Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheGrossesse FlècheEnceinte et fatiguée...
Sujet: 

Enceinte et fatiguée...

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Enceinte et fatiguée... Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
cecile33Offline
Goitre multinodulair...
Gradignan (Bordeaux)
féminin
MessageEnceinte et fatiguée...

Posté le: 20. Déc 2007, 14:12
Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes.
Voilà, j'ai eu une thyroïdectomie totale en juin, tout s'est bien passé avec Lévo 150.
Je suis tombée enceinte fin aout et j'ai vu mon endocrino 3-4 semaines après pour voir si tout allait bien. Mes analyses étaient ok. Et 15 j après, je me suis sentie super fatiguée donc j'ai fait une analyse. Ma THS était passée de 1.50 à 3.51. Mon endocrino m'a augmenté mon lévo à 175. Celà fait un mois et demi et je suis toujours à la traine, je suis molle, le soir je suis hs, donc bref, je ne suis pas au top de ma forme.
J'ai refait une analyse et ma THS était à 3.90 et ma T4 à 1.51.
Mon endocrino m'a dit qu'on ne bougeait rien mais que ma T4 était "anormalement élevé". Mais il ne m'en a pas dit plus... Sad
Je lui ai dit que j'étais crevée et que je n'avançais pas et que je ne comprennais pas pourquoi il y a 6 semaines j'étais à 3.51 et que malgré un redosage j'étais à 3.91...il ne m'a rien répondu.
Bref, je suis perdue, je commence à douter de mon endocrino qui n'a pas l'air de trop faire attention à moi...et je suis fatiguée !!!!!!!!!
Je vais appeler mon généraliste pour lui demander ce qu'il en pense et j'envisage peut-être de chercher un autre doc.

Qu'en pensez vous ?

Merci
Cécile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: cecile33 Enceinte et fatiguée...
BeateOffline

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 20. Déc 2007, 14:35
Répondre en citant

Bonjour,

ton endocrino ne semble pas trop s'en faire, en effet !

Pourtant, une TSH de 3,9, c'est très haut pour une femme enceinte ... normalement, mieux vaut ne pas dépasser 2,5 environ !

Pas de panique - ton bébé possède maintenant déjà sa propre thyroide (depuis la 12ème semaine), et dépend beaucoup moins de tes hormones qu'au début ... mais c'est TOI qui manques d'hormones et qui es fatiguée !

Ton endocrino trouve la T4 "anormalement haute" ? Peux-tu nous donner la norme de ton labo, pour comparer ? A quel moment de la journée as-tu fait ta prise de sang, avant ou après la prise du Lévothyrox ? Car en fonction de l'heure de la prise de sang, le taux de T4 peut énormement varier, presque du simple au double ... généralement, la TSH fluctue moins et est un indicateur plus fiable !

Or, d'après ta TSH et d'après tes symptômes, tu es bel et bien en hypo ... et il serait donc logique d'augmenter un peu ton dosage, p.ex. à 187,5, pour voir si c'est suffisant, ou même à 200 ! Pendant la grossesse, il est fréquent de devoir plusieurs fois augmenter, au total les besoins augmentent d'environ 30%, mais ça peut varier selon les personnes.

Donc, vois avec ton généraliste si tu ne peux pas augmenter un peu, avec une nouvelle analyse dans 5 ou 6 semaines - j'espère que tu iras vite mieux !

Quand et où est prévu ton accouchement ? Je pourrai t'inclure dans l'agenda des accouchements prévus, tout en haut de ce forum ! (petite pensée pour Sabine Sourire ... officiellement, son terme est pour aujourd'hui, j'espère qu'elle viendra vite nous donner de bonnes nouvelles !)

Bonne continuation et à bientôt !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
FabriceOffline
non spécifié

Posté le: 20. Déc 2007, 16:06
Répondre en citant

Bonjour Beate,

je suis le mari de Cécile et comme elle n'est pas devant son ordinateur cet après-midi, elle m'a demandé de répondre à tes questions.
Dont acte !

- La norme de notre labo pour la T4 est : 0.7 - 1.48. Cécile est à 1.51.
Pour info, la norme pour la TSH est 0.27 - 4.70.

- Cécile a pris le Lévo juste au lever, donc avant la prise de sang.

- Le généraliste n'a pas semblé inquiet. Il a dit qu'on pouvait peut-être envisager de monter un tout petit peu la dose, mais sans rien acter...

J'ai demandé l'avis d'une autre endocrino afin de voir ce qu'elle en pense. J'en saurai plus ce soir.

Merci de ta réponse en tous cas. Comme toujours, tu es disponible et de très bon conseil ! Wink

Pour info, Cécile a une date de terme prévue aux alentours du 20 mai 2008 à la Clinique Saint-Martin à Pessac près de Bordeaux.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Fabrice
BeateOffline

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 21. Déc 2007, 00:21
Répondre en citant

Bonjour Fabrice,

comme je le disais plus haut, pas de panique, le bébé possède déjà sa propre thyroïde et ne risque rien. Mais si Cécile, en plus d'avoir une TSH haute, est très fatiguée, et si sa T4 élevée s'explique par le fait qu'elle avait pris son lévothyrox quelque temps avant la prise de sang, je pense qu'il n'y a absolument RIEN qui interdit d'augmenter le Lévothyrox, au contraire ! Avec par exemple 12,5 µg de plus, elle se sentira certainement vite mieux !

A bientôt !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
Sabine SourireOffline

Cancer papillaire sa...
féminin

Posté le: 29. Déc 2007, 05:05
Répondre en citant

en effet la prochaine prise de sang, prendre le lévo juste après Wink
et surtout en fait une tous les mois pour ajuster le dosage

perso au fil des mois j'ai augmenté en tout de 62.5 de lévo Wink

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Sabine Sourire

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Enceinte et fatiguée...
Sujet: 

Enceinte et fatiguée...

dans le forum: 

Répondre au sujet Enceinte et fatiguée... Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheGrossesse FlècheEnceinte et fatiguée...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com