| Auteur |
Message |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
| Cherry a écrit: | Bonsoir!
J'ai donc été chez l'endocrino cet aprem. |
Kikoo et là tu vas avoir mes com' en direct... Ca va être direct... désolée si c po toujours poli!!!
| Citation: | Une TSH élevée peut être physiologique chez une personne en surpoids.
Je fais une depression Elle m'a donné les coordonées d'un psy.
Je suis fatiguée Je dois aller à l'hopital une nuit pour voir si je fais pas une apnée du sommeil |
Pour elle, a part l'argument familial, il n'y a pas d'arguments pour dire que je suis en hypo.[/quote]
Oué c ça et mon cul c du boudin (je viens justement d'en manger )...
Vé dire comme Wynnie, y a prise de pb à l'envers... Me semble ke c la TSH élévée ki fait le surpoids et po l'inverse!!!
Bizarre chu po dépressive mais en hypo je déprime... Et mon endo classe l'état dépressif dans les symptômes primaires de l'hypo...
J'ai entendu dire kkepart (peut-être même ke c même par mon endo) ke la fatigue c aussi un symptôme primaire de l'hypo... Dingue ça ka même... paske en plus j'ai vécu l'épuisement à chacuen de mes rechutes d'hypo...
J'en ris de ce ke je viens de réaliser en écrivant... Tu as lu mon témoignage (lien dans ma signature)? Bé moi c mon endo ki passait le RDV à me convaincre ke ct po ot' chose ke des symptômes d'hypo ke j'avais et moi ki disait 'oui mais...'. Tu viens de vivre tout le contraire...
| Citation: | Mais je suis quand même sous lévothyrox 50
Elle avait vraiment pas l'air d'être convaincu que je sois en hypo "pathologique", et pourtant, elle me traite pour. Je trouve ça bizarre.... (Je ne lui ai pas demandé de m'en donner pendant la consultation, elle l'a fait d'elle même). |
Sul cul... en gros on t'as dit ke t'as rien mais on te donne ka même le traitement sans ke tu le réclame... J'aimarais bien les arguments du doc pour justifier ça!!! En fait non je voudrais bien savoir pourkoi l'endo admet l'hypo par le traitement mais refuse de te dire les choses en face!!!!
| Citation: | Bref, même si j'ai eu ce que je voulais (être traitée pour l'hypo), je ne suis pas "soulagée" pour autant. Pour moi, j'en suis toujours au point de départ, et j'ai encore plus l'impression que "c'est que de ma faute, faut que j'arrete de cacher tout ça derrière les problèmes de thyroides" (dis ma conscience )
Je commence donc mon traitement demain. En plus je me demande déjà si, si ça marche, c'est pas du à un effet placebo tellement elle m'a convaincu que j'avais pas d'hypo |
C po ta faute si personnes n'est parfait... po même les médecins... Au vu de ce ke j'ai vécu en 4 ans de galère alors ke j'ai une endo en or, je préfère la croire elle kan elle me dit ke je suis trop jeune pour avoir une TSH à 2... Paske justement grâce à elle je me sens mieux et j'ai même espoir de redevenir comme avant!!!
L'effet placebo n'existe ke dans le cas d'un cachet ki ne contient PAS de principe actif... Or le lévo contient de la T4... Donc il agit... et placébote po...
| Citation: | | Je précise que l'endocrino éait bien "testé et approuvé"... |
Bé peut mieux faire alors... Bon écoute tu as du lévo et ça c un bon point (d'acc avec Wynnie commence progressivement... Perso j'ai fais 5 jours de 25 avant de passer à 50)... Manant ça va te remonter un peu, te prouver ke a po dans ta tête et te relancer assez bien pour ke tu puisse défendre ton bifteck à l'avenir... Après c à toi de voir si tu persiste avec l'endo en kestion ou si tu vas voir ailleurs... Mais te laisse po abattre...
