Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheGrossesse Flècheaccouchement et rechute de basedow
Sujet: 

accouchement et rechute de basedow

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet accouchement et rechute de basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
matteompOffline
non spécifié
Messageaccouchement et rechute de basedow

Posté le: 27. Nov 2007, 20:15
Répondre en citant

Bonjour,
j ai une quesytion,j ai eu une maladie de basedow en 2004 découverte pendant la grossesse de mon fils et apres traitement de 18 mois et ,2007 nouvelle grossesse sans rechute sauf que j ai accouché à 38sem le 29/09 en préeclampsie,et césarienne d 'urgence, je viens de cherchermes resultats d analyse et voila:T4 super élevé et tsh qusi nulle (faible) est ce que selon vous je suis en rechute? bon j ai rdvs en décembre chez mon endocrino mais j ai peur de repartir sur un traitement
merci Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: matteomp accouchement et rechute de basedow
douce cocoOffline

Basedow.iode 131 ao...
loire
féminin30+

Posté le: 27. Nov 2007, 20:48
Répondre en citant

coucou,
peux tu, stp,nous donner tes résultats exacts?je préfère avoir des chiffres pour pouvoir te répondre au mieux...c'est plus sure...moi et ma tete!!!
tiens nous au courant.à +
coco
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: douce coco
matteompOffline
non spécifié

Posté le: 27. Nov 2007, 20:52
Répondre en citant

bonsoir
alors mes resultats:
T4:27,27 pmol/1 (N:9.00 à 20.00)
TSH:0.023 mUI/L (N:0.25 à 4.70)

merci
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: matteomp
douce cocoOffline

Basedow.iode 131 ao...
loire
féminin30+

Posté le: 27. Nov 2007, 21:17
Répondre en citant

re coucou,c'est vrai que c'est un peu juste...
qu'en pense ton endo?
as tu vu un généraliste?
je ne sais pas trop quoi te dire dans l'immédiat,à part comprendre que tu n'ai pas envie de revivre ça...je connais ,je suis passé par là.
si toutefois tu es en rechute,saches qu'il existe plusieurs alternatives pour te soigner.mais avant de penser à cela,parles de tes résultats avec ton doc pour savoir ce qu'il en pense et je pense que d'autre personne,plus informé que moi,vont te répondre.
si tu veux discuter,simplement,je suis là.
à bientot.
coco
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: douce coco
matteompOffline
non spécifié

Posté le: 27. Nov 2007, 22:06
Répondre en citant

recoucou
merci pour ton soutien, je vois mon endocrino lundi 03/12,donc c est bientot c est sur,mais je suis déçue je pensais que comme avc la grossesse 2 je n avais ps rechuté tout le long du coup là je flippe énormémént
Quand tu me dis que tu as revécu ça tu as rechuté ?et si oui comment ça c est passé?
ce qui me fait peur c est de reprnedre ce traitement car impossible pour ma part de maigrir pendant et bon l 'opération,ce n est ps tant de l 'enlever mais apres.....
BeateOffline

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 27. Nov 2007, 22:08
Répondre en citant

Bonjour Matteomp,

il arrive assez fréquemment que les anticorps restent tranquilles pendant la grossesse (ou même que la maladie de Basedow, forte au début, se calme pendant ces 9 mois) - mais qu'ensuite, sans doûte à cause du chamboulement hormonal de l'accouchement, ils re-attaquent la thyroïde et provoquent une récidive, peu après la naissance !

Et tes taux montrent bien une hyperthyroïdie ... il faudra peut-être également regarder les anticorps (anti-rTSH, ou TRAK), pour voir à combien ils sont, par rapport à avant, mais je crains bien que ça pourrait signifier une récidive Crying or Very sad

Pas de panique, ça se soigne, mais bon ... tu t'en serais bien passée ! As-tu des symptômes d'hyper (palpitations, insomnies etc) ?

Est-ce que tu allaites ? Dans ce cas, il faudra insister, si on veut te préscrire un antithyroïdien, pour avoir du PTU, le seul qui soit compatible avec l'allaitement (beaucoup de médecins n'y connaissent pas grand-chose et obligent les mamans à sevrer en urgence, ce qui est toujours traumatisant, alors que nous avons plusieurs jeunes femmes dans le forum qui ont pu allaiter avec bonheur, et longtemps, grâce à un traitement au PTU correctement dosé ...) - les bétabloquants, si jamais tu en as besoin, sont également compatibles. Il y a des articles là-dessus dans "FAQ problèmes thyroïdiens et grossesse", tout en haut.

Ensuite, il faudra voir avec l'endocrino, et en fonction de tes symptômes et de ton taux d'anticorps, s'il pense qu'il y a de l'espoir pour guérir la maladie ou s'il est plus sûr d'opérer (surtout si jamais tu as un projet de 3ème grossesse) ...

Bon courage et tiens-nous au courant !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
matteompOffline
non spécifié

Posté le: 27. Nov 2007, 22:16
Répondre en citant

merci beate pour ta réponse,
noon je n allaite pas ,je n ai ps voulu justement car j avais peur pr apres...bien qu à la maternité ils m incitaient à allaiter j ai dc refusé ouf!!
bon je craignais justement la récidive,alors oui j ai l impression d avoir les palpitations car j ai + ou moins une barre coté poitrine mais le signe le plus alertnt c est la transpiration au niveau des pieds et des mains
par contre j ai une autre question lorsqu effectivement on enleve la thyroide est ce qu il est difficile de stabiliser son poids?
merci
BeateOffline

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 27. Nov 2007, 22:19
Répondre en citant

Bonsoir,

côté poids, ce qu'il faut, c'est être équilibrée ... que ce soit avec sa propre thyroïde ou avec le Lévothyrox et similaire ! Après Basedow, il faut souvent faire attention, car comme on a l'habitude d'avoir un métabolisme accéléré qui "brûle tout", le retour à la normale correspond à un ralentissement - si on garde les mêmes habitudes alimentaires, on peut donc se mettre à prendre du poids.

Mais si on reste attentif et qu'on est bien équilibré, ça devrait bien se passer (et parfois, on a justement TROP maigri avec la maladie, et retrouve juste son poids "de forme" ...)

A bientôt, et bon pouponnage !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: accouchement et rechute de basedow
Sujet: 

accouchement et rechute de basedow

dans le forum: 

Répondre au sujet accouchement et rechute de basedow Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheGrossesse Flècheaccouchement et rechute de basedow

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com