Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [suivi de Wynnie et sa fille] - hyp...
Sujet: [url=t18457] 

[suivi de Wynnie et sa fille] - hypo et enfin un traitement!

[/url].
dans le forum: 
Page 43 sur 46
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [suivi de Wynnie et sa fille] - hypo et enfin un traitement! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p337952)
Posté le: 19. Déc 2012, 07:53
Répondre en citant

Bonjour et merci de vos réponses!

alors, je suis loin du sur régime encore! juste revenue à un rythme normal après mes longues années d'hypo. je ne perds pas de poids...

shanon, je ne prends pas de cynomel et pas de THS, juste pris du mahae quelques mois quand j'avais beaucoup de bouffées de chaleur)
mon souci de septembre était vraiment lié au boulot...
c'est le généraliste qui veut que je baisse le lévo, pas revu d'endo depuis 3 ans.

l'endo vu en 2009 avait compris que ma tsh ne voulait rien dire et qu'il fallait tenir compte des t3 t4 et de mon ressenti.

Béate, en effet mes t4 sont hautes et mes t3 aussi donc je vais essayer 6 fois 125 et une fois 100 à partir de début janvier (pas le courage de faire ça avant les fêtes!) car il est vrai qu'il y deux ans j'étais passée de 110 à 125 sans intermédiaire et il se peux que mon besoin soit très légèrement plus bas...

mon médecin est vraiment une girouette car il y a 6 mois il m'avait dit au contraire que ma tsh basse était normale dans mon cas!

Il faudrait que je change de médecin mais avec ce souci de tsh très basse, ça risque d’être encore pire avec un autre!

gros bisous à vous toutes et tous!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
twist81hors ligne
Inscrit le: 18.08.10
Messages: 513
Tt pour basedow
tarn
féminin
50+
Message:

Message

 (p337997)
Posté le: 19. Déc 2012, 19:23
Répondre en citant

bonsoir wynnie
je viens prendre de tes nouvelles et je vois que c'est aussi compliqué pour toi. Décidement cette thyroide est parfois capricieuse, une chose est sûre c'est qu'après après avoir véccu toutes ces galères nous allons peu-être relativiser beaucoup plus facilement. J'espère que tu vas trouver un médecin qui prendra en compte le fait que ta tsh est basse et que cela te convient. Par contre je ne savais pas qu'une tsh pouvais être aussi basse et qu'on pouvais ce sentir bien sans prendre de cynomel. J'espère que tu vas vite te sentir mieux. Les fêtes de fin d'année approchent cela va toutes et tous nous porter j'éspère pleins de bonnes choses et je suis sûre que nous allons passer de bons moments avec nos proches a bientôt twist.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: twist81
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p338008)
Posté le: 19. Déc 2012, 21:35
Répondre en citant

wynnie,alors écoute bien Béate,
et retourne voir ton endo....après les fêtes.

on perd pas forcément du poids,en hyper
et les docs ont pas systématiquement tort dès lors qu'ils ne pensent pas comme nous ici;ne faisons pas de blocage à notre tour.

prends bien soin de toi xmastree bathe Freunde

gros bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p338025)
Posté le: 20. Déc 2012, 08:55
Répondre en citant

Bonjour Shannon
je ne pars pas du principe que le médecin à tort mais je reste prudente...
je vais appliquer la baisse d'un jour par semaine à partir du 1er janvier et on verra au bout de 6 semaines si je passe à 2 jours de baisse...

Prends soin de toi aussi et passe de bonnes fêtes!
gros bisous

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
anne-clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.10.11
Messages: 2281
TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
Message:

Message

 (p338027)
Posté le: 20. Déc 2012, 09:24
Répondre en citant

coucou Wynnie

je lis tes dernières nouvelles (pas eu la tranquilité de répondre Sad ) et je comprends que trop bien ce que tu dis : quand on se sent bien, en forme (enfin !), on n'a pas envie de changer quoi que ce soit, pour un taux, jugé trop bas !

Le problème est, si tu triches, si tu gardes ton dosage, et à la prochaine PDS les taux sont pareils, le médecin va encore vouloir baisser plus et du coup, tu ne pourras pas maintenir un dosage plus élevé.

Je pense que tu as pris la bonne décision, d'adapter légerment, tout en douceur.

Passe de bonnes fêtes et repose toi un peu.

Gros bisous

_________________
Anne-Clara

Rejoignez l'Association "Vivre sans thyroide" qui permet au Forum d'exister! Cotisations libres à partir de 5€/an. Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumftopic17801.html
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
Patate971
Message:

Message

 (p338046)
Posté le: 20. Déc 2012, 15:37
Répondre en citant

Bon courage wynnie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Patate971
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p343448)
Posté le: 19. Fév 2013, 14:17
Répondre en citant

Bonjour
un petit point 2 mois plus tard :
depuis début janvier je suis passée à 6 fois 125 et une fois 100 et depuis le 21 janvier 5 fois 125 et 2 fois 100 pour obéir à mon médecin.
résultat des courses aujourd'hui : un très beau tableau d'hypo!
retour de la frilosité avec les mains glacées le soir
retour des fringales (signe d'hypo chez moi)
prise de poids
cheveux secs, incoiffables (j'ai les cheveux très courts)
ongles qui se cassent les uns après les autres et se strient
pbs de mémoire et de concentration
essouflée en montant 2, voir un seul étage!
je vais anticiper la prise de sang lundi et reprendre rendez vous rapidement pour repasser au 125 tous les jours! et dire qu'il va falloir encore un mois pour avoir le début du bénéfice du retour au bon dosage...

bises

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
bilou2905hors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.04.07
Messages: 188
Thyroïdectomie Totale
féminin
50+
Message:

