Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheMaladies autoimmunes Flèchenouvelle ; décuverte d'un hashimoto
Sujet: 

nouvelle ; décuverte d'un hashimoto

dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet nouvelle ; décuverte d'un hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
thyasisOffline
Hashimoto découvert ...
féminin
Messagenouvelle ; décuverte d'un hashimoto

Posté le: 22. Déc 2007, 15:51
Répondre en citant

Bonjour !

Je souffre d'un syndrôme de Turner et , dans ce cadre , on m'a suivi la fonction thyroïdienne depuis peu de temps malheureusement .

Bref , ce matin je reçois les résultats suivants :
tsh 6.68 µUI
Anticorps anti-peroxydase : 673.20 IU/mL
anticorps anti-thyroglobuline : 168.70

Nous sommes samedi , impossible de contacter le médecin avant au moins lundi ( et encore c'est noël ! )

Mais je connais un peu la biologie et je sais que ces résultats sont la signature d'hashimoto en quelque sorte Smile

Ma question : va t'on me mettre sous levothyrox ?
vais-je retrouver mes cheveux perdus ? et stopper la perte de cheveux ?

Merci !!

Thyasis
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: thyasis nouvelle ; décuverte d'un hashimoto
BeateOffline

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 23. Déc 2007, 01:01
Répondre en citant

Bonjour,

tu as raison - c'est bien une maladie d'Hashimoto ! Tu es en hypothyroïdie, et la présence des anticorps montre que la maladie est là ... donc, il n'y a aucune raison de ne PAS te mettre sous Lévothyrox, il le faudra de toute façon un jour ou autre, donc autant le faire dès qu'on a des symptômes !

On commence généralement avec un petit dosage, p.ex. 25 µg, éventuellement 50, avec une nouvelle PDS dans 6 semaines.

Et une fois reenue dans la norme, ta chute de cheveux devrait s'arranger - mais il faudra de la patience, car ça ne commence à s'améliorer que plusieurs semaines après être sortie de l'hypo, et ensuite il faut encore du temps pour que les cheveux poussent ...

Gros bisou !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
thyasisOffline
Hashimoto découvert ...
féminin

Posté le: 23. Déc 2007, 10:03
Répondre en citant

Bonjour !

Merci beaucoup pour ta réponse ! ca confirme ce que je pense ! J'ai hâte de commencer un traitement , mes cheveux commencent à poser de vrais soucis , j'en sème partout Laughing

Ca fait des années que je perd sans arrêt des cheveux ( en général à chaque brossage ma brosse est remplie de cheveux ; je parle même pas de quand je me lave les cheveux - je bouche régulièrement la baignoire , même avec une grille pour retenir mes cheveux ) et j'ai une bonne plaque d'alopécie sur le devant ; jusqu'à présent on avait pas trouvé ce qui se passait . et puis je suis fatiguée et frileuse depuis longtemps .

Je vais être patiente jusqu'à ce que je sorte de l'hypo ; c'est sûr que ça va pas s'arranger du jour au lendemain ; en tout cas je suis contente qu'on ait enfin trouvé l'origine de ces soucis capillaires Wink

Bisous

Thyasis
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: thyasis
thyasisOffline
Hashimoto découvert ...
féminin

Posté le: 27. Déc 2007, 22:24
Répondre en citant

Hé bien je rentre de la généraliste que j'ai réussi à trouver en ces périodes de fête ( ça a été dur dur de trouver quelqu'un ! ) et ......... elle a refusé de me mettre sous traitement !!!!!!!!!!!

Et pourtant j'ai comme je l'avais écrit :

tsh 6.68 µUI
Anticorps anti-peroxydase : 673.20 IU/mL
anticorps anti-thyroglobuline : 168.70

Surtout je le SENS que je suis crevée , vraiment fatiguée . Elle a pas voulu m'écouter , m'a dit que si elle me traitait je risquais d'être en hyperthyroïdie ( ! ) .

