Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Mon RDV avec un chirurgien de MARSE...
Sujet: 

Mon RDV avec un chirurgien de MARSEILLE

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Mon RDV avec un chirurgien de MARSEILLE Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
jos
MessageMon RDV avec un chirurgien de MARSEILLE

Posté le: 04. Nov 2004, 15:23
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Hier je suis allée consulter un chir. à MARSEILLE avec tous mes résultats pour avoir un deuxième avis (mon endo m'a proposé un traitement freinateur de 6 mois pour essayer de réduire mes 5 nodules ensuite échographie, si les nodules ont régressé seulement une surveillance, si les nodules n'ont pas bougé ou augmenté alors opération).
Ce chirurgien m'a bien tout expliqué et m'a ensuite résumé la situation en 2 solutions possibles :
- soit je me contente de me faire surveiller sachant que j'ai un nodule oncocytaire (bénin pour le moment mais jusqu'à quand ?) et je me ferai opérer plus tard si le goître venait à se modifier ou à me géner,
- soit j'envisage l'opération dans les mois à venir sachant, qu'à son avis, le traitement freinateur ne marchera pas et que j'éviterai ainsi qu'avoir une épee de Damoclès sur la tête en permanence.
Après réflexion, je pense que je vais me faire opérer pour éviter de réfléchir sans arrêt à çà.
Ce qui m'ennuie le plus ce n'est pas l'opération, c'est la crainte d'être fatiguée après, de ne pas réussir à trouver le bon dosage et de perdre ma forme actuelle.
C'est un choix difficile !
Merci de m'avoir lue.
Bises
.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: jos Mon RDV avec un chirurgien de MARSEILLE
annlörhors ligne
BASEDOW
13
féminin

Posté le: 04. Nov 2004, 15:33
Répondre en citant

coucou,

Je me fais opérer à la Timone à Marseille le mois prochain !! Si ça peut te rassurer, moi non plus ça ne m'enchante pas... Mais c'est peut être là la fin de tout nos maux !!!

Qui as tu consulté ?

Tiens nous au courant.

Anne-Laure
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: annlör
jos

Posté le: 04. Nov 2004, 15:53
Répondre en citant

Bonjour Anne,

Je suis allée voir le professeur HENRY qui m'a fait une excellente impression.
J'espère que c'est le même que toi.
Bises
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: jos
annlörhors ligne
BASEDOW
13
féminin
Messageoperation à marseille

Posté le: 04. Nov 2004, 18:13
Répondre en citant

Salut,

En fait je voulais rencontré le Pr HENRY mais il me proposait une opération au mois de Janvier ou février... Peu patiente j'ai décidé de demander à mon endocrinologue ce qu'il pensait de ses collaborateurs dans ce service. Il m'a conseillé le Pr SEBAG. Il parait qu'il sont tous très bons dans ce service. la renommée du pr HENRY est très étendue dans le monde entier... C'est un service sûr... Je comprend cependant que le choix soit difficile... Je ne te dis pas "Allez viens, on va rigoler!!!" mais bon, il faut penser à l'après et se dire que ça sera mieux... Bien sûr pendant quelques jours on est fatigué mais très vite on se sent mieux... je ne sais pas encore mais j'en suis sûr d'après ce que j'ai lu sur ce forum !

Et puis les traitements c'est tellement long !!!

Allez, à bientôt ! et encore courage? Smile

Anne-Laure
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: annlör operation à marseille

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Mon RDV avec un chirurgien de MARSEILLE
Sujet: 

Mon RDV avec un chirurgien de MARSEILLE

dans le forum: 

Répondre au sujet Mon RDV avec un chirurgien de MARSEILLE Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Mon RDV avec un chirurgien de MARSE...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com