Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 Aide pour le Forum - FAQAide pour le Forum - FAQ 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum FlècheAutres forums FlècheRencontres et rendez-vous FlècheRencontre à Paris, le 22 et 23 mars...
Sujet: 

Rencontre à Paris, le 22 et 23 mars 2008 !

dans le forum: 
Page 7 sur 8
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Rencontre à Paris, le 22 et 23 mars 2008 ! Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
BeateOffline

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 12. Mar 2008, 23:07
Répondre en citant

Coucou Fabienne,

c'est vrai que je n'ai pas bcp parlé de cette rencontre - je suis submergée de boulot depuis mon retour ! C'était très intéressant, surtout pour EUX, car pour beaucoup de ces représentants, de tous les pays européens, c'était la première fois qu'ils avaient l'occasion de parler avec des PATIENTS en chair et en os, et d'avoir NOTRE version des choses (récit de nos périodes d'hypo etc) - et pas seulement la version des médecins, dont certains trouvent que "quelques semaines d'hypo, ce n'est pas grand-chose" (j'aimerais bien les y voir, eux ...)

Donc, ils étaient vraiment contents de pouvoir nous interroger - nous étions 4 patients, de plusieurs pays, et chacun d'entre nous devait animer 2 groupes de travail, à tour de rôle, avec récit de notre histoire, puis session de questions-réponses, tout ça en anglais bien sûr. Ca m'a fait drôle de revenir autant d'années en arrière, en fait, ça me semble déjà si loin, ma cure d'iode (2000) ... mais je me rappèle encore tous les détails ! D'ailleurs, ce qui les a le plus impressionnés, c'étaient les nombreux petits "détails", les anecdotes, les miennes et celles glanées dans le forum (conduire et arriver à des endroits où on ne voulait pas aller, sans se rappèler comment on y est arrivé ... "brouillard" dans le cerveau, manque total de réactivité ... même mon "envie de divorcer" y est passée Wink ) - espérons que dorenavant, impressionnés par les effets de l'hypo, ils seront plus convaincants fâce aux médecins, et que bientôt la majorité des cures et la totalité des contrôles pourront se faire sous Thyrogen !

Dommage que tu ne puisses pas venir à Paris - mais on va certainement essayer d'organiser quelque chose à Toulouse en mai-juin, qu'en penses-tu ? Nous sommes de plus en plus nombreux, dans la région !

Gros bisou !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
marionOffline
Hashimoto+basedow.Hy...
féminin50+

Posté le: 12. Mar 2008, 23:13
Répondre en citant

Il y a des affiches partout dans l'Hôpital Privé d'Antony. Sur les portes, dans toutes les consultations, a la cafét Exclamation Exclamation

Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: marion
BeateOffline

Carcinome papillaire...
féminin50+
MessageBesoin d'un coup de main, pour Paris !!!

Posté le: 12. Mar 2008, 23:29
Répondre en citant

Bonsoir,

Coucou Marion, c'est super !!! Et mon "plan presse" est en train de démarrer, aussi, je suis en train d'envoyer des mails, dépliants et affiches "partout" ! Maintenant, il va falloir être "à la hauteur" !!

Dans sa réponse à la discussion Lien à l'intérieur du forumListe des participants !, Hulka vient de lancer une idée tout à fait sympathique :

hulka a écrit:
Beate, si tu veux des spécialités "bretonnes", ou autre, pour le pot de l'amitié, il suffit de demander.
Si on s'y met tous ça peut donner quelque chose d'original Laughing

C'est en effet une idée très intéressante ! Vu que pour cette rencontre, il y aura des gens d'un peu partout (Toulouse, Gers, Limoges, Paris, Bretagne, Poitiers, Belgique ...), c'est vrai qu'avoir quelques petits "amuse-gueule" de chaque région serait super ! Ca symboliserait les amitiés liées via le forum - et ça changerait des sempertinels "chips/olives/cacahuetes" ...

On achetera bien sûr également des choses sur place, les boissons, gobelets, serviettes, et quelques biscuits et autres amuse-gueules "non périssables", pour avoir un peu de stock, au cas où il y aurait "foule" (même si, un samedi de Pâques, ça serait surprenant) ! Mais avoir quelques petits trucs plus "personnels", ce serait sympa !

J'ai aussi pensé à faire faire des plaques de pizza ou de quiche, par un boulanger, qu'on couperait en petits carrés (ou alors, des petits feuilletés d'apéritif ? En forme de papillon, ça existe ??) - mais le souci, c'est que je ne suis pas sur place et ne connais aucun boulanger à Paris ! Si quelqu'un d'entre vous a une idée ? Soit en commandant à proximité de l'hôpital, et j'irai les recupérer le samedi matin - soit en commandant ailleurs, près de chez lui, et en les amenant ensuite, et je le rembourserai ... (garder les factures, pour la comptabilité de l'asso !)

