Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Des nouvelles de ma ténosynovite
Sujet: 

Des nouvelles de ma ténosynovite

dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Des nouvelles de ma ténosynovite Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
JOSYhors ligne
HASCHIMOTO - lobecto...
BACCARAT (MEURTHE ET MOSELLE 54)
féminin50+
MessageDes nouvelles de ma ténosynovite

Posté le: 13. Nov 2007, 20:26
Répondre en citant

Bonsoir.
J'ai déjà parlé plusieurs fois de mon problème dé ténosynovite du tibial postérieur.
J'ai cette douleur depuis environ 2 ans (semelles orthopédiques + 30 séances de kiné + 2 infiltrations).
Aujourd'hui j'avais RDV pour contrôle. Mais voilà l'infiltration fait effet environ un mois et la douleur réapparait.
Le médecin du sport que j'ai rencontré aujourd'hui m'a fait une 3ème infiltration.
Je lui fait entièrement confiance mais est ce que cette 3ème infiltration (la seconde remonte au mois de Septembre) va réussir à soulager ma douleur.
Je dois le revoir à nouveau en décembre ou en janvier.
De plus depuis un an j'ai une douleur à l'autre pied. Je pensais à un hallux valgus (mon pied gauche a déjà été opéré) mais le médecin vu ce jour me dit que c'est peut être du fait que je pose mal mon pied gauche que j'ai cette douleur au pied droit.
C'est un peu confus tout cela mais je voudrais savoir si quelqu'un a déjà connu ce souci et si les infiltrations ont eu raison de la douleur.
Merci de vos réponses.
Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: JOSY Des nouvelles de ma ténosynovite
crichinehors ligne

Basedow Thyroidectom...
féminin50+

Posté le: 13. Nov 2007, 23:45
Répondre en citant

bonsoir,
les infiltrations, ça marche, ou ça ne marche pas, ça peut aussi, comme pour toi, soulager transitoirement. Il reste un remède : le repos ! Pas toujours facile à appliquer et il arrive qu'on doive en venir à la chirurgie, qui a elle aussi ses limites et ses risques et inconvénients.
Pffff on dirait une réponse de Normand ! Et pourtant c'est la vérité.
Bon courage
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: crichine
JOSYhors ligne
HASCHIMOTO - lobecto...
féminin50+
MessageDes nouvelles de ma ténosynovite

Posté le: 09. Jan 2008, 14:57
Répondre en citant

Bonjour. Eh oui encore moi. Je voulais juste donner des nouvelles de cette ténosynovite du jambier postérieur qui me fait souffrir depuis 2 ans. Beate m'avait demandé de la ternir au courant alors voilà je le fais. Après 35 séances de kiné, 3 infiltrations et des semelle orthopédiques, aucun résultat alors hier le chirurgien m'a dit qu'il ne me restait plus que l'opération.
Alors voilà c'est pour le 31 Janvier. J'aurai droit à un synovectomie (peignage du tendon) et environ 1 mois avec botte et béquilles.
Je me "déglingue" de partout car cette après-midi j'ai un autre RDV (IRM) car j'ai un autre souci mais à l'autre pied, une boule à côté de la cheville.
Voilà c'était juste pour vous tenir au courant mais ce n'est pas très grave juste un peu embêtant.
Bonne journée et bisous.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: JOSY Des nouvelles de ma ténosynovite
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 09. Jan 2008, 15:03
Répondre en citant

Bonjour Josy,

merci de nous tenir au courant ! Mais mieux vaut le faire chaque fois dans la MEME discussion, si ca concerne le même problème, ainsi on s'y retrouve plus facilement !

Tout ca fait donc suite à tes messages Lien à l'intérieur du forumSuite ténosynovite jambier postérieur (octobre 2007) et Lien à l'intérieur du forumTenosynovite tibial postérieur (août 2007), où je t'avais donné quelques explications sur cette opération (peignage), et d'ailleurs Chapelle t'avait raconté son expérience.

