Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheGrossesse Flèchedesir d'enfant
Sujet: 

desir d'enfant

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet desir d'enfant Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
louiza59Offline
lille
non spécifié30+
Messagedesir d'enfant

Posté le: 25. Jan 2008, 19:38
Répondre en citant

je suis nouvelle sur votre forum et je trouve ce site magnifique avec toutes ces informations et je souhaiterais vous faire partager mon histoire
Je suis en essai bébé depuis 1 an ma gygy ma demande de faire des analyses
après différents examens tsh très élevés

Septembre T.S.H ……………….9.88 mcU/ml N : 0.35 – 3.50

Novembre
T.S.H…………………. 6.997 mcU/ml N : 0.35 – 3.50

T4 LIBRE ou FT4…………………………... 7.0 N : 5.8 - 12

Ac anti-thyroperoxydase ………….…. < 5.0 UL/ml N : < 5

Ac anti- Thyroglobuline ………………….. < 4.0 UL/ml N : < 4

Décembre
T.S.H 5.632…………….. mcU/ml N : 0.35 – 3.50

T4 LIBRE ou FT4…….. 7.6 N : 5.8 - 12

Janvier
T.S.H…………………. 1.969 mcU/ml N : 0.35 – 3.50

T4 LIBRE ou FT4…………………….. 8.8 N : 5.8 - 12

je suis sous traitement Levothyrox 75 mg

Est-ce que je peux commence les essayes avec un tsh : 1.969 Rolling Eyes

merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: louiza59 desir d'enfant
BeateOffline

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 25. Jan 2008, 23:12
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue dans le forum !

Depuis quand prends-tu du Lévothyrox ? Depuis la découverte de ton hypothyroïdie ? Et on a augmenté au fur et à mesure des contrôles, jusqu'à faire revenir ta TSH dans la norme ? C'est depuis quand que tu es sous Lévothyrox 75, décembre ?

Apparemment, ça commence à aller mieux, ta TSH est tout à fait normale maintenant, OUF !

Et tu ne sembles PAS avoir la maladie d'Hashimoto, puisque tes anti-TPO et anti-TG sont négatifs ? Ton médecin a-t-il une idée d'où pourrait venir cette hypo ? As-tu fait une échographie, pour voir l'état de ta thyroïde, et vérifier s'il y a un goitre et/ou des nodules ?

Normalement, avec une TSH bien dans la norme, et si on se sent bien, oui, on peut se lancer dans une grossesse !

Mais bon, 1,9, c'est encore un tout petit peu haut, peut-être ... car on recommande, pendant la grossesse, de ne pas dépasser 2,5, or dès que tu seras enceinte, tes besoins vont augmenter et ta TSH avec, et en partant de 1,9,, tu risques de dépasser rapidement cette limite. Dans le forum, nous recommandons souvent de partir d'une TSH proche de 1, pour avoir un peu de marge ! Mais bon, ce n'est pas une "obligation absolue" - il faudra juste s'assurer de faire une PDS dès que tu seras enceinte, pour pouvoir immédiatement augmenter le dosage en cas de besoin (compte tenu que l'augmentation mettra plusieurs semaines pour faire de l'effet).

Comment te sens-tu ? Les symptômes d'hypo ont-ils disparu ? Tu pourras parler avec ton médecin, pour voir si, en prévision d'une grossesse, il ne serait pas mieux d'augmenter encore un tout petit peu, à 87,5 par exemple - mais sinon, tu peux aussi rester comme ça et recontrôler dès que tu seras enceinte.

Pense à prendre de l'acide folique, c'est recommandé quand on envisage une grossesse ! Lien à l'intérieur du forumImportance de l'acide folique

A bientôt !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: desir d'enfant
Sujet: 

desir d'enfant

dans le forum: 

Répondre au sujet desir d'enfant Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheGrossesse Flèchedesir d'enfant

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com