| Auteur |
Message |
Abyss
Inscrit le: 30.07.06 Messages: 807 Thyroïdectomie totale Paris  30+ |
|
|
Coucou !
Je sors de chez mon nouveau généraliste qui est génial !!! j'avais mes vaccins à faire, berk
Je lui demande de me faire une réscription pour controle thyroide, et je dis comme ça : T3-T4-TSH et lui, il discute pas, il écrit T3-T4-TSH et comme je lui dit que dans 15 jours, je vois la gynéco qu'il m'a conseillée, il rajoute pour elle cholesterol et glycémie ! Il est pas génial ce doc ???
donc demain matin, direction labo, a jeun même de lévo et T3... et résultats pitep demain soir sinon vendredi !!!
Je viendrai les noter ici pour avoir vos avis !!!
Abyss  _________________ "Le papillon est un mot d'amour plié en deux"
Venez visiter mon nouveau site de Photographie |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
| Abyss a écrit: | Je sors de chez mon nouveau généraliste qui est génial !!! j'avais mes vaccins à faire, berk |
Beuuuurk aussi... Mais bon j'ai réduis au stric nécessaire indispensable... Je fais pu ke le tétanos (et les copains kisont avec mais je sais pu lesquels )... Le reste c niet vu ke je réagis TRES violemment à la vaccination (les joies de l'allergie!!!)...
| Citation: | Je lui demande de me faire une réscription pour controle thyroide, et je dis comme ça : T3-T4-TSH et lui, il discute pas, il écrit T3-T4-TSH et comme je lui dit que dans 15 jours, je vois la gynéco qu'il m'a conseillée, il rajoute pour elle cholesterol et glycémie ! Il est pas génial ce doc ??? |
'tain voui k'il est top... Ca me fait penser ke j'aurais po fais le cholestérol avant d'aller chez la gynéco (RDV fin juin mais prochaine PDS thyro prévue en juillet... j'ai po envie de piquouser juste pour ça...) Bon en même temps po graffe, ma gynéco partage le cabinet de mon endo... à 100 m de chez moi...
| Citation: | | Je viendrai les noter ici pour avoir vos avis !!! |
T'as intérêt vu k'on est un peu jumelles de thyro ça pourrait me servir
Bisous
Ps : j'ai toujours un mail à te répondre... mais j'arrive po à acheter du temps!!! _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
*Mode vacances jusqu'au 18/8* |
|
 |
|
 |
Abyss
|
|
Moi aussi pour les vaccins, je stricte nécessaire, parce que je fais en général de vives réactions... d'ailleurs là, j'ai mega mal au bras, et je suis sous efferalgan pour palier la fièvre
Pas de soucis ma Cara pour le temps !!! J'en ai peu aussi, je peux comprendre
J'aurai les résultats de la PDS vendredi dans la journée... Donc patience... Bon c'est juste histoire de car j'ai l'imrpession que ma constipation a disparu depuis 2 jours... (j'ai supprimé un cachet pour l'allergie sur 2 et c'est peut etre bien lui qui était le coupable de cette constipation...) et je vais plutôt bien dans l'ensemble... je fais quasiment une heure de sport par jour, et cela ne me fatigue aps outre mesure... J'en suis à -4.4kg perdus en 6 semaines et demi... Donc, je ne pense vraiment pas être en hypo, ni avoir des sympômes d'hypo...
Donc on verra ce que disent les taux...
Voiliii
La suite vendredi
Bizatous
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
| Abyss a écrit: | Moi aussi pour les vaccins, je stricte nécessaire, parce que je fais en général de vives réactions... d'ailleurs là, j'ai mega mal au bras, et je suis sous efferalgan pour palier la fièvre |
Petite astuce d'une pro du bras en feu (désensibilisation 10 ans)... tu fais une compresse froide dessus... Alcool à 90 étant the best...
| Citation: | Pas de soucis ma Cara pour le temps !!! J'en ai peu aussi, je peux comprendre |
En plus po moyen de trouver un marchand de temps ...
| Citation: | | Bon c'est juste histoire de car j'ai l'imrpession que ma constipation a disparu depuis 2 jours... (j'ai supprimé un cachet pour l'allergie sur 2 et c'est peut etre bien lui qui était le coupable de cette constipation...) |
C bien possible ke c ça... sans compter ke c po lapériode de l'année ou k'on mange le plus de légumes verts...
Pour l'allergie je teste un cruc ke je te raconterais... pit-ête une solution moins violente ke les antihista.
| Citation: | | et je vais plutôt bien dans l'ensemble... je fais quasiment une heure de sport par jour, et cela ne me fatigue aps outre mesure... J'en suis à -4.4kg perdus en 6 semaines et demi... Donc, je ne pense vraiment pas être en hypo, ni avoir des sympômes d'hypo... |
Le coup de pompe du pprintemps est trompeur, surtout kan on craint l'hypo comme la peste ...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
 |
|
 |
Abyss
|
|
Tin tin tiiinnnn ! Voici les résultats de ma PDS :
T3 : 3.15 (Normes : 1.64-3.45) -- Résultat précédent en décembre 2.04
T4 : 1.11 (Normes : 0.70-1.50) -- Résultat précédent en décembre 1.51
TSH : 0.01 (Normes : 0.10-3.50) -- Résultat précédent en décembre 0.52
Je suis contente, les résultats sont excellents. Je ne suis plus au plafond des T4, et les T3 ont bien remonté. Pour la TSH, effondrée comme normalement avec le cynomel ! Donc pas de soucis...
