Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [suivi de Wynnie et sa fille] - hyp...
Sujet: [url=t18457] 

[suivi de Wynnie et sa fille] - hypo et enfin un traitement!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 46
Aller à la page 1, 2, 3 ... 44, 45, 46  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [suivi de Wynnie et sa fille] - hypo et enfin un traitement! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message[suivi de Wynnie et sa fille] - hypo et enfin un traitement!

 
Posté le: 27. Nov 2007, 13:36
Répondre en citant

Bonjour à tous.
voila mon parcours :
en 83 suite à une chute de cheveux PDS : Conclusion thyroïde qui produit peu mais ce peu est bien assimilé (!!!)
Controles ponctuels ensuite :
février 1994 : TSH 1.53 T3 1.84 (1à3.4) T4 13.38 (7.0à18.1)
novembre 94 TSH 2.5 T3 1.57(0.9à3.0) T4 11.9 (9.0à20.0)
septembre 00 TSH 2.88 T4 11.8 (12.0à22.0)

cette année en octobre pour cause de fatigue je demande une prise de sang :
TSH 4.45 (0.40 à 4.40) Le labo me demande si je suis sous traitement!
j'appelle le médecin qui trouve le résultat normal!
en cherchant sur le net je vois la nouvelle norme non officielle maxi à 2.50 que j'ai déjà dépassé en 2000! et je vois que nombre de petits maux que je supporte plus ou moins bien depuis des années sont dans les symptômes de l'hypothyroïdie : fatigue récurrente, crises de vertiges depuis 10 ans, anémie toujours limite depuis 40 ans(!) cholestérol un peu trop haut (2.51 à la derniere analyse pour un maxi à 2.0g) fourmillements dans les mains, frilosité, vue qui baisse fortement depuis 2 ans, gros problèmes de concentration et de mémoire depuis 2 ans aussi.
je suis passée de 47kg en 1990 à 62 kg en 2004 pour 1.58m!

J'ai refait une analyse en novembre:
TSH 2.43 T3 4.72pMol/l (3.1 à 6.5) t4 14.2 pmol/l (11.5 à 22.7)
les anticorps anti thyroglobuline sont inf à 244 (négatif inf à 280) et antithyroperoxydase inf à 33 (nég inf à 60)
l'échographie est normale.

Le médecin traitant homéopathe ne veut traiter au lévothyrox qu'avec une TSH au dessus de 9!
le médecin acupuncteur qui me soulage régulièrement mais provisoirement me dit que ma thyroïde paresseuse risque de s'arrêter complètement si on la complète en lévothyrox et ne me propose pour l'instant que des comprimés d'I BIANE pour apport d'iode tout en reconnaissant un diagnostic d'hypothyroïdie fruste.
Je n'ai rendez vous que le 25 janvier avec un endocrinologue!!!

Je suis partagée sur le fait de prendre les comprimés car j'ai peur que ça masque les résultats si l'endo me fait refaire un bilan en janvier!
qu'en pensez vous?
merci de vos avis et de votre aide!

wynnie


Dernière édition par wynnie le 23. Déc 2008, 08:54; édité 4 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie [suivi de Wynnie et sa fille] - hypo et enfin un traitement!
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Message

 (p143104)
Posté le: 27. Nov 2007, 13:45
Répondre en citant

Bonjour, meme si ta tsh est plutot haute, à 2.5 c'est rare qu'on traite.. on va considérer qu'il faut surveiller, mais ça n'est pas de l'hypothyroidie à proprement parler, d'autant que tes T3 sont plutot bonnes et ta T4 dans les normes

En revanche il est possible que ta thyroide fonctionne mal ponctuellemment, mais globalement ça me parait être correct, et un traitement n'est pas justifiable avec tes analyses actuelles...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p143112)
Posté le: 27. Nov 2007, 14:36
Répondre en citant

Merci Sabine de ta réponse rapide!
j'ai bien compris qu'être en limite basse de t4 et limite haute de TSH mais dans les normes officielles freinait les médecins mais vu le cocktail de symptomes liés, mon impression de vieillir avant l'age et le fait que je suis loin de l'hyper thyroidie j'ai vraiment du mal comprendre que je ne puisse pas essayer un petit dosage de levothyrox pour voir si cela a une action sur mon état général! en 2000 j'étais en dessous de la norme pour les t4!
En 94 le médecin de l'époque à qui je me plaignais de fatigue m'a fait parlé 10mn, je me suis mise à pleurer et je suis ressortie de son cabinet avec du prozac et du lexomil que je n'ai jamais pris!

