Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Suivi d'Abyss]
Sujet: 

[Suivi d'Abyss]

dans le forum: 
Page 9 sur 14
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet [Suivi d'Abyss] Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageCa va être drôle...

Posté le: 23. Juin 2008, 14:43
Répondre en citant

Abyss a écrit:
hé hé !!! bah, j'te raconterai les bétises qu'il me dira !!! Laughing Laughing Laughing
ca fera toujours ça pour se marrer !!!

Ah ça pour rire on va rire... Bon je te ferais avant la liste des couneries à po lui laisser dire... Tu m'en recause...

Wynnie a écrit:
eh oui Teldane a fait les beaux jours de ma boite!!! t'as essayé le telfast qui a remplacé? je crois que ç'est pas aussi bien?

Marrant on en parlait justement... parait ke c efficace (po essayé) presque autant, mais je crois ke c po la même molécule... a l'occas je cherche...

Teldane m'a aussi fait des jours merveilleux... dire k'on la retiré sous un prétexte fallacieux juste pask'il aurait fait trop d'ombre aux nouvelles molécules moins efficaces!!!

Bisous

Mon témoignageLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Lévothyrox 112.5 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Ca va être drôle...
wynniehors ligne

Hypo / thyroide atro...
féminin40+

Posté le: 23. Juin 2008, 14:46
Répondre en citant

non c'est pas exactement la même molécule car il me semble qu'il y avait eu un souci aux US qui a entrainé le retrait du teldane. le telfast doit etre un dérivé du teldane mais sans les inconvénients normalement.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: wynnie
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageHum...

Posté le: 23. Juin 2008, 14:59
Répondre en citant

wynnie a écrit:
non c'est pas exactement la même molécule car il me semble qu'il y avait eu un souci aux US qui a entrainé le retrait du teldane.

Voué... et le saucisson est un fruit... La raison invoquée était le risque cardiak... Deux cas (sur les milliers de consommateurs de l'époque, y avait ke ça)... dont un ki était cardiak avant!!!

La vraie raison est uniquement commerciale... Les nouvelles molécules ne pouvaient pas se présenter à côté de lui...

Citation:
le telfast doit etre un dérivé du teldane mais sans les inconvénients normalement.

Faudrait je révérifie, mais il me semble ke la modif lui ote aussi pas mal des avantages de Teldane...

Bisous

Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Hum...
Abysshors ligne

Thyroïdectomie totale
Paris
féminin30+

Posté le: 25. Juin 2008, 14:03
Répondre en citant

bon, je sors de la pharmacie, et dans la spiruline qu'ils me proposaient, y'avait pas de fer, alors j'ai opté pour tardyferon. Je le prendrai le soir avec le sélénium...

Donc, je récapitule :
matin : lévo + cynomel + antihistaminique
midi : cynomel
diner : fer+sélénium
soir : pilule + acide folique

pinaize, jesuis une droguée Laughing Laughing Laughing
vous ne voyez rien qui cloche dans mon ordre de prise de médocs ???

Abyss Wink
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Abyss
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageHum...

Posté le: 25. Juin 2008, 14:13
Répondre en citant

Abyss a écrit:
bon, je sors de la pharmacie, et dans la spiruline qu'ils me proposaient, y'avait pas de fer, alors j'ai opté pour tardyferon. Je le prendrai le soir avec le sélénium...

Voué... sauf ke Tardy c du chimik et on l'assimile moins bien... C pour ça ke j'avais choisi Vitarmonyl... et pour toi ct bien piske y avait l'acide folique dedans en plus!!!

Bisous

Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Hum...
Abysshors ligne

Thyroïdectomie totale
Paris
féminin30+

Posté le: 25. Juin 2008, 14:17
Répondre en citant

ah mince ! me souvenais pu du nom sur le coup... Sad bon, bé tant pis, j'en prendrais le mois prochain... Wink

mici coupine ! Wink
Abyss Very Happy
lilettehors ligne
Hashimoto puis cancer
féminin30+

Posté le: 27. Juin 2008, 00:05
Répondre en citant

Hello les misses,

Je pense pareil que Caranell : moi le Tardyferon ne m'améliore absolument pas, en plus les excipients sont (de mémoire !) des colorants cancérigènes, bref BOF !

