| Auteur |
Message |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
| crichine a écrit: | | Va falloir que j'investisse mes p'tites économies dans un voyage à Limoges... |
Ecoute si tu fais ça un jour ke je travaille po, ou ke je peux poser un repos, je t'évite la dépense repas... et en plus tu pourras te reposer un peu... C d'autant plus faisable ke mon endo est à 200m de chez moi...
| Citation: | | L'inflammation, c'est sûr qu'elle est là et à différents niveaux. Quand on a exploré mon systàme digestif en entier, on n'a pas trouvé de cancer (ouf), mais une gastrite ; j'ai une arthrite, 2ème cause. |
Bon je vais te soumettre une idée ke j'ai aussi soumise à ma mère (bon elle m'a renvoyé dans mes 22, pour être polie)... Luciole m'avait expliquée ke l'age aidant on digère de moins en moins bien le lactose et chez certains c plus sévères ke d'ot'... Or bobo ventre et articulations sont des symptômes de ça... Po compliqué à savoir... faire un essai sans le moindre apport de lactose durant 15 jours... si le confort est amélioré c k'on a trouvé... après on peut réintégrer prpgressivement pour voir jusqu'à k'elle quantité on peut aller... A toi de voir si tu veux faire l'expérience...
| Citation: | | Avec confirmation de l'hypo, en effet, le cholestérol n'est pas étonnant, mais c'est délibérément que je n'ai pas relevé pour vous (toi et ceux qui voudront bien mettre leur grain de sel) laisser commenter sans influence de ce que je pense. |
Coquine... elle essayerais presque de nous piéger ... Bon j'avoue, j'ai po dis en premier message ce ke j'ai dis au dessus paske je voulais avant voir où tu en étais sur ce sujet ...
| Citation: | | On a arrêté de fouiller pour les intestins... Pas de raison que ça se passe comme ça. ça m'énerve, mais je sais bien que la médecine n'est pas une science exacte et ne sait pas tout expliquer. |
Disons ke des fois il faut un cheminement spécial pour arriver à trouver, car le pb peut se trouver extérieur aux lieux malades...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 112.5 + Cynomel 12.5 |
|
 |
|
 |
Dan2032 Inscrit le: 09.11.06 Messages: 507 CMT sporadique  50+ |
|
|
Bonjour Crichine,
Dommage que je n'y connaisse rien dans tout ça, je serais tellement heureux de pouvoir t'aider.
Bon courage, bon week-end et gros bisous
Dan |
|
 |
|
 |
crichine
Inscrit le: 01.07.04 Messages: 1695 Basedow Thyroidectom...  50+ |
|
|
Coucou Dan,
merci pour le soutien, ça me touche.
Cara, j'avais essayé le sans lactose : pas de résultat. Peut-être que je peux recommencer parce que ça aurait évolué ????
Côté inflammation articulaire, le diagnostic a été fait : polyarthrite psoriasique, donc incurable, évolutif, avec des poussées aiguës. Et bien sûr, de l'arthrose en plus. Alors je bouge dans les limites du possible pour ne pas m'ankyloser plus.
Bisous _________________ Crichine
je raconte MA Basedow (et d'autres choses) là : http://crichine.vox.com/ |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
| crichine a écrit: | | Cara, j'avais essayé le sans lactose : pas de résultat. Peut-être que je peux recommencer parce que ça aurait évolué ???? |
Hum... je pense po ke ça change... mais je peux aussi me tromper...
| Citation: | | Côté inflammation articulaire, le diagnostic a été fait : polyarthrite psoriasique, donc incurable, évolutif, avec des poussées aiguës. Et bien sûr, de l'arthrose en plus. Alors je bouge dans les limites du possible pour ne pas m'ankyloser plus. |
Sans compter ke l'hypo arrange po ça... j'ai aucune maladie ki pouvait justifier mes douleurs... et pourtant ma belle mère pleine d'arthrose était en meilleur état ke moi...
C po drôle un machin pareil...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
 |
|
 |
crichine
|
|
pffffff j'ai qu'1 neurone qui marche !