j'ai oublié de précisé que ma soeur est sous traitement depuis environ 25 ans! Je ne sais pas qu'elle est sa pathologie exactement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p143201)
Posté le: 28. Nov 2007, 12:46
Répondre en citant

quelqu'un pourrait il me dire les avantages éventuels ou risques à prendre ces comprimés d'apport d'Iode?
je précise que j'ai toujours eu une alimentation variée y compris poissons et crustacés.
pour le cholesterol à 2.5 la reflexion du medecin traitant (mais ça risque de changer!): si vous étiez un homme obèse qui boit et qui fume ça m'inquiéterait, mais pas dans votre cas! moi si ça m'inquiète car ça fait des années que je suis au dessus de la norme!
merci de votre aide

Wynnie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Biba
Message:

Message

 (p143217)
Posté le: 28. Nov 2007, 15:33
Répondre en citant

En octobre, ta TSH était à 4,45 et en novembre à 2,43.
Compte tenu de tous tes symptômes et du problème de ta soeur (elle est traitée depuis 25 ans), il est important que voir un endo comme tu as prévu de le faire.

Si tu n'arrives pas à le voir avant janvier, à ta place j'essaierai cet apport d'iode à condition que la dose ne soit pas trop forte. Même une nourriture équilibrée ne suffit pas si on présente une carrence... Un homéopathe m'a prescrit il y a longtemps plusieurs fois des compléments alimentaires à base d'iode et j'en avais ressenti un bienfait certain. Il est évident que les médecins homéopathes ou acupuncteurs essaient de "retarder" la prise de Lévo. C'est leur boulot de trouver des solution plus "douces".... Wink

En fait, c'est ton choix. Le bienfait de l'apport d'iode sera sans doute momentané et un bon endo, à l'écoute de ton "histoire" saura prendre la bonne décision de te mettre sous traitement ou non. Un bon point pour toi d'avoir refusé les AD et anxiolitiques...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p143219)
Posté le: 28. Nov 2007, 15:42
Répondre en citant

je ne connais pas le taux d'iode de ces comprimés, il faut que je les commande par correspondance.
je pense aussi que l'acupuncture et l'homéopathie m'ont aidée à tenir coup ces dernières années mais 40 ans d'anémie et 20 ans de cholestérol, si la source de ces problèmes est la thyroide j'aimerais mieux prendre un traitement pour la thyroide plutot qu'un pour le fer, un pour le cholesterol, un pour la constipation, un pour les fourmis dans les mains, etc...!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Biba
Message:

Message

 (p143220)
Posté le: 28. Nov 2007, 15:57
Répondre en citant

J'ignorais que tu avais des problèmes depuis 40 ans !!! Wink

Vrai que c'est sans doute cette médecine qui t'a permis de "tenir". J'ai connu çà pendant un bon temps aussi...
Quant à commencer à acheter des médocs ou autres compléments par correspondance.... je me mefierai...

Tu ne peux pas faire avancer ton rendez-vous avec l'endo ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p143222)
Posté le: 28. Nov 2007, 16:09
Répondre en citant

première anémie à 6 ans, j'en ai 47...
On a jamais trouvé de cause à cette anémie et j'ai découvert le mois dernier en me documentant sur l'hypothyroidie que ça pouvait y etre rattaché.
En 87 à mon premier dosage de cholesterol pour prendre la pilule j'avais 3 g sans raison alimentaire, depuis j'ai fait un traitement classique puis de l'homeopathie mais pas moyen de descendre en dessous de 2g! même découverte que pour l'anémie.
j'ai des crises de vertiges depuis 10 ans sans cause non plus, même topo!
J'ai encore rappelé l'endocrino pas possible d'avoir un rendez vous plus tôt.
J'espère voir le gynécologue vendredi mais le connaissant je ne m'attend pas à une grande écoute de sa part!
merci Biba de tes réponses en tout cas. Ca fait du bien de se sentir moins seule!

