| Auteur |
Message |
bibi46 Inscrit le: 28.10.05 Messages: 330 Pas de Calais |
|
|
Bonsoir
Voilà j'ai une petite soeur qui a une puce de 3 ans qui vient d'être opérée du coeur très récemment sur Paris. réparation d'une valve qui fuyait.
Actuellement le suivi doit ce faire sur Nantes - près de son domicile. car elle n'a pas pu rester sur Paris (problème logement)
Pourtant elle se pose plein de question - car très inquiète (on peut le comprendre vu le jeune âge de ma petite nièce)
Actuellement la puce a une légère infection.
La question est pour elle de savoir si elle peut accepter, si une nouvelle opération est nécessaire, de le faire sur Nantes. Elle a un peu peur que sa puce soit moins bien prise en charge sur Nantes que sur Paris.
Je pense pour ma part qu'il doit y avoir d'excellents cardio pour les très jeunes enfants sur Nantes
Mais si je pouvais lui apporter des témoignages qui la rassureraient ce serait sympa.
Je remercie les personnes qui pourraient me répondre. |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 15901 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonjour Bibi,
j'espère qu'il y aura des gens qui pourront te répondre, sur la chirurgie pédiatrique à Nantes !
Je viens de voir que le CHU de Nantes a un petit livret d'accueil interactif "Hopital mère-enfant" sur son site Internet, avec plein de photos et de dessins, bien adapté aux enfants : http://www.chu-nantes.fr/13-LivretPediatrie/index.html - c'est bien fait, à la fois pour les enfants et pour les parents !
Et je viens de découvrir un forum qui pourrait être très intéressant pour ta soeur, destiné aux parents dont les enfants ont des problèmes cardiaques ... et on semble y dire énormement de bien de l'hôpital de Nantes !
Une discussion où une maman demande des témoignages sur les opérations à Nantes : http://www.heartandcoeur.com/~forum.....1&i=24377&t=24377
Et ce "forum sur les cardiopathies congénitales" (et autres problèmes cardiaques, notamment chez les enfants) a l'air très bien fait (avec également plein d'articles informatifs, un lexique, des astuces utiles pour l'hospitalisation ...), je pense qu'il sera certainement très utile à ta soeur d'y échanger avec d'autres mamans ! C'est un forum bilingue, français et anglais.
http://www.heartandcoeur.com
Gros bisou !
Beate _________________ 2000 : naissance du forum
2007 : naissance de l'association "Vivre sans Thyroïde" !
Rejoignez-nous ! Toutes les explications ici |
|
 |
|
 |
|
|
Bonjour Béate
Je te remercie de tout coeur d'avoir répondu si vite à mon message
Je vais bien vite envoyer par Mail les renseignements que tu m'as donné, à ma petite soeur.
En plus c'est le deuxième de ses enfants qui a ce problème et ça n'est vraiment pas toujours facile pour elle.
De grosses bises et encore tous mes remerciements d'avoir pris le temps de faire toutes ces recherches pour nous aider.
(Je n'oublie pas l'association - très bientôt je t'enverrai ma participation
c'est juste que j'ai eu des moments assez durs ces derniers mois.) |
|
 |
|
 |
luciole74
Inscrit le: 04.05.05 Messages: 2269 Hashimoto, intoléran...  40+ |
|
|
Bonjour Bibi,
ta soeur sait-elle qu'il existe des maisons pour parents d'enfants hospitalisés à Paris ? Cela permet au parents d'être logé assez près de l'hôpital et de ne pas être obligé d'aller à l'hôtel ?
A bientôt et bon courage _________________ Luciole dans les montagnes
Vive le ski et les gamelles !  |
|
 |
|
 |
|
|
Bonjour luciole
je ne sais pas si elle s'était bien renseignée à ce sujet - quand la petite a été opérée sur Paris - elle a d'abord logé à l'hôtel puis a dormi à l'hôpital même. Je lui en parlerai.
Merci pour ton message
Bonne journée. bibi. |
|
 |
|
 |
|
|
Des nouvelles de notre petite puce qui va mieux depuis l'opération.
Toujours sous surveillance mais pour l'instant c'est positif. Ma petite soeur vous remercie pour tout - elle trouve réconfort sur le forum que tu lui as indiqué Béate et elle donne même des témoignages à d'autres maman. Je pense qu'elle y a trouvé un soutien - tout comme moi ici.
Merci. |
|
 |
|
 |
|