Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités que faire de plus maintenant??
Sujet: [url=t18782] 

que faire de plus maintenant??

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet que faire de plus maintenant?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
martinahors ligne
Inscrit le: 22.12.07
Messages: 57
Basedow
lille
féminin
Message:

Message

 (p146561)
Posté le: 17. Jan 2008, 11:43
Répondre en citant

un petit coucou a tous le monde.Je viens vous donner de mes nouvelles,j ai donc vu mon medecin,mais il me met dans les main d un endocrino,et me dis qu il n y a pas le feu au lac!!!!il ne veut toujours pas admettre que mes symptomes viennent de la!il m a un peu fichu le moral a zero,car malgres tout j etais contente d aavoir trouve une piste.j ai donc rendez vous le 24 janvier;mais maintenant j ai un doute,pensez vous qu on peut avoir tous ces symptomes(fatigue epouventable,frilosite a en avoir les mains bleues,c est bien simple j ai peine a faire quoi que ce soit)en ayant des taux sensiblement normaux,sauf les anticorps et le nodule)je vous ennuis peut etre mais j aimerais tant sortir de cette galere avec un traitement meme a vie,purvu que je me sente mieux,merci beaucoup martina,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martina
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p146613)
Posté le: 17. Jan 2008, 21:07
Répondre en citant

Bonsoir Martina,

si le généraliste t'envoie chez un endocrino, c'est qu'il a quand-même un petit doûte ... (à moins que ce soit juste pour se débarrasser de toi ?) - et j'espère que l'endocrino sera un peu plus à l'écoute !!!

OUI, on peut avoir tous ces symptômes-là quand il y a une hypothyroïdie qui se prépare ... et tes anticorps et ton nodule montrent que c'est bien le cas, que ta maladie est déjà LA !!!

Et donc, s'il faut traiter un jour ou autre, on peut tout aussi bien commencer dès que le patient va MAL ! Pas la peine d'attendre qu'il s'écroule ... puisqu'avec les anticorps, on SAIT que ça va empirer, que les hormones vont finir par baisser ...

Ca "ne coûte rien" d'essayer de te donner un peu d'hormones dès maintenant, p.ex. du 25 ... ça permettra de soulager ta thyroïde surmenée et de freiner le nodule, et en même temps, tu devrais te sentir mieux !

Donc, ne reste plus qu'à attendre le 24 !

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
martinahors ligne
Inscrit le: 22.12.07
Messages: 57
Basedow
lille
féminin
Message:

Message

 (p147287)
Posté le: 24. Jan 2008, 19:55
Répondre en citant

bonsoir a tous,voila je reviens de chez l endocrine,qui m a bien confirme la maladie auto immune mais qui ne pense pas que mes symptomes viennent de la,le nodule a verifier dans un an,tant que la ths est normale,il ne traite pas! voila ,donc j ai pas trop le moral car j avais un peu d espoir pour un traitement pour aller mieux,bonne soiree
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martina
marisettehors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 1599
Basedow+hashimoto ...
bretagne côtes d'armor
féminin
70+
Message:

Message

 (p147359)
Posté le: 25. Jan 2008, 14:04
Répondre en citant

voilà tout dépend du doct , ma fille qui avait un bilan normal sauf anti-corps tres élevés pas de nodule elle est traitée et heureusement car même avec le traitement elle n'est pas toujours bien , moi aussi on m'avait donné du lévo mais ça m'avait mise en hyper car moi c'était basedow et delà on m'a fait une scynti et vu des zones froides donc il fallait opérer ce que je regrette un peu mais ma thyroide était vraiment malade et tout ça avec bilan sanguin normal mais thyroidite chronique .

chaque cas est différent mais c'est un long parcours avec un état difficile à supporter dommage que le corps médical ne soit pas plus attentif , il faut trouver le bon , j'y suis arrivée aprés en avoir vu 7 , il faut que tu continues tes recherches bon courage à toi marisette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marisette
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p147365)
Posté le: 25. Jan 2008, 14:22
Répondre en citant

Bonjour Martina,

je ne comprends pas pourquoi certains médecins rechignent autant à traiter ! Avec Hashimoto, il faudra bien traiter un jour ou autre !

Et toi, tu as non seulement des anticorps, mais à la fois un nodule ET des symptômes ! On ne risque donc RIEN en te traitant, au pire ca ne marche pas, ou alors tu iras MIEUX !

