| Auteur |
Message |
svetlana2703
Inscrit le: 08.04.05 Messages: 360 Auto immune (hashimoto)  20+ |
Message:
Posté le: 16. Jan 2008, 20:22 |
|
|
bonjour,
voila mon premier trimestre est terminé. je respire plus, je suis moins anxieuse mais je me pose quelques questions tout de meme !
depuis la semaine derniere mon endocrino m'a augmenté. je suis a 150 de levo maintenant. je sais pas si c'est important par rapport a mes questions, mais bon....
voila, les deux premier mois j'avais prit 3kg. ma gynéco m'a dit "pas de soucis c'est la norme". mais la en 12 jours j'ai reperdu les 3kg ! je me demande si ca peut poser soucis pour le bébé ?? j'ai eu une semaine de grosse grosse nausée avec vomissement. je mange matin, midi, soir et gouter a 17h30 si j'ai faim et je prends des vitamies de grossesse donc je pense pas que le bébé soit en carence. mais si je perds trop de poids d'un coup cela peut il poser problème ?? est ce que la perte de poids peut etre lié a la thyroide ??
je vous cache pas que je suis assez fatiguée en ce moment. heureusement je n'ai pas le droit de travailler pour le moment du coup je peux me reposer l'aprés midi (la nuit je fais des tas de cauchemard en plus).
la seconde question que je me pose c'est qu'ayant un soucis de thyroide, est ce que mon bébé passera un examen pour vérifier que lui n'en a pas juste aprés la naissance ?? j'ai une amie qui a perdue 3 bébé (aprés naissance) car il naissait sans thyroide et que personne ne s'en est apprecu. j'avoue qu'étant moi meme hashimoto, je me pose la question, meme si je sais que c'est pas héréditaire ! a qui dois je en parler pour voir s'il sera possible de faire un examen? a la sage femme qui me suis ??
merci pour vos réponses. _________________ svety
 |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 15081 Carcinome papillaire...  50+ |
Message: 
Posté le: 16. Jan 2008, 21:16 |
|
|
Bonjour Svetlana,
quelle était ta TSH avant d'augmenter ?
Et tu dis que tu as augmenté "la semaine dernière" ... et que tu as perdu "3 kilos en 12 jours". Est-ce que cette perte de poids a commencé AVANT d'augmenter le lévothyrox ?
Normalement, une augmentation met quelques jours pour commencer à agir, et 6 semaines pour faire pleinement effet ... donc, il serait étonnant que la perte de poids vienne de là, surtout si elle a commencé AVANT l'augmentation, ou le même jour ... ce serait alors une simple coïncidence !
Et puis, un surdosage provoquerait non des nausées et vomissements, mais plutôt des diarrhées, palpitations, insomnies ...
Donc, il me semble que ce n'est pas ça ! N'aurais-tu pas plutôt attrapé le virus de la gastroentérite, qui sevit en ce moment partout en France ?
Bon, je ne pense pas que la perte de poids pose problème pour le bébé, du moment que tu as quand-même veillé à te nourrir correctement, à prendre des vitamines ... c'est plutôt TOI qui as dû t'affaiblir un peu, mais si ça va mieux maintenant, tu devrais vite reprendre. D'ailleurs, normalement, tu ne devrais commencer à prendre que maintenant, pas les 3 premiers mois ... donc, ce n'est pas dramatique d'avoir perdu ces 3 kilos qui étaient encore "superflus" !
Tu devras refaire un contrôle de la TSH après environ 5 semaines sous Lévo 150 (même 4, si tu te sens très fatiguée).
Les vitamines, les prends-tu à distance du Lévothyrox ? Car souvent, ce genre de complément contient du fer et/ou du calcium, qui peuvent diminuer l'action du lévo, il faut donc les prendre 3 à 4h plus tard.
Deuxième question : ne t'inquiète pas ! TOUS les bébés, en France, subissent un dépistage à la naissance, le "test de Guthrie" : on prélève une goutte de sang au talon et on teste plusieurs maladies, entre autres l'hypothyroïdie ! Nous avons d'ailleurs beaucoup de bébés dépistés ainsi dans la rubrique "Enfants/Adolescents" ! Et même si à la naissance tout est normal, au moindre doûte tu pourras demander une analyse de la TSH au pédiatre.