Wynnie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
lilas56
Message:

Message

 (p143224)
Posté le: 28. Nov 2007, 16:14
Répondre en citant

Un médecin homéopathe m'avait prescrit il y a quelques années des petites ampoules d'iode. "Il avait vu comme ça que j'avais un problème de thyro" - à l'époque j'étais crédule et je ne savais même pas ce qu'était la thyroïde - j'étais juste désespérée et depuis des années classée "spasmophile".Pour Info - il n'avait demandé aucune prise de sang. Je ne savais même pas que la TSH existait.

Enfin bref tout ça pour dire que j'avais peut-être tous les symptômes d'hypo - mais l'iode ne m'a pas franchement aidée. Je ne sais plus dire au bout de combien de temps (c'est un peu loin) mais j'ai vite basculée avec des symptômes d'hyper. A l'époque je ne savais pas du tout ce qui m'arrivait (je n'ai analysé tout ceci que plus tard).

Enfin ! je pense qu'il faut être prudent. Le mieux c'est sûr est de trouver le "bon médecin".
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lilas56
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p143637)
Posté le: 03. Déc 2007, 20:14
Répondre en citant

un petit suivi:
j'ai vu le gyneco vendredi qui s'est empressé de me dire que la thyroide s'est pas son rayon! Malgré mon effondrement dans son cabinet il n'a rien voulu entendre!
j'ai eu la confirmation que ma soeur est Hashimoto.
Je crois que je vais essayer de trouver un généraliste car je n'en peux plus d'attendre le rendez vous fin janvier avec l'endocrino.
Au boulot plus moyen d'etre concentrée, il me faut un temps infini pour faire pas grand chose et une fois sur deux il y a une connerie dedans et je dois recomecer!
A la dernière analyse les anticorps anbti-peroxydase était près de la limite maximale, est il possible qu'ils varient et soient tantot au dessus tantot au dessous?
a bientôt
Wynnie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p143808)
Posté le: 05. Déc 2007, 19:06
Répondre en citant

J'ai pu voir un généraliste ce soir qui après m'avoir bien écoutée et constaté mon coktail de symptomes m'a enfin prescrit du lévo 25 1 cp par jour sur 2 mois en attendant le rendez vous chez l'endocrino!

En rentrant chez moi ce soir ma fille de 22 ans m'a communiqué son résultat d'analyse : TSH 3.92 (norme 0.2-4.0) T4 11.7 (10.3-25.8) T3 4.8 (4.0-7.8)... Cholesterol au ras de la norme supérieure et tryglicerides trop hauts... bienvenue au club des hypo! Elle ne se plaint pas de fatigue mais lutte depuis l'adolescence avec un leger surpoids!

Une de plus à suivre dans la famille. J'espère pour elle qu'elle n'aura pas comme moi a attendre un quart de siècle pour un traitement!
amitiés.
Wynnie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Messagede bonnes nouvelles après début de traitement

 (p145685)
Posté le: 06. Jan 2008, 20:20
Répondre en citant

Bonsoir,
un petit coucou en passant pour dire qu'après 4 semaines sous levothyrox 25 je constate un net changement Very Happy :
moins de fatigue
nettement moins de problèmes de mémoire et de concentration
moins de frilosité
vue moins fatiguée.
j'ai l'impression d'avoir pris la machine à remonter le temps et d'avoir regagné 2 ans
nouvelle prise de sang dans 2 semaines pour voir si ça agit aussi sur le cholesterol...
encore merci à tous et toutes pour votre entraide dans ce forum et bonne année 2008!

Wynnie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie de bonnes nouvelles après début de traitement
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p145687)
Posté le: 06. Jan 2008, 20:50
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,

merci de nous donner des nouvelles ! Chouette, apparemment c'est bien ce qu'il te fallait, un peu d'hormones pour compléter ceux que ta thyroïde peine un peu à fournir !

25 µg, c'est encore un tout petit dosage, mais ça doit être exactement le petit "plus" qui te manquait, depuis toutes ces années ! J'espère que ta prise de sang sera bonne, que le cholestérol commencera à se normaliser, aussi ... ainsi, même les médecins les plus incrédules, ceux qui ne voulaient rien te préscrire malgré tous tes symptômes, vont enfin comprendre que c'était bien du côté de ta thyroïde que ça n'allait pas !

Gros bisou et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Messageretour à la case départ!

