mois, ne pas donner TROP de PTU (juste assez pour freiner TA thyroïde, mais pas trop, pour ne pas freiner la thyroide du bébé, quand il en aura une à partir de la 12ème semaine), faire régulièrement des échographies ...
Fais un tour dans la rubrique Grossesse, tu constateras qu'il y a pas mal de futures mamans avec Basedow, et aussi des femmes qui ont DEJA eu leur bébé, en pleine santé, malgré Basedow !
Si tu étais actuellement en grosse hypo, ou hyper, ce serait plus compliqué à gérer, mais si tu es équilibrée, le bébé ne risque rien, il faudra juste veiller à rester aussi équilibrée que possible !
Quelques liens :
Une discussion sur la grossesse sous PTU, de ce matin (avec plusieurs autres liens) : Message
Et une discussion de mars dernier, avec Joala, à qui on a découvert des TRAK à 112 (!) pendant la grossesse ... tu verras qu'après quelques grosses frayeurs, tout s'est bien passé, sa fille est née en mai et elle va BIEN ! Message
Gros bisou !
Beate _________________ 2000 : naissance du forum
2007 : naissance de l'association "Vivre sans Thyroïde" !
Rejoignez-nous ! Toutes les explications ici |
|