Pour le reste :
Aspect du sérum : limpide quoi ça ???
Glycémie à jeun : 0.69 g/l (Normes : 0.75-1.10)
Je suis en dessous... ça veut dire quoi ???
Cholestérol total : 1.65 g/l (Normes adultes : <2)
Triglycérides : 0.86 g/l (Normes : 0.50-1.65)
Je pense que globalement, c'est pas si mal !
Sinon, pour le petit bilan : je me sens bien... là, je suis épuisée par mes vaccins... j'ai toujours des réactions assez fortes... heureusement que ce n'est que tous les 10 ans
J'ai perdu 4.6 kg en 6 semaines et demi... et je fais presque une heure de sport tous les jours... donc vous voyez que j'ai quand même la patate !!!
Voiliii !
J'attends les réactions !
Bisous
|
 |
|
 |
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 1524 Hypo / thyroide atro...  40+ |
|
|
que ça fait plaisir de voir d'aussi belles analyses et que tu te sentes bien!
gros bisous
Wynnie |
|
 |
|
 |
Abyss
|
|
| wynnie a écrit: | que ça fait plaisir de voir d'aussi belles analyses et que tu te sentes bien!
gros bisous
Wynnie |
merci Wynnie ! Ouep, ça fait quand même du bien après toutes ces années de galère basedow, puis tous ces mois de galère hypo après l'opération...
je le vaux bien
bizzz
Abyss
 _________________ "Le papillon est un mot d'amour plié en deux"
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
| Abyss a écrit: | Tin tin tiiinnnn ! Voici les résultats de ma PDS :
T3 : 3.15 (Normes : 1.64-3.45) -- Résultat précédent en décembre 2.04
T4 : 1.11 (Normes : 0.70-1.50) -- Résultat précédent en décembre 1.51
TSH : 0.01 (Normes : 0.10-3.50) -- Résultat précédent en décembre 0.52
Je suis contente, les résultats sont excellents. Je ne suis plus au plafond des T4, et les T3 ont bien remonté. Pour la TSH, effondrée comme normalement avec le cynomel ! Donc pas de soucis... |
C nickel chrome patate dans le four (ça veut rein dire mais je voulais le mettre ka même )...
| Citation: | Aspect du sérum : limpide quoi ça ??? |
Clair net, po de cochonneries dedans... Le sérum c ce ki reste après la coagulation... doit être limpide ca veut dire k'il y a dans ton sang ke des cellules sanguine et du sérum...
| Citation: | Glycémie à jeun : 0.69 g/l (Normes : 0.75-1.10)
Je suis en dessous... ça veut dire quoi ??? |
ARRETE l'aspartam, ton corps fait de l'insuline pour réclamer du sucre
| Citation: | | Cholestérol total : 1.65 g/l (Normes adultes : <2) |
Copiteuse!!! La dernière fois ke gt aussi bas mon gynéco grognait!!!
| Citation: | | Triglycérides : 0.86 g/l (Normes : 0.50-1.65) |
Copiteuse aussi!!!
| Citation: | | Je pense que globalement, c'est pas si mal ! |
Mon gynéco dirait même : trop bien pour être honnête avec un sourire amusé... me sachant gourmande et anti allégé!!
| Citation: | | J'attends les réactions ! |
Bilan sanguin parfait au printemps brioche dans le four à l'hiver
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
 |
|
 |
Abyss
|
|
excellent le coup de la brioche dans l'four !
Ca c'est clair qu'en septembre, je commence !!!
Merci Cara ! Promis, l'aspartam, demain j'arrête et pour le cholestérol, j'en ai jamais eu bcp, en général j'étais toujours en dessous de la norme...
Gros bisous
Abyss qui vient de se taper un sieste de 2 heures avec les minous hummm, c'est bon !  _________________ "Le papillon est un mot d'amour plié en deux"
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
| Abyss a écrit: | excellent le coup de la brioche dans l'four !
