Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hashimoto et prise de granions d'iode
Sujet: [url=t19102] 

hashimoto et prise de granions d'iode

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet hashimoto et prise de granions d'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
helenitahors ligne
Inscrit le: 27.06.06
Messages: 12
HASHIMOTO
AGDE
féminin
Message:

Messagehashimoto et prise de granions d'iode

 (p146585)
Posté le: 17. Jan 2008, 15:59
Répondre en citant

Bonjour, j'étais épuisée avec des résultats normaux et en décembre j'ai vu un homéopathe qui m'a donné un traitement pour essayer de stabiliser les anticorps. Je lui ai demandé si je pouvais prendre de l'iode. Elle m'a dit d'essayer. J'ai tout de suite vu la différence et en 15 jours j'allais super bien. Ce que je me demande c'est si on peut en prendre indéfiniment sans risquer une surdose vu que ça peut engendrer une hypo !! !et j'ai vu un commentaire sur doctissimo disant que hashimoto et prise d'iode ne font pas bon ménage. Qq'un peut-im m'aider a y voir clair ?? Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: helenita hashimoto et prise de granions d'iode
COCO47hors ligne
Inscrit le: 15.05.06
Messages: 199
Haschimoto et ménopa...
non spécifié
Message:

Message

 (p146599)
Posté le: 17. Jan 2008, 18:58
Répondre en citant

Bonjour, moi aussi j'ai la même question mais je prends déjà du LEVO : 62. Puis je prendre en dose homéo de l'iode ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: COCO47
helenitahors ligne
Inscrit le: 27.06.06
Messages: 12
HASHIMOTO
AGDE
féminin
Message:

Message

 (p147656)
Posté le: 28. Jan 2008, 15:39
Répondre en citant

a priori oui, en granions, ça n'est pas remboursé, mais je ne suis pas médecin, moi j'ai demandé l'autorisation à mon homéopathe qui va me faire faire une prise de sang pour vérifier si je ne suis pas en surdose. Mais je suis à nouveau fatiguée ces jours ci alors que je prends toujours mes ampoules d'iode. Je n'arrive pas à équilibrer mon traitement, soit je suis fatiguée soit si j'augmente agressive. Mais plus d'épuisement depuis que je prend de l'iode, sélénium et zinc
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: helenita
kruschelhors ligne
Inscrit le: 23.02.11
Messages: 4
non spécifié
Message:

Messagehashimoto et gra

 (p282456)
Posté le: 14. Mar 2011, 08:51
Répondre en citant

hashimoto et granions d'iode

Bonjour,
j'ai récemment vu un homéopathe pour compléter la prise de Levothyrox par l'homéopathie. Il m'a prescrit les granions d'iode; mais tout ce que j'ai entendu est qu'il ne faudrait pas ajouter de l'iode dans le cas d'une maladie de hashimoto , parce que cela stimulerait l'activité de la thyroïde qui du fait se détruirait plus vite.
Le médecin me disait qu'il y a une différence entre les formes d'iode...
Je suis perdue, qui peut m'éclairer ???
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kruschel hashimoto et gra
g.
Message:

Message

 (p282470)
Posté le: 14. Mar 2011, 11:29
Répondre en citant

Certains le supporte très bien et d'autres non.
Dans mon cas, j'ai pris de la teinture mère d'algue, et je peux te dire que j'ai pété le feu, mais le contrefeu a été vraiment pénible quand je l'ai arreté. J'ai l'impression dans mon cas que ça accélère la destruction, je sentais vraiment beaucoup ma thyroïde.
Après, scientifiquement parlant je ne sais pas.
j'espère qu'on viendra te répondre.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: g.
Patricia12Millauhors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.01.13
Messages: 8
Hashimoto, Goitre mu...
Millau, AVEYRON
féminin
50+
Message:

Messagehashimoto et iode

 (p338965)
Posté le: 04. Jan 2013, 15:05
Répondre en citant

salut,
en recherchant la même question, je viens de trouver sur un site de blog;

Hashimoto et l'iode.
L'iode est le carburant de la thyroïde.
Alors pourquoi dit-on qu'avec Hashimoto l'iode peut être un problème plus qu'un avantage ? Pourquoi mieux vaut-il l'éviter ?

Tout simplement parce que normalement si il y a trop d'iode dans le sang, la thyroïde va produire plus de péroxydase qui va allez capter les iodures du sang. Et plus d'iode = gros risques d'hyperthyroïdie.
Mais les anticorps anti TPO veillent.
En effet ils se chargent dans ce cas de détruire un peu de péroxydase ce qui permet de réguler le taux d'iode dans la thyroïde et donc éviter l'hyperthyroïdie. Les anticorps parfois même augmentent un peu plus que la normale histoire d'être plus efficace plus rapidement ou en fonction de la péroxydase présente.
L'organisme sait très bien réguler lui-même ses besoins et se protéger. Mais ça c'est donc quand tout fonctionne correctement.

