Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Maladies autoimmunes Encore plus perdue !!!
Sujet: 

Encore plus perdue !!!

dans le forum: 
Page 14 sur 17
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Encore plus perdue !!! Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
sandrillon89Offline
Hashimoto
Bourgogne
féminin

Posté le: 22. Juil 2008, 10:39
Répondre en citant

wynnie a écrit:
alors ça y est tu as ton ordonance pour la prise de sang?
Non, je vais la chercher jeudi matin et vendredi matin, j'irai à la PDS. Samedi matin, j'aurai les résultats, je les afficherai sur ce post.
wynnie a écrit:
moi j'attends encore le résultat des anti rtsh et du cortisol.?
Pas trop longue l'attente ? Rolling Eyes

wynnie a écrit:
les résultats thyroides montrent encore t4 et t3 pas très hautes.
FSH et LH montrent des résultats tout bizarres et la prolactine est trop basse alors qu'elle devrait etre au dessus de la norme en relation avec les écoulements... j'y comprends plus rien, peut etre les effets de pré-ménopause cumulés avec l'hypo...
j'attends la totalité des résultats pour contacter le médecin... .
Au final, les résultats se font attendre mais t'auras fait un grand bilan et t'en apprendras plus ! Donc, c'est pas plus mal.
Je vois que tu as plus de 40 ans et il est vrai que certaines femmes ont des ménopauses très précoces.

wynnie a écrit:
et toi comment vas tu ces jours,
bises
Wynnie
Encore une petite attaque d'Hashimoto hier soir. Obligée de laisser tomber l'ordianteur et me mettre sous la couverture polaire ! Twisted Evil
Pas très agréable et ce matin, je suis fatiguée et je sens bien que l'après-midi va être difficile à gérer mais que veux-tu, je suis résignée même si j'en ai ras le bol wall !!!!
Grosses bises Winnie et bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: sandrillon89
wynnieOffline

Hypo / thyroide atro...
féminin40+

Posté le: 22. Juil 2008, 10:44
Répondre en citant

ben si le temps me dure d'avoir tous les résultats...
je vais avoir 48 ans et ma mère a été ménopausée à 48 ans...
je suis encore sous pilule cerazette.

en fonction de tes résultats faudra peut etre augmenter encore un peu le lévo si tu as à nouveau froid...
Bon courage pour l'après-midi, le soleil est de retour, tu vas pouvoir réchauffer tes vieux os!!! Laughing
bisous
Wynnie
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: wynnie
sandrillon89Offline
Hashimoto
Bourgogne
féminin

Posté le: 25. Juil 2008, 16:26
Répondre en citant

wynnie a écrit:
ben si le temps me dure d'avoir tous les résultats...
je vais avoir 48 ans et ma mère a été ménopausée à 48 ans...
je suis encore sous pilule cerazette.

en fonction de tes résultats faudra peut etre augmenter encore un peu le lévo si tu as à nouveau froid...
Coucou Winnie,
Je ne prends plus de Lévo. Sur les conseils de Caranell, je prends uniquement de l'euthyral. J'en prends 3/4.
Dis moi Winnie, en ce moment, je pense de plus en plus à la ménaupose, j'ai 42 ans en mai et je voudrai savoir comment sait-on que nous sommes ménopausées ?
C'est vrai, c'est pas facile de distinguer des problèmes dûs à la ménopause et ceux à l'hypothyroïdie. Ce sont les mêmes : Ma silhouette s'est beaucoup épaissie, problème de poids qui varie à la hausse comme à la baisse ........ malgré une alimentation équilibrée et le sport 3 x / semaine. Par contre, je n'ai pas de bouffées de chaleur et je suis toujours réglée.
Faut-il faire d'autres examens à part la PDS de T4, T3 et TSH ?
Merci pour ton aide.
Freunde
wynnieOffline

Hypo / thyroide atro...
féminin40+

Posté le: 25. Juil 2008, 19:05
Répondre en citant

Bonjour sandrillon!
en fonction de tes résultats il faudra voir si tu manques encore de t3 ou simplement de t4 ou si tout va bien. il faudra alors peut etre ajuster l'euthyral et peut être aussi compléter avec un peu de lévo...

pour la ménopause il faut faire doser LH FSH et œstradiol sans être sous contraceptif depuis au moins un mois. je l'ai fait en janvier avec des résultats assez bizarres mais le gyneco m'a laissé un message sur le répondeur comme quoi je n'était pas ménopausée et qu'il fallait continuer la contraception.
je viens de refaire une anlyse LH et FSH mais sans arrêter la contraception cette fois, résultats encore bizarres...
je crois qu'il faut aussi 1 an sans règles. sous stérilet mirena je n'avais plus de regles du tout donc c'est pour ça qu'on a fait le test en janvier. depuis je suis sous pilule cerazette.

