Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheGrossesse Flèchet3 pendant la grossesse ??
Sujet: 

t3 pendant la grossesse ??

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet t3 pendant la grossesse ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
svetlana2703Offline

Auto immune (hashimoto)
féminin20+
Messaget3 pendant la grossesse ??

Posté le: 25. Déc 2007, 16:34
Répondre en citant

bonjour,

début janvier je dois faire une analyse pour voir ou en est mon hypo vu que le 15 je terminerais mon premier trimestre.
mon endocrino m'a fait l'ordonnance mais je me suis appercu que les T3 ne sont pas noté.
je voudrais donc savoir s'il est inutile de les tester pendant la grossesse ?? et les anti TPO on les test a un moment ou pas durant la grossesse ??

pour les T3, s'il faut les tester aussi, ce sera qu'un oubli de la part de mon endocrino (ca lui ai déja arrivé il y a quelques mois Embarassed Laughing ) je m'inquiète pas trop ! ca arrive quand elle fait l'ordonnance par téléphone.

donc voila avant de faire faire la prise de sang je voulais savoir si je dois faire rajouter les T3 ou pas ?
et si durant les 9 mois de grossesse on vérifira de temps en temps les anti-TPO ?

merci de vos réponses et bonne fete de fin d'année a tous.

Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: svetlana2703 t3 pendant la grossesse ??
BeateOffline

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 25. Déc 2007, 22:25
Répondre en citant

Bonjour Svetlana,

les T3 ne sont pas analysés "en standard" ! Généralement, on ne fait QUE la TSH, parfois avec la T4 ... et le plus souvent, c'est tout à fait suffisant pour voir si on est bien dosé.

La T3 ne devient intéressante que quand on a des taux de TSH et de T4 "correctes", mais qu'on ne va pas bien - dans ce cas, on pourra vérifier s'il n'y a pas un problème de conversion T4-T3.

Lien à l'intérieur du forumAnalyses sanguines, recommandations officielles

Et pour les anticorps, ce n'est pas utile de vérifier régulièrement les anticorps de la maladie d'Hashimoto (anti-TG et anti-TPO) - c'est différent de la maladie de Basedow, ou le taux des anti-rTSH "signe" la gravité de la maladie ! Dans Hashimoto, du moment que les anticorps sont là, on sait qu'on a la maladie, mais leur taux n'a pas d'influence directe, et donc généralement on ne les analyse qu'une fois, au début.

Citation:
Anti-TPO : Aucun intérêt pour le suivi évolutif à les redemander par la suite. Le taux d'Ac n'a pas de relation avec l'intensité du trouble (à venir); c'est un marqueur d'auto-immunité, et c'est tout!

Source : http://www.novasante.org/SOFOMEC/epu%20thyroide%20.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

J'ai récemment écouté un exposé sur les problèmes thyroïdiens et la grossesse, où il était dit que la prise de sélénium pendant la grossesse, quand on avait des anticorps anti-TPO, pouvait diminuer les anticorps et réduire les risques de thyroidite du post-partum et d'hypothyroidie définitive ... mais cette étude concerne surtout les femmes pas encore traitées pour hypothyroïdie, je ne sais pas si c'est très utile dans une maladie d'Hashimoto "avancée" avec un traitement substitutif bien établi, ça ne changera vraisemblablement pas grand-chose ...

Lien vers cette étude (en anglais) : http://jcem.endojournals.org/cgi/ra.....=0&resourcetype=HWCITLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Voilà, donc je pense qu'il serait tout à fait suffisant de faire l'analyse telle que le médecin te l'a marquée - et de regarder surtout la TSH, il faut qu'elle reste sous 2,5.

Gros bisou et bonne continuation !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
svetlana2703Offline

Auto immune (hashimoto)
féminin20+

Posté le: 26. Déc 2007, 00:02
Répondre en citant

merci beaucoup pour ta réponse béate.
mon endocrino m'a prescrit la prise de sang pour la TSH et pour les T4. tu m'a bien rassuré au sujet des t3. je comprends mieux maintenant pourquoi on ne les vérifie que 1 a 2 fois par an.
pour les anti-TPO, j'ai la chance d'etre stable a 0 depuis un an (en fait depuis que j'ai eu du levo 100 et plus). alors je me demandais si la grossesse pouvait les faire "réaparaitre". mais la aussi tu m'as rassurée.
en ce qui concerne le sélénium, je demanderais conseil a mon endocrino. je le voie le 10 janvier.

j'ai ma première écho le 3 janvier alors je vous tiendrais au courrant de ce qu'aura dit le gynéco aussi (il travaille avec mon endocrino).

merci d'etre toujours disponible pour répondre a nos craintes.

Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: svetlana2703

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: t3 pendant la grossesse ??
Sujet: 

t3 pendant la grossesse ??

dans le forum: 

Répondre au sujet t3 pendant la grossesse ?? Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheGrossesse Flèchet3 pendant la grossesse ??

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com