Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheMaladies autoimmunes FlècheTSH 60.09
Sujet: 

TSH 60.09

dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet TSH 60.09 Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
FredericaOffline
non spécifié40+
MessageTSH 60.09

Posté le: 19. Nov 2007, 11:13
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai tellement de questions, je ne sais pas où commencer!
J'aile thyroïde qui dégringole depuis un petit moment déjà. Depuis 2005 je suis allée d'un TSH de 6 à 3 en mai 2007. Donc petit à petit ça se stabilisait. Je prenais du Levothyrox 25 quand je sentais que je l'avais besoin. Pas très régulièrement!

Depuis avril de cette année je souffre d'un capsulite rétractile à la suite d'une prise de d'antibiotiques flourquinolone. En septembre j'avais le TSH à 0,25 (FT4 à 13,1). J'ai arrêté le Levothyrox en pensant que j'étais plutôt hyper que hypo.

Dernier prise de sang l'autre semaine révèle un TSH de 60,90 et un FT4 de 1,1!!!!!

Je ne comprends plus rien!!

Je n’ai pas immédiatement percuté ce chiffre, j'avais vu un 6 plutôt! C'est ma belle sœur qui me la fait remarquer hier

Mes question(s) :

Je n'ai pas beaucoup de symptômes lié à cette hausse, je trouve. Je ne suis pas plus fatiguée que d'habitude. J'ai très mal dormi cet été à cause de mon épaule très enflammé, mais ça va mieux maintenant. C'est vrai
que je me repose pas mal à cause de mon épaule, j'en ai beaucoup souffert!! Mais il n'y a pas eu beaucoup de changements ces derniers temps, en fatigue, perte de cheveux etc. Par contre, j'ai pris du poids (3kg) j'ai mis ça sur le compte de ne pas pouvoir trop bouger.

Est-ce que ce descente et montée de TSH peuvent être liés au capsulite? J'ai lu que c'est possible (lien hypothyroïdie et capsulite rétractile) mais je n'ai jamais vu des recherches précises là-dessus.

Je pris un RV de toute urgence avec mon endocrinologue mais je crois je n'aurais pas des réponses à ce sujet parce que pour elle il n'y pas un lien. Et pourtant, je repris le Levo depuis quelques jours et je sens une différence en douleur!!

Est-ce que il y a quelqu'un avec des expériences similaires et peut-être quelques réponses? Merci d'avance!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Frederica TSH 60.09
FredericaOffline
non spécifié40+

Posté le: 20. Nov 2007, 20:08
Répondre en citant

J’ai vu mon endocrinologue et bon, j’ai été rassurée sur plusieurs comptes. Apparemment le montée dramatique doit être très récente vu la quasi-absence des symptômes. Elle a palpé ma thyroïde et m’a dit que c’est assez souple. Vu la chute en septembre elle croit que ça va se remettre en place rapidement et que c’est juste passagère. Donc du levo 50 pendant une semaine, prise de sang, levo 75 la semaine après et prise de sang en suivant pour déterminer comment il faut doser le levo pour la suite et pour voir si ça nécessite d’autres examens.

Cette fois elle m’a dit que ça pourra effectivement être lié au capsulite rétractile mais comment et pourquoi elle ne sait pas. L’un a pu être la cause de l’autre, mais dans quel ordre est difficile à déterminer maintenant. Déjà, de ne pas avoir à me douter de ça, m’aide beaucoup à comprendre certaines choses. Le prise du Levo m’a soulagé de la douleur d’épaule donc pour moi le lien est évident et en plus, ça fait du bien de ne pas souffrir autant !!. Maintenant il faut faire descendre ce taux de 60, donc voilà, au boulot !
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Frederica
Lilyjane

Hashimoto
féminin40+

Posté le: 20. Nov 2007, 22:24
Répondre en citant

Bonsoir Frederica,

Je trouve un peu chaotique ton parcours au niveau de ton traitement : du Lévo quand tu sens que tu en as besoin !?? Peut-être, mais ça me parait bizarre... Confused

Et des prises de sang toutes les semaines alors qu'on sait qu'il faut 6 semaines pour voir ce que donne le T4 (Lévo) !!!