42 ans tu es encore un peu jeune pour la méno... si tu as des soucis de cycles ça peut etre aussi hashi et l'hypo les responsables... sur la silhouette en tout cas ils ont leur part de responsabilités, j'en suis sure!

Bonne soirée!
sandrillon89Offline
Hashimoto
Bourgogne
féminin

Posté le: 26. Juil 2008, 01:43
Répondre en citant

wynnie a écrit:
Bonjour sandrillon!
en fonction de tes résultats il faudra voir si tu manques encore de t3 ou simplement de t4 ou si tout va bien. il faudra alors peut etre ajuster l'euthyral et peut être aussi compléter avec un peu de lévo...!
Je l'ai fait juste avant de prendre uniquement EUTHYRAL et j'avais dépassé un peu le plafond des T4.

wynnie a écrit:
pour la ménopause il faut faire doser LH FSH et œstradiol sans être sous contraceptif depuis au moins un mois. je l'ai fait en janvier avec des résultats assez bizarres mais le gyneco m'a laissé un message sur le répondeur comme quoi je n'était pas ménopausée et qu'il fallait continuer la contraception.
je viens de refaire une anlyse LH et FSH mais sans arrêter la contraception cette fois, résultats encore bizarres...
je crois qu'il faut aussi 1 an sans règles. sous stérilet mirena je n'avais plus de regles du tout donc c'est pour ça qu'on a fait le test en janvier. depuis je suis sous pilule cerazette.

42 ans tu es encore un peu jeune pour la méno... si tu as des soucis de cycles ça peut etre aussi hashi et l'hypo les responsables... sur la silhouette en tout cas ils ont leur part de responsabilités, j'en suis sure!
Moi aussi à mon grand désespoir ! Merci de ton aide.
Bon week-end Freunde
sandrillon89Offline
Hashimoto
Bourgogne
féminin

Posté le: 26. Juil 2008, 09:53
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Ces derniers jours c'est pas la forme morale !
Je suis en pleine crise de rétention d'eau !!!
Jambes comme des poteaux, silhouette gonflée de partout, prise de 2 kg et tout sans faire d'excès et en faisant du fitness 3 x / jour.
Je devais faire ma PDS vendredi matin mais j'ai pas pu y aller.
Lundi matin sans faute !
Mais au vu de mon ressenti, je m'attends pas à un miracle.
Ma thyroïde "me lance" de plus en plus.
Je suis sous traitement depuis février 2006 et après plus de 2 ans, j'en suis toujours au même point Sad
A croire que ce soit le lévo ou euthyral aucun des 2 ne me convient !!!
Désolée pour ce message très pessimiste mais j'en ai ras le bol !
Bon week-end à toutes et grosses bises
Freunde
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageBé voui...

Posté le: 26. Juil 2008, 10:57
Répondre en citant

Hello Sandrillon,

sandrillon89 a écrit:
Je l'ai fait juste avant de prendre uniquement EUTHYRAL et j'avais dépassé un peu le plafond des T4.

Paske à l'époque tu faisais et on te faisais faire n'importe koi... Aujourd'gui tu sais plus de choses et avec la PDS on verra s'il faut compléter en T4 ou non...

Citation:
Je suis en pleine crise de rétention d'eau !!!
Jambes comme des poteaux, silhouette gonflée de partout, prise de 2 kg et tout sans faire d'excès et en faisant du fitness 3 x / jour.

Po de panique... entre le fait k'il faut certainement revoir ton dosage et le temps ki joue beaucoup sur ça... Regarde, moi ki suis bien dosée, je suis en pleine crise aussi... Jambes gonflées et douloureuses malgré tout ce ke je peux faire... (au fait le sport, surtout le fitness ne soulage PAS DU TOUT les jambes) et aussi + 2kg... Et une insomnie cette nuit cause des jambes et surtout d'une grosse colère des reins...Comme ke je suis en fin de cycle, ça arrange po...

Citation:
Je devais faire ma PDS vendredi matin mais j'ai pas pu y aller.
Lundi matin sans faute !

Tu arrête de te tordre les boyaux de la tête d'ici là... ça sert à rien car tu pense ke des bêtises!!!

