Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Peut-on avoir une pension d'invalidité
Sujet: [url=t18197] 

Peut-on avoir une pension d'invalidité

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Peut-on avoir une pension d'invalidité Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
FLOBhors ligne
Inscrit le: 07.11.07
Messages: 1
Basdow
95 Région Parisienne
féminin
Message:

MessagePeut-on avoir une pension d'invalidité

 (p141368)
Posté le: 07. Nov 2007, 15:52
Répondre en citant

J'ai été opérée il y a 5 ans de la glande thyroide, avec ablation totale suite à la maladie de basdow, et actuellement je suis levothyrox 125 mg et suis très fatiguée, avec un manque de tonus.
J'ai 44 ans et je me demande si je peux prétendre à une invalidité par la sécurité sociale et percevoir une pension
Egalement je souhaite connaître mes droits éventuels
Avec mes remerciements
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FLOB Peut-on avoir une pension d'invalidité
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p141416)
Posté le: 08. Nov 2007, 08:06
Répondre en citant

coucou Flob,

Bienvenue puisque c'est ton 1er message.
Tu dis manquer de tonus, peut-être n'es-tu pas bien dosée. A quand remonte ta dernière prise de sang ? Etait-elle normale ?
Prends-tu ton Lévo dans de bonnes conditions ?
Il peut y avoir différentes causes à ta baisse de forme.

Tu peux toujours essayer de voir avec la sécu, mais je doute beaucoup.
Bon courage

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

MessageRe: Peut-on avoir une pension d'invalidité

 (p141448)
Posté le: 08. Nov 2007, 12:16
Répondre en citant

Citation:
J'ai 44 ans et je me demande si je peux prétendre à une invalidité par la sécurité sociale et percevoir une pension


non, en tous cas pour moi cela a été refusé. J'avais demandé pour pouvoir ensuite bénéficier de la retraite à 60 ans (au lieu de 65, toujours en vigueur) Je suis passée devant une commission de la Cotorep - plusieurs médecins examinent ton cas, dossier médical à l'appui- je commençais à l'époque à avoir des problèmes de tachycardie et l'ostéoporose : cela a été refusé.

j'ai quand même cessé de travailler, ce qui fait que je me suis retrouvée à la retraite avec une déduction de 1.25% par trimestre manquant... ça fait mal.

Je crois qu'il vaut mieux attendre de moins en moins de la Sécu.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa Re: Peut-on avoir une pension d'invalidité
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49845
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p141468)
Posté le: 08. Nov 2007, 13:33
Répondre en citant

Bonjour Flob,

dans la FAQ, tu as un article Lien à l'intérieur du forumConditions pour le mi-temps thérapeutique/l'invalidité

Quelques pages intéressantes :

http://www.fnclcc.fr/fr/guide/index_patient.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.social.gouv.fr/htm/pointsur/handicape/cotorep.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.handroit.com/cotorep.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.handiplace.org/Pages/infogene/roletat/role_cotorep.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

En février 2005, la "loi handicap" a introduit pas mal de changements, et notamment la création, dans chaque département, d'une maison départementale des personnes handicapées, MDPH, qui remplace à la fois COTOREP, CDES et SVA : http://www.handicap.gouv.fr/article.php3?id_article=14Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Tu peux aussi aller sur le site de la sécurité sociale, www.ameli.fr ,puis lancer une recherche sur "invalidité", tu trouveras énormement de renseignements pratiques !

Allocation supplémentaire et carte d’invalidité
Comment demander votre pension d’invalidité ?

Et plein d'autres, ainsi que tous les formulaires qui s'y rapportent.

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Peut-on avoir une pension d'invalidité
Sujet: 

Peut-on avoir une pension d'invalidité

dans le forum: 

Répondre au sujet Peut-on avoir une pension d'invalidité Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Peut-on avoir une pension d'invalidité


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com