Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Quel
Sujet: [url=t1867] 

Quel

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Quel Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

MessageQuel

 (p8660)
Posté le: 02. Nov 2004, 09:23
Répondre en citant

ah

Dernière édition par Sabine Sourire le 27. Mai 2011, 10:51; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire Quel
florence-ide
Message:

MessageRe: Quel moyen de contraception utilisez vous ?

 (p8662)
Posté le: 02. Nov 2004, 09:40
Répondre en citant

Bonjour sabine, pas de pilule pour moi mais un sterilet depuis 1999 que je supporte trés bien( cette année changement de sterilet),
voilà,
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: Quel moyen de contraception utilisez vous ?
Anne92hors ligne
Avatar

Inscrit le: 02.05.04
Messages: 265
Ablation (Goitre Mul...
Munich
féminin
40+
Message:

Message

 (p8668)
Posté le: 02. Nov 2004, 10:37
Répondre en citant

Coucou Sabine,

Pour moi Mercilon depuis que j'ai 18 ans ( donc environ depuis 12 ans ). J'ai stoppé ma pillule en mars. J'étais également passée par une pillule micro-dosé (dont j'ai oublié le nom), mais ça m'avait provoqué un pb de triglycérides.

Sinon sous levothyrox depuis que j'ai l'age de 12 ans ( donc environ depuis 18 ans ).

Pour la libido je trouve que ça va mieux depuis que je ne suis plus sous pillule. Mais peut-etre cela vient-il aussi de l'envie d'avoir un bébé Smile

Voilà Smile

Bises,

Anne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Anne92
fabienne 89hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.11.04
Messages: 79
CARCINOME PAPILLAIRE
BOURGOGNE
féminin
50+
Message:

Messagecontraceptif

 (p8672)
Posté le: 02. Nov 2004, 11:19
Répondre en citant

bonjour

moi c 'est une barrette dans le bras depuis 1 an après salpingite et endométrite avec stérilet
la barette c est ce qu'on a trouvé de mieux avec 300 de lévothyrox
libido bauf suite à curetage pour enlever le stérilet
courage A+

_________________
fafa Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fabienne 89 contraceptif
isaannehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.11.04
Messages: 4
Basedow ablation tot...
Paris
féminin
60+
Message:

Messagesalut d une nouvelle inscrite

 (p8819)
Posté le: 04. Nov 2004, 17:33
Répondre en citant

sustitution hormones et contraception :
sous levotyrox 100 (ou 125 selon les periodes) depuis avril 1986 (pfffff ca date) je viens d avoir 45a Rolling Eyes et mes troubles sont freqents surtout au moment des regles (prise de poids/gonflements inconsideres) contraception : j ai tout essaye pour l instant je ne prends plus rien.
sterilet mal supporte par moi et par partenaire (saignements) pilules : la derniere : luteran, mal supportee.
variations tres frequentes donc, du moral, du physique, difficile a supporter et plus avec le temps je trouve.
suis je seule dans ce cas !!??
medecins pas tjrs d une grande aide car tant qu il n y a pas de symptome "grave" on va dire, mais juste mal dans sa peau, ca ne les alarme pas plus que ca!
a qui veut bien me repondre.
Chus a toutes
isa
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: isaanne salut d une nouvelle inscrite
isa31
Message:

Messagetiens tiens!!isa-anne

 (p8833)
Posté le: 04. Nov 2004, 21:17
Répondre en citant

coucou
moi c isa et tu connais anne = isa anne cool ton pneudo
biz isa31 Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Wink Smile Very Happy
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité tiens tiens!!isa-anne
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Messagekuku

 (p8843)
Posté le: 05. Nov 2004, 07:42
Répondre en citant

ça

Dernière édition par Sabine Sourire le 27. Mai 2011, 10:50; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire kuku
norahors ligne
Inscrit le: 24.09.04
Messages: 210
Hyper et basedow
franconville
féminin
50+
Message:

Message

 (p8885)
Posté le: 05. Nov 2004, 19:01
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai tout essayé et pendant 4 ans j'ai pris la Diane 35 (problème cutané) Après mon opération Re essai de plusieurs pilulues mini dosées à chaque fois catastrophe (cycles fous, douleurs, prise de poids) Bref mon gynéco me conseille une dernière JASMINE et là miracle et la plupart des ses patientes ayant des problèmes de thyroide prennent celle ci elle a le pouvoir d'empêcher l'apport en eau dans les jambes pendant les règles, je n'ai pas pris un gramme avec cette pilule et je la vante partout. C'est vrai qu'elle est cher et non remboursée par super ! Amitiés.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nora
anahata
Ablation thyroide su...
féminin
Message:

Message

 (p11852)
Posté le: 07. Jan 2005, 15:13
Répondre en citant

nora a écrit:
Bonjour,
J'ai tout essayé et pendant 4 ans j'ai pris la Diane 35 (problème cutané) Après mon opération Re essai de plusieurs pilulues mini dosées à chaque fois catastrophe (cycles fous, douleurs, prise de poids) Bref mon gynéco me conseille une dernière JASMINE et là miracle et la plupart des ses patientes ayant des problèmes de thyroide prennent celle ci elle a le pouvoir d'empêcher l'apport en eau dans les jambes pendant les règles, je n'ai pas pris un gramme avec cette pilule et je la vante partout. C'est vrai qu'elle est cher et non remboursée par super ! Amitiés.


SALUT
J ai pris yasmine pendant un an! les six premiers mois impecable, les mois suivants, retention d eau dans les jambes et t3 basse!depuis arret yasmine, la t3 a augmenté considerablement! yasmine est bien sur du cour terme sinon la nature revient au galop! je pense pas qu il y a des pillules miracles!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anahata
norahors ligne
Inscrit le: 24.09.04
Messages: 210
Hyper et basedow
franconville
féminin
50+
Message:

Message

 (p11866)
Posté le: 07. Jan 2005, 18:22
Répondre en citant

Salut Rosalie,
Là tu m'inquiète un peu et peut-être que sans le vouloir tu réponds à certaines de mes questions, j'ai écrit un message dans le formum concernant une T3 basse, et il est vrai que depuis mon opération (environ 3 ans de la thyro suite basedow, nodules,ets..) j'avais toujours une T3 et T4 limite trop hautes, cela va faire presque un an que je prend jasmine et j'en étais ravie. Alors au vue de mes derniers résultats sanguins et donc une T3 limite trop basse, cela viendrait-il peut-être de Jasmine. J'en serait très désolés car après en avoir essayé plusieurs je me disais que j'avais enfin trouvé la bonne. Au point de vue rétention d'eau elle fait des miracles, et c'est la seule à ne pas faire prendre de poids et avec laquelle on garde tout de même un ventre plat. Bref, je vais en parler à mon gynéco, peut-être as-tu répondu aux questions que je posais. Merci à toi. Amitiés.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nora
CatherineBhors ligne
Avatar

Inscrit le: 08.12.04
Messages: 300
Thyroidectomie totale
Genappe, Belgique
féminin
60+
Message:

Message

 (p11868)
Posté le: 07. Jan 2005, 19:07
Répondre en citant

Bonsoir à toutes. moi j'avais un stérilet Mirena depuis 2 ans et tout était super (plus de pilule à prendre tous les jours, plus de prise de poids au cours du cycle, presque plus de règle…). Depuis mes problèmes de thyro je me suis mise à avoir un kyste sur un ovaire. Avec pilule (Jasmine, Méliane), le kyste partait et sans pilule, le kyste revenait. Après 3 tentatives, j'en ai eu marre et j'ai fait enlever le stérilet. Mais la pilule agrave mes problèmes de santé et en plus j'ai tendance à l'oublier. Je me fais enlever la thyroide bientôt et je compte tenter de remettre ensuite un stérilet Mirena. Je vous dirai si ça marche. Pauvres femmes que nous sommes...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CatherineB
anahata
Ablation thyroide su...
féminin
Message:

Message

 (p11871)
Posté le: 07. Jan 2005, 20:16
Répondre en citant

Mais non mais non, nous ne sommes pas des pauvres femmes! nous avons pas de bol! Confused
concernant le sterilet, c est peut etre debile ce que je vais dire mais avec les maladies autoimmunes que j ai, j ai peur que des anticorps attaquent le sterilet et ce qu il y a autour, donc je prefere le preservatif masculin!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anahata
anahata
Ablation thyroide su...
féminin
Message:

