Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des UtilisateursUtilisateurs 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Suivi de Crichine]
Sujet: 

[Suivi de Crichine]

dans le forum: 
Page 3 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet [Suivi de Crichine] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
caranellhors ligne

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageVite fait...

Posté le: 08. Aoû 2008, 09:51
Répondre en citant

crichine a écrit:
Je vais tout faire pour convaicre mon MG de me remettre sous levo et cynomel. C'est quand même plus facile de gérer séparément.

Hum... ca c keske je pense...

Citation:
Quel dosage me conseillez-vous ? Je me sens incapable de faire les calculs Embarassed j'ai honte, mais tant pis.

Normal t'as le neurone en grève... alors là tu as 75 de T4 et 15 de T3... C po assez... Donc je ferais 100 de lévo (le matin au lever)... et 3/4 de cyno = 18.75 de T3 (une partie au lever et l'ot' à 15h...)... Ce ki correspond assez bien à ce k'on te disait... + de T4 et aussi de T3...

Citation:
Cara : BONNES VACANCES

Merci... toi aussi et profites en...

Bisous

Mon témoignageLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Lévothyrox 112.5 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Vite fait...
crichinehors ligne

Basedow Thyroidectom...
féminin50+

Posté le: 11. Sep 2008, 22:13
Répondre en citant

coucou,

Donc, j'ai vu mon généraliste avant-hier.
Ordonnance pour scanner des surrénales. On verra, je ne suis pas inquiète.

Il parait que j'ai du cholestérol, du pas bon, évidemment. M'étonne pas, je suis probablement encore un peu en hypo.

Les résultats thyro sont ceux que j'ai noté précédemment. J'ai augmenté ma dose d'Euthyral et je lui ai dit. Mais votre TSH !!! qu'il dit. A quoi je réponds, mais ma T4... Et puis j'ai arrêté de grossir. Je n'ai pas maigri, mais c'est mieux que rien. Il a donc entériné mon dosage. Que je vais augmenter encore un peu. Je n'avais pas la force de discuter pour passer au lévo + cynomel. A chaque consultationil y a trop d'éléments à discuter, trop de traitements à réévaluer.
Et je suis sortie avec une ordonnance pour PDS comportant TSH, T4 et T3. Je vais la faire d'ici 1 mois 1/2 parce qu'il faut attendre que l'autre traitement en cours soit évaluable puisqu'il n'y a pas que ça sur la prescription.
Au moins, j'en ai fini avec les "votre TSH est trop basse, vous êtes en hyper". C'est toujours ça de gagné.
Bonne nuit
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: crichine
Flonilouhors ligne
Thyroïdectomie totale
Poitiers
féminin30+

Posté le: 12. Sep 2008, 15:39
Répondre en citant

Coucou,

Juste pour te témoigner mon soutien.
Bon courage

Flonilou
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Flonilou
crichinehors ligne

Basedow Thyroidectom...
féminin50+

Posté le: 14. Oct 2008, 17:40
Répondre en citant

coucou,
depuis qq jours je pense à venir ici vous dire que je vais mieux.
Bon, je sais, mon dosage (pour les T3) n'est pas ce qu'on fait de mieux 3/4, 1 Euthyral sur 2 jours, en alternance. Avant c'était 3/4, 3/4, 1 alternance sur 3 jours.
Déjà, avec l'avant dernier dosage, je commençais à remonter la pente.
Là, j'ai l'impression d'être presque normale : l'idée d'aller me brosser les dents ne me fatigue plus !!! Laughing
Je ne pète pas encore la forme, mais il a fait tout gris aujourd'hui, je n'ai pas déprimé. J'ai un peu stressé parce que j'ai été interrompue à de nombreuses reprises dans mon boulot et qu'il y a des dossiers à la traîne (faudrait pas partir en vacances Sad ). Mon dos me fait souffrir et je suis sortie marcher une petite 1/2 heure pour tenter de le soulager... D'habitude ça marche, mais pas aujourd'hui. D'habitude, c'est quand j'ai le courage... C'est aussi pour ça que je dis que je me sens mieux : j'ai eu le courage de sortir. Et aussi, je m'en suis rendue compte lors de mon voyage à Bruxelles. J'étais fatiguée le samedi soir, mais le lendemain ça allait, ça ne m'a pas pris 3 jours pour m'en remettre. Idem pour la journée du retour : j'ai fait escale à Paris, suis allée faire une course entre la gare du Nord et Montparnasse (quartier latin). Il y a là un magasin dont la famille est fan et qui n'existe pas (encore) à Bruxelles ou à Poitiers. Tout ça en traînant ma valise. Impensable il y a encore quelques semaines.
On dirait donc que je tiens le bon bout.