Qu'est-ce qu'elle a ta thyroîde ? Tu as des anticorps ou c'est juste un hypo "normal" ? Ton endo a cherché à savoir au moins... ?

Sinon pour le lien avec le capsulite, je ne sais pas, il y en a peut-être d'autres qui savent.

Bonne soirée !!! Razz
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Lilyjane
FredericaOffline
non spécifié40+

Posté le: 21. Nov 2007, 09:50
Répondre en citant

Salut LilyJane,

Oui, vu qu’à un certain moment j’étais de retour dans les normes pour assez longtemps et le levo, même très peu levo25) me rendait trop ‘speedé’ elle m’avait dit d’en prendre quand je sentais le besoin (fatigue, peau sèche etc.).

C’est vrai que je suis assez novice donc pour l’instant je ne sais pas trop ce qu’elle essaie de faire. Elle pensait que vu j’avais une chute importante de TSH en septembre, que la thyroïde était passé en hyper et que en suivant j’ai eu une poussée importante (et récente) d’anticorps. Elle pense que ça va s’arranger en partie et que pour l’instant on aidera la thyroïde à s’en remettre. Par rapport au prises de sangs, j’en ai eu une prévu le 29 novembre, pour voir comment elle s’en remet avec le levo 50 et après on verra pour la deuxième avec le levo 75. Mais ça sera dans les 10 jours après. Si il n’y pas de changements dans les taux on passe au levo100 et sans doute d’autres examens.

C’est vrai que je n’ai sans doute pas posé les bonnes questions mais c’est venu d’une façon tellement brutale, que ça me laisse un petit peu confuse. Elle m’a dit que quand elle avait vu des personnes avec ce genre de taux qu’ils étaient complètement lessivés et que je semblais relativement ‘en forme’.

Qu’est ce que tu appelle hypo « normale » ?

Merci pour répondre et une bonne journée!

Frederica
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageInquiétant!!!

Posté le: 21. Nov 2007, 10:18
Répondre en citant

Frederica a écrit:
Oui, vu qu’à un certain moment j’étais de retour dans les normes pour assez longtemps et le levo, même très peu levo25) me rendait trop ‘speedé’ elle m’avait dit d’en prendre quand je sentais le besoin (fatigue, peau sèche etc.).

Bonjour,

Ton endo me semble bien inquiétant car on dirait k'elle ne connait po grand chose au sujet... Le lévo ne se prend pas ponctuellement et au ressenti sans analyse... C po anodin comme traitement... On adapte le dosage au ressenti et aux résultats d'analyses mais on joue po à dire 'c vous ki voyez'!! Pas sérieux du tout!!!

Citation:
C’est vrai que je suis assez novice donc pour l’instant je ne sais pas trop ce qu’elle essaie de faire. Elle pensait que vu j’avais une chute importante de TSH en septembre, que la thyroïde était passé en hyper et que en suivant j’ai eu une poussée importante (et récente) d’anticorps.

Je sais po trop si elle aussi sait ce k'elle fait... Le lévo agit sur une durée de 6 semaines alors le prendre de façon ponctuelle et au ressenti ne peut po fonctionner correctement... Par contre il est clair ke ça n'a pu ke perturber le système... La TSH (ki commande à la thyro de bosser ou non) a dû bouger dans tout les sens et ta thyro n'a pas dû aimer ça...

Citation:
Elle pense que ça va s’arranger en partie et que pour l’instant on aidera la thyroïde à s’en remettre.

Elle sait donc pas ke la thyro ne guérit pas des poussées d'anticorps? Elle en meurt progressivement!!!

Citation:
Par rapport au prises de sangs, j’en ai eu une prévu le 29 novembre, pour voir comment elle s’en remet avec le levo 50 et après on verra pour la deuxième avec le levo 75. Mais ça sera dans les 10 jours après. Si il n’y pas de changements dans les taux on passe au levo100 et sans doute d’autres examens.

Et elle semble pas non plus savoir k'en vérifiant avant 6 semaines d'un dosage de lévo elle riske une erreur d'interprétation et d'augmenter trop tôt!!! A la limite le passage à 75 ça devrait aller (car tu as une TSH très haute...) mais la PDS 10 jours plus tard ne sera ke sur la base de 50% de l'augmentation (en gros seulement 50% de l'augmentation ne sera assimilée par ton corps) et la passage à 100 sera peut-être trop tôt riskant de te mettre en hyper!!!

