| Auteur |
Message |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
| wynnie a écrit: | | ma fille est aller voir une nutrioniste car elle a 15 kilos à perdre (merci l'hypo!) son régime alimentaire à 2000 calories prévoit impérativement des féculents midi et soir, légumes et fruits à volonté et proteines midi et soir. |
Salut Wynnie,
Dis vous avez peut-être po de bol en matière d'endo mais une chance monstrueuse en matière de nutritionniste... A ce jour en dehors de mon endo j'ai jamais entendu kkechose d'aussi bien réfléchi... Paske là aussi en la matière y de sacrés lascars...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
*Mode vacances jusqu'au 18/8* |
|
 |
|
 |
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 1494 Hypo / thyroide atro...  40+ |
|
|
faut bien avoir de la chance quelque part!!!
pour l'instant elle a perdu 1 kg en 3 semaines en ayant du mal à manger tout ce qui est listé dans le menu à 2000 calories!
bisous! _________________ Wynnie |
|
 |
|
 |
Abyss
Inscrit le: 30.07.06 Messages: 771 Thyroïdectomie totale Paris  30+ |
|
|
bé en fait, des féculents, j'en mange pas vraiment beaucoup plus d'habitude c'est bizarre... bon ben je vais en ajouter un peu alors...
et pis je n'ai perdu que 5.2kg pas 6 hein !!! et hier soir, j'ai mangé du gateau au chocolat, et j'ai drolement apprécié
bisous les filles, et ne vous inquiétez pas trop pour moi, je suis prudente
Abyss  _________________ "Le papillon est un mot d'amour plié en deux"
Venez visiter mon nouveau site de Photographie |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
| Abyss a écrit: | bé en fait, des féculents, j'en mange pas vraiment beaucoup plus d'habitude c'est bizarre... |
Tu sais entre zéro et po beaucoup y a une sacrée différence... Déjà un peu de PDT (en plus les nouvelles arrivent huuuuummmm) et du vrai pain ça fera déjà bien... Et teste les pâtes complètes, moi j'adore (mon homme grand mangeur de nouilles po trop... ça facilite po les choses!!!)... Faudra ke je me bouge le cul pour publier mes recettes paske là aussi y a matière à manger et maigrir...
| Citation: | et hier soir, j'ai mangé du gateau au chocolat, et j'ai drolement apprécié |
Mdrrr... moi je serais plutôt cisson ...
| Citation: | | bisous les filles, et ne vous inquiétez pas trop pour moi, je suis prudente |
C po ke je m'inquiète, mais ayant subi la dictature maternelle au sujet de la bouffe (ma mère est obsédée par le sujet au point de suivre toutes les modes alimentaires sans se rendre compte k'elle en arrive à se contredire... Genre elle portait aux nues la margarine et manant elle me sort froidement ke c très mauvais pour la santé!!!) sans trop me laisser avoir ka même, j'essaye de partager ce ke j'en ai appris (paske pour me défendre de ses fixations j'avais intérêt à argumenter sévère...).
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
|
 |
|
 |
Abyss
|
|
Coucou les enfants !!!
Ca fait un moment que je ne suis pas venue donner qqs nouvelles dans mon suivi : alors me voici !
J'en suis à -7kg en 12 semaines.
Je perds beaucoup moins vite qu'au début, et j'ai même une petite tendence à stagner pas mal ces temps ci... Je n'ai perdu que 400g sur les 2 dernières semaines. Va falloir que ça change parce que j'aimerais perdre encore 7 kgs... pour atteindre 65kg pour 1m57, je trouve cela correct... Là, je suis à 72kg... pas encore le poids d'avant opération... Mais avec le sport, je rentre dans mes fringues d'avant opération quand même, car je me suis bcp affinée grace au vélo d'appart (20kms en 45 minutes tous les jours)... du coup, je pense que j'ai pris pas mal de muscle et le muscle c'est lourd
Le jean que j'ai sur moi aujourd'hui par exemple, c'est une taille 42, stretch, mais 42 tout de même et je ne me sens pas serrée ou completement boudinée dedans... et avant je me sentais bien dedans à 69kg...
