| Auteur |
Message |
| jos |
|
|
Bonjour à toutes et tous,
Hier je suis allée consulter un chir. à MARSEILLE avec tous mes résultats pour avoir un deuxième avis (mon endo m'a proposé un traitement freinateur de 6 mois pour essayer de réduire mes 5 nodules ensuite échographie, si les nodules ont régressé seulement une surveillance, si les nodules n'ont pas bougé ou augmenté alors opération).
Ce chirurgien m'a bien tout expliqué et m'a ensuite résumé la situation en 2 solutions possibles :
- soit je me contente de me faire surveiller sachant que j'ai un nodule oncocytaire (bénin pour le moment mais jusqu'à quand ?) et je me ferai opérer plus tard si le goître venait à se modifier ou à me géner,
- soit j'envisage l'opération dans les mois à venir sachant, qu'à son avis, le traitement freinateur ne marchera pas et que j'éviterai ainsi qu'avoir une épee de Damoclès sur la tête en permanence.
Après réflexion, je pense que je vais me faire opérer pour éviter de réfléchir sans arrêt à çà.
Ce qui m'ennuie le plus ce n'est pas l'opération, c'est la crainte d'être fatiguée après, de ne pas réussir à trouver le bon dosage et de perdre ma forme actuelle.
C'est un choix difficile !
Merci de m'avoir lue.
Bises
. |
|
 |
|
 |
annlör Inscrit le: 03.08.04 Messages: 16 BASEDOW 13 |
|
|
coucou,
Je me fais opérer à la Timone à Marseille le mois prochain !! Si ça peut te rassurer, moi non plus ça ne m'enchante pas... Mais c'est peut être là la fin de tout nos maux !!!
Qui as tu consulté ?
Tiens nous au courant.
Anne-Laure |
|
 |
|
 |
| jos |
|
|
Bonjour Anne,
Je suis allée voir le professeur HENRY qui m'a fait une excellente impression.
J'espère que c'est le même que toi.
Bises |
|
 |
|
 |
annlör Inscrit le: 03.08.04 Messages: 16 BASEDOW 13 |
|
|
Salut,
En fait je voulais rencontré le Pr HENRY mais il me proposait une opération au mois de Janvier ou février... Peu patiente j'ai décidé de demander à mon endocrinologue ce qu'il pensait de ses collaborateurs dans ce service. Il m'a conseillé le Pr SEBAG. Il parait qu'il sont tous très bons dans ce service. la renommée du pr HENRY est très étendue dans le monde entier... C'est un service sûr... Je comprend cependant que le choix soit difficile... Je ne te dis pas "Allez viens, on va rigoler!!!" mais bon, il faut penser à l'après et se dire que ça sera mieux... Bien sûr pendant quelques jours on est fatigué mais très vite on se sent mieux... je ne sais pas encore mais j'en suis sûr d'après ce que j'ai lu sur ce forum !
Et puis les traitements c'est tellement long !!!
Allez, à bientôt ! et encore courage?
Anne-Laure |
|
 |
|
 |
|