J'espère que ca va bien se passer et que tu vas enfin sortir de cette galère !

Gros bisou et bon courage !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
JOSYhors ligne
HASCHIMOTO - lobecto...
féminin50+

Posté le: 09. Jan 2008, 19:38
Répondre en citant

Bonsoir Beate.
Désolée mais je te promets de faire comme tu me dis dans la même discussion.
Merci pour tes encouragements et je vous tiendrai au courant quand j'aurai subi cette opération.
Le plus difficule, c'est qu'après il faut marcher avec une botte et des béquilles pendant déjà 1 mois.
Bref on verra et comme je n'ai pas le choix alors allons y.
Bisous et bonne soirée.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: JOSY
JOSYhors ligne
HASCHIMOTO - lobecto...
féminin50+
MessageOPERATION TENOSYNOVITE

Posté le: 29. Jan 2008, 08:40
Répondre en citant

Bonjour tout le monde. Ben voilà ça y est l'opération est prévue pour jeudi. Je dois être à la clinique demain pour 15 heures.On va m'opérer du tendon tibial postérieur. Il me faisait souffrir depuis 2 ans. Je commence à "baliser" un peu.
Ce qui me fait peur c'est la suite de l'opération. Quand je vois tout l'attirail que le chirurgien m'a fait aller chercher à la pharmacie je me demande comment je vais m'en sortir. Une botte de marche dure comme du plâtre, des béquilles, des bas de contention.
Le chirurgien m'a dit qu'il ne faudrait pas poser le pied pendant déjà un mois.
Quand je vais rentrer chez moi il va falloir monter les escaliers (j'habite en HLM sans ascenseur).
Mais bon il faudra bien s'adapter.
Est ce que quelqu'une ou quelqu'un a subit cette opération et si oui comment cela s'est passé pour vous.
Merci de vos réponses.
Gros bisous et à bientôt. Daumen runter
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: JOSY OPERATION TENOSYNOVITE
crichinehors ligne

Basedow Thyroidectom...
féminin50+

Posté le: 29. Jan 2008, 09:44
Répondre en citant

coucou Josy,

Je ne suis pas passée par là.
En sortant de la clinique, il faudrait que tu demandes une ambulance, comme ça, il y aura des "gros bras" pour te monter chez toi. Je ne suis pas sûre que tu y arrives toute seule, surtout si tu n'as jamais béquillé avant. Et les escaliers, c'est dur.

Les bas, c'est pour éviter la phlébite, rien que du classique quand on met un membre inférieur au repos.
Le reste, c'est aussi pour reposer ta jambe. Faudrait pas annuler les résultats de l'opération.

J'espère que tu n'es pas toute seule et que tu n'auras pas trop besoin de monter et descendre tes escaliers. Tu aurs besoin d'aide.

Courage, ça va bien se passer.
Bisous
JOSYhors ligne
HASCHIMOTO - lobecto...
féminin50+
MessageRe opération ténosynovite

Posté le: 29. Jan 2008, 13:23
Répondre en citant

Merci Crichinne de tes encouragements. Pour ce qui est de l'ambulance en sortant de la clinique, je ne suis pas certaine de pouvoir en bénéficier car il y a 6 ans je m'étais déjà fait opérer d'un hallux valgus donc je ne pouvais pas conduire mais je n'y avais pas droit.
Mais sur ce point je n'ai aucun souci car j'ai de la famille qui me "surveille" et qui prend bien soin de moi.
Pour ce qui est de marcher avec des béquilles on verra. C'est vrai que quand on voit les "jeunes" s'en servir ça a l'air facile mais à mon âge (54 ans) on est moins sûre de nous mais ça va aller.
Je ne manquerai pas de te raconter tout ça quand je rentrerai à la maison.
Merci et gros bisous.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: JOSY Re opération ténosynovite
JOSYhors ligne
HASCHIMOTO - lobecto...
féminin50+
Messagesuite ténosynovite

