| Auteur |
Message |
klara Inscrit le: 09 Fév 2007 Messages: 40 Basedow opérée mars ... paris |
|
|
Bonjour, j'ai une maladie de basedow détéctée il y à 16 mois, alors que je désirais avoir un enfant ... j'ai suivi un traitement néomercazole lévotyrox durant 9 mois, l'endocrino me disait qu'il n'y avait que deux possibiliés: opération, la plus simple solution quand on veut avoir es enfants, où traitement 18 mois + contraception et voir si pas de rechute.. devnat mon ilpatience elle m'a di que l'essentiel serait de ne pas rechuter durant les 3 premiers mois de grossesse.. j'ai e eur de l'opération et de ses conséquences sur ma vie et me suis dit qu'il fallait que je tente le coup... donc une fois stabilisée (après 9 mois), j'ai arrété en accord avec mon endocrino et en me promettant que si je rechutais avant de tomber enceinte, je reprendrais un traitement, et me ferais ensuite opérer.
bref , j'ai rechutée et suis paryie dans un délire médecine parallèles qui ne m'a pas vraiment aidé. Bien enfoncée, j'ai finalement recommencé un traitement néomercazole en me résignat à l'opération. J'ai changé d'endocrinologue car je suis maintenant à Paris et surprise énorme ... elle ne me préconise pas du tout l'opération (car je n'ai pas de goitre) mais me dit qu'une fois stabilisée, je peux changer de médicament , et que ce médicament est tout à fait compatible avec une grossesse..
je suis éberluée et maintenant à nouveau perdue dans le choix à faire ( je ne me souviens pas du nom de ce médicament, mais il ne dois pas en avoir des tonnes ) elle me dit qu'elle suit beaucoup de grossesses de cette manière et que ça se passe très bien.... alors maintenant, opération.. médicaments.. je ne sais plus quoi penser.
l'une de vous a t elle eu un bébé comme ça...?? sous médicament et sans stress ?
c'est évident que si je pouvais me passer de l'opération ce serait mieux, mais bien sur, pas au risque d'handicaper un bébé...
j'espèere que quelqu'un à une idée, une experience à ce sujet.... |
|