| Auteur |
Message |
domi031 Inscrit le: 22 Mar 2008 Messages: 5 Goitre multinodulaire |
|
|
bonsoir a tous et toutes
operée le 03/03/2008 a la clinique de l'union à St jean '(31)par le dr C
d'une thyroidectomie totale (goitre multinodulaire) |
|
 |
|
 |
atchoumette Inscrit le: 07 Mar 2008 Messages: 71 Goître plongeant mul... |
|
|
Bonjour tlm !
Bon, avant d'oublier, je viens me rajouter sur la liste des égorgés 2008. J'ai été opérée le 4 mars à la clinique de Puilboreau-La Rochelle (17). Une thyroïdectomie totale pour goître multi-nodulaire. Pour fêter ça au 4 avril, j'espère ne pas oublier de mettre la photo d'ma cicatrice.
Bye bye !!
atchoumette, |
|
 |
|
 |
Marthe Inscrit le: 26 Fév 2008 Messages: 32 Basedow Bourgogne -Dijon  40+ |
|
|
Bonjour
Ca y est, j'ai ma date d'opération. Plus question de faire demi-tour. Je n'ai pas trop la "pêche" car très fatiguée en ce moment. Maintenant que je connais la date de mon opération je vais pouvoir m'organiser pour passer cette nouvelle épreuve.
Alors, date prévue : 23 avril, pour une thyroïdectomie totale (maladie de Basedow) au CHU de Dijon, Docteur Goudet.
Merci pour tous les récits des opérés, ça donne un peu de courage... |
|
 |
|
 |
tchoutchou
|
|
et une nouvelle!
opérée (thyroidectomie totale )le 13 février 2008 pour des nodules suspects qui se sont finalement révélés cancéreux , à l'hopital lyon sud par le Pr Peix. cure d'iode radioactif prévue en juillet.
suite à l'opération mal au cou pendant 15jours, mais pas de maux de gorge et pas de modification de la voix. courage à toutes celles qui vont se faire opérer mis à part le torticoli c'est pas douloureux. |
|
 |
|
 |
chantevel Inscrit le: 25 Mar 2008 Messages: 5 Thyroidite Hashimoto... Fontainebleau  50+ |
|
|
bonjour à tous les fans de la thyroide...bien malgré eux !
Inscrite la semaine dernière sur ce forum...que je visite depuis des mois !
Je viens me rajouter à la liste des futures opérées....le 8/04/08...à la clinique Geoffroy Saint Hilaire, à PARIS (5 ème ), par le Dr SARFATI . qui m'a été conseillé par mon endocrino. Donc, thyroidectomie totale....car:
Thyroide nodulaire associant des nodules vrais et une thyroïdite chronique...
Quoi de plus banal, par les temps qui courent..un goitre multi-nodulaire, Hashimoto..avec un nodule principal de 26mm, des nodulations de 11 à 18mm et pour varier un peu...
2 plongeantes..3 ont été ponctionnées (RAS) ; oui mais les autres........
surprise, surprise...en post-op !!
J'ai comme certaines un hernie hiatale, traitée au Mopral 20 mg...
Donc en voulant rester "optimiste" je m'attends au cocktail de réjouissances:
nausées +++, angine, douleur cervicale...risque au niveau des cordes vocales...j'oubliais...mais nous signons la fiche de consentement éclairé , des risques opératoires...donc " il y a de quoi rester sereine ....zen"!!!! LOL ! le 8/04 au réveil...l'humour aura disparu, je le crains !! |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10 Oct 2000 Messages: 14538 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonjour,
et bienvenue !
C'est normal d'être angoissée à l'idée de se faire "égorger", comme disent certaines ici (sic) ... mais rassure-toi, ce ne sera pas si terrible que ça, tu as choisi un bon chirurgien (plusieurs gens du forum sont déjà passées entre ses mains), et tu verras, être débarrassée de cette "épée de Damoclès" sera un grand soulagement ...
Et j'espère très fort que cela ne te fera PAS perdre ton sens de l'humour, au contraire !
Bon courage !
Beate _________________ 2000 : naissance du forum
2007 : naissance de l'association "Vivre sans Thyroïde" !
Rejoignez-nous ! Toutes les explications ici |
|
 |
|
 |
jacky77 Inscrit le: 11 Mar 2008 Messages: 4 6 nodules thyroidien... Le Chatelet en Brie  50+ |
|
|
Bonjour à tous
J'ai subi une thyroidectomie totale le 26 mars 2008 à la polyclinique de Villeneuve Saint Georges (94) par le docteur KHALIFÉ.
Opération réussie, douleurs le lendemain qui se sont estompées au fil des jours.
Aujourd'hui, 2ème jour de traitement.
Cette nuit mal dormi et tête comme "prise dans un étau". Est-ce un effet du premier comprimé de lévothyrox ?
Cordialement à tous
Jacky77
(Seine et Marne) |
|
 |
|
 |
chantevel Inscrit le: 25 Mar 2008 Messages: 5 Thyroidite Hashimoto... Fontainebleau  50+ |
|
|
Un p'tit coucou....
avant de passer le 8/04 dans les mains "en or" j'espère, du Dr Sarfati ! la date fatidique approche....