Citation:
C’est vrai que je n’ai sans doute pas posé les bonnes questions mais c’est venu d’une façon tellement brutale, que ça me laisse un petit peu confuse. Elle m’a dit que quand elle avait vu des personnes avec ce genre de taux qu’ils étaient complètement lessivés et que je semblais relativement ‘en forme’.

Elle est vraiment louche ka même... La hauteur de la TSH ne fait po l'intensité des symptômes... Avec une TSH à 3 j'ai été jusqu'à ne plus pouvoir écrire mon nom et devoir me concentrer pour marcher (et j'en passe car gt TRES TRES mal) alors ke ma mère supporte très bien le même chiffre.

J'avais lu ton premier message avec un sérieux doute sur la façon dont tu es suivie mais j'avoue ke là je suis encore plus dubitative...

Freunde

Mon témoignageLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
*Crying or Very sad orpheline de chat Crying or Very sad*
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Inquiétant!!!
FredericaOffline
non spécifié40+

Posté le: 21. Nov 2007, 11:01
Répondre en citant

Salut Caranell,

Ce que je ne comprends pas est que j’ai très peu de symptômes à ce date avec un TSH de 60 !! Ce n’est quand-même pas qu’une petite hausse. Maintenant que j’y pense, j’ai les yeux sensible à la fin de la journée et quelquefois quelques crampes au pieds, mais vraiment rien de dramatique. Je pensais que ça pouvait être une erreur du labo même !?

Ce qui est intéressant c’est de voir ce que ça va donner la prochaine fois. Elle me fait tester uniquement pour le TSH . Ce qui est quand-même intéressant est que j’ai déjà perdu 2kg depuis que j’ai repris le levo l’autre semaine et sans changer quoi que ce soit dans mes habitudes alimentaires ou activités physiques. Donc la prise de poids récente est bien due à une manque d’hormones et ne pas à un manque d’exercice.

On verra bien !

Frederica
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageHum...

Posté le: 21. Nov 2007, 11:13
Répondre en citant

Frederica a écrit:
Ce que je ne comprends pas est que j’ai très peu de symptômes à ce date avec un TSH de 60 !! Ce n’est quand-même pas qu’une petite hausse.

Je sais c surprenant mais il est cvlair (et certains médecins le savent) ke la hauteur du taux de TSH ne fait po l'intensité des symptômes... De plus nous résistons tous différemment (tu verrais l'engueulée ke j'ai prise en janvier paske en fait depuis 3 ans j'avais po montré à mon endo mon état réel!!!)... Et puis il y a tellement de choses ke l'on peut mettre sur le dos d'ot' chose ke l'hypo (lis mon témoignage, lien dans ma signature, tu verras k'on dit facilement 'oui mais...' à l'évocation d'un symptôme) ke souvent on passe à côté...

Citation:
Je pensais que ça pouvait être une erreur du labo même !?

L'erreur de labo existe mais elle est très rare... d'autant plus ke lorsque ça sort des normes autant le contrôle est fait sur un reste de sang immédiatement...

Citation:
Ce qui est intéressant c’est de voir ce que ça va donner la prochaine fois. Elle me fait tester uniquement pour le TSH .

Dans l'immédiat, avec un taux de départ pareil, c suffisant, mar contre kan tu sera plus dans les normes, si tu as un ressenti ki ne correspond po au chiffre de TSH il serait bon de vérifier les T4 voir les T3. Mais pour l'instant il faut surtout descendre la TSH mais sans précipitations inutiles.

Citation:
Ce qui est quand-même intéressant est que j’ai déjà perdu 2kg depuis que j’ai repris le levo l’autre semaine et sans changer quoi que ce soit dans mes habitudes alimentaires ou activités physiques. Donc la prise de poids récente est bien due à une manque d’hormones et ne pas à un manque d’exercice.

La prise de poids est un des symptômes primaires de l'hypo...

