| Auteur |
Message |
jessetabigail Inscrit le: 23 Jan 2008 Messages: 3 |
|
|
Bonjour, il y a 1 an et demi j'ai eu un traitement à l'iode radioactif parce que j'étais en hyperthyroïdie. Depuis je suis en hypothyroïdie. Je suis maintenant enceinte de 36SA et depuis le début de ma grossesse ma tsh n'a cessée de changer.
Avant la grossesse.... tsh a 1.9 médicament a 100
A 2 mois de grossesse.... tsh a 25 médicament augmenté a 125
A 4 mois de grossesse.... tsh a 13 médicament augmenté a 150
A 5 mois de grossesse.... tsh a 9 médicament augmenté a 175
A 6 mois de grossesse.... tsh a 2 médicament resté a 175
A 7 mois de grossesse.... tsh a 0.6 médicament resté a 175
A 8 mois de grossesse.... tsh a 0.2 médicament diminué a 150
Je vais demeuré a 150 jusqu'a l'accouchement et deux semaines suite a l'accouchement je rediminu a 100, si je sens que je suis en hyper.
Le médecin a vérifier les anti-TPO, ceux-ci étaient normaux, et les anti-thyroglobuline, ceux-ci étaient anormaux, mais je n'ai pas de chiffre je crois que c'est 0.2, mais je ne suis pas certaine.
Voilà mes questions; est-ce que l'instabilité de la glande et le taux anormal des anti-thyroglobuline peut avoir un incidence sur la santé de mon bébé?
J'ai fait des échographie de la thyroide foetale a 20SA et 32SA et tout était normal...
Si quelqu'un pourrait me répondre ca serait très apprécié, mon médecin est pas très bavard et je ne lui ai jamais posé directement la question, j'ai peur de ne pas tout comprendre ce qu'il dit, il ne parle pas très bien français, il a un accent que j'ai du mal a comprendre parfois ...
Merci à l'avance,
Jessie |
|
 |
|
 |
karine 51 Inscrit le: 11 Aoû 2005 Messages: 1545 Basedow, ablation to...  30+ |
|
|
salut Jessie et bonne fin de grossesse avant tout ...
tout d'abord les variations de ta TSH me paraissent "normales" pour ainsi dire puisque tu as augmenté progressivement ton lévo au moment ou ton BB en avait le plus besoin (1er trimestre) depuis il a sa propre thyro et gère cela très bien tout seul ce qui explique à mon sens qu'aujourd'hui avec 150 de lévo tu sois à une TSH de0.2 alors qu'en début de grossesse avec le même dosage ta TSH était de 13 ... Sais pas si je suis claire là ...???
Les besoins de ton corps étant moins important aujourd'hui car BB ne pompe plus sur ta thyro à toi, du coup tu te retrouves limite hyper ...
Pour ton petit, pas d'inquiétude, aujourd'hui avec les écho s'il y avait eu le moindre doute ton médecin te l'aurait dit et si les écho de la loge thyroidienne de montrent rien ... COOL !
En revanche souhaites tu allaiter car dans ce cas cela me semble prématuré de devoir diminuer ton lévo 15 après accouchement, et aussi brutalement. Tant que dure l'allaitement il est préférable de maintenir un dosage de lévo un peu plus fort pour faire face ...
Voilà, d'autres complèteront et me corrigeront si besoin...
Bisous
Karinette _________________ Karinette
Maman de Camille, Charles et Cécile, qui ont connu mes soucis de thyro (basedow, grossesse sous PTU puis après opération) |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10 Oct 2000 Messages: 14538 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonjour,
Avant la grossesse, ca allait tout à fait bien avec 100 µg, la TSH à 1,9 était tout à fait correcte - donc, je pense qu'en début de grossesse, ca devait encore aller, ton bébé n'a pas manqué d'hormones, car c'est lui qui se sert en premier. Mais ensuite, petit à petit, tes besoins ont augmenté, et l'hypophyse a fabriqué de plus en plus de TSH pour tenter de "stimuler ta thyroide" (elle ne sait pas que tu l'as plus), et cela malgré l'augmentation du dosage.
Avais-tu des symptômes d'hypo, entre le 2ème et 4ème mois ?
Tu as dû manquer d'hormones à certains moments, mais on peut espérer que le bébé n'en a pas pâti, d'ailleurs depuis la 12ème semaine environ il possède sa propre thyroide et dépend donc moins de tes hormones.
Ensuite, tes besoins ont de nouveau diminué, à partir du 6ème grossesse, pour maintenant rester stables - on a donc bien fait de baisser un peu, pour éviter de te surdoser. Comment te sens-tu, "hyper", ou bien ?
C'est bien de rester au même dosage après l'accouchement, surtout si tu allaites - mais je ne pense pas qu'il faille passer de 150 à 100 ensuite, ca fait une baisse enorme, 1/3 d'un coup ! Si tu allaites, je pense que mieux vaut rester au même dosage tant que tu ne te sens pas surdosée, pendant les premières semaines, et puis le diminuer petit à petit, par 12,5 à la fois. Car l'allaitement consomme beaucoup d'énergie (et donc d'hormones), presque autant que la grossesse !
Si tu n'allaites pas, il faudra vraisemblablement baisser assez rapidement, pas pas de 50 d'un coup, mieux vaudra là aussi y aller progressivement, passer à 125, voir ce que ca donne, éventuellement diminuer de 12,5 de plus, et plus tard encore de 12,5 en cas de besoin ...
Je te mets un lien vers un message de "mamandemeric", elle aussi au Québec et qui doit elle aussi accoucher en février, tu peux lui envoyer un PM ou un mail pour te mettre en contact et voir où elle habite ? Elle a elle aussi eu pas mal de soucis de TSH, pendant sa grossesse.
Tu peux aussi contacter la fondation canadienne de la thyroide pour demander quelques conseils "thyroide", en cas de besoin (et sur leur site, tu trouveras plein de documents intéressants) :
Fondation canadienne de la thyroide : http://www.thyroid.ca/
Division de l'ouataouais : http://ottawa_thyroid.ncf.ca/links_fr.htm
FONDATION CANADIENNE DE LA THYROÏDE
(Chapitre Montréalais)
Tél : 514- 482-5266
GROUPE D'ENTRAIDE POUR PERSONNES SOUFFRANT DE MALADIES THYORÏDIENNES DE L'OUEST-DE-L'ÎLE
Tél : 514-694-6404
Gros bisou !
Beate _________________ 2000 : naissance du forum
2007 : naissance de l'association "Vivre sans Thyroïde" !
Rejoignez-nous ! Toutes les explications ici |
|
 |
|
 |
jessetabigail Inscrit le: 23 Jan 2008 Messages: 3 |
|
|
Merci, a vous deux pour vos réponses, ca m'encourage beaucoup.
Je ne souhaite pas allaiter, alors mon dosage est correcte a 150 je figure...
Pour les symptomes, c'est ce qui inquiètait le médecin, parce qu'à chaque fois que je suis en hypo ou hyper j'en ressent tous les symptomes, c'est pour ca qu'elle dit que je devrais descendre les médicaments de 150 a 100 en cas de symptomes. Je suis très receptive a la thyroide.
J'ai une autre écho de controle de thyroide foetale demain matin, donc on va pouvoir voir si la thyroide de mon bébé a changé depuis le mois passé.
Merci encore, et j'espère avoir un beau bébé en santé.
Jessie[/quote] |
|
 |
|
 |
|