Un grand merci à BEATE pour ces forums, si bien documentés....pour votre accueil...et pour votre encouragement
Chaleureusement, bonne santé pour vous et vos proches.
A bientôt, pour vous donner des nouvelles .... |
|
 |
|
 |
Scarabe57 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 24 |
|
|
Bonjours ex opperer et nouvelle fois sur le billard ont vas jouet aux boule avec mes nodule mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr cette operation et prevu le 22 avril 2008 a 9h30 thyroidectomie totale cette fois A L'HOPITAL ST BLONDINE A METZ PAR LE DOCTEUR BURTON bon esperons qu'il ne me font pas trop attendre car je suis une vrais boule de nerf mdrrr et oui je le prend dans le comique c comme ca que je part positif avec la peche et le sens de l'humour premiere opperation c'ete un gloitre la c 2 nodule allez hop c repartit pour me faire couper le kiki comme je l'appel bon je sait ce que c la premiere fois sa c bien passer la seconde sera idem ont part confiante et vos temoignage d'opperer m'ont mise plus en confiance la seul crainte c des douleurs qui n'auraont rien a voir avec l'opperation mais je me dit avec tous ce que j'ai deja passer ce sera que benefique pour moi et qui sait peut etre que ma maladie autre que thyroide partira avec lol la je reve peut etre mais qui sait l'espoire fait vivre voila a tous les futur opperer moi sa approche mon sac et deja pret a partir avec moi mon pc aussi lol je vous raconterez a mon retour mais avec moi c sur se sera dans le comique
bonne chance a tous les futur operer |
|
 |
|
 |
Canelle75
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 13 Hyperthyroïdie et go...  30+ |
|
|
BOnjour,
Je me suis déjà faite opéré mais je réponds quand même.
- la date de l'opération : 17 mars 2008
- le type d'intervention : à lorigine seulement l'abblation de la thyroïde, le jour de l'opération abblation de la thyroïde plus 2 glandes parathyroïdes
- le nom de l'hôpital : Hopital Cochin-Port Royal, Dr Sarfati
- la ville : Paris
- le pays : France
Je suis restée 3 jours hospitalisée. _________________ Canelle |
|
 |
|
 |
|
|
Bonjour aux fans du " club thyroidien"
Opérée comme prévu, thyroidectomie, le 8/04 par le Dr Sarfati à la clinique Geoffroy St Hilaire. et anesthésiée par le Dr Bataille..
Réussite totale! Equipe soignante, super!
Au réveil, aucune nausée...un vrai miracle pour moi, qui réagit fortement à toute anesthésie!!
Aucune douleur cervicale ( la table d'opération est équipée d'un repose nuque chauffant, qui vous détend dés que vous êtes allongé ). douleur au niveau de l'incision, quasi inexistante, grâce aux antalgiques mis dans la perfusion. la morphine n'a pas été nécessaire..super (car peut parfois provoquer des nausées selon la tolérance du patient)
Ce matin, ablation des petites agrafes et du redon...et sortie.
Tout compte fait, c'est l'ablation du redon, qui fait persister ces dernières heures, une petite gêne au niveau de la cicatrice....sûrement normal, c'est tout frais !
Je redoutais cette intervention...ces 3 jours ont passé très vite et sans le cocktail des maux tant redoutés!
La suite du feuilleton...dans quelques jours...! |
|
 |
|
 |
indo_mary Inscrit le: 13 Mar 2008 Messages: 27 Ablation le 26 mai, ... lille  20+ |
|
|
Bonjour,
Après mon rdv chez le chirurgien hier j'ai eu ma date d'opération pour le 26 mai 2008, à l'hôpital Claude Huriez CHRU de Lille et avec le Pr Carnaille.
Il m'a parlé de cancer papillaire, de tout (cure d'iode, risue du calciul et des cordes vocales...) d'analyse de la thyroïde après et il va aussi congeler mon nodule pour la recherche!! Il m'a l'ai plutôt bien et a de l'expérience.
Je vous tiendrais au courant après l'opération
bisous à vous et bon courage |
|
 |
|
 |
mimi77
|
|
ca y est je connais ma date d'opé! j'ai le frousse mais je suis pressé en même temps !
le 14 mai 2008 à la pitié salpétrière (Paris), carcinome papillaire
Bon courage à tout le monde ! |
|
 |
|
 |
zabou0402 Inscrit le: 16 Avr 2008 Messages: 13 |
|
|
moi aussi j ai la frousse! on entend tellement de chose!!!!!!j y passe le 19 mai 2008 pour une totale! a la clinique st Hilaire a Rouen!!! on dit que c'est rien et puis apres!!!!....... galere ces nodules! apres tout je me sens bien!!!
que d inquietude!!! |
|
 |
|
 |
zorelda Inscrit le: 11 Avr 2008 Messages: 9 GIRONDE  40+ |
|
|
| Merci de bien vouloir m'insrire comme future opérée (nodule suspect, opération prévue le 28 avril à l'hôpital Haut-Lévêque, Bordeaux, par le professeur Vély). En plus du nodule j'ai développé une addiction au forum ! C'est grave docteur ? |
|
 |
|
 |
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Suivant
|