Je peux enfin remarcher dans Paris pendant des heures, sans trainer la patte ni être essouflée comme un boeuf... et je monte à nouveau les escaliers des stations de métro sans être complètement terrassée par l'épuisement... d'ailleurs, il y a qqs mois, je prenais l'ascenseur, car j'étais incapable de faire autrement... Et tout ça c'est chouette !!!
je suis toujours au même dosage : lévo 125 et cynomel 1/2
et depuis qqs jours, je prends en fin d'aprés midi une gélulle de sélénium. je n'aime pas gacher, et j'avais acheté cela avant d'avoir la T3... et puis, je ne l'avais pas pris, alors je le fait maintenant... Ca peut pô faire de mal... Je vais aussi faire une scéance d'ostéopathe demain, pour entretenir...
Sinon, je dors bien, je suis "heureuse" (c'est à dire, plus de symptômes dépressifs...) je n'ai pas chialé depuis... pfff des lustres !!!
J'ai juste qqs soucis de fatigue à cause de mes allergies (nez qui coule, éternuements, yeux qui grattent bcp et migraines ophtalmiques, et de constipation à cause de mes anti isthaminiques...
(d'ailleurs Cara, si tu pouvais me redonner le nom de ton truc homoépathique, j'aimerais bien tenter, mais j'arrive plus à remettre la main sur le mail ou tu me donnes le nom ) car d'une part, l'anti isthaminique commence à ne plus faire grand chose, je suis obligée d'en prendre 3 pour calmer une crise, et encore... alors que normalement, je ne dois pas dépasser 2 et ensuite c'est constipation pour 3 jours donc, j'aimerais trouver autre chose qui ne me pose pas tant d'effets secondaires... et en plus, c'est officiel, en septembre, je tente de mettre la brioche au four, donc il va me falloir autre chose que je pourrai prendre pendant la grossesse....
Voilà... Que dire de plus... J'ai une vie à 100 à l'heure comme avant ! Je me retrouve enfin moi-même... mes neurones sont bien en place et tout va bien !!! Comme quoi, un truc s'arrange et tout suit...
En plus, a priori, je suis immunisée contre la rubéole et la toxoplasmose... je dois refaire un test pour confirmer, mais le labo m'a dit : pas de pb, vous êtes sans doute immunisée !!! je pourrai continuer à caliner mes minouchats sans stress !!!
Bon, allez, je vous laisse avec tout ça !
Pleins de groooos bisous
Abyss : mission de cette semaine : soutien moral de Caro78 qui fait sa cure  _________________ "Le papillon est un mot d'amour plié en deux"
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
| Abyss a écrit: | Coucou les enfants !!!  |
Bijour Môman
| Citation: | J'en suis à -7kg en 12 semaines.
Je perds beaucoup moins vite qu'au début, et j'ai même une petite tendence à stagner pas mal ces temps ci... Je n'ai perdu que 400g sur les 2 dernières semaines. Va falloir que ça change parce que j'aimerais perdre encore 7 kgs... pour atteindre 65kg pour 1m57, je trouve cela correct... Là, je suis à 72kg... pas encore le poids d'avant opération... Mais avec le sport, je rentre dans mes fringues d'avant opération quand même, car je me suis bcp affinée grace au vélo d'appart (20kms en 45 minutes tous les jours)... du coup, je pense que j'ai pris pas mal de muscle et le muscle c'est lourd  |
Te plains po moi kan le muscle à reviendu j'ai commencer par rajouter 2kg sur la balance... Bon toute façon faut bien te dire k'a un moment ou un ot' la perte se ralenti et 'reusement sinon le corps se remettrait à stocker par crainte d'un pb... c la nature ki est faite ainsi...
| Citation: | Le jean que j'ai sur moi aujourd'hui par exemple, c'est une taille 42, stretch, mais 42 tout de même et je ne me sens pas serrée ou completement boudinée dedans... et avant je me sentais bien dedans à 69kg... |
L'important n'est po sur la balance, mais plutôt ce genre de chose... en gros même si t'arrivais po à atteindre les 65kg, ce ki sera le mieux c d'arriver à remettre les fringues de 65...
| Citation: | | Je peux enfin remarcher dans Paris pendant des heures, sans trainer la patte ni être essouflée comme un boeuf... et je monte à nouveau les escaliers des stations de métro sans être complètement terrassée par l'épuisement... d'ailleurs, il y a qqs mois, je prenais l'ascenseur, car j'étais incapable de faire autrement... Et tout ça c'est chouette !!! |
Ca fait un bien fou même...