Cara merci de tout coeur de ton inviattion repas et repos _________________ Crichine
|
 |
|
 |
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 2087 Hypo / thyroide atro...  40+ |
|
|
Bonjour,
si je peux ajouter un complément, ces dernières années j'avais des soucis digestifs avec les tomates, les pommes de terre, le melon... qui me déclenchaient des pbs d'hémorroïdes et de démangeaisons limite psoriasque dans la région génitale. depuis que j'ai commencé le lévo je sors tout doucement de l'hypo et plus de soucis digestifs, plus d'hémorroïdes, plus de démangeaisons!!!
l'hypo a de gros impacts sur la digestion et le cholestérol...
bisous |
|
 |
|
 |
crichine
|
|
mon souci c'est que quelle que soit la phase, hypo, hyper ou euthyroïdie, ça doit faire pas loin de 2 ans que j'ai ce problème. Un médoc pris ces 3 derniers mois a un peu amélioré les choses mais sans le supprimer, c'est juste moins pire qu'avant. Je n'ai pas repéré d'aliments qui seraient en cause, même avec le riz ça ne change rien.
Bonne soirée
|
 |
|
 |
crichine
|
|
coucou,
Là, je réagis avec beaucoup de retard... Entre le boulot qui déborde et mon neurone en sommeil, ce n'est pas simple.
Je reprends mes résultats pour vous demander votre avis :
Avec 3/4 d'Euthyral,
le 28/06/08 :
TSH 0.18 (0.35 - 4.94)
T4 11.4 (9 - 19)
Pas de T3 évidemment.
alors que
le 22/12/07 c'était
TSH 0.40
T3 3.5
T4 12.5
D'habitude, je dis "je suis mal dosée" (je le suis sûrement encore). Mais comment expliquer une telle différence avec le même dosage, les mêmes conditions, le même labo, tout pareil en fait, sauf les résultats ?
Pas sûre que vous ayez la réponse, mais j'avais quand même envie de poser le problème.
Et j'ai envie de gros câlins et de bisous la forme n'est pas là et je suis très fatiguée.
Heureusement, c'est le dernier coup de collier, mes Chéris seront en vacances les 15 prochains jours, donc moi aussi.
|
 |
|
 |
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 2087 Hypo / thyroide atro...  40+ |
|
|
Bonjour!
pour quelqu'un qui est sous euthyral j'ai l'impression que ta tsh devrait etre plus basse...
tes t4 ne sont pas très hautes non plus ni tes t3.
as tu déja essayé d'ajouter un peu de levo à ton euthyral ou un euthyral complet?
gros bisous et calins du dauphiné!
Wynnie |
|
 |
|
 |
Abyss
Inscrit le: 30.07.06 Messages: 1292 Thyroïdectomie totale Paris  30+ |
|
|
Coucou Crichine !
C'est clair qu'avec un résultat de T4 pareil, tu es LOINNNNN de l'hyper !!!
Ton doc il en dit quoi ? Tu ne prends que de l'eurythal ? pas facile de doser T4 et 3 du coup... as tu déjà essayé le traitement combiné lévo + cynomel, ce serait peut etre plus facile pour toi à doser... ou comme le dit Wynnie ajouter du lévo à l'euthyral...
en tous cas, je pense que tu as encore de la marge pour augmenter l'eurythal. Mais avec un tel traitement, ton doc ferait mieux de remplacer l'analyse d ela TSH par la T3, la TSH est faussée quand on prend de la T3, et il y en a dans ce traitement, donc...
Bisous et courage !!!
et gros câlin pour toi d'une ancienne Poitevine
Abyss  _________________ Sans thyroïde depuis 2007 après Basedow.
Lévothyrox 125 et Cynomel 18.75.
"Le papillon est un mot d'amour plié en deux"
Venez visiter mon site de Photographie |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
Ahhhh làlàlà ma Crichine, c po encore le top... Ca se voir bien dans les chiffres et po mal aussi dans le ressenti...
| Citation: | | Entre le boulot qui déborde et mon neurone en sommeil, ce n'est pas simple. |
Té en hypo ma petite chérie alors ton neurone faut po compter dessus ...