Posté le: 10. Fév 2008, 20:43
Répondre en citant

Bonsoir tout le monde. Et voilà, mon opération du tendon a été réalisée le 31 Janvier. Tout s'est bien passé. Ouverture d'environ 15 cm et une bonne douzaine d'agrafes. Le chirurgien a peigné le tendon qui était très épaissi. Debout dès le lendemain avec botte de marche (qui ressemble à une botte de neige mais beaucoup plus lourde). Le kiné a essayé de me faire avancer avec des béquilles mais comme je ne dois absolument pas poser le pied : dur dur alors il m'a prescrit un déambulateur. J'en ai pour 5 semaines comme ça. Après si tout va bien ce sera encore un bon mois avec kiné, béquilles. J'ai passé la semaine dernière chez ma soeur mais ce soir j'ai voulu rentrer chez moi car ma soeur et son mari sont super gentils ainsi que mon neveu Vincent mais je ne voulais pas les ennuyer plus longtemps. Je vais essayer de voir comment je peux me débrouiller en marchant sur un pied en déambulateur. Je pensais que le chirurgien allait m'envoyer en maison de repos pour quelques semaines car je vis seule et j'ai 28 marches à monter pour arriver à mon appartement. Mais non, alors j'attends mercredi pour voir avec l'assistante sociale si il y a moyen de faire quelque chose au niveau des tâches ménagères car je ne peux vraiment rien faire. Je ne pensais pas que cette opération était si "grave" mais maintenant il faut que je fasse très attention car si au bout des 5 semaines tout n'est pas parfait : re bottes et ça je n'y tiens pas. Voilà je voulais juste vous donner de mes nouvelles. Bisous à tout le monde.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: JOSY suite ténosynovite
crichinehors ligne

Basedow Thyroidectom...
féminin50+

Posté le: 10. Fév 2008, 22:41
Répondre en citant

Bonsoir,
C'est gentil de donner des nouvelles.
Tiens bon et bonne convalescence
Bisous
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 10. Fév 2008, 23:31
Répondre en citant

Bonjour Josy,

tu dois être bien embêtée, avec ce pied que tu n'as pas le droit de poser par terre ! C'est vraiment dommage qu'on n'ait pas pu t'envoyer quelque temps en maison de repos ? J'espère que tu trouveras une solution avec l'assistante sociale !

Bon, le plus dur est fait, et j'espère que d'ici quelques semaines, tu pourras de nouveau "sauter partout" !

GROS bisou et bonne convalescence !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
JOSYhors ligne
HASCHIMOTO - lobecto...
féminin50+

Posté le: 11. Fév 2008, 10:22
Répondre en citant

Bonjour Crichine et bonjour Beate. Merci beaucoup de me donner du courage pour la convalescence de ma ténosynovite. Je vais essayer de faire attention pour pouvoir de nouveau marcher ma petite demi-heure par jour. Personne n'a l'air de connaître cette pathologie. J'aurais bien aimé avoir quelqu'un pour me dire comment ça s'était passé après ces 5 semaines avec botte de marche. Vous êtes supers car vous êtes toujours présentes pour répondre à nos messages. Ca fait du bien au moral. Merci et gros bisous.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: JOSY
crichinehors ligne

Basedow Thyroidectom...
féminin50+

Posté le: 11. Fév 2008, 14:12
Répondre en citant

coucou,

j'ai déjà vu ça ailleurs que dans le forum. Le problème ici, c'est qu'on parle plus de thyro que d'autre chose Laughing normal bien sûr et tant mieux qu'on n'ait pas toutes les maladies de la terre Very Happy !