Conclusion : je ne retourne pas voir l'endo ; je me débrouille avec le généraliste, j'avise avec la prochaine PDS. En attendant, mon coeur est sage, je n'ai pas maigri, mais pas grossi, la diarrhée est indétrônable, je tiens plutôt bien sur mes jambes, pas tombée depuis plus d'un an, je me sens moins fatiguée et moins fatigable. Je perds mes cheveux par poignées, mais il ne faut pas oublier l'effet retard de l'hypo. Appétit normal, sommeil aussi.
Ce n'est pas le top, mais c'est tellement mieux ! J'arriverai bien à en convaincre le généraliste. Et merde pour la TSH, on étudiera T4 et T3 et on se basera dessus. NA ! L'objectif : repasser au lévo + cynomel. Je demanderai vos lumières au vu de la PDS.

J'arrête l'ordi, c'est mauvais pour mon dos.

Bisous à tous
Dan2032hors ligne
CMT sporadique
masculin50+

Posté le: 15. Oct 2008, 08:21
Répondre en citant

Bonjour Crichine,

C'est agréable d'ouvrir l'ordi le matin et d'avoir de tes BONNES nouvelles.

Lors de notre prchaine rencontre, je demanderai à ma petite femme de te montrer quelques petits exercices tout simples qui permettent souvent de soulager les maux de dos.

Il y a déjà bien longtemps, un bon vieux kiné avait montré ses exercices. Depuis lors, ceux-ci se montrent très efficaces.

Bonne continuation
Dan
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Dan2032
crichinehors ligne

Basedow Thyroidectom...
féminin50+

Posté le: 15. Oct 2008, 10:17
Répondre en citant

merci Dan pour ce petit mot gentil.
Le problème avec mon dos c'est l'arthrose et l'arthrite. Il ne faudrait pas que je porte de choses lourdes, il faut que je fasse des exercices d'entretien quand ça va, mais éviter des tas de positions... que je ne peux pas éviter.
Je suis preneuse pour un cours à notre prochaine rencontre.
Bises
crichinehors ligne

Basedow Thyroidectom...
féminin50+

Posté le: 13. Nov 2008, 18:57
Répondre en citant

coucou,
je viens quand même vous mettre un petit mot. Je ne suis pas très présente.
je n'en finis pas avec les douleurs articulaires en tout genre...
Mais je sors marcher 20/30 minutes tous les jours. Au-delà, ça devient difficile.
le moral joue au yoyo, je suis un peu "fragile" dès que j'ai une contrariété je plonge un peu. Je crois que la saison y est pour quelque chose. Et la perspective des prud'hommes génère du stress.
ça ira mieux au printemps. Je suis un peu ourse, j'hiberne. Laughing
Bisous
caranellhors ligne

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageHum...

Posté le: 13. Nov 2008, 19:49
Répondre en citant

crichine a écrit:
le moral joue au yoyo, je suis un peu "fragile" dès que j'ai une contrariété je plonge un peu. Je crois que la saison y est pour quelque chose.

Salut Crichine,

Oui la saison joue contre nous... même en étant dans une super forme physique j'arrive à avoir des sacrés coups de mou... On en est à deux années po trop ensoleillées au moment ou ça devrait l'être, et ça ça fini toujours pas se payer... Pi les gens se prennent tellement la tête autour de nous (d'après les collègues s'est insupportable... on se croirait déjà à la période ou les gens s'écharperaient dans les magasins... Perso je trouve aussi ke les chieurs de l'an prochains sont déjà là) k'on a beau vouloir relativiser ça fini par nous toucher...

Citation:
Et la perspective des prud'hommes génère du stress.

Vivement ke ça soit classé cette affaire...

Citation:
ça ira mieux au printemps. Je suis un peu ourse, j'hiberne. Laughing

Non, tu suis la nature... L'homme et plus particulièrement le français et le seul animal ki refuse de se plier aux saisons... et c une sacrée erreur... Faisait koi nos ancêtres?????

Bisous

Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Hum...
Dan2032hors ligne
CMT sporadique
masculin50+

Posté le: 13. Nov 2008, 21:21
Répondre en citant

Bonsoir Crichine,

Malgré que tu aie toi même quelques soucis, tu t'inquiètes de savoir comment vont les autres. Tu es vraiment une brave dame Crichine.

Je suis désolé d'apprendre que tes douleurs articulaires te jouent toujours des tours. C'est vrai que l'humidité n'arrange pas les affaires à ce niveau là.

Lorsque tu te sens un peu "fragile", n'oublie pas que Dan et Danette t'apprécient énormément. C'est dommage qu'on ne puisse pas t'aider, nous le ferions volontiers.

Nous te transmettons un maximum de chaleur pour ton "coeur" et tes articulations.
Gros bisous
Dan
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Dan2032
caranellhors ligne

Hypothyroïdie
féminin30+
Message...

Posté le: 13. Nov 2008, 21:34
Répondre en citant

Dan2032 a écrit:
Lorsque tu te sens un peu "fragile", n'oublie pas que Dan et Danette t'apprécient énormément. C'est dommage qu'on ne puisse pas t'aider, nous le ferions volontiers.

