| Auteur |
Message |
danie Inscrit le: 03.05.04 Messages: 1325 50+ |
|
|
| bonsoir, je voudrais savoir si certains d'entres-vous se seraient rendus en australie, je pars dans trois semaines, il est vrai que tout est presque réglé mais il me manque encore certaines excursions on ne sait jamais!!!!!!! bises |
|
 |
|
 |
Biba Inscrit le: 04.05.04 Messages: 1586 Hashimoto et nodules  60+ |
|
|
Coucou danie !
Es-tu allé sur le site Forum voyages ? Il est très riche des expériences des uns et des autres....
Quelle chance tu as de partir !!!
Bonne préparation...  |
|
 |
|
 |
Caro59
|
|
Veinarde !!! C'est mon rêve depuis que je suis toute petite !!!
Depuis flippy le dauphin et skipper le kangourou !
Bon voyage Danie !
Caroline |
|
 |
|
 |
Biba Inscrit le: 04.05.04 Messages: 1586 Hashimoto et nodules  60+ |
|
 |
|
 |
| Altéa Carcinome papillaire... |
|
|
tu as aussi le forum Australie du Routard :
http://www.routard.com/forum/australie/83.htm
J'ai un moniteur grand surfeur qui va passer 5 semaines là bas chaque année, chez son frère. Il parait que pour le surf c'est diiivin !
Il est aussi impressionné par les distances énormes que l'on parcourt d'un point à un autre.
et, euh... il parait que l'on rencontre ce drôle d'animal :
 |
|
 |
|
 |
danie Inscrit le: 03.05.04 Messages: 1325 50+ |
|
|
| bonsoir, oui , j'ai fait comme toi biba, je connais le site, c'est d'ailleurs sur celui-là que je me suis rendue presque pendant 6 mois en faisant comme toi soit voyage forum ou forum voyage, les forumeurs sont très sympas ils m'ont beaucoup aidé pour affiner notre voyage, à plus bises |
|
 |
|
 |
sol-ka
Inscrit le: 14.06.07 Messages: 52 Cancer de la thyroide mayenne 53  30+ |
|
|
je n'y suis jamais allée mais j'ai de la famille la-bas, précisément a Adelaide, tu tombes dans la bonne saison,bon courage pour le trajet qui est relativement long, bon voyage _________________ karine  |
|
 |
|
 |
aussie Inscrit le: 03.01.07 Messages: 8 |
|
|
Hello ,
Un gros résumé du temps en Australie en cette saison :
Vers Cairns et compagnie : Saison chaude et humide , Il est pas conseille de se baigner a cause des stingray et seawasp, mais ces bestioles ne sont presents que vers le bord des plages . Si tu vas au niveau de le grande barrière de corail , il parait qu'il y a pas de danger.
Je te parle pas des crocos , les panneaux d avertissement sont sur les plages ! ..En fait, je crois que c est au embouchures des fleuves , il y a quelques crocos d'eau salée.
Il y a pas mal de chutes d'eau vers Cairns, avec des paysages assez fabuleux. Il y a également les forets tropicales que valent le détour.
Plus bas , il n'y a plus de bestioles dangereuses et le climat est "juste"chaud.
Par contre , au victoria , les changements de climat peuvent être brusques ..30 degrés un jour et 20 le lendemain. Je te recommande un vêtement coupe vent sur cette région.
En descendant vers Brisbane/Sydney , il y a surtout des plages.
Il parait que l'outback (arriere pays ) est sympa a voir mais j ai pas pris de temps de visiter.
Je pense que tu ferras peut être un tour a Uluru, au centre du pays . Le plus sympa a voir n est pas le mont en lui même , mais toutes les canyons aux alentours.
Au victoria , il y a Mornington penninsula (parc naturel) qui , parait il , est tres joli .
Voila , je t ai fait un condense très rapide de ce que mes collègues m ont raconté des leurs congés et des miennes.
En Asutralie , nous avons quatre semaines de congés et c est pas beaucoup pour un pays qui a la taille de L'Europe. Il n'y a pas que les plages et le surf. Il y a plein de d'autres paysages qui valent le détour.
Et puis, généralement,les gens ne sont pas prise de tête.
Voila , bon sejour ! |
|
 |
|
 |
crichine
Inscrit le: 01.07.04 Messages: 1514 Basedow Thyroidectom...  50+ |
|
 |
|
 |
|