En revanche elle m'a fait faire une écho qui montre que j'ai une très grosse thyroïdite , que d'ailleurs ladite thyroïde est très très mal vascularisée et très très hypofixiante ( le radiologue a dit qu'il n'avait jamais vu ça auparavant !!! )

En attendant je suis à plat et je commence un stage le 2 janvier , ça va être très dur de consulter une fois que j'aurai repris le boulot !

pfff

Bisous

Thyasis un peu découragée là
BeateOffline

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 27. Déc 2007, 23:22
Répondre en citant

Bonjour,

OUI, il faudra que tu voies quelqu'un d'autre, si ton médecin est aussi "borné" !

Si tu n'avais "que" la TSH trop haute, passe encore ... mais vu que tes anticorps, très élevés, montrent que Hashimoto est bien là, et qu'on sait que ça ne fera QUE progresser, on peut tout à fait traiter dès que le patient a des symptômes, il n'y a aucune raison d'attendre et de le laisser s'enfoncer dans l'hypo !

Citation:
elle m'a dit que si elle me traitait je risquais d'être en hyperthyroïdie

N'importe quoi ... personne n'a dit qu'il fallait TROP te traiter ! Mais tes résultats montrent que tu manques d'hormones - il faut donc te donner de quoi compléter les hormones que ta glande arrive encore à fabriquer, et qui ne suffisent plus ! C'est d'ailleurs important, car l'échographie montre que la thyroïde s'épuise de plus en plus ... elle essaie, en grossissant (goitre), de fabriquer davantage, mais elle n'y arrive pas, et si on la laisse se fatiguer ainsi, elle risque de dégénérer (nodules) ...

Il s'agit donc de te préscrire juste UN PEU d'hormones, 25 µg de Lévothyrox, peut-être plus tard 50, histoire de soulager ta glande surmenée et de te ramener en "euthyroïdie", équilibre ...

Tu peux lire les toutes récentes recommandations pour la prise en charge de l'hypothyroïdie "frustre" (TSH trop haute, mais T3 et T4 encore dans la norme, est-ce ton cas ?) - ça dit bien qu'au début, on peut se contenter de surveiller, même si la tSH est trop haute, mais ça dit aussi que quand les anticorps d'Hashimoto sont là, et que le malade a des symptômes, on peut traiter ... c'est inhumain de te laisser comme ça !

Lien à l'intérieur du forumSujet

Tu pourras peut-être prendre RDV avec un endocrino ? Ou, tu moins, essayer de trouver un généraliste plus à l'écoute ... peut-être que quelqu'un du forum pourra te conseiller un médecin proche de chez toi ?

A bientôt, bon courage !

Beate

thyasisOffline
Hashimoto découvert ...
féminin

Posté le: 28. Déc 2007, 11:46
Répondre en citant

Merci Beate pour tous ces conseils , je suis allée voir ce matin un autre généraliste ( l'unique endocrino de ma ville est en vacances ) et celui-ci m'a écoutée et a prescrit du levothyrox 25 , l'idéal à mon avis dans la situation

Et je pense que ça suffira à m'équilibrer pendant un bon moment , je n'en pouvais plus d'être fatiguée comme ça . je n'avais pas besoin d'une dose très importante , le levothyrox 25 ira très bien .

Il m'a prescrit aussi un dosage de tsh , t4 dans un mois , histoire de voir un peu où on en est .

Bisous

Thyasis
BeateOffline

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 28. Déc 2007, 12:43
Répondre en citant

Coucou,

OUF, tu as bien fait ! Et ce médecin-là semble prendre son rôle beaucoup plus au sérieux que l'autre !

C'est vrai que quand on a Hashimoto qui commence tout juste à s'installer, il ne faut pas brusquer les choses, et introduire les hormones trop brutalement - il faut commencer tout petit, puis adapter le dosage en fonction de l'évolution de la maladie !

Donc, tout va bien, tu devrais ressentir une amélioration d'ici quelques jours, et dans 1 mois, puis progressivement sur plusieurs semaines. 4 semaines sont peu pour avoir l'effet total (normalement, il en faut 6), mais ça permettra déjà de voir si tu es sur la bonne voie et si ta TSH est revenue dans la norme (même si elle baissera encore un petit peu ensuite, mais le plus gros sera fait). Si à ce moment-là, elle parait encore haute, et la T4 basse, on pourra éventuellement augmenter le dosage.

A bientôt !

