Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer besoin de conseils scintie
Sujet: [url=t1873] 

besoin de conseils scintie

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet besoin de conseils scintie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p11132)
Posté le: 20. Déc 2004, 11:10
Répondre en citant

Bonjour Brigitte,

je suis à 100% de l'avis de ton médecin - et j'ai l'impression qu'avec ta Nucléiste, tu es entre de très bonnes mains, ce qui est très rassurant !

Je pense qu'avec cette cure fortement dosée, tu pourras te débarrasser totalement de toutes les cellules thyroïdiennes qui te restent, qu'elles soient benignes, papillaires ou de Hurthle ! Je crois que je t'avais déjà raconté ce que mon médecin nucléaire m'avait expliqué, pendant ma cure : même si les cellules de Hurthle n'absorbent "peut-être" pas aussi bien l'iode que les autres, le fait que toutes les autres cellules situées autour d'elles se gorgent d'iode les irradiera "par voisinage", elles seront donc également détruites. Et comme ton cancer a été opéré tôt, il y a très peu de risques qu'il y ait déjà des cellules ailleurs que dans la gorge !

Quand tu n'auras plus de tissu thyroïdien du tout, le suivi sera en effet beaucoup plus facile : normalement, la thyroglobuline, qui est fabriquée uniquement par les cellules thyroïdiennes, devra être proche de zéro, il suffira donc de vérifier de temps en temps qu'elle n'augmente pas. Pour ton taux de thyroglobuline actuel, il ne faudra pas t'affoler s'il est encore important : c'est parce qu'il te reste encore beaucoup de tissu résiduel (tout à fait benigne) qui en fabrique, et qui ne sera détruit qu'après la cure ! Si la TG s'appèle un "marqueur de tumeur", c'est parce qu'elle permet, APRES, le SUIVI du cancer - mais tant qu'on possède encore sa thyroïde, ou des restes de thyroïde, c'est normal qu'elle soit élevée. Une TSH de 150 est bonne pour la cure (plus les cellules sont stimulées par cette "thyroid stimulating hormone", mieux elles absorberont l'iode) - chez moi aussi, pendant mes 3 défreinations, la TSH était à chaque fois autour de 140 ou 150.

Pendant la cure, tu auras certainement un peu d'inflammation dans la gorge (comme une angine), mais ce n'est pas tellement terrible, on te donnera ce qu'il faut si cela te gêne. Sinon, tu ne ressentiras aucune différence entre une dose de 100 et une de 300 ou 400, mais elle sera certainement encore plus efficace ainsi.

Le plus important, c'est de te savoir bien entourée par des médecins compétents, et j'ai l'impression que c'est vraiment le cas !

Bon courage, à bientôt !

Beate
Carcinomes papillaires et oncocytaire (nouvelle appelation du carcinome à cellules de Hurthle) en 2000, guérie et en pleine forme !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
jos
Message:

Message

 (p11959)
Posté le: 10. Jan 2005, 09:11
Répondre en citant

Bonjour Brigitte,

Ta cure d'iode doit être finie. J'espère que nous aurons bientôt de tes nouvelles.
J'ai un nodule à cellules oxyphiles (décelé à la cytoponction) apparemment bénin mais il n'y a vraiment qu'après l'opération qu'on en sera vraiment sûr.
Ton expérience m'intéresse.
Je te remercie pour ta réponse.
Bises
Josiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
Brigitte68hors ligne
Inscrit le: 18.08.04
Messages: 55
CA CELLULES HURTHLE ...
Ville Lorraine, Québec, Canada
féminin
50+
Message:

Message

 (p11961)
Posté le: 10. Jan 2005, 10:26
Répondre en citant

Bonjour,

Eh oui la cure est faite, j'ai finalement les synthroid samedi et la je suis suivie par une endocrinoloque d'une autre hopital qui sait ce qu'elle fait elle est a Maisonneuve, (d'autres sont suivis la sur le site), elle m'a aussi donné 2 comprimé de cytomel par jour pour 10 jours a prendre pour m'aider a remonter plus vite, le syntroid j'ai 125 mais je prend la moitie pour la premiere semaine, j'ai été 11 semaine en sevrage je suis tres affaiblie encore mal partout, mal dans les poumons je m'essoufle facilement je ne peux parler trop, mal en arriere de la tete, je prend acetaminophene aux 4 heures. Par contre ce médecin va tres bien me suivre déja je dois passer une scintie le 24 janvier corp complet dans 3 mois prise de sang pour vérifier thyroglobuline, cette été echo, des poumons et cou, et elle m'a dit que je serais suivi aux 6 mois pendant 5 ans et si tout va bien apres aux années a vie, elle dit nous on prend aucune chance et c'est déplorable que l'on ai pas fait une cure d'iode d'emblée a l'autre hopital... elle va meme s'informer la premiere hopital ou j'ai été en mai dernier et ou on m'avait dit que c'était une petite veine qui a éclatée de pas m'en faire que ca allait partir tout seule, elle fait venir le rapport de l'écho et la cyto que j'ai eu la-bas et si c'est pas un bon résultat elle va faire une plainte contre l'endo...je me sens en parfaite confiance avec elle elle a pris de temps de bien m'expliquer elle est la premiere qui a voulu me dire la taille du carcinome qui avait toute la partie solide du nodule soit 2.5cm par 2cm.

merci

Brigitte
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brigitte68
jos
Message:

Message

 (p11963)
Posté le: 10. Jan 2005, 11:15
Répondre en citant

Je te remercie d'avoir répondu si vite.
Je suis heureuse d'apprendre que maintenant tu es dans de bonnes mains.
Le suivi médical est le plus important et bientôt tu seras complètement guérie.
Repose-toi bien et à bientôt.
Josiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
jos
Message:

Message

 (p12536)
Posté le: 21. Jan 2005, 14:43
Répondre en citant

Coucou Brigitte,

J'espère que tu vas mieux, que ta fatigue disparaît peu à peu.
Je sais que lundi tu passes une scinti corps entier, alors je t'envoie pleins d'ondes positives pour que les résultats soient très bons.
Courage, on pense à toi.
A lundi
Josiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
jos
Message:

Message

 (p12913)
Posté le: 28. Jan 2005, 16:47
Répondre en citant

Bonjour Brigitte,

Je vois que tu es en ligne. Comment vas-tu ? Quels résultats a donné ta scinti ?
Gros bisou
Josiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
Brigitte68hors ligne
Inscrit le: 18.08.04
Messages: 55
CA CELLULES HURTHLE ...
Ville Lorraine, Québec, Canada
féminin
50+
Message:

Message

 (p12924)
Posté le: 28. Jan 2005, 18:45
Répondre en citant

Bonjour Josiane,

J'ai fait ma scintie Lundi et je devais refaire les photos du bassin mercredi, je ne sais pas pourquoi.. Mais je n'ai eu aucun résultats et j'ai rendez-vous avec mon endocrinoloque seulement le 24 mars, mais je crois que si il y a quelque chose elle va m'appeler.

Je sais que la technicienne m'a dit qu'il en restait dans le cou, elle pouvait tres bien le voir, mais je ne sais pas si c'est normal j'ai fait la cure d'iode le 4 janvier.

En ce moment je remonte la pente tranquillement j'ai été 11 semaines en sevrage.

merci de t'informer

bye bye

Brigitte
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brigitte68
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p12928)
Posté le: 28. Jan 2005, 20:24
Répondre en citant

Bonjour Brigitte,

je suis contente de te revoir ! Dis-donc, 11 semaines de défreination, tu dois être sacrément fatiguée !! Heureusement que c'est terminé maintenant !

Les fixations dans la loge thyroïdienne, lors de la première cure d'iode, sont très fréquentes, ne t'inquiète pas ! D'ailleurs, si les cellules étaient visibles à la scinti, cela montre qu'elles ont bien absorbé l'iode radioactif, qui est maintenant en train de les détruire !

Tiens-nous au courant des résultats !

A bientôt, et bon rétablissement !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
jos
Message:

Message

 (p12962)
Posté le: 29. Jan 2005, 17:45
Répondre en citant

Bonjour Brigitte,

Merci de m'avoir répondu. Je te souhaite également un bon rétablissement et surtout tiens nous au courant de tes résultats.
Gros bisous, à bientôt.
Josiane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: besoin de conseils scintie
Sujet: 

besoin de conseils scintie

dans le forum: 

Répondre au sujet besoin de conseils scintie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer besoin de conseils scintie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com