Mais Hashimoto c'est une augmentation très importante de ces mêmes anticorps qui détruisent alors sans raison la péroxydase et donc la thyroïde n'est plus alimentée en iode, ce qui entraîne que de plus en plus de zones ne peuvent plus fournir les hormones demandées = l'hypothyroïdie.

Si donc on prend de l'iode en complément, ou qu'en on en a de trop par l'alimentation (en mangeant par exemple des fruits de mer ou autres crustacés, on simplement le fait dans certains cas de passer une journée en bordure de mer), et se retrouver avec une augmentation de la péroxydase ou même tout simplement de l'augmentation directe des anticorps, qui se mettent alors à détruire la péroxydase et ce même si celle-ci n'est pas en excès. Bilan : l'iode = augmentation des anticorps = aggravation de la maladie = aggravation de l'hypothyroïdie.

Remarque : cela ne veut pas dire qu'il ne faut plus manger de produits de la mer du tout ou ne plus aller à la mer.
Mais il faut le savoir et ainsi vous pouvez vous protéger en n'exagérant pas pour manger ces produits.
Et quant à aller à la mer penser par exemple à diminuer d'un 1/4 ou au plus d'1/2 cp pendant quelques jours avant le séjour. Cela dit le mieux est tout de même de faire d'abord un essai sans rien changer et savoir ainsi si vous faites partie ou pas des personnes Hashimoto qui ne rencontrent pas ce problème.

le lien est ; http://thyroide-fibromyalgie.blogsp.....uestions-frequemment.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

ça m'aide à comprendre un peu mieux, mais vu que je ne suis pas en hypo(pour le moment, ni prend lévo(pour le moment), je ne sais pas quel effet pourrait avoir l'iode...? Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Patricia12Millau hashimoto et iode
Mélicehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.13
Messages: 161
Hashimoto (et Syndro...
Ile-de-France
féminin
40+
Message:

Messageiode possible avec Hashimoto (accompagné de sélénium) ?

 
Posté le: 30. Oct 2015, 21:46
Répondre en citant

Bonsoir,

En essayant de comprendre pourquoi mon endocrino me prescrit de l'iode et du sélénium alors qu'on lit souvent que l'iode est contre-indiqué en cas d'Hashimoto, je suis tombée sur l'étude suivante (en anglais) : http://perfecthealthdiet.com/2011/05/iodine-and-hashimotos-thyroiditis-part-i/
...trouvée à partir de ce blog (dont j'ignore complètement s'il est sérieux - mais au moins, il cite ses sources) : http://www.altheaprovence.com/blog/hypothyroidie/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Apparemment, iode et sélénium interagissent et il ne faudrait pas prescrire l'un sans se soucier de l'autre :

"une supplémentation en iode lorsque la personne est déficiente en sélénium pose des risques pour la santé ;
une supplémentation en sélénium lorsque la personne est déficiente en iode pose aussi des risques.

Le but est donc de s’assurer que ces deux éléments soient présents en quantité suffisante.
"

Il semblerait qu'une supplémentation en iode pourrait être bénéfique pour certains patients atteints de thyroïdite d'Hashimoto, ce qui corrobore ce que je lis sur le Forum, à savoir que l'air marin iodé réussit à certains mais nuit à d'autres...

Si certains ont des explications plus claires à nous livrer, merci d'avance !

PS : mon endocrino m'a prescrit ces 2 oligo-éléments sans demander de dosage préalable pour savoir si j'étais en carence. Du coup, j'hésite à les prendre...!

_________________
Aidons financièrement VST : https://www.helloasso.com/associations/vivre-sans-thyroideLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mélice iode possible avec Hashimoto (accompagné de sélénium) ?
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p414797)
Posté le: 31. Oct 2015, 08:26
Répondre en citant

Bonjour,

L'iode peut exciter les anti-TPO qui attaquent la thyroïde.
Patricia12Millau a écrit:
l'iode = augmentation des anticorps = aggravation de la maladie = aggravation de l'hypothyroïdie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Mélicehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.13
Messages: 161
Hashimoto (et Syndro...
Ile-de-France
féminin
40+
Message:

Messageiode pour relancer la thyroïde

 (p416221)
Posté le: 29. Nov 2015, 19:59
Répondre en citant

Mon endocrino m'a expliqué pourquoi elle me prescrit de l'iode et du sélénium. Elle dit qu'on lit dans la littérature scientifique que ces éléments (en tout cas l'iode) peuvent aider à faire repartir un peu la thyroïde paresseuse, et ainsi baisser les anticorps.