Bisous
Ps Wynnie je tape du pied d'impatience!!!! _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM
Mon témoignage
* orpheline de chat * |
|
 |
|
 |
Cherry
Inscrit le: 21 Jan 2008 Messages: 26 Rien selon les médec... Ile de France  <20 |
|
|
| caranell a écrit: |
Vé dire comme Wynnie, y a prise de pb à l'envers... Me semble ke c la TSH élévée ki fait le surpoids et po l'inverse!!!
|
Dans mon cas on peut pas tout à fais dire ça... Ce n'est pas directement à cause de l'hypo que je suis en surpoids.
Je m'explique: Je suis en surpoids parce que je mange beaucoup trop, car j'ai des troubles du comportement alimentaire, parce que je suis déprimé, parce que je suis fatigué, surement à cause de l'hypo... Et elle doit surement pas faire le lien.
Sinon je suis bien d'accord avec toi!
En tout cas je vais faire les examens demandés, c'est toujours plus prudent.
Et je dois la revoir qu'en juin donc on verra comment ça a évolué d'ici là...
Au fait, vous savez combien de temps met le lévothyrox à agir à peu près, à partir de la première prise?
Mes exams arrivent à grand pas... Et ça m'aiderais bien d'aller mieux pour les révisions!! |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
| Cherry a écrit: | Dans mon cas on peut pas tout à fais dire ça... Ce n'est pas directement à cause de l'hypo que je suis en surpoids.
Je m'explique: Je suis en surpoids parce que je mange beaucoup trop, car j'ai des troubles du comportement alimentaire, parce que je suis déprimé, parce que je suis fatigué, surement à cause de l'hypo... Et elle doit surement pas faire le lien. |
C vrai ke ça doit po aider mais c un cercle vicieux... Si ta thyro allait bien ton corps encaisserait mieux cette alim et le surpoids serait certainement moindre (avant l'hypo je mangeais beaucoup... au moins autant ke mon père ki travaillait physiquement, tout ça sans prendre un gramme!!!)... Si ta thyro allait bien tu serais po déprimé donc plus maitre de ton comportement alim... et tu aurais plus de volonté pour faire face... Donc...
| Citation: | | Au fait, vous savez combien de temps met le lévothyrox à agir à peu près, à partir de la première prise? |
Effectivement le lévo est assimilé à 100% sous 6 semaines... mais l'assimilation commence dès le départ donc selon les gens le ressenti de mieux est bien là... Perso je sors du brouillard en 7 jours et je commence à sentir de bons effets sous 15 jours... En général j'atteins le pic sous 4 semaines (c presque à 100% là)...
Sans oublier k'on se sent aussi moralement mieux paske on sait ke ça va aller physiquement vers l'amélioration...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
* orpheline de chat * |
|
 |
|
 |
Cherry
Inscrit le: 21 Jan 2008 Messages: 26 Rien selon les médec... Ile de France  <20 |
|
|
Effectivement, sur la notice il y a également marqué 1mois pour ressentir tous les effets.
Ca va faire long... Là je suis vraiment au bout du rouleau... Je crois que j'ai accumulé trop de fatigue, j'arrive plus à suivre. Ni physiquement, ni moralement.
J'ai mes exams dans 2 semaines, je connais absolument rien (puisque quand j'allais en cours je m'endormais, et que j'ai trop de mal à me concentrer et j'ai envie de dormir quand j'essaie de travailler mes cours).
Je suis complétement épuisée et déprimée, j'arrive pas à me mettre au boulot. C'est pas de la flemme, c'est vraiment que physiquement, j'y arrive pas
Je sais pas comment jvais m'en sortir
J'espère vraiment que le lévo va être un peu efficace assez rapidement...
J'en peu vraiment plus là, et si ça continue je risque de faire une grosse connerie.
Je sais plus quoi faire.. |
|
 |
|
 |
wynnie Inscrit le: 26 Nov 2007 Messages: 651 Hypothyroidie  40+ |
|
|
Coucou Cherry!
je comprends que c'est pas facile dans ces conditions d'envisager les exams et c'est vrai que ça va faire court comme délai pour que le lévo agisse!