Pfff, ce n'est pas de tout repos, organiser tout ça, surtout à distance ! Et en plus, vu que je n'ai pas réussi à dénicher d'endocrino disponible ce samedi-là (malgré de nombreuses tentatives et contacts tous azimuts !), il faudra que je prépare une petite présentation "la thyroîde, son fonctionnement, ses maladies" ... pour faire l'introduction, avant de laisser la parole au chirurgien et au médecin nucléaire ... et tout ça en bossant à plein temps, en ce moment, et en ayant plein d'autres projets en cours ... je ne sais plus où donner de la tête, actuellement ... macht mich irre

Donc, un coup de main (et même plusieurs) ne seraient pas de refus !!!

Bonne soirée !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate Besoin d'un coup de main, pour Paris !!!
marionOffline
Hashimoto+basedow.Hy...
féminin50+

Posté le: 12. Mar 2008, 23:39
Répondre en citant

Avis aux amateurs, les volontaires sont bienvenus pour venir en aide.

Perso, j'ai géré la logistique de la salle mais pour le reste, je n'ai pas un gramme de temps disponible en ce moment.

A bientot en tous cas. Marion
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: marion
crichineOffline

Basedow Thyroidectom...
féminin50+

Posté le: 15. Mar 2008, 20:10
Répondre en citant

bon, j'ai fait les courses aujourd'hui. J'ai prévu quelques spécialités poitevines sucrées et non périssables qui supporteront le voyage. Le seul risque étant que ça se casse, mais pas grave, ça fera plus de morceaux à partager !
A samedi
Bises
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: crichine
DAN22Offline

ThyroÏdectomie
féminin60+

Posté le: 15. Mar 2008, 20:33
Répondre en citant

Bonsoir Beate, toutes et tous, Very Happy

Cela fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum, mais je ne vous oublie pas.... Je suis contente que l'association soit enfin créée Smile !!!
J'enverrai une petite enveloppe à Beate dans les jours qui viennent.

J'aurais bien aimé vous rencontrer le week-end prochain, mais malheureusement, mon emploi du temps ne me le permet pas....
Je reviens des USA (où j'ai passé trois mois) et suis pas mal débordée par toute la paperasserie qui m'attend Mad .

Je fais un coucou à toutes celles que j'ai connues lors de la rencontre à Nantes en 2006 (c'est incroyable comme le temps passe vite) Confused .

Ma thyroïde n'est plus qu'un mauvais souvenir .... et je remercie encore
Beate et toutes celles (ceux) qui m'ont aidée lorsque j'ai eu des moments difficiles Smile ; donc tout va bien Very Happy !!!

Bisous et à bientôt Smile
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: DAN22
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageLol...

Posté le: 15. Mar 2008, 21:05
Répondre en citant

crichine a écrit:
bon, j'ai fait les courses aujourd'hui. J'ai prévu quelques spécialités poitevines sucrées et non périssables qui supporteront le voyage. Le seul risque étant que ça se casse, mais pas grave, ça fera plus de morceaux à partager !

Salut Crichine,

A lire ça j'ai une petite idée de kes k'il s'agit... C crop boooooooon ke dit le sang poitevin ki circule dans mes veines...

Bisous à samedi...

Cara *Limousine Wink d'adoption seulement*

Mon témoignageLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
*Crying or Very sad orpheline de chat Crying or Very sad*
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Lol...
AbyssOffline

Thyroïdectomie totale
Paris
féminin30+

Posté le: 16. Mar 2008, 00:36
Répondre en citant

moi aussi je suis poitevine d'origine, née à Chatellerault !!! on va se regaler ! Wink

Abyss Cool
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Abyss
crichineOffline

Basedow Thyroidectom...
féminin50+

Posté le: 16. Mar 2008, 09:23
Répondre en citant

Coucou,
Moi, je ne suis poitevine que d'adoption !
Je suis une "vraie" parisienne, de naissance et le sang qui coule dans mes veines est ch'ti-belge.
Que les poitevines me disent leurs envies et je referai un tour à la pâtisserie.
Bisous
BeateOffline

Carcinome papillaire...
féminin50+
MessageEt les restaurants ?

Posté le: 17. Mar 2008, 12:48
Répondre en citant

Coucou tout le monde,

on en est où pour la "cogitation" concernant le restaurant du SOIR ??

