Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse hypothyroidie pendant 1°trimestre
Sujet: 

hypothyroidie pendant 1°trimestre

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet hypothyroidie pendant 1°trimestre Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
megablockhors ligne
non spécifié
Messagehypothyroidie pendant 1°trimestre

Posté le: 04. Fév 2008, 15:01
Répondre en citant

J'ai été opérée d'une thyroidectomie totale il y a 9 mois.
Bien equilibrée avec levothyrox 125, je fais par à mon endocrino de mon désir de 2° grossesse. Il m'invite à le voir une fois par trimestre en cas de grossesse.
J'apprends que je suis enceinte au mois de décembre, prends rendez-vous avec mon endocrino fin janvier et fais un control TSH avant d'y aller...résultat TSH à 11. Mon endocrino pense à une erreur de labo, nouvelle pds une semaine plus tard TSH à 16. il décide alors d'augmenter à 150 et nouvelle pds dans 15 jours.
Je ne le trouve pas très inquiet et il ne m'a jamais parler d'un éventuel retard de developpement en cas d'hypothyroidie...Mais j'ai decouvert votre site ce week end et moi, je ne suis plus du tout rassurée.
Que Faire???
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: megablock hypothyroidie pendant 1°trimestre
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 04. Fév 2008, 21:38
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue dans le forum !

Pas de panique ... vraisemblablement, il y a JUSTE la TSH qui a augmenté, mais la T4 et T3 sont encore à peu près suffisantes (et le bébé se sert généralement le premier, c'est surtout toi qui risque d'être fatiguée) !

Et à partir de la 12ème semaine environ, le bébé possèdera sa propre thyroïde, et dépend alors beaucoup moins des hormones de la mère.

Si tu étais équilibrée avant de tomber enceinte, c'est déjà très rassurant - c'est généralement la TSH qui bouge en premier, histoire "d'alerter" la thyroide et de l'inciter à travailler davantage (l'hypophyse ne "sait" pas qu'on n'a plus de thyroïde).

Si tu augmentes tout de suite ton Lévothyrox, ca va agir rapidement - c'est vrai qu'il faudra du temps pour que la TSH se normalise, mais les hormones, elles, seront absorbées assez rapidement, tu auras assimilé environ 50% du principe actif supplémentaire après 7 jours, 75% après 15 jours, et ainsi de suite. Et 125 µg sont déjà un dosage suffisant pour assurer "le plus gros", tu n'es certainement pas en "gros manque", il te faut juste un petit surplus et ça va vite se normaliser.

Prends-tu le lévo bien comme il faut, pour qu'il fasse pleinement effet : bien à jeun, avec rien que de l'eau, en attendant 20 à 30 minutes avant de déjeuner ? Tu ne prends aucun autre médicament ou complément alimentaire qui pourrait diminuer son action (genre calcium, fer ... qu'il faut prendre à plusieurs heures de distance, sinon ils diminuent l'action du lévo) ? Il y en a souvent dans les "compléments spécial grossesse", et nous avons déjà vu plusieurs jeunes femmes dans le forum qui en ont pris, croyant "bien faire", et qui se sont trouvées en hypo parce qu'elles ne savaient pas qu'il fallait espacer ! Dès qu'elles ont respecté un délai de 3 ou 4 heures, les choses sont rentrées dans l'ordre.

Et apparemment, tous les enfants vont parfaitement BIEN ! C'est bien d'avoir fait une prise de sang très rapidement, ainsi on a pu réagir très vite, et les choses devront rapidement rentrer dans l'ordre.

N'hésite pas à te rajouter à l'agenda des accouchements prévus ! Wink

A bientôt !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
megablockhors ligne
non spécifié
Messagemerci

Posté le: 05. Fév 2008, 12:46
Répondre en citant

me voilà rassureée!
Je prends bien mon levo à jeun, mais j'ignorais qu'il fallait attendre avant de déjeuner, je prends mon petit dej tout de suite après!!
J'ai fait une nouvelle pds hier tsh à 14.5, ca commence à descendre, et le levo a été augmenté à 175 en alternance avec 150!
merci encore et vite je vais m'inscrire sur le forum naissance!
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: megablock merci
megablockhors ligne
non spécifié
Messagedes nouvelles

Posté le: 15. Fév 2008, 17:16
Répondre en citant

Suite des operations....4eme mois de grossesse, tsh à 11 avec levo 150 alternance 175, passons à 175 alternance 200, ca baisse, lentement mais surement...les medecins sont rassurants, bébé a l'air d'aller....
Je vous tiens au courant de la suite! Confused Confused
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: megablock des nouvelles
Sabine Sourirehors ligne

Cancer papillaire sa...
féminin

Posté le: 26. Fév 2008, 19:22
Répondre en citant

le bébé a sa propre thyroide dès la 10ième semaine
c plutot toi qui trinque là
en revanche je trvoue qu'avec une tsh à 11tu devrais passer directement à 200 tous les jours.. tu as largement de la marge et pas sur que ça suive

si ça peut te rassurer
pendant ma grossesse je suis passée de 150 à 200 +1/4 de25 progressivement bien sur
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Sabine Sourire

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hypothyroidie pendant 1°trimestre
Sujet: 

hypothyroidie pendant 1°trimestre

dans le forum: 

Répondre au sujet hypothyroidie pendant 1°trimestre Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse hypothyroidie pendant 1°trimestre

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com