| Citation: | (d'ailleurs Cara, si tu pouvais me redonner le nom de ton truc homoépathique, j'aimerais bien tenter, mais j'arrive plus à remettre la main sur le mail ou tu me donnes le nom ) car d'une part, l'anti isthaminique commence à ne plus faire grand chose, je suis obligée d'en prendre 3 pour calmer une crise, et encore... alors que normalement, je ne dois pas dépasser 2 et ensuite c'est constipation pour 3 jours donc, j'aimerais trouver autre chose qui ne me pose pas tant d'effets secondaires... et en plus, c'est officiel, en septembre, je tente de mettre la brioche au four, donc il va me falloir autre chose que je pourrai prendre pendant la grossesse.... |
Rhynallergy-Boiron... si l'antihista fait pu assez effet autant tester ça de suite... Commence par au moins 4 par jour (tu peux aller à 6) et après tu verras si tu peux diminuer (d'autant plus ke ça permet d'en reprendre en cas de besoin). Moi je tenais po mal à 2 par jour... et là ça me titille po assez pour ke je prends régulièrement, je garde sur moi c tout...
| Citation: | Abyss : mission de cette semaine : soutien moral de Caro78 qui fait sa cure  |
Tu lui fais de gros bisous de ma part... et si y a besoin j'ai un peu de rab' de mon forfait portable...
Mon témoignage
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 15081 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Coucou Abyss,
wow, c'est vraiment chouette de lire autant de bonnes nouvelles, ça fait sacrément plaisir !!! C'est super de pouvoir dire que la vie est de nouveau "belle" ! Et ça va encourager pas mal de gens ici, qui en sont encore à "tatonner" !
Pour Caro78, embrasse-là très fort de ma part et souhaite-lui bon courage, c'est la dernière ligne droite vers la guérison, là ! Elle la fait où, sa cure, je ne me rappèle plus (et elle n'est pas inscrite dans l'agenda) ?
Gros bisou !
Beate _________________ 2000 : naissance du forum
2007 : naissance de l'association "Vivre sans Thyroïde" !
Rejoignez-nous ! Toutes les explications ici |
|
 |
|
 |
Abyss
|
|
| caranell a écrit: |
L'important n'est po sur la balance, mais plutôt ce genre de chose... en gros même si t'arrivais po à atteindre les 65kg, ce ki sera le mieux c d'arriver à remettre les fringues de 65... |
Ah vi mais là, ça fait si longtemps que je n'ai pas pu aller à ce poids là, que je ne les ai plus ces fringues !!!!
| Citation: |
Rhynallergy-Boiron... si l'antihista fait pu assez effet autant tester ça de suite... Commence par au moins 4 par jour (tu peux aller à 6) et après tu verras si tu peux diminuer (d'autant plus ke ça permet d'en reprendre en cas de besoin). Moi je tenais po mal à 2 par jour... et là ça me titille po assez pour ke je prends régulièrement, je garde sur moi c tout... |
Bon, c'est noté, je passe à la pharmacie dés ce soir !!! miciiiii !
| Citation: |
Tu lui fais de gros bisous de ma part... et si y a besoin j'ai un peu de rab' de mon forfait portable... |
Ce sera fait
Et encore mici pour le soutien et surtout toi ma poulette Cara !
Bisous
|
 |
|
 |
Abyss
|
|
| Beate a écrit: | Coucou Abyss,
wow, c'est vraiment chouette de lire autant de bonnes nouvelles, ça fait sacrément plaisir !!! C'est super de pouvoir dire que la vie est de nouveau "belle" ! Et ça va encourager pas mal de gens ici, qui en sont encore à "tatonner" ! |
Ben c'est pour ça que je mets mon suivi à jour... pour montrer qu'avec du temps et de la persistance, on peut réussir à trouver le bon dosage et mener une vie tout à fait normale sans thyroide !!! En tous cas, je ne remercierai jamais les gens d'ici et toi aussi (surtout) Béate, car sans le forum, je serai restée en hypo toute la vie avec mon ancien endocrino...
| Beate a écrit: | | Pour Caro78, embrasse-là très fort de ma part et souhaite-lui bon courage, c'est la dernière ligne droite vers la guérison, là ! Elle la fait où, sa cure, je ne me rappèle plus (et elle n'est pas inscrite dans l'agenda) ? |
elle la fait à Cochin... je lui ai envoyé un sms d'encouragement ce matin, elle a répondu rapidos.... donc j'attends qu'elle m'appelle pour aujourd'hui... je ne sais pas trop quand elle en aura la possibilité...je veux pas déranger non plus... et si elle n'a pas appelé, je le fais demain dans la journée pour lui faire vos bisous !!!
