Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Je viens de découvrir que j'ai un t...
Sujet: [url=t1825] 

Je viens de découvrir que j'ai un taux de TSH élevé

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Je viens de découvrir que j'ai un taux de TSH élevé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Patcam
Message:

MessageJe viens de découvrir que j'ai un taux de TSH élevé

 
Posté le: 26. Oct 2004, 20:19
Répondre en citant

Bonsoir,

Je souffre depuis septembre de palpitations, sudations, fréquences cardiaques et tensions art excessives + insomnies. On m'a mis sous traitement hypotenseurs, mais rien n'y fait. Visite chez le cardio, écho du coeur = RAS. Analyse de sang suite à la visite du cardio, TSH à 6,54 : hors normes !

A quoi dois-je m'attendre ????

Pour info, je suis un homme de 34 ans, de nature pas "stressé" (je ne suis pas une loque non plus, ndlr !!!) mais ayant un boulot stressant (cadre pour une société US = objectif, reporting, "tu consommes 1€, il faut que tu en ramènes 3 !!!!"). Aucun problème de thyroïde n'a été décelé dans ma famille directe (maternelle et paternelle).

Merci de votre réponse.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Je viens de découvrir que j'ai un taux de TSH élevé
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49845
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p8427)
Posté le: 26. Oct 2004, 20:31
Répondre en citant

Bonjour Pat,

et bienvenu ! C'est étonnant, ces derniers temps, il y a de plus en plus d'hommes qui viennent dans le forum (alors que les maladies thyroidiennes sont beaucoup plus fréquentes chez les femmes) !

Avec une TSH à plus de 6, tu es effectivement en hypothyroïdie - n'a-t-on analysé QUE ta TSH, mais ni la T3 ni la T4 ? La TSH est un premier critère pour voir s'il y a une anomalie thyroïdienne - mais si elle montre que quelque chose ne va pas, il faudra ensuite faire d'autres investigations, d'abord analyser la T4 et la T3 (les hormones thyroïdiennes), puis les anticorps antithyroïdiens pour voir si tu as une maladie autoimmune type Hashimoto, faire une echographie de la thyroïde pour voir s'il y a un goitre et/ou des nodules ...

Ce qui est étonnant, ce que tes symptômes correspondraient plutôt à une HYPER thyroïdie (donc un surplus d'hormones), alors que ta TSH semble indiquer une HYPO (manque d'hormones) : quand on a trop peu d'hormones (T3 et T4) dans le sang, l'hypophyse produit davantage de Thyroid Stimulating Hormone pour essayer de relancer la thyroïde. Mais dans certaines maladies autoimmunes, p.ex. l'Hashimoto et la Basedow, on oscille parfois entre les phases d'hyper et d'hypo, ou on combine les symptômes des deux ... Donc, il faudra faire quelques examens de plus pour voir ce qui se passe ! Le stress a d'ailleurs une grosse influence sur la thyroïde, et peut notamment déclencher des "poussées" dans les maladies autoimmunes (apparemment, il nous rend plus vulnérables, et certains anticorps, au lieu d'attaquer des envahisseurs extérieurs, se retournent contre nos propres organes, notamment la thyroïde ...)

Je pense qu'on va te faire une autre prise de sang pour voir la T4, T3 et les anticorps antithyroïdiens, puis une echographie pour voir la taille et l'état de ta thyroïde. Et si l'hypothyroïdie se confirme, on te préscrira des hormones thyroïdiennes (Lévothyrox) à faible dose pour seconder ta thyroïde. Il peut s'agir d'un état passager, mais aussi d'une maladie au long cours, pour l'instant on ne peut encore rien dire - mais prendre un petit cachet tous les matins n'a rien de dramatique, et dès que tu auras trouvé le dosage qu'il faut, tu iras certainement beaucoup mieux !

Dans la FAQ et les liens, tu trouveras plein d'articles expliquant les dysfonctionnements de la thyroïde, pour mieux discuter avec tes médecins.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Je viens de découvrir que j'ai un taux de TSH élevé
Sujet: 

Je viens de découvrir que j'ai un taux de TSH élevé

dans le forum: 

Répondre au sujet Je viens de découvrir que j'ai un taux de TSH élevé Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Je viens de découvrir que j'ai un t...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com