Au pire, est ce que tu as la possibilité de redoubler ton année? Je sais que c'est pas marrant mais...
je te souhaite beaucoup de courage et ne fais pas de bétises! Viens parler sur le forum chaque fois que tu en as besoin!
Bisous
Wynnie |
|
 |
|
 |
Cherry
|
|
C'est pas tellement un problème si je foire mes exam là, parce qu'il ya des rattrapages en septembre, et si on arrive pas tout aux rattrapages, on peut passer à l'année suivante en ayant des "dettes" (on doit repasser, en plus des exam de la 3ème année, les exam de l'année précédente qu'on a pas validé, et oui ils veulent vraiment pas de redoublant...).
Donc en soit, c'est pas grave si je me plante là, je perdrais juste 1mois de vacances cet été.
Mais c'est vraiment dur d'être dans cet état là... De se dire que je suis même plus capable de travailler...
J'ai presque envie d'aller dans un service de psychiatrie là tellement ça va pas.
Mais pourquoi faire? On me demanderait pourquoi je suis déprimé, mais j'en sais rien moi!!
A priori tout va bien, je fais des études qui me plaise (sans difficulté jusque là...), j'ai un chéri avec qui tout va bien, je vis avec ma mère qui est adorable, j'ai tout ce que je veux...
Si seulement on m'avait traité au lévo dès le début, au lieu de me donner des AD sans suivi psy!!
A cause de ces putains de médecins, je suis maintenant dans un état pitoyable.
J'ai du aller contre mes convictions parce qu'ils sont ignorants. (Et oui, à force de me dire que je suis fatiguée et déprimée parce que je suis végétarienne, j'ai bien du me remettre à manger de la viande... POUR RIEN! puisque ça a rien changé)
Je suis complétement perdue. |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
| Cherry a écrit: | Ca va faire long... Là je suis vraiment au bout du rouleau... Je crois que j'ai accumulé trop de fatigue, j'arrive plus à suivre. Ni physiquement, ni moralement. |
Hello Cherry,
Po d'affolement... tu vas ka même po avoir traversé tout ça pour t'effondrer manant...
Déjà y a l'effet moral ki va entrer en jeu... Le simple fait de savoir k'on est traitée et ke ça ne peut k'aller vers le mieux fait un bien fou (tu m'aurait vue à chaque fois ke mon endo m'augmentait le dosage... Rien ke d'y penser ct déjà mieux...)...
Beaucoup d'entre nous on remarqué ke la sortie du brouillard neuronal se fait assez vite (perso sous 5 jours) ce ki remonte bien le moral car même si le corps suit po trop c mieux d'avoir son cerveau...
| Citation: | Je suis complétement épuisée et déprimée, j'arrive pas à me mettre au boulot. C'est pas de la flemme, c'est vraiment que physiquement, j'y arrive pas
Je sais pas comment jvais m'en sortir |
Petite astuce d'ancienne étudiante ke j'ai ressortie kan mes hypo me clouaient le neurone... Fais toi un planning de révision avec au travers des mini poses (genre aller boire un verre d'eau et lire 2/3 pages d'une BD)... Il faut en gros une pose de 5 mn à l'heure (le cerveau humain ne sait ce concentrer k'environ 55 mn)... et une pose de 20 mn toutes les 4h...
Allez accroche toi... C possible... alors courage...
Bisous
PS : tien un témoignage très encourageant pour tous les étudiants en hypo ftopic1622.html _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
* orpheline de chat * |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
| Cherry a écrit: | | J'ai presque envie d'aller dans un service de psychiatrie là tellement ça va pas. |
Mais ça va po ta tête , c pour le coup ke tu vas déprimer pour kkechose si tu fais ça... Non sérieux c po un endroit réjouissant du tout... alors fais po ça... Va plutôt visister un zoo ou une ferme, un endroit ou y a des animaux, ça c bon pour le moral...
| Citation: | Mais pourquoi faire? On me demanderait pourquoi je suis déprimé, mais j'en sais rien moi!!
