Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH à 11.28
Sujet: [url=t1913] 

TSH à 11.28

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH à 11.28 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
docteurcouine
Message:

MessageTSH à 11.28

 (p8928)
Posté le: 07. Nov 2004, 10:18
Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de passer des analyses suite à une grosse fatigue que je me traine depuis quelques semaines.
Mon taux de TSh est de 11,28, et ma tension artérielle est à 9.
Je dois passer des examens complémentaires.
Qu'en pensez-vous ?
(J'ai accouché il y a 7 mois, et est une santé de fer, du moins jusqu'à présent.)
Merci pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité TSH à 11.28
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p8930)
Posté le: 07. Nov 2004, 11:01
Répondre en citant

Bonjour !

Il y a plusieurs hypothèses à ton hypothyroïdie.
Soit c'est suite à ton acouchement et c'est ce qu'on appelle une hypothyroïdie du post-partum. Ca devrait passer au bout de quelques mois. Je pense qu'on donne dans ce cas du Lévothyrox pour aider et puis, si au bout de quelques mois tu peux t'en passer, c'était bien cette thyroÏde passagère du post-partum. (J'ai un doute sur la présence d'anticorps ou non dans ce cas)
Soit c'est une thyroïdite d'Hashimoto et on te trouvera des anticorps qui s'attaquent à ta thyroïde. Je suppose que ce sont les prochaines analyses que tu vas faire (TSH, T4, T3, anticorps anti-thyropéroxydase ou TPO, et anti-thyrogloguline ou TG).
Dans ce cas, tu devras prendre des hormones thyroïdiennes, du Lévothyrox en général, pour compenser la production qui n'est plus, ou moins bien, faite par ta thyroïde. Là, c'est un traitement à vie. Mais bon ! nous sommes très nombreux à en prendre !

De toute façons, tu viendras à bout de cette fatigue.
Bon courage en attendant !
Quand fais-tu tes analyses ? Tu as aussi une écchographie je suppose ?

A+

_________________
A +
Caroline !

(Hashimoto,d'abord sous Lévothyrox pendant presqu'1 an, puis Euthyral pendant 3 ans, Armour Thyroid pendant 5 ans. Actuellement très bien sous Lévo + Cynomel depuis 2 ans)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
florence-ide
Message:

MessageRe: TSH à 11.28

 (p8931)
Posté le: 07. Nov 2004, 11:10
Répondre en citant

Bonjour docteurcouine, et bienvenue!
au vu de ton taux de tsh, on peut dire que tu es en hypothyroidie( manque d'hormones ce qui explique ta fatigue).
C'est tout ce que l'on peut dire pour l'instant, je suppose que tu vas faire une analyse de tes taux d'hormones( T3 et T4) et peut-être une echographie de la thyroide.Pour savoir de quelle hypothyroidie tu souffres il faudra plus d'élements( cela peut-être une thyroidite du post-partum qui peut survenir aprés une grossesse).
Quand passes-tu tes autres examens?
bisous et tiens nous au courant!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: TSH à 11.28
docteurcouine
Message:

Message

 (p8942)
Posté le: 07. Nov 2004, 13:44
Répondre en citant

Very Happy
Merci beaucoup pour vos réponses rapides.
Je vais demain chercher mon ordonnance pour passer des anlyses complémentaires, et une échographie.
Je vous tiendrai bien sûr au courant.
A +
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
docteurcouine
Message:

Messageresultats complémentaires

 (p9217)
Posté le: 13. Nov 2004, 12:00
Répondre en citant

coucou,

Résultats des examens complémentaires :
Echographie : rien à signaler de mauvais.
Par contre, les anticorps anti thyroperoxydase (TPO) sont à 8653 UI/l
(la valeur normale est inférieure à 10).
TGab ok.
T3L libre OK
T4 libre à 7,82 pmol/l (8-20)
La TSH est à 15,31 au lieu de 11, 28 la dernière fois.

Je suis déjà très heureuse qu'il n'y ait rien eu à l'écho...

Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur le reste, car c'est du charabia pour moi.

Je vois mon médecin dans une semaine, mais c'est vrai que j'aimerais être éclairée un peu avant.

Merci d'avance.
J'ai commencé à lire d'autres personnes, et je comprends mieux pourquoi je suis souvent d'une humeur massacrante (même si ceci n'explique pas TOUT cela !) Very Happy
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité resultats complémentaires
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p9221)
Posté le: 13. Nov 2004, 12:10
Répondre en citant

Bah...l'hypothèse reste toujours la même : thyroïdite du post-partum ou d'Hashimoto.
Le tout est d'espérer qu'on te donnera un traitement pour solutionner tout ça.

Depuis 2 ou 3 jours, dans les messages ici, il y a eu plusieurs liens de mis vers des articles sur les différentes sortes de thyroïdites et les raisons diverses de l'hypothyroïdie (ton cas donc). Regarde dans les derniers messages...

Bon week-end !
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
florence-ide
Message:

MessageRe: resultats complémentaires

 (p9222)
Posté le: 13. Nov 2004, 12:36
Répondre en citant

Bonjour docteurcouine, un lien sur les differentes formes de thyroidite:
http://www.paris-nord-sftg.com/cr.thyroide.htm.
C'est difficile de dire si c'est post-partum ou hashimoto( dans les deux cas tu peux avoir les anticorps), ce qui est peut-être une piste c'est la fait qu'il n'y est rien de particulier à l'echographie (pas d'heterogeneïté?.
Je pense que l'endocrinologue solutionnera ton probléme d'hypothyroidie.
bisous et bon week-end!
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: resultats complémentaires

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH à 11.28
Sujet: 

TSH à 11.28

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH à 11.28 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités TSH à 11.28


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com