Je résume ce ke j'en pense (au vu de tout le précédent ke je suis bien...) : 3/4 d'euthyral = po assez de T4 et po non plus assez de T3... c pourtant clair... Tu devrais tester 1 entier (et en prenant en plusieurs fois tu verras ke le ressenti est aussi bien meilleur... kan je vois la soirée ke j'ai eu, je l'aime mon cyno de 15h...)...
| Citation: | | Pas sûre que vous ayez la réponse, mais j'avais quand même envie de poser le problème. |
Les différences sont po assez importantes pour k'on puisse avoir besoin d'une ou plusieurs spikations... Je oense k'il s'agit d'écarts 'normaux'... en fonction de note conso d'énergie on aura po toujours des chiffres parfaitement identiques...
| Citation: | | Et j'ai envie de gros câlins et de bisous Embarassed la forme n'est pas là et je suis très fatiguée. |
Je t'en ferais tout plein si tu viens par ici... et je te poserais en douce à 200m de chez moi... chez mon endo... ...
En attendant tout plein de ... _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
 |
|
 |
Dan2032 Inscrit le: 09.11.06 Messages: 507 CMT sporadique  50+ |
|
|
Bonsoir Crichine,
Comme tu le sais, je suis nul pour analyser les T3, T4, TSH, etc., mais je peux, par contre, te transmettre, le plus sincèrement du monde, de manière amicale et très respectueuse, des tonnes de calins, de bisous et de tendresses.
J'espère que tout ira mieux pour toi au plus vite.
Je t'embrasse bien fort et à bientôt en Belgique.
Dan (et Danette)
PS un bonjour à tout le monde (Caranell, Abyss, Beate et les autres) |
|
 |
|
 |
crichine
|
|
merci à tous, ça fait chaud au coeur.
Cara, ça trotte dans ma tête une virée à Limoges.
la semaine prochaine je vais essayer de voir mon généraliste, j'ai peur qu'il soit en vacances, mais j'essaierai. De toute manière, je prendrai le prochain RV disponible, il faut prévoir le scanner des surrénales pour voir si le nodule a évolué.
Bonne nuit
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 15901 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Coucou Crichine,
les autres ont déjà tout dit ... je viens juste t'apporter un peu de soutien moral en plus !
3/4 d'Euthyral n'est pas un "gros" dosage, et tes taux ne sont pas "hyper" (la TSH est limite, mais sous T3, c'est "classique", et chez ceux qui se sentent bien dosés sous Cynomel ou Euthyral, elle est généralement encore bien plus basse, carrément du côté "hyper", SANS qu'ils soient en hyper ... donc, chez toi, on dirait que si elle est "normale", c'est que toi, tu dois encore être un peu "hypo" ...)
Donc, une toute petite augmentation semble tentante - peut-être en effet rajouter 12,5 ou même 25 µg de T4 aux 3/4 d'Euthyral ? Et essaie de prendre l'Euthyral en 2 ou 3 fois (à chaque fois 20 à 30 minutes avant de manger), pour mieux le repartir ...
Ou alors, discute avec tes médecins un possible changement pour une combinaison Lévothyrox plus Cynomel, plus facile à ajuster ...
Je t'embrasse très fort !
Beate (TRES embêtée d'être en partie resonsable de ta fatigue, avec toutes les paperasses pour lesquelles je t'ai demandé un coup de main ... ) _________________ 2000 : naissance du forum
2007 : naissance de l'association "Vivre sans Thyroïde" !
Rejoignez-nous ! Toutes les explications ici |
|
 |
|
 |
crichine
|
|
coucou Beate,
Non ce n'est pas toi la responsable de la fatigue ! Quand j'allais bien, ce n'est pas un peu de travail en plus qui me faisait peur. C'est bien le sous-dosage et quelques soucis.
Je ne vais pas raconter ça ici, mais l'assoce.... J'aurais dû faire certaines choses que j'ai laissées traîner et je m'inquiète. Je me fous 1 coup de pied au c.. et la semaine prochaine je prends 1 jour sur mes "vacances" pour le faire. Je me sentirai mieux après.
Et j'avais prévu de partir faire un break, ça n'a pas pu se faire.
Ce sera pour le WE du 5/10 à Bruxelles OK Dan et les autres Belges .
Je vais tout faire pour convaicre mon MG de me remettre sous levo et cynomel. C'est quand même plus facile de gérer séparément.
Quel dosage me conseillez-vous ? Je me sens incapable de faire les calculs j'ai honte, mais tant pis.
Cara : BONNES VACANCES
Bisous à tous _________________ Crichine
|
 |
|
 |
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 Suivant
|