Pourquoi ne pas ESSAYER ? On verra bien si ca améliore ton état ou pas !

Essaie d'en discuter avec ton médecin de famille ? Les généralistes peuvent tout à fait préscrire du Lévothyrox, eux aussi ! Il faudra commencer très bas, 25, puis éventuellement augmenter ensuite.

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
martinahors ligne
Inscrit le: 22.12.07
Messages: 57
Basedow
lille
féminin
Message:

Message

 (p147380)
Posté le: 25. Jan 2008, 16:05
Répondre en citant

merci,de vos reponses,le combat continu,c est dur quand meme de devoir se battre autant,et avec les nouvelles reformes de la secu,les medecins sont de plus en plus reticant a faire faire des examens bon week end martina
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martina
martinahors ligne
Inscrit le: 22.12.07
Messages: 57
Basedow
lille
féminin
Message:

Messagetoujours dans le meme état!!!!!!

 (p279526)
Posté le: 15. Fév 2011, 09:56
Répondre en citant

bonjour a tous
Je reviens vers vous,cela fait un petit moment que je ne suis pas venue!!!
Simplement pour vous dire que je suis toujours dans le même état de fatigue épouvantable,depuis plus de 4 ans,au point d avoir arrêter de travailler,j ai toujours froid,je tremble,plus de force et le cœur qui bat vite,le nodule est toujours là et mesure toujours 24mm,j ai une thyroïde d hachimoto mais ths normale,mon médecin ne veut pas faire mes t3 et t4,il dit que cela ne sert a rien,et ne veut toujours pas me traiter il dit que c est dans ma tête,je suis sur que non,c est vrai que je fais des crises d angoisses mais depuis que j ai ces symptômes,j ai 54 ans et c est la première fois de ma vie que je fais ça!!!!je suis du nord de la France est que quelqu'un un connait un bon endocrino qui me prendra au sérieux,j en peux plus merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martina toujours dans le meme état!!!!!!
martinahors ligne
Inscrit le: 22.12.07
Messages: 57
Basedow
lille
féminin
Message:

Message

 (p280007)
Posté le: 18. Fév 2011, 21:01
Répondre en citant

bonsoir
Ca y est apres 4 ans de combat,l echographie que j ai passé hier montre enfin qu elle fatigue,mon médecin m a fait faire une prise de sang,et là verdict;hyperthyoridie,je suis a 0,005 pour une norme minimum au labo de 0,273?les t4 sont a 353
Par contre je suis hachimotos?je vois endocrino mardi,comment va se passer le traitement?merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martina
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p280009)
Posté le: 18. Fév 2011, 21:31
Répondre en citant

Bonsoir,

ben, là, le médecin ne pourra plus dire que c'est "dans la tête" !

Peux-tu vérifier le taux de T4, et nous indiquer la norme du labo ? Car "353", ça me semble étonnant ?

En 2008, tu avais des taux normaux, mais plutôt des symptômes d'hypo ... or, maintenant, tu sembles bel et bien en hyper ? Sauf la sensation de froid (qui, elle, est plutôt typique de l'hypo) - bizarre ...

Je ne sais pas trop quoi te dire, j'espère que l'endocrino y verra plus clair ...

Avec des anti-TPO, oui, ça semble bien être Hashimoto - mais c'est rare de passer de l'hypo à l'hyper (ou de l'euthyroïdie à l'hyper), la plupart du temps on s'achemine plutôt vers l'hypo, la thyroïde cesse progressivement de fonctionner ?

Je ne sais malheureusement pas trop quoi te conseiller ! Peut-être refera-t-on une scintigraphie, pour voir si c'est l'un des nodules qui est chaud et provoque l'hyperthyroïdie ? Et il est possible qu'on te parle d'opération ... vraisemblablement, sans thyroïde et avec un traitement substitutif bien dosé, tu te sentiras mieux qu'avec une thyroïde mal foutue et qui n'en fait qu'à sa tête ...