Beate

thyasisOffline
Hashimoto découvert ...
féminin

Posté le: 28. Déc 2007, 12:49
Répondre en citant

Oui j'ai bien aimé ce généraliste , déjà ça commençait bien : il m'a demandé tous mes antécédents , personnels , familiaux ... les traitements suivis ... etc

puis a regardé l'écho d'hier , les analyses , m'a dit qu'il existait des recommandations pour l'hypothyroïdie frustre (donc , déjà , il se tient au courant !! ) , m'a demandé si j'avais des signes cliniques etc

Beaucoup plus sérieux qu'hier !! Puis prise de tension artérielle , palpage de la thyroïde , auscultation ... très bien !

Je vais donc prendre ce lévothyrox 25 , pour le moment je trouve que c'est parfait ! et enfin , fini la chute de cheveux , la prise de poids etc ! je suis ravie ! merci de m'avoir orientée , Béate !

Puis en effet par la suite on adaptera la dose selon les dosages

Bisous

Thyasis
thyasisOffline
Hashimoto découvert ...
féminin

Posté le: 09. Jan 2008, 09:59
Répondre en citant

Je prend donc depuis une dizaine de jours le Levothyrox 25 , ça se passe très bien et la fatigue a bien diminué ; par contre j'ai le coeur qui bat vraiment très vite ( avant c'était déjà le cas - j'étais à 110 battements minute à peu près ; maintenant environ 140 )

Ca m'inquiète un chouillas ; en plus hier j'ai eu de grosses douleurs au coeur ; je pense en parler au médecin lors du renouvellement du Levo , mais comme ce sera pas avant au moins 3 semaines ...

Qu'en pensez vous , en attendant ? Peut-être après tout je suis pas suffisamment en hypo pour prendre du Levo ?

Bisous

Thyasis
BeateOffline

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 09. Jan 2008, 15:45
Répondre en citant

Bonjour,

si ta forme générale s'améliore, ca montre que tu avais bien besoin d'un petit complément d'hormones !

Mais peut-être es-tu très sensible aux augmentations trop rapides (ca se voit assez souvent !), surtout si tu n'étais pas "très" en hypo ! Il vaut mieux y aller doucement, pour laisser à la thyroide, qui "rame" à fond, le temps de ralentir très progressivement.

La tachycardie est vraisemblablement une réaction passagère (c'est classique,quelques jours après l'augmentation), et ne durera que quelques jours, mais c'est très désagréable.

Le mieux serait d'arrêter totalement pendant 2 ou 3 jours, le temps d'éliminer totalement le surplus, puis de re-introduire le Lévothyrox très progressivement ! 1/4 pendant environ 1 semaine, puis 1/2, puis 3/4 ...

Nouvelle prise de sang 5 à 6 semaines après être passée à 25 tous les jours.

Gros bisou !

Beate

thyasisOffline
Hashimoto découvert ...
féminin

Posté le: 09. Jan 2008, 17:49
Répondre en citant

Merci Beate pour toutes ces informations ! je suis vraiment très contente d'être ici ; déjà il n'y a qu'ici que j'ai su que le Levo se prenait 30 mns avant le petit-déjeuner ( personne ne me l'avait dit avant , pas même pendant mes études de pharma Rolling Eyes ; enfin bon au moins je vais pouvoir le dire à mes futurs clients )

et puis j'ignorais aussi que la tachycardie était classique et passagère , c'est bon à savoir ! je vais essayer 1/4 , puis 1/2 etc , ça aidera j'en suis sûre

Bisous

Thyasis
YanaeeOffline
Thyroidite de Hashimoto
féminin30+

Posté le: 13. Jan 2008, 17:52
Répondre en citant

Bonjour Thyasis,

Je vois que tu as rejoins le club très fermé et trrrès select des Hashimoto-women (..les hashimoto-men étant très peu nombreux !..), j'aurais préféré faire ta connaissance sur un forum de collectionneuses ou de macramé mais bon, c'est comme ça ! Wink

J'ai 36 ans et je suis diagnostiquée Hashimoto depuis 7 mois, depuis que je suis allée voir mon généraliste suite à un régime de 10 jours au sortir duquel j'avais pris 7 Kg !!! Shocked et suite à des coups de fatigue monstrueux dont je ne récupérais pas même avec de longues nuits..