D'ailleurs, ça ou l'équivalent me pend au (nez) genou. Dernier diagnostic en date : tendinite du genou droit....
Même si on ne sait pas de façon précise, comme tu le dis, on te soutient moralement
Gros bisous
JOSYhors ligne
HASCHIMOTO - lobecto...
féminin50+
MessageQuelques nouvelles de ma convalescence (peignage tendon)

Posté le: 06. Mar 2008, 15:03
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous.
Un petit coucou car je commence à m'ennuyer un peu. Je continue ma convalescence suite à mon peignage de tendon tibial postérieur.
J'ai trouvé beaucoup d'articles sur le tendon d'Achille mais vraiment très peu sur le tendon tibial postérieur. Est ce si rare ?
Je devais rester 5 semaines avec ma botte de marche sans poser le pied. J'en suis à ma dernière semaine mais ça a été très difficile car malheureusement la mise en place de mon aide ménagère a été assez longue et j'ai dû me débrouiller pendant 3 semaines.
Ce qui me fait un peu peur c'est que j'ai posé mon pied dès la 2ème semaine. Que voulez vous, marcher sur un seul pied pour faire un peu de tâches ménagères ce n'est pas aisé.
La 2ème semaine mon médecin m'a donné des antibiotiques car j'avais une petite infection.
Je dois revoir le chirurgien mardi prochain. J'espère qu'il va me dire que je peux retirer cette botte car à ce jour j'ai encore une belle bosse près de la malléole (peut être un coup de marteau un peu trop fort!!!!!).
Ce matin l'infirmière m'a dit que ce serait peut être un peu plus long à cause de cette bosse. De plus la remise sur pied va prendre aussi un peu de temps mais je pourrai marcher avec les béquilles.
Chapelle me disait il y a quelque temps qu'elle n'avait pas eu de plâtre et que cela n'avait duré que 3 semaines.
Pas de chance, j'ai l'impression que je vais en avoir pour plus longtemps.
Je vous redonnerai de mes nouvelles mardi après avoir vu le chirurgien.
J'attends avec impatience mon rétablissement car je voudrais prendre RDV auprès de l'endocrino nutritionniste que mon infirmière m'a recommandé sur NANCY pour une bonne révision au sujet de ma thyroide et de mon problème pour manger.
Voilà rien de grave mais j'avais besoin de "parler" un peu.
Gros bisous à tout le monde.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: JOSY Quelques nouvelles de ma convalescence (peignage tendon)
frabihors ligne
non spécifié

Posté le: 30. Aoû 2008, 19:07
Répondre en citant

Bonjour
C' est avec un grand interet que j' ai lu vos messages concernant la tenosynovite.
En effet, suite à une fracture spiroide tibia péroné en mars 2007 , je souffre depuis des mois de cette tendinite ,c'est douloureux et je suis très limitée dans la vie de tous les jours ;infirmière libérale , j'ai été obligée de reprendre le travail le 1er juillet ,mais c'est très très dur.
Comme vous tous ,je suis sous antiinflammatoires,seances de kiné ,semelles orthopédiques ,3 infiltrations ,mais rien ne me soulage vraiment
mon médecin me renvoie passer une échographie et RV avec un chirurgien orthopédique sur Caen
J'ai aussi consulté un médecin du sport à la clinique des Maussins à Paris ,qui m'a fait faire une IRM :diagnostic :tendinite ;mais il ne me propose rien d'autre que les ttts habituels
J'aimerais rencontrer en contact avec Chapelle ,qui s'est fait opéré avec succès d'après ce que j'ai compris :si elle pouvait me dire ou elle a été opérée ?
J'aimerais aussi avoir des nouvelles deJosy,je crois ,qui elle aussi s' est fait opéré
Si vous lisez mon message ,ou d'autres internautes ,je serais vraiment ravie de dialoguer avec vous ,car quand on souffre ne permanence , sans voir de solution ,c'est vraiment déprimant et difficile aussi pour l'entourage , qui se sent impuissant !
bon courage à vous tous et à bientot de vos nouvelles ,j'espère
je vous donne directement mon adresse mail :francoise.bienvenu@dbmai .com
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: frabi
Page 1 sur 2
imprimer le sujet: Des nouvelles de ma ténosynovite
Sujet: 

Des nouvelles de ma ténosynovite

dans le forum: 

Répondre au sujet Des nouvelles de ma ténosynovite Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Autres forums Autres maladies Des nouvelles de ma ténosynovite

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com