Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 15901 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonsoir Thierry,
ce n'est jamais évident de recommander quelqu'un - mais nous sommes plusieurs dans le forum à avoir été opérés au CHU Purpan, en chirurgie thoracique, par l'équipe du Prof. Dahan (soit le Dr. Dahan lui-même, soit le Dr. Berjaud).
D'après une enquête du journal "Le Point", ce serait même le meilleur service de toute la France, pour les opérations de la thyroïde !
Personnellement, je suis très contente, tout s'est bien passé (été 2000), j'ai pu quitter l'hôpital dès le lendemain (parfois, on reste une nuit de plus, cela dépend de la forme), et ma cicatrice est magnifique, quasiment invisible.
Sinon, il y a aussi la chirurgie oto-rhino du CHU de Rangueil qui opère énormement de thyroïdes (j'y ai subi l'ablation de quelques ganglions "douteux", 2 ans plus tard). C'est important de choisir un chirurgien qui "fait" beaucoup de thyroïdes - car même si c'est une opération "de routine", elle est quand-même assez délicate !
Evidemment, dans les CHU, le côté "confort" laisse un peu à désirer, ce sont de vieux batiments assez déglingués ... mais côté technique, ils sont vraiment bons !
Côté cliniques, je ne connais pas trop, mais certaines personnes du forum ont été opérées à Sarrus-Teinturiers, à la Clinique du Parc, à la Clinique des Pyrénées à Colomiers ... tu auras peut-être d'autres échos !
Pourquoi dois-tu te faire opérer, goître, nodules ? Par qui es-tu suivi, à Toulouse ?
A bientôt !
Beate (Léguevin, cancer de la thyroïde en 2000, guérie et en pleine forme !) |
|