Soit. Confused Elle a admis que si je ne sentais aucune amélioration, j'arrêterai d'en prendre au bout de 3 mois.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mélice iode pour relancer la thyroïde
martainhors ligne
Inscrit le: 28.03.19
Messages: 16777215
Thyroidite d'Hashimoto
Hérouville St Clair
féminin
Message:

Messageiode

 (p424818)
Posté le: 07. Avr 2016, 20:50
Répondre en citant

et les cures et enveloppement d'algues et jets doucheà l'eau de mer ... ??? je viens de me faire plaisir ......mais est-ce autorisé ? Embarassed
_________________
Evil or Very Mad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: martain iode
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

Message

 (p424830)
Posté le: 08. Avr 2016, 06:38
Répondre en citant

Autorisé ? Oui.
Bénéfique, sûrement.
Il faut distinguer la prise quotidienne sous la forme d'un complément d'une exposition occasionnelle sans ingestion.
Je ne sais pas si l'iode me convient, ce n'est pas pour autant que je me prive d'aller à l'océan quand il fait beau.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33
Popsinellehors ligne
Inscrit le: 03.03.16
Messages: 190
Hypo sans anticorps
Grenoble
féminin
30+
Message:

MessageRe: iode pour relancer la thyroïde

 (p425543)
Posté le: 16. Avr 2016, 19:58
Répondre en citant

Mélice a écrit:
Mon endocrino m'a expliqué pourquoi elle me prescrit de l'iode et du sélénium. Elle dit qu'on lit dans la littérature scientifique que ces éléments (en tout cas l'iode) peuvent aider à faire repartir un peu la thyroïde paresseuse, et ainsi baisser les anticorps.

Soit. Confused Elle a admis que si je ne sentais aucune amélioration, j'arrêterai d'en prendre au bout de 3 mois.


Bonjour Mélice, et les autres Smile
Avez-vous ressenti un mieux-être grâce à la prise d'iode?
Merci d'avance !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Popsinelle Re: iode pour relancer la thyroïde
Mélicehors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.10.13
Messages: 161
Hashimoto (et Syndro...
Ile-de-France
féminin
40+
Message:

Messagedur à dire

 (p425546)
Posté le: 16. Avr 2016, 20:30
Répondre en citant

Bonsoir Popsinelle,

Je serais incapable de le dire ! J'ai l'impression a minima que ça ne m'a pas fait de mal. Mais comme ensuite j'ai enchaîné avec la prise de T3, qui au début m'a bien donné un coup de fouet, impossible d'isoler les éventuels effets dus à l’association sélénium + iode de ceux liés à la T3.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mélice dur à dire
Morgane44hors ligne
Inscrit le: 24.01.16
Messages: 2314
Hashimoto
IDF
féminin
Message:

Message

 (p429872)
Posté le: 18. Juin 2016, 19:56
Répondre en citant

Du coup j'en déduis que tu as finalement suivi la prescription d'iode et sélénium...
J'ai l'impression qu'il vaut mieux prendre les 2 que l'iode seule on dirait...

Par contre la posologie que j'ai c'est 2 ampoules par jour d'oligosol iode, et apparemment la notice dit une seule...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Morgane44
natacha2hors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.08.16
Messages: 34
Message:

Message

 (p438581)
Posté le: 01. Nov 2016, 09:19
Répondre en citant

Bonjour ,

je viens un peu tard pour donner mon témoignage par rapport a l'iode et le selenium ! Mon endo m'a egalement prescrit des granions d'iode et de selenium pour Hashimoto , diagnostiqué depuis quelques mois ! je prends 2 ampoules de selenium et 1 ampoule d'iode depuis quelques jours , en attendant un traitement Crying or Very sad ! aujourd hui a nouveau grosse fatigue ... les TPO qui augmentent a nouveau ? je vais suivre ce traitement pdt 1 mois suivant ses recommandations et refaire une PDS totale avec les anticorps ... je reste perplexe vu mon etat aujourd hui ! Pourquoi ne pas me donner tout simplement du Levo vu que mes T4 sont dans les choux ... il est clair que mon taux de TSH n'est pas a 10 Evil or Very Mad mais quand meme pfff
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: natacha2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: hashimoto et prise de granions d'iode
Sujet: 

hashimoto et prise de granions d'iode

dans le forum: 

Répondre au sujet hashimoto et prise de granions d'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto hashimoto et prise de granions d'iode


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com