Freunde

Mon témoignageLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
*Crying or Very sad orpheline de chat Crying or Very sad*
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Hum...
liletteOffline
Hashimoto puis cancer
féminin30+

Posté le: 21. Nov 2007, 22:22
Répondre en citant

Bonsoir Federica,
A-t-on testé tes anticorps anti-TPO et anti-thyroglobuline, pour voir si tu n'avais pas une thyroidite auto-immune (hashimoto) en cours d'installation ?
lilette
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: lilette
FredericaOffline
non spécifié40+

Posté le: 22. Nov 2007, 10:03
Répondre en citant

Bonjour Caranell et Lilette,

Oui, c’est vrai qu’on peut passer à côté d’un symptôme. La fatigue, j’en ai d’une certaine façon mais comme j’ai dit, j’avais mis ça sur le compte des mauvaises nuits avec mon épaule terriblement enflammé. Je dormais en moyenne deux ou trois heures par nuit et après je me promenais pour soulager mon bras le reste de la nuit. De ce côté-là ça va mieux maintenant, je dors quatre/cinq heures sans me réveiller et je me lève sans aucun problème, un petit fatigue au début de l’après-midi, vite soignée avec une sieste de vingt minutes à une demi-heure si j’ai le temps et je suis à nouveau en forme pour le reste de la journée. Si c’est hausse est récente, je n’ai remarqué aucune différence.

Non, elle n’a pas fait tester pour les anticorps anti-TPO et anti-thyroglobuline. Je vais quand-même la demander.

Bonne journée !

Frederica
fangdong1Offline
Hashimoto
féminin40+

Posté le: 26. Nov 2007, 16:25
Répondre en citant

Bonjour Frédérica,

Moi j'ai Hashimoto.
Un des symptômes qui m'ont fait consulté, c'est des insomnies très importantes alors que je n'avais (en apparence) aucun stress qui m'empêche de dormir.
Je reviens à mon dada même si tout le monde n'est pas d'accord avec moi sur le sujet : est-ce que ces derniers temps tu n'as pas eu une souffrance morale ou psychologique ou un stress particulier dont tu as atténué l'importance dans ta tête ?
Je consulte une psy depuis que j'ai Hashimoto, à la première consultation elle m'a dit : avec une TSH de 24, pas étonnant que vous ayez des insomnies....
Ta TSH de 60 est peut-être une conséquence de ce mal être et n'a peut-être rien à voir a priori avec ta thyroïde.Qu'en pense-tu ?
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: fangdong1
FredericaOffline
non spécifié40+

Posté le: 26. Nov 2007, 18:51
Répondre en citant

Bonsoir Fangdong,

Oh, je sais tout à fait pourquoi j’ai des insomnies. Depuis une mort dramatique d’un proche (j’en suis convaincue ça m’a fait déclenché les problèmes thyroïdiennes) il y a deux ans et avec tous qui à suivi ça, j’ai eu du mal pour trouver le sommeil la nuit pendant un an ou deux. Juste au début de cette année quand tout allait mieux, j’ai commencé avec le capsulite rétractile, ce qui est très, très douloureux et surtout la nuit. Maintenant ça va beaucoup mieux et maintenant donc la thyroïde qui commence me donne des soucis.

Je dors un petit mieux par contre, donc ce n’est pas que du mauvais !

J’ai juste relu ton message et je viens de comprendre que tu pense que ça n’a rien à voir avec la thyroïde. Mais là, je ne comprends pas trop. Le TSH a tout à voir avec la thyroïde, non ?

Frederica
fangdong1Offline
Hashimoto
féminin40+
MessageTSH et thyroide

Posté le: 27. Nov 2007, 11:17
Répondre en citant

J'ai lu hier soir un article sur les capsulites, on dit que ça se guérit en 18 à 30 mois mais que effectivement c'est très douloureux surtout la nuit.
Tu tiens le bon bout !

Peut-être que ton corps cherche des moyens pour que tu restes éveillée et que tu règles des problèmes avec des proches (morts ou survivants du drame que tu as vécu). Parfois on n'accepte pas la mort de quelqu'un parce qu'on a pas pu lui dire tout ce que l'on avait lui dire....mais je ne peux pas répondre à cette question pour toi.