A priori tout va bien, je fais des études qui me plaise (sans difficulté jusque là...), j'ai un chéri avec qui tout va bien, je vis avec ma mère qui est adorable, j'ai tout ce que je veux... |
Tu as donc fais toi même la preuve ke tu es po dépressive mais déprimée (la nuance est ENORME)... Si ça peut te rassurer c le symptômes ki disparait le plus vite chez moi... Limite en sortant de chez l'endo paske je sais ke ça va s'arranger...
| Citation: | | J'ai du aller contre mes convictions parce qu'ils sont ignorants. (Et oui, à force de me dire que je suis fatiguée et déprimée parce que je suis végétarienne, j'ai bien du me remettre à manger de la viande... POUR RIEN! puisque ça a rien changé) |
Mandieu k'il sont cons... et c une carnivore pourtant ki te parle là... Tu consomme lait, poisson et oeufs? Si c le cas peut po y avoir de manque dans ton alim... donc ça peut po être ça...
Bisous _________________ Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
Mon témoignage
* orpheline de chat * |
|
 |
|
 |
Cherry
|
|
| caranell a écrit: | Mais ça va po ta tête , c pour le coup ke tu vas déprimer pour kkechose si tu fais ça... Non sérieux c po un endroit réjouissant du tout... alors fais po ça... Va plutôt visister un zoo ou une ferme, un endroit ou y a des animaux, ça c bon pour le moral... |
Oh bah je peux rester chez moi alors, avec mes 7matous, c'est presque un zoo
| caranell a écrit: | Mandieu k'il sont cons... et c une carnivore pourtant ki te parle là... Tu consomme lait, poisson et oeufs? Si c le cas peut po y avoir de manque dans ton alim... donc ça peut po être ça...
Bisous |
Bah du coup, à force que tout le monde mette mes symptome sur le compte du végétarisme, je me suis remise à manger de la viande, et depuis je continue (parce que pas si évident de changer de régime alimentaire!).
A l'époque je mangeais pas de poisson, mais du lait et des oeufs, et j'était très intéressée par la nutrition, j'allais jusqu'à calculer le nombre de protéines que je mangeais par jour pour être sur d'en avoir assez, et tout... Alors non c'était pas ça le problème!! Surtout que ça ne va absolument pas mieux depuis que je remange de la viande.
Maintenant, tout le monde met mes symptômes sur le dos de mon surpoids... Si je maigris, qu'est-ce-qu'ils vont bien pouvoir trouver comme autre excuse?! |
|
 |
|
 |
|
|
Bon alors à part le problème d'avoir un rattrapage et une partie de l'été gaché, ce qui n'a rien de marant en soi, il n'y a pas péril en la demeure!
je dis comme caranell d'ici peu tu vas sentir des éclats de lucidité dans ton cerveau (j'y suis passée en Décembre, ça surprends mais qu'est ce que c'est bon de sentir ses neurones revivrent). Tu vas faire ton possible pour tes révisions et tes exams et si ça passe pas du premier coup, ça sera pour septembre ou 2009. Avec un cerveau remis à neuf ce sera un jeu d'enfant.
si c'est pas indiscret c'est dans quel domaine tes études?
Profites de ton chéri et de ta maman!
Bises
Wynnie |
|
 |
|
 |
Cherry
|
|
Je suis en 2ème année de médecine avec 1an d'avance.
Et la deuxième année et bien plus facile que la 1ère, et j'ai jamais eu de difficulté jusque là, c'est bien pour ça me fout en l'air de plus pouvoir travailler correctement! Et j'en ai encore pour des années d'études... |
|
 |
|
 |
|
|
C'est pas tes capacités qui sont en cause, c'est l'hypo et effectivement c'est rageant que les médecins me t'aie pas diagnostiquée et traitée plus tôt mais on ne ne peut pas refaire l'histoire.