Ca c'est clair qu'en septembre, je commence !!! |
J'ai un peu le boyau du délire aujourd'hui... C po à cause des gens charmants ke j'ai eu envie de tuer durant la foire expo ('tain po moyen de profiter des jolies photos et toutim sur la Chine, 'reusement j'ai des amis là-bas en ce moment alors je visite avec eux!!!) et en faisant les courses après (y a du avoir un lâché de rombières chieuses y en avait partout!!!!)...
| Citation: | Merci Cara ! Promis, l'aspartam, demain j'arrête |
C horrible ce truc... non seulement ça a un sale goût mais en plus ça donne envie de sucre (le corps reconnait le gout du sucre, se prépare à l'assimiler... et mirde y en a pas, donc il en demande...). Cette semaine j'avais des yaourt ke y en avait dedans (ct remboursé)... bé gt obligée de manger un carmale (beurre salé bien sûr) après!!!!
| Citation: | et pour le cholestérol, j'en ai jamais eu bcp, en général j'étais toujours en dessous de la norme... |
Pareil... et en boulotant la crème fraiche à la 'tite cuillère (véridic, mon gynéco était mdrrrr)...
| Citation: | Abyss qui vient de se taper un sieste de 2 heures avec les minous hummm, c'est bon !  |
*envieuse* po pu, trop de choses à faire... j'ai opté pour le thé ki réveille
Mon témoignage
|
 |
|
 |
angieangie Inscrit le: 22.03.08 Messages: 55 30+ |
|
|
kikoo abyss !!
Oui ça fait du bien de te lire en pleine forme avec des résultats pareils !!!
pour la brioche dans le four mdr moi aussi ve essayer en septembre si suis en forme
Depuis hier ça va un ti peu mieux que ça fait du bien !!!
bisous |
|
 |
|
 |
bilou2905
Inscrit le: 19.04.07 Messages: 87 Thyroïdectomie Totale Bretagne  30+ |
|
|
Moi aussi je veux lancer BB mais j'essaye de perdre quand même quelques kilos avant mais dur dur !!! (j'en ai 20 à perdre...)
Abyss, quel est ton régime ? Moi je fais WW depuis 7 semaines plus vélo et seulement à peine 1 kilo de perdu !!!! Grrrrrrrrrr
Pour l'aspartame c'est vrai caranel mon endo me l'a confirmé. Il vaut mieux prendre un petit morceau de sucre et pis j'aime pas le goût. Beurk
A plus et bon WE |
|
 |
|
 |
Abyss
|
|
ben Bilou, mon régime, c'est plutôt une façon de s'alimenter...
Exemple d'une journée type :
matin:
1 orange
2 cracottes avec confiture maison
café sans sucre
midi :
1 viande ou poisson ou 2 oeufs
légumes vapeur ou crudités à volonté
1 yaourt
16h : 1 fruit (pomme en général) et un yaourt si faim
thé
soir : un grand bol de soupe de courgettes maison
1 viande ou poisson ou 2 oeufs
légumes vapeur ou crudités à volonté
1 yaourt et/ou 1 fruit selon la faim
pafrois un petit morceau de fromage avec cracotte ou pain (une ou deux fois par semaine pas plus)
et quasi tous les jours entre 2 et 3 carrés de chocolat noir à 70%
Et presque une heure de sport par jour (vélo et exercices divers step, gym et yoga sur wii fit)
Voilà... et avec ça, j'ai perdu 5.2 en 7 semaines... c'est bien, je perds bien mais pas trop vite... et c'est important de faire du sport en même temps pour tonifier le corps et se remuscler, sinon, on maigrit, mais on est tout flasque !!!
Et quand j'aurais atteint mon poids de forme (65kgs pour moi), je réintégrerai plus de féculents... mais je n'en mange d'ordinaire pas tant que ça...
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
Salut ma jolie,
Dis moi ça manque justement un peu trop de féculents cette méthode... A moins de manger une baguette par jour tu manque sévèrement de sucres lents (je comprends mieux la glycémie basse à jeun!!!)...
Selon mon endo (nutritionniste en plus) un régime de ce type ne doit pas excéder les 3 semaines sous peine de ne po pouvoir stabiliser le poids à la reprise de l'alimentation normale.
En dehors de ce genre d'alimentation sur une courte durée un bon repas doit comprendre 1 part de féculents (ou de légumes secs) pour 2 parts de légumes verts et fruits (toujours dixit la madame)...
Selon moi (et je pense k'elle serait d'accord) bannir les cracottes au profil d'un bon pain (complet par exemple) de qualité (lis la composition tu comprendras vite pourkoi je pense ça)... Un bon pain complet ou semi complet sera bien plus efficace dans un régime (selon nous deux il est d'un importance notoire de tenter de bannir le plus possible les composants chimik présents dans beaucoup de choses achetées toutes prêtes).
Sérieux tu devrais déjà commencer à intégrer des sucres lents pour éviter ke ton corps se jette dessus kan il sera trop en manque pour les stocker en prévision d'une prochaine carence...
Mon témoignage
|
 |
|
 |
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 1524 Hypo / thyroide atro...  40+ |
|
|
Bonjour Abyss!
j'appuie ce que dit Caranell, il faut un peu de féculent à midi et le soir!.
ma fille est aller voir une nutrioniste car elle a 15 kilos à perdre (merci l'hypo!) son régime alimentaire à 2000 calories prévoit impérativement des féculents midi et soir, légumes et fruits à volonté et proteines midi et soir.
presque 6 kilos en 7 semaines c'est déjà un peu rapide...
faut y aller doucement mais surement surtout en faisant beaucoup de sport! ne mets pas ton corps en état de disette car il va se venger ensuite!
gros bisous! _________________ Wynnie |
|
 |
|
 |
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11, 12, 13 Suivant
|