 (p147376)
Posté le: 25. Jan 2008, 15:41
Répondre en citant

Bonjour!
compte rendu d'un rendez vous catastrophique chez l'endo pour ma fille et moi:
"on ne parle pas d'hypothyroidie avant une TSH à 5"
"OK avec le médecin traitant sur pas de traitement avant une tsh à 10"
"les t4 et les t3 n'ont pas besoin d'etre mesurée"
"t4 ou des t3 en dessous de la norme ne sont pas significatives seul le taux de TSH compte"
"des microkystes sur une thyroide ne veulent rien dire , ils sont seulement à surveiller éventuellement d'ici quelques mois"
la liste des symptomes suivants n'est pas signe d'hypothyroidie mais peux se ratacher à plein d'autres maladies (lesquelles? pas de réponse!):
problèmes de mémoire et de concentration
besoin de sieste impérieux
fatigue
peau sèche
perte de cheveux et cheveux secs
ongles cassants
constipation
prise de poids (ca arrive à tous le monde même elle)
vision en baisse
frilosité (elle est quelque fois frileuse sans etre en hypothyroidie)
cycles irréguliers et regles abondantes
cholestérol LDL trop haut
état vertigineux.
état d'épuisement de ma fille : voir du coté dépression (il se trouve que ma fille est en 5ème année d'études de psycho, diplome dans 6 mois si tout va bien, elle sait ce qu'est un état depressif)

je précise que sous lévo 25 depuis 6 semaines j'ai obtenu des améliorations sur la concentration et la mémoire, plus besoin de sieste, moins de fatigue, peau moins sèche, un peu moins constipée, amélioration de la vision et quasi disparition de l'état vertigineux. TSH passée de 4.45 à 2.14 et t3 de 2.73 à 3.27 pour une norme 2.85-5.
pour cette "endo" c'est un effet placébo du lévo ou un miracle!

elle à donc fait un courrier à mon médecin de traitant et à celui de ma fille pour dire qu'elle jugeait inutile la poursuite du traitement!!!
je n'ai donc plus de traitement dans 8 jours...

retour à la case départ...

je retourne mercredi prochain chez le généraliste qui avait accepté les 2 mois de traitement "pour voir" et rendez vous en hopital à Lyon le 12 mars pour un nouvel avis!
Que d'énergie gaspillée!!!
Wynnie très très décue!!!


Dernière édition par wynnie le 25. Jan 2008, 18:00; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie retour à la case départ!
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageGrrrr...

 (p147378)
Posté le: 25. Jan 2008, 15:58
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,

Je me dépêche de te mettre un mot car je sais combien dans ces moment là c important...

Manant parlons de la grognasse ki vient de vous traiter comme du bétail et ki devrait relire ses cours de médecine (et au passage aller faire un tour en psyco!!!)... C une brêle et pi c tout... Vé po m'étendre sur ses aneries, mais lis mon témoignage car moi j'ai la chance d'avoir une endo ki réagi à l'inverse d'elle (en fait ct moi ki disais 'oui mais...' à chaque symptôme!!!)...

Bon manant j'y vais de mon petit conseil : le courrier à ton médecin traitant tu le détruit... et tu te motive pour convaincre ton généraliste de prolonger ton traitement jusqu'en mars (hésite po à raconter comment t'as été mal reçue...)... Bon perso je te conseillerais de chercher à voir un ot' endo avant mars et par l'intermédiaaire du forum tu devrais pouvoir trouver plus humain... Vas voir le post 'j'ai un bon médecin...' ou crée un post genre 'Cherche endo à Lyon' (euh regarde vite dans le post ke je te dis à la fin, je crois ke Titi à une perle sur Lyon)...

Freunde

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Grrrr...
Aller à la page 1, 2, 3 ... 44, 45, 46  Suivant
Page 1 sur 46
Aller à la page 1, 2, 3 ... 44, 45, 46  Suivant
imprimer le sujet: [suivi de Wynnie et sa fille] - hypo et enfin un traitement!
Sujet: 

[suivi de Wynnie et sa fille] - hypo et enfin un traitement!

dans le forum: 

Répondre au sujet [suivi de Wynnie et sa fille] - hypo et enfin un traitement! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [suivi de Wynnie et sa fille] - hyp...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com