Fais ce que tu peux au fur et à mesure et j'espère que tu vas très vite retrouver tes neurones! |
|
 |
|
 |
Cherry
|
|
Coucou!
Je viens vous donner un peu de mes nouvelles!
Alors depuis que je prend mon lévothyrox 50mg, ça va beaucoup mieux! surtout au niveau du moral. Je suis encore un peu fatiguée, mais je pense qu'il me faut un peu de temps pour récupérer. Bref, je suis super contente! Je sens que ça pourrait aller encore mieux, mais c'est déjà un bon début.
J'ai été faire une prise de sang, et bizarrement ma TSH n'a pas diminué (elle était à 5.65 avant traitement, elle est à 5.70 après plus d'un mois de traitement), comment ça se fait? La T4 a légerement augmentée.
Le corps met du temps à adapter le taux de TSH? ou il va falloir que je prenne beaucoup plus de lévothyrox? ou bien encore il faut chercher un problème ailleurs (par exemple au niveau de l'hypophyse)?
J'irais voir un médecin dès que possible bien sur!
Bisous à toutes! Et merci beaucoup de m'avoir soutenue, c'est en partie grace à vous que je vais mieux maintenant  |
|
 |
|
 |
|
|
Bonsoir Cherry
Ca fait très plaisir d'avoir de tes nouvelles surtout quelles sont bonnes!
Il est possible que le corps mette du temps à récupérer si tu as été longtemps en hypo.
Il est possible aussi que 50 ne suffisent pas et qu'il faille augmenter un peu.
je ne suis pas assez calée pour te conseiller. A voir avec ton médecin.
tu peux nous donner le résultat des t4 avec la norme du labo?
ce qui est bon signe c'est que la fatigue ait diminuée et que le moral revienne!
Gros bisous et courage pour la fin d'année! _________________ Wynnie |
|
 |
|
 |
caranell
Hypothyroïdie  30+ |
|
|
| Cherry a écrit: | | Alors depuis que je prend mon lévothyrox 50mg, ça va beaucoup mieux! surtout au niveau du moral. Je suis encore un peu fatiguée, mais je pense qu'il me faut un peu de temps pour récupérer. Bref, je suis super contente! Je sens que ça pourrait aller encore mieux, mais c'est déjà un bon début. |
Bonjour Cherry,
Didiou ça fait plaisir de lire ça
| Citation: | J'ai été faire une prise de sang, et bizarrement ma TSH n'a pas diminué (elle était à 5.65 avant traitement, elle est à 5.70 après plus d'un mois de traitement), comment ça se fait? La T4 a légerement augmentée.
Le corps met du temps à adapter le taux de TSH? ou il va falloir que je prenne beaucoup plus de lévothyrox? ou bien encore il faut chercher un problème ailleurs (par exemple au niveau de l'hypophyse)? |
Normalement la TSH met de 6 à 8 semaines à se stabiliser par rapport au dosage... Donc il est fort probable ke c paske il te faudrait un peu plus de lévo (d'où la fatigue ki te poursuis encore)... Je pense po ke ça vienne de l'hypophyse mais plutôt de la thyro ki à force de se tirer sur la couenne pour fournir en peu plus... Po de raison de chercher ailleurs pour l'instant vu ke tes T4 n'ont ke légèrement augmenté c k'il doit t'en falloir plus d'ou le corps réclame encore et donc la TSH bouge po ou monte un peu...
| Citation: | Bisous à toutes! Et merci beaucoup de m'avoir soutenue, c'est en partie grace à vous que je vais mieux maintenant  |
T'imagine pas comme ça fait plaisir de lire ça... Ca justifie nos efforts ...
Mon témoignage
* orpheline de chat * |
|
 |
|
 |
Aller à la page Précédent 1, 2, 3, 4 Suivant
|