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
martinahors ligne
Inscrit le: 22.12.07
Messages: 57
Basedow
lille
féminin
Message:

Message

 (p280025)
Posté le: 19. Fév 2011, 08:32
Répondre en citant

bonjour
merci de m avoir répondu
pour les t4 c est 3,73 pour une norme minimum de 1,55
Le médecin m a expliqué qu un hachimoto pouvait passer par une phase d hyper,le soucis c est le traitement là il me donne 20ml de neomerczole et 10mg de bisoprosol,mais surveiller de pres que je ne tombe pas en hypo j ai un peu peur
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martina
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49771
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p280088)
Posté le: 19. Fév 2011, 21:10
Répondre en citant

Bonsoir,

pour la T4, tu es à 3,73 - la norme va de quel chiffre à quel chiffre ? Apparemment, tu es au-dessus de la limite supérieure ?

Il est vrai qu'avec Hashimoto, on peut avoir des phases d'hyper (surtout au début) - mais elles sont généralement de courte durée, et on passe "tout seul" en hypo ! Il est rarement nécessaire de donner un traitement ? Parfois du Propanol, contre les palpitations - mais si c'est vraiment Hashimoto, on ne donne généralement pas d'antithyroïdien (Néomercazole), on attend, car on bascule généralement assez vite en hypo ?

Ou alors, tu as une forme mixte, Hashimoto et Basedow ? Cela existe, mais c'est assez rare - est-ce qu'on a déjà vérifié tes anticorps anti-récepteurs de la TSH (anti-rTSH, ou TRAK) ?

Une hyperthyroïdie due à Hashimoto s'appèle aussi "hashitoxicose", tu peux lancer la fonction "rechercher" du forum sur ce mot pour trouver quelques discussions.

En tout cas, on va te suivre de très près, pour trouver le meilleur équilibre possible !

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
martinahors ligne
Inscrit le: 22.12.07
Messages: 57
Basedow
lille
féminin
Message:

Message

 (p280319)
Posté le: 21. Fév 2011, 17:48
Répondre en citant

voilà je viens d avoir mes resultats
anticorpsthyroglobuline: 37,4 N:moins de 115
anticorpsanti peroxydase: 241,4 N:moins de 34
THS 0,005 N entre0,270 a 4.700
T4 3.73 N 0.70 a 1.55
Je vois le médecin demain,dois je demander d autres examens et que dois je lui poser comme question? merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martina
martinahors ligne
Inscrit le: 22.12.07
Messages: 57
Basedow
lille
féminin
Message:

Message

 (p280448)
Posté le: 22. Fév 2011, 21:29
Répondre en citant

voilà j ai vu l endocrino,voici sa conclusion
pour elle il y a plusieur hypothéses
soit une thyroide subaigue,soit une phase d hyperthyroidie dans un contexte de maladie de haschimoto ou une maladie de bassedow ou un nodule autonomisée
elle me fait faire un bilan pour pour doser les anti corps anti recepteur de la ths et une scintigraphie,je pourrais commencer le traitement de néomercazole apres
qu en pensez vous,compliqué tout ca
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martina
martinahors ligne
Inscrit le: 22.12.07
Messages: 57
Basedow
lille
féminin
Message:

Message

 (p280627)
Posté le: 24. Fév 2011, 16:50
Répondre en citant

bonjour
Je reviens de le scintigraphie,et bien je n en sais pas plus,la conclusion est
L aspect scintigraphique n est pas caractéristique d une maladie de bassedow,en l absence d autres nodules que le gauche,il parait compattible avec une thyroidite,le nodule est hypofixant
voilà,j ai recu mes T3 ce matin,qui eux aussi sont élevés
L e medecin me fait prendre du néo mercasole 40 mg par jour,mais j ai quoi exatement?merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martina
martinahors ligne
Inscrit le: 22.12.07
Messages: 57
Basedow
lille
féminin
Message:

Message

 (p280648)
Posté le: 24. Fév 2011, 18:50
Répondre en citant

Juste encore une petite question,en ce moment je prends un betabloquant car palpitation ,avec le medicament que je prends pour réguler la thyroide n y a t il pas un risque d hypo?donc un coeur plus lent qui ne ferais pas bon ménage avec le betabloquant?
bon,il y aura deux question,est il vrait qu il faut faire une prise de sang tous les dix jours pour contoler les globules blancs avec le neo mercazole
merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martina
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 2 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
imprimer le sujet: que faire de plus maintenant??
Sujet: 

que faire de plus maintenant??

dans le forum: 

Répondre au sujet que faire de plus maintenant?? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités que faire de plus maintenant??


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com