Message

 (p343454)
Posté le: 19. Fév 2013, 15:05
Répondre en citant

Coucou Wynnie,

Juste un petit mot pour te souhaiter bon courage. Rrrr, les toubibs bornés, ça a le don de m'énerver moi aussi macht mich irre

Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bilou2905
Sylvie16hors ligne
Avatar

Inscrit le: 23.07.11
Messages: 1068
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p343456)
Posté le: 19. Fév 2013, 15:10
Répondre en citant

Salut Wynnie,

Décidément pénible tout ça! et à cause de taux qui ne conviennent pas au médecin!
Dommage que ton étape 6x125 + 1x100 n'ait pas été plus longue, pour voir si cela te convenait Crying or Very sad

En tous cas c'est sûr, avec ce que tu décris, il va falloir remonter et ton dosage, et la pente, ce qui sera le plus long...

Gros bisous et bon courage!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylvie16
crichine décédé
Avatar

Inscrit le: 01.07.04 
Messages: 4070
Message:

Message

 (p343468)
Posté le: 19. Fév 2013, 16:32
Répondre en citant

coucou,
bon courage
bisous

_________________
Crichine
Rejoignez l'association ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumSujet
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: crichine
anne-clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.10.11
Messages: 2281
TT (goitre multi-nod...
77
féminin
50+
Message:

Message

 (p343479)
Posté le: 19. Fév 2013, 18:31
Répondre en citant

coucou Wynnie

rageant tout ça, juste pour un taux soi-disant trop bas. Sad

Bon courage et plein de pensées positives pour toi

Gros bisous

_________________
Anne-Clara

Rejoignez l'Association "Vivre sans thyroide" qui permet au Forum d'exister! Cotisations libres à partir de 5€/an. Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumftopic17801.html
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne-clara
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p343514)
Posté le: 20. Fév 2013, 08:43
Répondre en citant

Bonjour et merci à toutes de votre passge ici!

c'est sûr qu'il aurait mieux valu ne commencer que par un jour de baisse dans la semaine ce qui faisait une baisse par jour de 3.5µ et refaire un controle au bout de 2 mois mais le médecin n'a pas voulu accepter cette solution. Crying or Very sad
j'espère au moins que le labo voudra bien faire la prise de sang lundi car l'ordonance date du 17 décembre et stipule "dans 3 mois" ce qui ferait mi mars mais je ne veux pas attendre jusque là alors que je ne suis déjà pas bien depuis plusieurs jours!

bisous et bon courage aussi à vous toutes qui êtes en galère aussi!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
twist81hors ligne
Inscrit le: 18.08.10
Messages: 513
Tt pour basedow
tarn
féminin
50+
Message:

Message

 (p343521)
Posté le: 20. Fév 2013, 10:18
Répondre en citant

Bonjour wynnie
juste un petit mot pour t'encourager il est vrai que parfois les médecins ne nous écoutent pas assez, je pense que le labo te fera la prise de sang car il ne regarde pas trop les dates sur les ordonnances . Comme ça tu pourras ajuster ton traitement afin de te sentir mieux. A bientôt twist
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: twist81
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Messagesuivi de Wynnie

 (p343526)
Posté le: 20. Fév 2013, 11:42
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,

Me sentant glisser vers HYPO, j'avais également "anticipé" sur la date de la prise de sang au labo. J'y suis allée 10 jours plus vite. En cas où quelqu'un aurait demandé le pourquoi, j'aurais dit que j'étais absente pour quelques jours Smile
Mais personne n'a rien dit. Avec cela j'ai au moins gagné 10 jours Wink

En outre, J'avais remarqué que chaque changement de dosage, même minime, déclenchait une brève réaction. Par exemple en augmentant d'un demi de 75 par semaine, le premier jour je me suis dit: oups, c'est peut-être un peu trop? Car comme si j'étais un peu en hyper. Mais ensuite on dirait que ça ne change pas vraiment ou trop tôt pour en juger.

Il se peut que tu as les mêmes réactions?

Bon courage et bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH suivi de Wynnie
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p343988)
Posté le: 25. Fév 2013, 13:29
Répondre en citant

Bonjour
prise de sang faite ce matin, résultats réccupérés à l'instant :
avec prise d'une ampoule d'uvedose 100 000 vitamine d par mois pendant 3 mois (alors que le médecin voulait une ampoule pour 3 mois) le dosage est passé de 20 à 50 pour des valeurs souhaitées de 30 à 100 et en ayant pris la dernière ampoule il y a 10 jours...

le médecin voulait une hausse de la tsh , il l'a! multiplication par trois : passée de 0.005 à 0.015!!!! Rolling Eyes Laughing
les t4 passent de 21.1 à 17.3 pour une norme de 11.5 à 22.8
les t3 passent de 6.1 à 5.8 pour une norme de 3.5 à 6.5.

le niveau de t4 à 17.7 juste à la moitié de la norme ne me va pas, frilosité, fringales, prise de poids, cheveux et cuir chevelu très secs, ongles cassants, pb de mémoire et de concentration, essouflée dès que je monte un étage à pied...

va fallloir retourner à la négociation pour essayer d'obtenir mon retour à 125 où j'allais bien mieux!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php


Dernière édition par wynnie le 25. Fév 2013, 15:44; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46  Suivant
Page 43 sur 46
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46  Suivant
imprimer le sujet: [suivi de Wynnie et sa fille] - hypo et enfin un traitement!
Sujet: 

[suivi de Wynnie et sa fille] - hypo et enfin un traitement!

dans le forum: 

Répondre au sujet [suivi de Wynnie et sa fille] - hypo et enfin un traitement! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [suivi de Wynnie et sa fille] - hyp...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com