On sera moins nombreux qu'à midi, mais il faudrait quand-même commencer à se pencher sur la question, et essayer de trouver un restaurant où réserver, en leur disant que le nombre exact ne sera connu qu'en fin de semaine ? On sera vraisemblablement quelque chose entre 10 et 20 ... Ca risque d'être "chaud", un samedi soir, non ?

Pour midi, Abyss, as-tu déjà prévenu au restaurant chinois ? Est-il suffisamment grand pour que ça ne pose pas de problème, s'il y a des gens qui se rajoutent sur la liste d'ici la fin de la semaine ?

Gros bisou à tous !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate Et les restaurants ?
AbyssOffline

Thyroïdectomie totale
Paris
féminin30+

Posté le: 17. Mar 2008, 13:25
Répondre en citant

pour le midi, je vais reserver ce soir le resto chinois...
il est suffisamment grand d'apres ce qu'on m'a dit pour accueillir plus de monde si besoin...

Pour le soir, j'avais une idée de resto couscous dans le 1er arrondissement : "au pied de chameau". Voici leur site :
http://www.aupieddechameau.fr/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

J'attends ton feu vert Béate pour réserver... mais je pense qu'il faudrait que ce soit fait au plus tard mardi ou mercredi pour être surs d'avoir de la place...(en espérant que cela plaise à tous). J'y suis déjà allée, et j'en gardais un bon souvenir, il y avait même des danseuses orientales et je crois que selon les soirées il peut y avoir d'autres animations... (voir sur le site)

Le resto étant situé dans le 1er arrondissement, il nous suffit de l'hopital, de reprendre le RER B jusqu'à Chatelet et ensuite d'y aller à pied, et l'emplacement est central, ce qui permet que tout le monde soit à peu prés à égale distance de son lieu de dodo Wink

Voilà, j'attends les réactions, et surtout ton feu vert, ensuite, je fais le point sur les présents et je vois si je peux réserver pour samedi soir... Vers quelle heure d'ailleurs ?

Abyss Wink
BeateOffline

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 17. Mar 2008, 14:59
Répondre en citant

Coucou,

moi, ça m'irait très bien - et ça ferait vraiment une journée "internationale", entre le chinois à midi et le marocain le soir ! Wink

Reste à avoir l'avis des autres participants ?

J'ai jeté un coup d'oeil rapide au site, ça a l'air très sympathique. Mais je n'ai pas vu de menus, juste toute une série de plats à la carte (qui ont l'air succulents, tagines etc) ? Sais-tu s'il y a également des menus (et l'ordre de prix) ?

Bon, on attend l'opinion des autres personnes (si tu as le temps, peut-être pourras-tu recontacter ceux qui se sont inscrits pour le repas du soir) ?

Gros bisou et merci d'avance de participer à l'organisation, c'est vrai que ce n'est pas facile à distance !

Beate

Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageOkite...

Posté le: 17. Mar 2008, 15:08
Répondre en citant

Hello,

Pour moi ça sera parfait... j'aime particulièrement cette (en fait TOUTES) cuisine et j'adore cette ambiance (la déco chez nous est un mélange maroco-breton!!!)...

Donc je vote pour...

Et je crois po m'avancer bien loin en pensant k'Hulka aime aussi Wink...

Bisous

Mon témoignageLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
*Crying or Very sad orpheline de chat Crying or Very sad*
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Okite...
crichineOffline

Basedow Thyroidectom...
féminin50+

Posté le: 17. Mar 2008, 15:31
Répondre en citant

OK pour moi
bisous
AbyssOffline

Thyroïdectomie totale
Paris
féminin30+

Posté le: 17. Mar 2008, 15:59
Répondre en citant

je ne sais pas s'il y a des menus, mais il y a les prix à la carte sur le site, et sincèrement, dans Paris, il est difficile de trouver plus ou aussi sympa pour moins cher...

J'essaye de faire une tournée de mp ce soir, pour avoir l'avis de ceuw qui ont dit qu'ils viendraient le soir, et je m'occupe de réserver tout cela !

Abyss Wink
Page 7 sur 8
imprimer le sujet: Rencontre à Paris, le 22 et 23 mars 2008 !
Sujet: 

Rencontre à Paris, le 22 et 23 mars 2008 !

dans le forum: 

Répondre au sujet Rencontre à Paris, le 22 et 23 mars 2008 ! Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum FlècheAutres forums FlècheRencontres et rendez-vous FlècheRencontre à Paris, le 22 et 23 mars...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com