En tous cas, dans mon cas personnel, les insomnies c'est à cause de çà : un problème relationnel pas réglé.
Tu dors un peu mieux parce que la capsulite te fait moins souffrir, et c'est peut-être pour ça que la TSH reprend le relai !

[/quote]J’ai juste relu ton message et je viens de comprendre que tu pense que ça n’a rien à voir avec la thyroïde. Mais là, je ne comprends pas trop. Le TSH a tout à voir avec la thyroïde, non ? [/quote]

La TSH est une hormone produite par l'hypophyse. Cette hormone sert à réguler la thyroïde. Si ta thyroïde ne fonctionne pas bien, la TSH produit encore plus pour contrebalancer. L'hypophyse peut aussi avoir un dysfonctionnement, mais d'après ce que j'ai lu hier dans "vulgaris médical"pour te répondre précisément, ça se traduit par TSH haute et T4 haute ce qui n'est pas ton cas, donc apriori( mais je ne veux surtout pas me substituer à tes médecins) tu restes dans des taux de type Hashimoto.
IL faudrait donc pour confirmer cette idée demander les analyses d'ATPO. Si le médecin refuse, va voir un autre, c'est ta santé qui est en jeu. Ou va directement au labo, ça vaut la peine de savoir quelle maladie tu as exactement.

Ce qui est bizarre par contre, c'est que tu n'as aucun symptôme lié à la thyroïde à part les insomnies,donc pour moi, cette brusque poussée de TSH est due à un problème extérieur à toi qui te stresse sans que tu t'en rendes compte et c'est ton corps qui te dis : attention là danger, il y a une situation qui doit changer.
A mon avis, le médecin qui te dit de changer de dosage et de voir une semaine après n'a rien compris et le lévothyrox pris à trop hautes doses risque d'avoir des effets néfastes.

Maintenant je peux aussi voir ta maladie avec un miroir déformant car moi j'ai Hashimoto et et j'ai tendance à penser que tout le monde l'a !

Conclusion : va voir ton endocrino si tu as pris RDV, mais surtout prépare bien tes questions, et n'hésite pas à en changer si ses réponses ne te satisfont pas. Il y a sur le forum un post où chacun indique si il a trouvé un BON endocrinologue dans sa région, ensuite tu contactes cette personne par mail et elle te donnera les coordonnées de son endo.
Tiens nous au courant ![/quote]
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: fangdong1 TSH et thyroide
FredericaOffline
non spécifié40+

Posté le: 27. Nov 2007, 11:36
Répondre en citant

Salut Fangdong,

Merci pour ta réponse. Oui, des problèmes extérieurs il y en eu pas mal. Beaucoup d’épreuves mais ça s’est beaucoup calmé déjà et heureusement car je sentais vraiment que j’étais au bout de mes forces et il ne fallait vraiment pas me pousser beaucoup plus loin. C’est donc peut-être plutôt le contrecoup.

Tu peux me dire ou c’est ce post avec les bons endos dans ma région, je ne le trouve pas.

Merci encore,

Frederica
fangdong1Offline
Hashimoto
féminin40+

Posté le: 27. Nov 2007, 13:54
Répondre en citant

Endo de la région :
C'est dans les 10 premiers posts généraux du forum
Il est écrit par Beate et le sujet est :

' J'ai un bon médecin à .... '

Bon courage !
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: fangdong1
FredericaOffline
non spécifié40+

Posté le: 01. Déc 2007, 12:20
Répondre en citant

Premier résultat après une semaine et demie de levo50 : le TSH est descendu de 60.90 à 11.08. Je suis contente, même si c’est encore trop haut mais je dois avouer que je n’y comprends toujours rien !! Est-ce que c’est normal que ça descende aussi vite que ça ? Peut-être un petit peu trop vite ?!. Je n’ai pas envie de passer en hyper non plus maintenant que je suis passée au levo75 ! Je sens quand-même un petit changement en énergie. Je suis un petit peu moins fatiguée. Je l’étais donc plus que je pensais mais le fatigue s’était installé tellement doucement que je ne m’en pas même rendu compte.
Page 1 sur 2
imprimer le sujet: TSH 60.09
Sujet: 

TSH 60.09

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH 60.09 Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheMaladies autoimmunes FlècheTSH 60.09

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com