Bisous
|
 |
|
 |
Abyss
|
|
Salut les enfants !!!
J'ai une tite question...
J'ai des règles assez abondantes, et je me sens trés fatiguée pendant 2 semaines (pendant et aprés les règles), je pense que je manque sérieusement de fer, vu que je ne suis pas fana de la viande rouge et pis c'est de plus en plus cher... et que je perds donc chaque mois bcp de sang... j'envisage une cure de fer (je le prendrai le soir pour pas interférer avec le lévo), mais que puis je prendre ?
puis je prendre qqchose en vente libre en pharmacie, ou dois je aller voir mon généraliste pour avoir une prescription ????
Mici !!!
Sinon, je vais bien... je fais une cure de sélénium depuis qqs jours, acr mon foie a du mal, malgré le cynomel... mon ostéopathe me le débloque régulièrement, mais j'essaye de faire en sorte qu'il soit moins fainéant
Et je continue doucement ma perte de poids... -7.5 pour le moment
voiliii !!!
Bisous
|
 |
|
 |
lilette Inscrit le: 20.04.07 Messages: 798 Hashimoto puis cancer  30+ |
|
|
Bonjour Abyss,
Pour le fer, j'ai un peu le même souci que toi, et alors vraiment je n'aime pas la viande rouge du tout !
Pour pallier ça, j'ai essayé bcp de choses (notamment Tardyferon). Finalement, j'ai trouvé ce qu me convient (et qui marche pour moi) : je prends de la spiruline, quotidiennement. Comme je prends, comme toi, non seulement du Levo, mais aussi du Cynomel (en 3 prises par jour), je prends la spiruline à midi ou le soir (1 cuiller à café en "poudre", sinon ça existe aussi en gélules, plus facile à avaler mais plus cher). Je l'accompagne d'un fruit, d'un jus de pamplemousse, ou éventuellement d'un cachet d'Acerola (Vitamine C naturelle) si c'est à midi, pour favoriser une absorption maximale du fer présent dans la spriruline. Et j'évite du coup tout ce qui est riche en tannins à ce repas-là (car les tannins empêchent l'absorption du fer) !
Je te recopie un bout d'article qui précise tout ça :
"L’absorption du fer dans l’organisme est favorisée si on le consomme avec certains nutriments tels la vitamine C, les acides aminés et les glucides (surtout le fructose). Par contre, l’absorption du fer dans l’organisme est réduite par les Tannins, qui sont des constituants présents dans le thé, le café et le vin."
C'est une petite gymnastique, mais on s'y habitue facilement !
Bises,
lilette |
|
 |
|
 |
Abyss
|
|
merci beaucoup Lilette, je vais voir pour la spiruline...
autres questions : aucune contre indication pour la grossesse ? et sur combien de temps doit on faire la cure ?
Bisous
|
 |
|
 |
|
|
Hello Abyss,
Bcp de mes amies en prennent régulièrement, même pdt leurs grossesses, et elles ont fait des bébés parfaits ! Blague à part, ma généraliste m'a dit ne voir aucun inconvénient (c'est une supplémentation à doses faibles de choses qu'on trouve naturellement dans l'alimentation, donc...).
J'en prends assez régulièrement, je m'arrête rarement plus de 2-3 mois. En fait, comme je mange rarement de la viande (ou même du poisson), je me dis que c'est ça qui fait ma dose de fer, donc j'en prends presque tous les jours, je ne considère pas ça comme une cure. Et ça relativise drôlement le prix de la boîte ! Une boîte me fait plus d'un mois (je n'ai pas vraiment compté, c'est peut-être même deux !).
Tu prépares un bébé ?!
Bises,
lilette |
|
 |
|
 |
Abyss
|
|
bon, ben super, je vais passer à la pharmacie dans la semaine
bé oui, je compte arreter la pilule apres mes vacances de septembre alors, j'essaye d'etre le plus en forme possible pour cela
merci beaucoup pour le renseignement ! Même si je dois prendre lpus de fer que toi dans mon alimentation, je pense que la spiruline ne me fera pas de mal !!!
Bisous
|
 |
|
 |
|
|
Pour info, moi je la trouve en magasin bio (toutes les Biocoop autour de chez moi en ont). Je ne sais pas si les pharmacies en vendent.
Tu boostes aussi l'acide folique ?! |
|
 |
|
 |
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 ... 5, 6, 7, 8, 9 ... 11, 12, 13 Suivant
|