Nous te transmettons un maximum de chaleur pour ton "coeur" et tes articulations.

Dan et Danette Wink

Tu n'imagine po comme de tels propos peuvent faire du bien (hein Crichine???)... Perso je me précipite sur chacun de tes messages... L'aide c aussi des mots...

Bisous à tous les deux...

Ps : le post de ton suivi intéresse au moins une personne : MOI!!!

Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell ...
crichinehors ligne

Basedow Thyroidectom...
féminin50+

Posté le: 13. Nov 2008, 22:38
Répondre en citant

Merci à tous les 2 (3 !).Oui, ça fait toujours du bien les messages de sympathie comme ça.
Bonne nuit
Gros bisous
Abysshors ligne

Thyroïdectomie totale
Paris
féminin30+

Posté le: 14. Nov 2008, 13:23
Répondre en citant

Coucou Crichine !

je peux comprendre que tu sublit de gros stress avec tout ça et le stress c'est pas bon pour ce qu'on a !

Essaye de souffler un peu quand même !

Gros bisous et prends bien soin de toi !
Abyss Wink

Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Abyss
crichinehors ligne

Basedow Thyroidectom...
féminin50+

Posté le: 14. Nov 2008, 17:32
Répondre en citant

merci Abyss et à ce soir Wink
bisous
crichinehors ligne

Basedow Thyroidectom...
féminin50+

Posté le: 26. Nov 2008, 20:55
Répondre en citant

bonsoir,
je continue sur ma lancée "c'est le moral qui ne va pas bien".
Les prud'hommes sont repoussés, je ne sais pas jusqu'à quand. ça me gonfle je veux que ça finisse.

j'ai été 3 jours, de dimanche soir à aujourd'hui 17 h, sans eau chaude au robinet, fallait faire chauffer dans une casserole.
je me croyais sortie des problèmes. Eh bien non ! je n'ai plus qu'une prise de téléphone qui fonctionne. ça signifie que si je ne suis pas à côté du poste qui sonne, je n'entends pas et ça signifie aussi que je n'ai plus de fax. Il y a un mystère télécom. Y'aurait pas une sorcière branchée pour résoudre ça ? Laughing J'essaye d'en sourire, mais c'est très stressant. Et comme il y a des gens qui causent sans savoir, je me suis pris des réflexions désagréables tout à l'heure. N'ont qu'à m'envoyer des mails au lieu de s'acharner sur le fax. NA ! quoique.... il y a bien eu des coupures tous azimuths dans la journée, pas de téléphone, pas d'internet. Et tout à l'heure, c'est le forum qui était aux abonnés absents.

Quand même, demain c'est mini rencontre avec Kath. On va faire un déjeuner pantagruélique Laughing Rolling Eyes à la cafèt de l'hosto.... (si vous connaissiez l'endroit, vous seriez MDR. Essayez d'imaginer une cafèt de CHU.

Tout ne va pas si mal puisque je peux encore faire de l'humour, même s'il n'est pas de 1ère classe.
Bonne nuit
Bisous à tous
caranellhors ligne

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageBisouskiréconfortent

Posté le: 26. Nov 2008, 21:02
Répondre en citant

crichine a écrit:
Les prud'hommes sont repoussés, je ne sais pas jusqu'à quand. ça me gonfle je veux que ça finisse.

j'ai été 3 jours, de dimanche soir à aujourd'hui 17 h, sans eau chaude au robinet, fallait faire chauffer dans une casserole.
je me croyais sortie des problèmes. Eh bien non ! je n'ai plus qu'une prise de téléphone qui fonctionne.

Mandieu té dans une série... Tu veux une bonne nouvelle? J'ai testé les séries... c trop bon kan ça s'arrête...

Citation:
Il y a un mystère télécom. Y'aurait pas une sorcière branchée pour résoudre ça ?

La sorcière elle a viré France Télécom y a longtemps!!!!

Citation:
Laughing J'essaye d'en sourire, mais c'est très stressant. Et comme il y a des gens qui causent sans savoir, je me suis pris des réflexions désagréables tout à l'heure. N'ont qu'à m'envoyer des mails au lieu de s'acharner sur le fax. NA !

C po les réflexions ki sont désagréables... c les gens... C insupportable en ce moment... La guerre d'avant les fêtes semble déjà ouverte!!!

Citation:
Quand même, demain c'est mini rencontre avec Kath. On va faire un déjeuner pantagruélique Laughing Rolling Eyes à la cafèt de l'hosto.... (si vous connaissiez l'endroit, vous seriez MDR. Essayez d'imaginer une cafèt de CHU.

Bonne graille alors les filles (mandieu... vous aller maigrir Wink)

Bisous

Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Bisouskiréconfortent
Page 3 sur 5
imprimer le sujet: [Suivi de Crichine]
Sujet: 

[Suivi de Crichine]

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi de Crichine] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Suivi de Crichine]

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com