| Auteur |
Message |
JCurlie13 Inscrit le: 29 Jan 2008 Messages: 3 Thyroidectomie total... Bouches du Rhone |
|
|
Bonjour tout le monde, j'ai 23 ans et j'ai été opéré il y a deux ans, j'ai eu une ablation totale depuis je suis sous lévothyrox 175.
Je n'ai pas RDV chez la gynéco avant le mois de Mars et j'aurais voulu savoir si le fait de prendre lévo 175 et le fait de vouloir un enfant est compatible ? |
|
 |
|
 |
Barbara 03 Inscrit le: 12 Déc 2007 Messages: 8 Thyroidectomie totale  20+ |
|
|
Biensur, le levothyrox peut être pris sans soucis pdt une grossesse, il faudra certainement l'augmenter pour ne pas te retrouver en hypo.
Avant de débuter une grossesse, on recommande en général d'avoir une TSH aux alentours de 1.
Il faut juste savoir que le foetus a besoin d'hormones thyroidiennes pour son développemet cérébral pendant les 3 premiers mois, d'où l'importance de ne pas être en hypo et d'avoir une TSH basse avant de débuter une grossesse.
Fais donc une TSH de contrôle et si c'est OK, en route pour l'aventure bébé!!! . |
|
 |
|
 |
JCurlie13 Inscrit le: 29 Jan 2008 Messages: 3 Thyroidectomie total... Bouches du Rhone |
|
|
C'est pas cool si il faut être aux alentours de 1 pour la TSH car je suis à 0,10 donc en hypo.
Je dois aller chez le médecin ce soir ou demain on verra bien ce qu'il me dira. |
|
 |
|
 |
wynnie
|
|
Bonjour
0.1 c'est plus de la tendance hyper que hypo!
wynnie |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10 Oct 2000 Messages: 14538 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonjour JCurlie,
bien sûr qu'on peut être enceinte sans thyroïde - mais il est important d'être BIEN dosée ! Or, il semble que toi, tu es actuellement un peu surdosée, avec tes 175 µg de Lévothyrox, puisque ta TSH est trop basse ? Ce n'est pas en hypo que tu es, mais en hyper ! (ça semble peu logique au début ... plus la TSH est haute, plus on manque d'hormones, et inversement, puisque la TSH n'est pas une hormone "thyroïdienne", mais de la thyreostimuline, produite par l'hypophyse pour stimuler la thyroïde ...)
As-tu vu ton médecin, qu'a-t-il dit ? Logiquement, il a dû te dire de baisser le lévothyrox, de passer à 150 ? Si tu n'as pas eu de cancer, pas besoin d'avoir une TSH aussi basse, essaie de la maintenir autour de 1 environ !
Une fois enceinte, contrôle à peu près tous les mois, pour pouvoir ajuster ton dosage en cas de besoin (car généralement, les besoins augmentent en cours de grossesse).
A bientôt !
Beate _________________ 2000 : naissance du forum
2007 : naissance de l'association "Vivre sans Thyroïde" !
Rejoignez-nous ! Toutes les explications ici |
|
 |
|
 |
|