La spiruline en boutique BIO contient tout ce qu'il faut comme fer végétal parfaitement assimilable et pas poison !! Ou le complément dont parlait Caranell, que je ne connait pas, mais qui a l'air parfait pour toi.

Et avec le fer, n'oublie pas un peu de Vit. C (donc moi, je le prends plutôt à midi ou au goûter), sinon assimilation pas top. Et je prends mes 2-3 noix du Brésil le matin, c'est selon les goûts (!) - je ne crois pas qu'il y ait d'interférence.

Bises,

lilette
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: lilette
Abysshors ligne

Thyroïdectomie totale
Paris
féminin30+

Posté le: 27. Juin 2008, 13:02
Répondre en citant

je vais tacher de trouver un magasin bio alors, car la spiruline en parapharmacie n'avait pas de fer, ni de Vitamine B Confused

merci les louloutes !
Bisous
Abyss Wink
chris 123hors ligne

Haschimoto
Belgique
féminin50+

Posté le: 28. Juin 2008, 11:47
Répondre en citant

Bonjour les filles,

Une question:

La densitométrie n'est-elle pas - en raison de l'iode Rolling Eyes que l'on injecte - nocif en cas d'Haschimoto?

Qu'en penses-tu Abyss?

Bon samedi à vous............

Chris de B
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: chris 123
Abysshors ligne

Thyroïdectomie totale
Paris
féminin30+

Posté le: 28. Juin 2008, 11:53
Répondre en citant

chris 123 a écrit:
Bonjour les filles,

Une question:

La densitométrie n'est-elle pas - en raison de l'iode Rolling Eyes que l'on injecte - nocif en cas d'Haschimoto?

Qu'en penses-tu Abyss?

Bon samedi à vous............

Chris de B

aucune idée, désolée...
Smile
bisous
Abyss Wink
clair de lunehors ligne
Goitre plongeant mul...
féminin50+
Messagedensitométrie

Posté le: 28. Juin 2008, 18:31
Répondre en citant

Si tu parles d'une densitométrie osseuse on n'injecte pas d'iode, d'ailleurs on ne fait aucune injection pour cet examen. C'est ni plus ni moins qu'une radio. Tu es allongée sur une table et il y a un bras articulé qui passe au-dessus des régions étudiées (hanches souvent), ça ne dure pas très longtemps tu ne sens absolument rien. Wink
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: clair de lune densitométrie
chris 123hors ligne

Haschimoto
Belgique
féminin50+

Posté le: 30. Juin 2008, 13:33
Répondre en citant

Merci beaucoup Clair de lune et Abyss.

Chris de B
Abysshors ligne

Thyroïdectomie totale
Paris
féminin30+

Posté le: 30. Juin 2008, 13:41
Répondre en citant

bon, je viens donner qqs news. Coté dosage, tout va bien.
J'ai perdu 8.8 en 15 semaines, je suis contente, je continue toujours mon vélo (entre 45 minutes et 1 heure tous les soirs et 1h30 le week end) et je ne vais pas tarder à me mettre au step...

par contre petit coup dur pour mon moral, mon frottis est pas tip top, et je dois revoir la gygy pour faire un typage des anomalies relevées fin juillet... et je ne dois pas arreter la pilule tant qu'on n'a pas les résultats... en espérant que ce ne soit rien, j'en ai assez de repousser mes projets bébé à cause de la santé... Bref, faut que je digère le truc... mais là, j'en ai gros sur la patate. J'arrive juste depuis qqs mois à avoir une vie normale, ça vient me donner comme une claque pour me dire, bé non, c'est pas parce qu'à déjà donné côté santé que tu es à l'abris d'un autre souci... Crying or Very sad