Et justement, vu qu'en France il y a un dépistage à la naissance et un suivi assez rapproché de tous les enfants pendant les premières années de leur vie (carnet de santé avec visites obligatoires), je ne comprends pas du tout l'histoire que tu racontes, sur ton amie ?
| Citation: | | j'ai une amie qui a perdue 3 bébé (aprés naissance) car il naissait sans thyroide et que personne ne s'en est apprecu. |
A-t-elle vraiment perdu TROIS bébés ? Ou un seul ? Est-elle en France ?? Cela semble inimaginable ... d'ailleurs, un bébé né sans thyroïde, même si on ne s'en apercoit pas immédiatement, ne va pas mourir, du moins pas avant quelques semaines ou quelques mois ! Il sera totalement apathique, aura d'énormes retards de développement, c'est ce qu'on appèle le "crétinisme" ... mais normalement, il ne va pas en mourir, ou très lentement, tellement lentement qu'on finirait bien par se rendre compte de quelque chose ?
Dans le forum, nous avons des personnes dépistées tardivement (à 9 mois, à 2 ans), à une époque où le dépistage systématique n'existait pas encore, ou habitant des pays où il n'existe pas (p.ex. Noella au Rwanda, sa fille a été dépistée à 2 ans) ... mais une fois traités, les enfants vont mieux, et rattrapent une bonne partie de leur retard, certaines des personnes concernées sont maintenant adultes, mariées, ont eu des enfants ...
Donc, cette histoire me semble plus qu'incroyable, le bébé devait avoir un autre problème que juste une hypothyroïdie congénitale ...
Pour resumer, ne t'inquiète donc pas pour ton bébé - il sera bien surveillé, testé à la naissance ... Et même avec une maman Hashimoto, il n'est pas du tout obligatoire qu'il developpe un jour cette maladie ... il faudra juste rester attentif aux éventuels symptômes, si un jour il est particulièrement fatigué, prend du poids ou présente d'autres symptômes d'hypo (que tu dois connaitre !), on n'hésitera pas à vérifier sa TSH.
Gros bisou !
Beate _________________ 2000 : naissance du forum
2007 : naissance de l'association "Vivre sans Thyroïde" !
Rejoignez-nous ! Toutes les explications ici |
|
 |
|
 |
svetlana2703
Inscrit le: 08.04.05 Messages: 360 Auto immune (hashimoto)  20+ |
Message: 
Posté le: 16. Jan 2008, 22:23 |
|
|
merci beaucoup de m'avoir répondu si rapidement Beate !
mon amie a bien perdu 3 bébé, mais je ne sais que ce qu'elle veut bien dire ! il y avait peut etre d'autres soucis en effet ! je sais que les bébés ont véccus quelques semaines c'est tout !
d'aprés ma gynéco certaine femmes prennent 3 a 4 kilos pendant les 3 premiers mois. malheureusement jen fais partie a parament c'est ce qui m'a inquiété de perdre ce poids aprés !
je n'ai pas eu de gastro mais vraiment les nausée de premier trimestre un peu tardivement.
je 'nai pas pensé que c'était le changement de dosage qui me fesait perdre du poids ! j'ai commencé a perdre environ une semaine avant le changement. et je sais que ca prends du temps pour agir ! mais je pensais plus a un phénomène directe de la grossesse et de la thyroide (j'y connais rien sur ce sujet d'ou mes questions )
avant la grossesse (pds début octobre) la TSH était de 0,061
début janvier la TSH était de 1,032
mon endocrino a augmenté parceque j'étais trés fatiguée et qu'elle a trouvé que ca augmentait beaucoup en 2 mois !
pour les vitamines je fais comme tu m'avais dis de le faire : levo 30min avant petit dej et vitamines au déjeuner.
encore merci pour tes réponses si rapide _________________ svety
 |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 15081 Carcinome papillaire...  50+ |
Message: 
Posté le: 16. Jan 2008, 22:54 |
|
|
Coucou Svetlana,
concernant ta TSH, avec 1 tu étais encore tout à fait "dans la norme", c'est même un taux à peu près "idéal" ... auparavant, avec 0,06, tu étais carrément un peu surdosée, en fait ! Mais bon, comme tes besoins vont peut-être encore augmenter un peu plus, cette petite augmentation du lévo ne devrait pas faire de mal ... sens-tu une différence, côté fatigue ?
Pour la perte de poids, si les nausées se sont maintenant arrêtées, ça devrait aller, je pense ! Tu vas vite les reprendre, ne t'inquiète pas !
Pour tes vitamines, regarde s'il y a du calcium et/ou du fer dedans ? Dans ce cas, attendre 30 minutes ne suffit pas ! Avec du calcium ou du fer, il faut laisser plusieurs heures ! Plusieurs filles du forum se sont retrouvées en hypo pendant leur grossesse à cause de cette erreur-là, prendre leurs vitamines (avec du fer) à proximité du lévo ... mieux vaut éviter. Donc, regarde bien la notice, et si ça cite le calcium ou le fer, tu les prends à midi !
