| Auteur |
Message |
svetlana2703
Inscrit le: 08.04.05 Messages: 360 Auto immune (hashimoto)  20+ |
|
|
voila je voulais attendre de voir ma gynéco avant de vous l'annoncer mais je me pose des questions et j'ai besoin de réponses.....
donc voila, je suis enceinte de 9 semaines et je vois ma gynéco le 4 décembre.
je dois voir le meme jour mon endocrino. je suis actuellement a 125 de levo.
je vois tout le monde parler de prise de sang dés les premières semaines et du coup je m'inquiète un peu : j'ai fais une prise de sang pour contraloer tsh, t4, t3 et anti-tpo il y a 12 semaines. ma tsh était a 0,05. ce qui d'aprés mon endocrino était parfait pour un début de grossesse.
donc depuis que je suis enceinte je n'ai pas fais de prise de sang. mon endocrino m'a dit que ca pouvait attendre et qu'elle me donnerait une ordonnance pour la prise de sang le 4 décembre.
alors je voudrais juste votre avis : est ce qu'elle attend pour faire la prise de sang parceque mes derniers taux étaient bons ?? ces taux ne peuvent pas trop bouger en 10 semaines ?
bon a part ca je suis completement morte de fatigue. je dors 8 a 9h par nuit et je redors 1 a 2h l'aprés midi. j'ai d'horribles douleurs au ventre qui font que je suis en arret maladie depuis un mois et que mon médecin m'a déja prévenu que je risque de passer une partie de ma grossesse couchée !
voila pour les symptomes j'en accumules pas mal, mais c'est la fatigue qui me pese le plus !
enfin, on a tellement attendu pour cette super aventure que je suis prete a tout pour que le bébé aille jusqu'au terme ! _________________ svety
 |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 15901 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Coucou Svetlana,
SUPER, je suis vraiment heureuse pour toi !!!
Tu as raison de t'interroger ! Le risque de te retrouver en hypo est certainement très faible (vu que tu es partie de vraiment bas, avec une TSH à 0,01, tu as donc beaucoup de marge) .... mais bon, on ne sait jamais, et mieux vaut faire un contrôle de trop que de prendre des risques !
Et les 12 premières semaines, les hormones sont particulièrement importantes, vu que le bébé n'a pas encore de thyroïde bien à lui !
Le mieux serait de te faire préscrire une PDS par ton généraliste (ou le gynéco), là, tout de suite. Ensuite, on verra bien ! Soit ta TSH est encore bien dans la norme, pas beaucoup plus haute que 1, et tu restes comme tu es, tu auras déjà des résultats à améner à l'endocrino. Soit, elle a augmenté davantage, à 2 ou au-dessus ... dans ce cas, tu augmenteras tout de suite le Lévothyrox, de 12,5 ou même de 25 µg, car il faudra compter avec le délai de plusieurs semaines avant que ça fasse pleinement effet.
Donc, n'hésite pas, procure-toi tout de suite une ordonnance (au pire, si ton généraliste ne veut pas, tu peux toujours contrôler ta TSH même sans ordonnance, pour environ 14 Euros, mais ce serait un comble ... tout le monde SAIT maintenant que c'est très important, les hormones pendant la grossesse !
C'est d'ailleurs toujours bien d'avoir une ordonnance d'avance, ainsi on peut faire un contrôle dès qu'on sent qu'on en a besoin ... et pendant une grossesse, c'est important de vérifier régulièrement, à peu près toutes les 6 semaines. Si ton endocrino est aussi "relax", c'est certainement à cause de ta TSH particulièrement basse, avant la grossesse, mais bon ... mieux vaut prevenir !
Gros bisou et à bientôt ! En fait, c'est prévu pour quand, ton accouchement, juin ? Je pourrai t'inclure dans l'agenda des accouchements !
Beate _________________ 2000 : naissance du forum
2007 : naissance de l'association "Vivre sans Thyroïde" !
Rejoignez-nous ! Toutes les explications ici |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
| Beate a écrit: | | et pendant une grossesse, c'est important de vérifier régulièrement, à peu près toutes les 6 semaines. Si ton endocrino est aussi "relax", c'est certainement à cause de ta TSH particulièrement basse, avant la grossesse, mais bon ... mieux vaut prevenir ! |
Je confirme (j'ai la même endo) elle a agit ainsi très certainement à cause de la TSH basse à la basse d'autant plus k'elle a en parallèle le taux de T4. Je sais pour avoir discuté avec elle k'en général elle fait faire PDS toutes les 6 semaines...
Fred elle sait ke tu es à 9 semaines?
Mé avis k'elle sait très bien ce k'elle fait car elle suit beaucoup de grossesse (du fait k'elle est en plus diabétologue et k'en plus elle bosse avec une gynéco)... Sa collègue ki est ta gynéco (et une amie) me disait justement un jour ke la petite Valérie était hachement bonne à ce jeu là...
