Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheGrossesse Flèchemaman hyper, bebe hyper?
Sujet: 

maman hyper, bebe hyper?

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet maman hyper, bebe hyper? Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
bourdeaOffline
Messagemaman hyper, bebe hyper?

Posté le: 25. Jan 2008, 11:26
Répondre en citant

Bonjour,
j'ai une question est ce qu'une maman qui aurait hyper pendant sa grossesse peu faire un bebe hyper?
Je vous explique: 4 enfants dont des juju de 4ans et demi et un dernier de 3ans et demi( onze mois d'ecart)
je me pose la question (ca ne fait que 3 semaines que je sais que je suis hyper) mon dernier est une tornade , dangereux pour lui meme, adorable mais parfois colerique, cela ne fait que 1 mois et demi environ qu'il dort a peu pres bien, sinon depuis tout petit il avait du mal a faire ses nuits il n'est pas bien epais j'ai meme pense qu'il pouvait etre un enfant hyperactif(comme ds les reportages à la tele!) mais non , il a des moments ou il et d'un calme pas possible et d'autres ou ça ne va pas du tout. je me dit que si on prend la theorie que la thyroïde est tres sollicitée pdt la grossesse dans mon cas ça peut l'avoir detraquee!
j'ai peur de me faire des idees et je n'ose pas en parler à mon medecin( je vois deja des hypo et hyper partout autour de moi!!!) Embarassed bon bref, je voulais avoir vtre opinion, je vous remercie beaucoup, Annabelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: bourdea maman hyper, bebe hyper?
Nancy

40+

Posté le: 25. Jan 2008, 12:55
Répondre en citant

Salut,

Si tu avais manqué longtemps d'hormones, les bébés auraient pu être en hypo mais ... selon ce que je lis, c'est le contraire alors, ne sois pas inquiète.

LEs enfants nous semblent tous en hyper! Si tu veux vraiment être rassurée, tu peux demander à ton pédiatre de faire faire des bilans sanguins aux 4 enfants mais ... je ne crois pas qu'ils aient ce problème mais bon ... ces analyses ne leur feront pas de tort.

En temps normal, c'Est vers l'adolescence que les problèmes de thyroïde se présentent mais ... il peut toujours y avoir des exceptions.

Pour le fait que bébé ne fesait pas ses nuits, bien des raisons sont possible et oui, tu auras à en jaser avec le médecin.

Bonne journée et tiens nous informés de tes choix

N
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Nancy
FredericaOffline
non spécifié40+

Posté le: 25. Jan 2008, 14:26
Répondre en citant

Je me suis souvent posée la même question !

Avec ma première j’étais aussi en hyper, je crois ! J’avais perdu énormément de poids après la naissance, je dormais mal et j’étais hyper-énervée ! Elle était un bébé très…ben…hyper. Elle dormait très mal pendant très longtemps (et elle à fait sa première nuit à un an et demi ! Par contre, elle était une petite gourmande (la sage-femme m’a demandé si je l’avais gonflé à la pompe à vélo !) et c’est peut-être pour ça que j’ai perdu tellement de poids. Je l’ai allaitée et longtemps. Mais bon, la deuxième était un bébé super calme et la troisième s’est située entre les deux et je les ai allaitées aussi, donc je n’en peux pas tirer des conclusions.

« je vois déjà des hypo et hyper partout autour de moi!!! » Ca m’a fait rire. Je ne suis pas la seule alors !
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Frederica
bourdeaOffline

Posté le: 25. Jan 2008, 15:06
Répondre en citant

Merci,de vos reponses! ca me soulage quand meme ,c'est vrai que sur les 4 c'est le plus nerveux mes 3autres dorment bien ,sont calmes etc ,le premier m'a meme fait des siestes jusqu'a 8 ans!
Peut etre en fallait il un de different. Mais je garde quand meme ma theorie de cote. Ca rassure de savoir que que je ne suis pas la seule

Merci ,Annabelle
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: bourdea
BeateOffline

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 25. Jan 2008, 15:13
Répondre en citant

Coucou,

moi, j'ai été en HYPO pendant ma 3ème grossesse, et ma fille a été hyperactive, mais une "vraie" hyperactive, qui n'arrêtait pour ainsi dire jamais ... si tu dis que ton fils connait aussi des périodes très calmes, ce n'est vraisemblablement pas ca !

Je raconte l'histoire de ma fille dans cette discussion : Lien à l'intérieur du forumAprès le traitement, les enfants ... (Hyperactivité)

N'hésite pas à en discuter avec le pédiatre, il existe des examens pour y voir plus clair (notamment l'électroencéphalogramme, si on a vraiment un doûte) - il existe aussi des sites bien faits sur l'hyperactivité avec déficit d'attention, où tu peux t'informer.

Mais de toute façon, tous les enfants sont différents, certains sont simplement d'un naturel très "actif" ! Il leur faut surtout un environnement sécurisant, stable, et des "règles", ils ont davantage besoin d'être bien cadrés que les enfants qui n'ont aucun souci. Et pour évacuer le trop-plein d'énergie, plus ils font du sport (p.ex. du judo) ou des activités en plein air (balades au plein air, vélo, foot etc), mieux c'est !

Gros bisou !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: maman hyper, bebe hyper?
Sujet: 

maman hyper, bebe hyper?

dans le forum: 

Répondre au sujet maman hyper, bebe hyper? Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheGrossesse Flèchemaman hyper, bebe hyper?

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com