Citation:
Mais au vu de mon ressenti, je m'attends pas à un miracle.

Je vois po bien kel miracle tu pourrais attendre...

Citation:
Je suis sous traitement depuis février 2006 et après plus de 2 ans, j'en suis toujours au même point Sad
A croire que ce soit le lévo ou euthyral aucun des 2 ne me convient !!!

Tu arrête ces couneries STP Twisted Evil... C po ke ni l'un ni l'ot' te conviennent (si tu as une meilleurs idée on prend... mais je te signale ka même k'en gros y ke ça... et ke ça convient à au moins 5 millions de français... la plupart sous lévo seul), c juste ke tu as po encore le dosage ki te convient le mieux... Ok ça fait 2 ans (petite joueuse à côté de mes 4 ans Wink) mais globalement ça fait nettement moins longtemps ke tu fais les choses correctement... c de là k'il faut compter...

Citation:
Désolée pour ce message très pessimiste mais j'en ai ras le bol !

Bon je me fâche un pneu, mais rassure toi je te comprends ka même chu passée par là... et plus ka mon tour... Faut se motiver et se dire ke c k'une étape de plus vers le final... Déjà tu as la chance ENORME d'avoir de la T3... c tellement difficile pour ceux ki en ont besoin d'y arriver... Manant c juste une histoire de fignolage... et aussi (ne po oublier car c super important) de récupération...

Bisous

Mon témoignageLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
*Mode vacances jusqu'au 18/8*
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Bé voui...
sandrillon89Offline
Hashimoto
Bourgogne
féminin
MessageRe: Bé voui...

Posté le: 26. Juil 2008, 12:30
Répondre en citant

Caranell a dit : Bon je me fâche un pneu, mais rassure toi je te comprends ka même chu passée par là... et plus ka mon tour... Faut se motiver et se dire ke c k'une étape de plus vers le final... Déjà tu as la chance ENORME d'avoir de la T3... c tellement difficile pour ceux ki en ont besoin d'y arriver... Manant c juste une histoire de fignolage... et aussi (ne po oublier car c super important) de récupération...

Sandrillon répond: Tu as raison Caranell mais à la longue y en a marre, j'ai vraiment l'impression que je n'y arriverai jamais ! J'ose même pas retourner voir l'endocrinologue de peur qu'il me chamboule tout ! Et puis peut-être que ce je fais n'est pas approprié.
Je dis ça car à chaque fois que je réajuste le dosage, je vais bien 3 semaines et au bout de ces 3 semaines, rebolotte, je retourne à la case départ (prise de poids, fatigue, rétention d'eau.... ). On prend les mêmes et on recommence ! T'avoueras que ce n'est pas normal ! Non pas que je veuille être contrariante bien au contraire je suis d'accord dans l'ensemble avec toi mais je ne peux pas m'empêcher de me dire que si je n'arrive pas à atteindre "mon set-point", c'est qu'il y autre chose qui cloche Rolling Eyes
Bisous Caranell kiss
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: sandrillon89 Re: Bé voui...
wynnieOffline

Hypo / thyroide atro...
féminin40+

Posté le: 26. Juil 2008, 13:11
Répondre en citant

hé sandrillon!
c'est NORMAL ce qui t'arrives malheureusement... tu as une maladie évolutive, hashimoto, donc ta thyro se met en rideau progressivement et c'est pour ça que ton dosage doit être revu chaque fois qu'elle baisse d'un cran! En plus comme dit Caranell, il n'y a pas longtemps que tu es vraiment sur la bonne voie! chaque pas te rapproche de la fin de ta thyro et donc du dosage définitif! fais ta prise de sang lundi et on regarde avec toi pour l'analyser!
gros bisous!
Wynnie
Anne SoOffline
Haschimoto.Thyroïdec...
Belgique
féminin

Posté le: 26. Juil 2008, 13:22
Répondre en citant

Sandrillon, comme je te comprends....je vais pas tout de déballer sur moi car c'est pas pour te remonter le moral...mais je te souhaite beaucoup de courage et j'espère que d'ici peu tout ira mieux...

Bisous
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Anne So
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageComme Wynnie...

Posté le: 26. Juil 2008, 13:27
Répondre en citant

sandrillon89 a écrit:
Et puis peut-être que ce je fais n'est pas approprié.

Si justement ce ke tu fais manant est nettement plus approprié ke les âneries précédentes... Au lieu de foncer tête baissée... tu avances à un rythme régulier ki t'éviter de monter puis baisser et donc de compliquer les choses pour ton corps... Là tu réponds à sa demande kan il la fait...