Bisous
Ps : je te réponds au PM dès ke je peux. _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 112.5 + Cynomel 12.5 |
|
 |
|
 |
svetlana2703
|
|
merci pour vos réponses.
je dois voir mon médecin demain (je dois passer chercher mon arret maladie) je pourrais lui demander en meme temps la pds !
pour te répondre Béate, je n'ai pas encore vu mon gynéco et la date prévu d'accouchement ne m'a été donné que par un logiciel trouvé sur le net ! alors je te dirais ca dans une semaine quand j'aurais vu ma gynéco ! la je serais certaine !
armelle, euhhh en fait elle sait que je suis enceinte mais pas de combien ! je l'ai appelé dés que j'ai eu le résultat positif mais je connaissais pas en la date de conception et les histoire d'amhénorrée.....
bon, d'un coté je me dis que j'ai qu'une semaine a attendre aprés tout avant de la voir !
heureusement que ma gynéco et mon endo sont dans le meme cabinet parceque je suis déja un cas d'école sans grossesse alors la je sens qu'elles vont pas s'ennuyer !!! mais bon, je le prends a la rigolade heureusement !!
en plus il y a possibilité qu'il y ai plusieurs foetus.......y a des jumeaux dans nos deux famille et pas des cousins éloignés !! en plus comme j'ai prit un traitement pour ovuler.....ca augmente les "risques" !
mais pour moi ce n'est pas un risque ! c'est mon reve d'avoir des jumeaux !! (vous me prennez pour une folle hein ?? )
le principale c'est que je fais confiance a ces deux médecins ! meme si je me pose des questions je ne remets pas en questions leur compétance loin de la ! tu sais bien armelle ma chérie que c'estgrace a elle que je me suis sortie de la mauvaise phase ou j'étais partie ! et puis au moins elle écoute ses patients !
bon, je vous tiens au courrant dés que j'en sais plus. que ce soit sur mon dosage ou sur la date d'accouchement prévue ! _________________ svety
 |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
| svetlana2703 a écrit: | armelle, euhhh en fait elle sait que je suis enceinte mais pas de combien ! je l'ai appelé dés que j'ai eu le résultat positif mais je connaissais pas en la date de conception et les histoire d'amhénorrée..... |
Tu mériterais je te botte les fesses!!!! Et vu k'elle est trop gentille pour te fâcher tu mérite encore plus ke je te fesses!!!! Po étonnant k'elle pense k'attendre semaine prochaine c po graffe... Bon toute façon je pense ke c po dramatique, t'avais une bonne marge avant, tu travaille po et tu te repose... Mais demande donc à ton généraliste une TSH...
| Citation: | heureusement que ma gynéco et mon endo sont dans le meme cabinet parceque je suis déja un cas d'école sans grossesse alors la je sens qu'elles vont pas s'ennuyer !!! mais bon, je le prends a la rigolade heureusement !! |
Té priée de po me les traumatiser, elles me servent à moi aussi!!!! Et manquerait plus ke tu prenne po à la rigolade... T'as po de raison d'être triste ke je sache...
| Citation: | c'est mon reve d'avoir des jumeaux !! (vous me prennez pour une folle hein ?? ) |
Lol, te prends po, je sais té folle!!!! Pi t'as ka nous les pondre tes jumeaux... comme ça une de plus ki me permet de répondre, kan on me dit ke je participe po au renouvèlement des générations : "po graffe les copines le font pour moi "
| Citation: | | le principale c'est que je fais confiance a ces deux médecins ! meme si je me pose des questions je ne remets pas en questions leur compétance loin de la ! tu sais bien armelle ma chérie que c'estgrace a elle que je me suis sortie de la mauvaise phase ou j'étais partie ! et puis au moins elle écoute ses patients ! |
Elles sont formidables... not' endo est ce ki se fait de mieux au monde... et Véro est toute aussi super k'elle car très humaine avant d'être médecin (pour info Véro n'a plus de thyro). C clair t'as po trop de soucis à te faire..
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
Lévothyrox 112.5 + Cynomel 12.5 |
|
 |
|
 |
svetlana2703
|
|
et oui je sais je suis fellée du bocal ! que veux tu on se refait pas !!!mdr
tu sais faut pas rire hein : si j'ai des jumeaux tu devras acheter un cadeaux de naissance pour chacun + un cadeaux "réconfort aprés accouchement" pour la maman ......mais non...........j'rigole !!!!! ta seule punition sera de venir me voir a la mater !
pour ce qui est de la pds, je te dirais "a vos ordre chef" je demande ca a mon médecin demain sans rien oublier !
pour not' endo je l'ai appelé alors que j'étais enceinte d'environ 15 jours et je savais pas encore de combien je l'étais ! faut dire que d'aprés les date que m'a donné mon généraliste (qui se sent pas concerné donc j'attends confirmation de not' gygy) j'aurais eu les symptomes dés 3 jours aprés conception ! y a que moi pour faire ca !
pour ce qui est de not' gygy, je te dirais comment je la trouve le 4 décembre..... !
allez, je vais sortir mes toutous.
bisous _________________ svety
 |
|
 |
|
 |
|