Bonne continuation !
Beate _________________ 2000 : naissance du forum
2007 : naissance de l'association "Vivre sans Thyroïde" !
Rejoignez-nous ! Toutes les explications ici |
|
 |
|
 |
svetlana2703
Inscrit le: 08.04.05 Messages: 360 Auto immune (hashimoto)  20+ |
Message: 
Posté le: 17. Jan 2008, 11:19 |
|
|
bonjour Béate,
oui coté fatigue je commence a sentir un petite différence. je suis moins fatiguée le matin au réveil.
tu sais c'est a 0,06 que je me sentais le mieux. je sais que c'est un peu bas mais je n'avais aucun signe d'hyper et je revivais enfin entièrement ! c'est aussi pour ca que mon endo m'a augmenté car la avec 1 je ressemblais plus a une larve ! j'arrivais meme a dormir sur le canapé aprés seulement 1h de réveil . je dormais jusqu'a 15h par jours ! c'était énorme.
la depuis deux jours je remarque que ca va un peu mieux. je dors encore l'aprés midi mais le matin j'arrive a faire mon ménage.
pour les vitamines il y a fer et calcium. mais je me suis mal exprimée ! 30min c'est entre le levo et le petit dejéuner. les vitamines je les prends au déjeuner pas au petit déjeuner donc y a au moins 3h de différence parfois meme 4h !
je suis les conseils que tu m'as donné au tout début de grossesse . _________________ svety
 |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
Message:
Posté le: 17. Jan 2008, 11:35 |
|
|
| svetlana2703 a écrit: | | mon amie a bien perdu 3 bébé, mais je ne sais que ce qu'elle veut bien dire ! il y avait peut etre d'autres soucis en effet ! je sais que les bébés ont véccus quelques semaines c'est tout ! |
J'adore ces femmes ki trouvent rien de mieux ke de raconter des choses pareilles à une femme enceinte... Ca c de l'encouragement... Surtout si c pour dire des choses à peine juste, mais ki font bien peur!!!
| Citation: | d'aprés ma gynéco certaine femmes prennent 3 a 4 kilos pendant les 3 premiers mois. malheureusement jen fais partie a parament c'est ce qui m'a inquiété de perdre ce poids aprés ! |
Rassure toi ça arrive aussi, certaines font ça avant d'en prendre en fait ce ki n'est po super rassurant... La perte de poids en début de grossesse est souvent parallèle à la période de nausées et même en mangeant bien.
Et sans vouloir me moquer, t'affole po c bb ki prend sur tes réserves... et là dessus t'as un avantage ... J'ai une copine ki a fait ça mais en partant d'un poids super plume!!! Résultat à 5 mois de grossesse personne voyait rien...
Aller continue de couver gentiment... et écoute po les raconteuses d'horreurs ki sont arrivées à elle ou la belle soeur de la cousine du gendre de la belle mère...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
*Mode vacances jusqu'au 18/8* |
|
 |
|
 |
svetlana2703
Inscrit le: 08.04.05 Messages: 360 Auto immune (hashimoto)  20+ |
Message: 
Posté le: 17. Jan 2008, 12:56 |
|
|
bah tu me connais pas encore armelle ??? tu sais que je stresse pour un rien !
t'inquiète pas je couve, je couve. moi qui était frileuse, je meurs de chaud du matin au soir et du soir au matin .
hier j'ai craqué sur les soldes avec mes parents on a acheté le lit, le matelat et des vetements pour bébé ! faut dire qu'ils avaient baissé le lit qu'on voulait de 100 euros !!!!
le pire pour moi c'est que mon médecin traitant n'a rien pour savoir si bébé va bien ! alors j'espère que not' gygy a de quoi écouter le coeur de bébé car si je dois attendre la prochaine écho pour etre certaine que mon bibou va bien ca va etre trés long pour moi  _________________ svety
 |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
Message:
Posté le: 18. Jan 2008, 11:51 |
|
|
| svetlana2703 a écrit: | le pire pour moi c'est que mon médecin traitant n'a rien pour savoir si bébé va bien ! alors j'espère que not' gygy a de quoi écouter le coeur de bébé car si je dois attendre la prochaine écho pour etre certaine que mon bibou va bien ca va etre trés long pour moi  |
Salut Fred,
Si ton médecin traitant te dit k'il ne peux po te rassurer c k'il est bien nul... du temps de nos parents les généralistes suivaient les femmes enceintes avec beaucoup moins de moyens...
Déjà il peut très bien écouter le coeur de ton petit avec un simple stéthoscope... sinon c un nul...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
*Mode vacances jusqu'au 18/8* |
|
 |
|
 |
|