Et justement c kes ke tu vas faire, avec notre aide, au vu des résultats de la PDS...

Et c po en te torturant le cerveau ke tu arrangeras les choses plus vite... Souviens toi des erreurs ke ça t'as fais faites Question Wink

Citation:
Je dis ça car à chaque fois que je réajuste le dosage, je vais bien 3 semaines et au bout de ces 3 semaines, rebolotte, je retourne à la case départ (prise de poids, fatigue, rétention d'eau.... ). On prend les mêmes et on recommence ! T'avoueras que ce n'est pas normal ! Non pas que je veuille être contrariante bien au contraire je suis d'accord dans l'ensemble avec toi mais je ne peux pas m'empêcher de me dire que si je n'arrive pas à atteindre "mon set-point", c'est qu'il y autre chose qui cloche Rolling Eyes

Désolée mais si té contrariante là... Je t'explique ke justement c NORMAL... Wynnie a tout dit là dessus... Je rajouterais juste ke j'ai vécu ça durant 4 ans, alors sans vouloir me faire plaindre (je déteste m'utiliser comme exemple dans ce sens), je trouve ke je peux largement me permettre de te secouer kan je te vois baisser les bras aussi vite... Et surtout croire ke tu n'y arriveras jamais... Didiou de mirde les filles j'y suis arrivée, je fais po semblant, alors pourkoi po vous non d'un chien de crotte de bique de mirde... Chu po plus forte ke n'importe ki alors secouez vous didiou... C po en baissant les bras tous les 3 ou 4 amtins ke vous aller avancer!!! Battez vous mirde...

C faisable et tu vas y arriver moi j'en suis sûre...

Freunde

Bisous

Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Comme Wynnie...
wynnieOffline

Hypo / thyroide atro...
féminin40+

Posté le: 26. Juil 2008, 13:36
Répondre en citant

tiens Sandrillon, en faisant la vaisselle tout à l'heure j'ai pensé à une image pour toi :
imagine une casserole dans laquelle i y a de l'eau. il se forme un trou, fuite d'eau... tu mets une rustine... quelques temps plus tard , nouveau trou à coté de la rustine, nouvelle fuite... nouvelle rustine... et ainsi de suite jusqu'a ce que ta casserole soit couverte de rustines... plus de fuites!
quand ta thyro sera complètement finie, elle sera complètement remplacée par euthyral et sans doute un peu de lévo et ça ne bougera plus!
j'sais pas si c'est très clair mais si ça peut faire avancer le shmilblick!
bon week end!
wynnieOffline

Hypo / thyroide atro...
féminin40+

Posté le: 26. Juil 2008, 15:24
Répondre en citant

au fait les filles, z'ètes petites joueuses avec vos 2 et 4 ans de déconnage de thyro... moi je fête mon 1/4 de siècle de dégringolade de thyroide cette année! Bon d'accord, je suis plus tortue que lièvre... Laughing
bisous
Wynnie
caranell

Hypothyroïdie
féminin30+
MessageHum...

Posté le: 26. Juil 2008, 16:40
Répondre en citant

wynnie a écrit:
au fait les filles, z'ètes petites joueuses avec vos 2 et 4 ans de déconnage de thyro... moi je fête mon 1/4 de siècle de dégringolade de thyroide cette année! Bon d'accord, je suis plus tortue que lièvre... Laughing

Ah, ah, Wynnie est bien de ma trempe!!! Elle trouve à plaisanter d'un sujet à peine marrant...

Mais au jeu présent je détiens aussi mon record... celui de l'intensité des symptômes... Mon endo était sul cul kan elle prenait conscience de l'étendue des dégâts... Et 'reusement pour toi et pour la plupart d'entre vous ke vous être jamais tombées aussi bas ke moi!!! Avec le recul je m'en amuse mais... Embarassed

Bisous

Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: caranell Hum...
wynnieOffline

Hypo / thyroide atro...
féminin40+

Posté le: 26. Juil 2008, 16:45
Répondre en citant

eh on a les records qu'on peut!!! C'est vrai que j'ai eu la chance (?) que ça se dégrade tout doucement... et qu'on finisse par mettre le doigt sur le problème!
Page 14 sur 17
imprimer le sujet: Encore plus perdue !!!
Sujet: 

Encore plus perdue !!!

dans le forum: 

Répondre au sujet Encore plus perdue !!! Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Maladies autoimmunes Encore plus perdue !!!

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com