Message

 (p11872)
Posté le: 07. Jan 2005, 20:18
Répondre en citant

nora a écrit:
Salut Rosalie,
Là tu m'inquiète un peu et peut-être que sans le vouloir tu réponds à certaines de mes questions, j'ai écrit un message dans le formum concernant une T3 basse, et il est vrai que depuis mon opération (environ 3 ans de la thyro suite basedow, nodules,ets..) j'avais toujours une T3 et T4 limite trop hautes, cela va faire presque un an que je prend jasmine et j'en étais ravie. Alors au vue de mes derniers résultats sanguins et donc une T3 limite trop basse, cela viendrait-il peut-être de Jasmine. J'en serait très désolés car après en avoir essayé plusieurs je me disais que j'avais enfin trouvé la bonne. Au point de vue rétention d'eau elle fait des miracles, et c'est la seule à ne pas faire prendre de poids et avec laquelle on garde tout de même un ventre plat. Bref, je vais en parler à mon gynéco, peut-être as-tu répondu aux questions que je posais. Merci à toi. Amitiés.


salut
essaie d arreter yasmine pendant deux mois et refais une prise de sang et tu verras bien si cela vient de la pillule!
amities
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anahata
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p11873)
Posté le: 07. Jan 2005, 21:27
Répondre en citant

Bonsoir,

pour ajouter à la discussion : moi, je n'ai plus besoin de contraception (ma chimiothérapie de l'année dernière m'a définitivement mise en ménopause, à 48 ans), mais même avant, je ne m'en préoccupais plus : en effet, après avoir eu 3 magnifiques filles, je m'étais fait ligaturer les trompes à 37 ans, et je ne l'ai jamais regretté !

Pour ceux qui ont déjà "rempli leur quota", côté enfants, c'est vraiment génial, plus besoin de penser à rien, de se gaver d'hormones, de supporter des saignements hémorraghiques dus au stérilet, de bidouiller avec les préservatifs ...

L'opération n'est pas grand-chose, quelques minutes d'anesthésie et deux incisions minuscules, c'est tout (en fait, j'avais profité de l'occasion, on devait m'enlever un kyste à un ovaire et j'ai alors eu l'idée de demander qu'on me fasse la ligature en même temps) - seul truc un peu désagréable, c'est qu'on gonfle le ventre avec un gaz pour bien voir avec le coelioscope, et on met un petit moment à éliminer tous ces gaz.

Auparavant, j'avais expérimenté un peu tout, comme vous autres : pilule (qui faisait partir les kystes fonctionnels aux ovaires dont je souffrais le reste du temps), préservatif, stérilet (mais à 22 ans, j'ai été enceinte malgré le stérilet, grossesse constatée très tardivement car mes règles continuaient, et j'ai ensuite perdu le bébé au 4ème mois parce que le stérilet avait rompu la poche des eaux, alors ...) Mais à l'époque, on n'avait pas encore les stérilets de maintenant (p.ex. aux hormones), ils étaient au cuivre. Je crois que les stérilets ne sont pas tellement recommandés pour celles qui n'ont jamais eu d'enfant, à cause d'un faible risque de salpingite ...

Bien sûr, la ligature des trompes ne convient qu'à celles qui sont SURES de ne plus vouloir d'enfants, car c'est définitif (encore que ... Anne-Laurence a bien eu sa petite 6ème malgré une stérilisation, mais c'est vraiment exceptionnel !)

Voilà !

Beate


Dernière édition par Beate le 12. Jan 2005, 20:58; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
anahata
Ablation thyroide su...
féminin
Message:

Message

 (p11884)
Posté le: 08. Jan 2005, 10:44
Répondre en citant

Bonjour beate

c est mon mari qui bidouille avec le preservatif! Very Happy moi je peux pas!
je voudrais bien peut etre un jour avoir un autre enfant alors pas question pour moi de ligaturer les trompes et personnellement même si je ne voulais pas d autres enfants, je ne le ferais pas!c est psychologique je crois!
amities
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anahata
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Quel
Sujet: 

Quel

dans le forum: 

Répondre au sujet Quel Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Quel


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com