Voiliii...
Vivement ce soir que je me défoule sur mon vélo, parce que là, j'ai vraiment les boules, j'avais pas besoin de ce stress supplémentaire... en plus la secrétaire de la gygy me dit : "arrêter la pilule, mais pour quoi faire ?" ben pour faire un tennis connasse ! y'en a qui sont vraiment pas douées hein... Rolling Eyes

Abyss, collectionneuse de soucis de santé Confused

Ps : désolée, je me plains mais là, j'avais besoin de vider mon sac... Wink Merci à celles et ceux qui m'auront lue... Rolling Eyes
chris 123hors ligne

Haschimoto
Belgique
féminin50+

Posté le: 30. Juin 2008, 13:48
Répondre en citant

OUI Abyss, je viens de lire ton message.

Je te compredns mais attend les résultats défintifs; ily a poarfois des faux positifs. Ne sais-tu pas aller voir ton gynéco plus tôt finalement pur en savoir plus plus vite?

Félicitation pour ton endurance à faire des exercices. Tu as bien di courage et tu vois çà fonctionne. Super.

Allez patience et il faut garder espoir.

Gros bisous

Chris de B
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageBisouskiréconfortent

Posté le: 30. Juin 2008, 14:04
Répondre en citant

Abyss a écrit:
bon, je viens donner qqs news. Coté dosage, tout va bien.
J'ai perdu 8.8 en 15 semaines, je suis contente, je continue toujours mon vélo (entre 45 minutes et 1 heure tous les soirs et 1h30 le week end) et je ne vais pas tarder à me mettre au step...

Pffffiou, rien ke de lire ça chu crevée Wink... J'irais moins vite moi pour mes kilos!!!

Citation:
par contre petit coup dur pour mon moral, mon frottis est pas tip top, et je dois revoir la gygy pour faire un typage des anomalies relevées fin juillet... et je ne dois pas arreter la pilule tant qu'on n'a pas les résultats... en espérant que ce ne soit rien, j'en ai assez de repousser mes projets bébé à cause de la santé... Bref, faut que je digère le truc... mais là, j'en ai gros sur la patate. J'arrive juste depuis qqs mois à avoir une vie normale, ça vient me donner comme une claque pour me dire, bé non, c'est pas parce qu'à déjà donné côté santé que tu es à l'abris d'un autre souci... Crying or Very sad

Grrrr... dis je suppose ke la grognasse ne t'as même po dit kes ki déconne? M'inerve ces gens à la con... T'as eu le compte-rendu du frottis? Paske avec l'aide de Mr Google on peut traduire?

Citation:
Vivement ce soir que je me défoule sur mon vélo, parce que là, j'ai vraiment les boules, j'avais pas besoin de ce stress supplémentaire...

Laughing moi je te conseille le défoulage sur les collègues, c nettement plus mieux... Wink...

Citation:
en plus la secrétaire de la gygy me dit : "arrêter la pilule, mais pour quoi faire ?" ben pour faire un tennis connasse ! y'en a qui sont vraiment pas douées hein... Rolling Eyes

Mdrrr... tu aurais dû lui dire en vrai le coup du tennis... Kes tu veux y des blondes profondes...

Citation:
Abyss, collectionneuse de soucis de santé Confused

Po de panique ma Chérie... on attend de voir avant de se triturer le neurone trop fort...

Citation:
Ps : désolée, je me plains mais là, j'avais besoin de vider mon sac... Wink Merci à celles et ceux qui m'auront lue... Rolling Eyes

Tu veux bien éviter de t'excuser d'utiliser le forum pour ce k'il est sensé faire... On est là pour ça mirde...

Aller ce soir je te conseille Wii Fit boxe, ça défoule bien y parait...

Bisous

Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Bisouskiréconfortent
Page 9 sur 14
imprimer le sujet: [Suivi d'Abyss]
Sujet: 

[Suivi d'Abyss]

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi d'Abyss] Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution [Suivi d'Abyss]

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com