Depuis je suis sous lévothyrox 25 comme toi et j'ai retrouvé un certain niveau d'énérgie qui me permet de me lever facilement le matin et de tenir des journées "normales" mais sans redevenir pour autant la personne que j'étais avant : plus fonceuse, plus optimiste, plus sensuelle, qui goûtait les plaisirs de la vie.

Je suis au moins rassurée d'avoir pu mettre un nom sur ce qui m'arrivait, cela m'a également permis de faire stopper les remarques continuelles de mon entourage sur ma prise de poids, qui était mise sur le compte de ma gourmandise et de mon manque de volonté pour maigrir!! GGRRRrr !! Evil or Very Mad

J'espère que ton coeur a cessé de s'emballer car c'est flippant !... C'est ça que veux-tu de faire des stages pour l'organisation de Mister Monde.. toute la journée au milieu de ces tous beaux gosses !!!
Laughing
Je te rassure, moi aussi quand j'ai démarré j'ai eu quelques coups de "turbo" mais c'est vite passé...
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Yanaee
thyasisOffline
Hashimoto découvert ...
féminin

Posté le: 14. Jan 2008, 16:51
Répondre en citant

Bonjour Yanaee ! Merci pour ton gentil message

Hé voui j'ai rejoins les Hashimoto girls Laughing , et suis comme toi ravie de connaître enfin l'origine de ma fatigue , petite prise de poids sans vraiment de raison , et peut-être aussi enfin l'origine de mes soucis capillaires Wink

On verra bien

Mon coeur continue à s'emballer mais franchement je suis beaucoup mieux qu'avant !

Au final je me suis très bien "faite" à l'idée que j'ai Hashimoto ; en raison de ma maladie (syndrome de turner) il était extrêmement probable que j'ai un jour ces soucis de thyroide ; tout comme il est probable qu'un jour un diabète apparaisse . c'est ainsi

En revanche , savez vous si quand on a Hashimoto , on a une tendance plus importante à développer d'autres maladies auto-immunes ? Parce que perso , entre la stérilité , la petite taille , hashimoto , un diabète potentiel , ça me "suffit" amplement .... j'ai pas "besoin" d'autres pathologies , j'en ai ras la casquette

Bisous

Thyasis
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
Messageeuh...

Posté le: 14. Jan 2008, 17:08
Répondre en citant

thyasis a écrit:
En revanche , savez vous si quand on a Hashimoto , on a une tendance plus importante à développer d'autres maladies auto-immunes ?

Bonjour,

C possible mais po systématique... et pas le plus courant.

Citation:
Parce que perso , entre la stérilité , la petite taille ... j'ai pas "besoin" d'autres pathologies...

Il ne me semble pas ke la petite taille soit une pathologie (sauf absence de production d'hormones de croissance)... ou alors ma mère et moi on se saurait (chu de la bande des po hautes et ma mère encore plus basse Wink... Par contre elle peut-être dûe à une puberté précoce ki arrête la croissance (c le cas de ma famille) et ki pourrait expliquer ton pb de stérilité (à savoir aussi ke être en hypo n'aide po la procréation).

Mais faut po te sentir atteinte d'une maladie de 'petite taille'... un avantage on passe plus facilement sous les portes de placards ouvertes Wink...

Freunde

Mon témoignageLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
*Crying or Very sad orpheline de chat Crying or Very sad*
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell euh...
gwennOffline
Hashimoto
bretagne
féminin
MessageRe: euh...

Posté le: 14. Jan 2008, 18:56
Répondre en citant

Mais faut po te sentir atteinte d'une maladie de 'petite taille'... un avantage on passe plus facilement sous les portes de placards ouvertes Wink...
Voui....Et les portes de placard ca fait mal!!!!!Et en plus vous passez inapercue quand vous faites des conneries!(une grande frustée de s'être toujours fait attraper tout le long de sa scolarité!) Wink
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: gwenn Re: euh...
Page 1 sur 2
imprimer le sujet: nouvelle ; décuverte d'un hashimoto
Sujet: 

nouvelle ; décuverte d'un hashimoto

dans le forum: 

Répondre au sujet nouvelle ; décuverte d'un hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheMaladies autoimmunes Flèchenouvelle ; décuverte d'un hashimoto

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com