Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Aliments "déconseillés" e...
Sujet: 

Aliments "déconseillés" en cas d'hypo?

dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Aliments "déconseillés" en cas d'hypo? Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
Beatehors ligne

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 02. Avr 2008, 20:46
Répondre en citant

Bonjour Zita,

ta prise de sang a été faite à quel moment de la journée ? Le matin, à jeun, avant d'avoir pris tes comprimés ? Dans ce cas, c'est peut-être "normal" que la T3 soit basse, car elle n'agit que quelques heures et s'élimine vite ...

Le dosage "75 µg de Lévo, 25 de Cynomel" est étonnant, ce n'est pas ce qu'on préscrit habituellement, en traitement "combiné" ... le rapport physiologique idéal serait plutôt de 10:1, donc, p.ex. 100 µg de T4 et 10 de T3 ...

Le Cynomel ne te provoque aucune réaction, genre palpitations, coups de chaud ?? Moi, avec 25 µg pris d'un coup, je "saute au plafond" ... vu que la T3 est très active et très rapide, il est souvent mieux de la repartir sur la journée et de la prendre en 2 ou 3 fois, matin/midi ou matin/midi/après-midi.

Il faudra certainement encore ajuster ton traitement, p.ex. passer à 100 µg de Lévothyrox et garder les 25 µg de Cynomel, puisque ça ne semble pas te donner de symptômes, mais les repartir en 2 ou 3 fois ... courage, tu finiras par y arriver ! C'est déjà bien d'avoir trouvé un médecin qui accepte ce genre de traitement combiné, maintenant il faudra chercher ensemble "le" bon dosage, en tatonnant encore un peu !

Gros bisou !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
David75hors ligne

30+

Posté le: 03. Avr 2008, 09:58
Répondre en citant

Pour revenir au sujet j'ai été obligé de:
Supprimer les laitages et toute préparation mentionnant lait ou composant du lait.
Même problème avec le beurre, qui est un sous produit du lait.

C'était chez moi une grande source de problèmes, facilement remarquables dans les heures suivant la consommation.

Je n'ai pas remarqué d'autres aliments avec des effets aussi distincts, mais je vais essayer avec les beaux jours de modifier mon alimentation par petites touches, et voir les effets.
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: David75
chourlihors ligne
Carcinome papillaire
versailles
féminin

Posté le: 03. Avr 2008, 20:34
Répondre en citant

hello tous le monde !

le médecin nucléaire m'a dit juste qu'il fallait faire très attention au sel et laitage et m'a conseillé de manger fruits et légumes frais ,et de ne pas acheter la viande toujours au même endroit et qu'il fallait surtout diversifier les bouchers .. .. .. afin justement d'éviter les gonflements iés à l'hypo ..

Bisous

Chourli
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: chourli
ZITAhors ligne

06 ST LAURENT DU VAR
féminin40+
MessageHYPO/BEATE

Posté le: 04. Avr 2008, 07:48
Répondre en citant

Bonjour BEATE,

Merci pour ta réponse, j'ai déjà essayé levo 100 ET 1 cyno ainsi que euthyral, mais dès que je prends du levo 100 ou 125 j'ai du mal à assimiler et j'ai mal au foie.

par contre le cynomel ne me donne pas de palpitation, je me sens bien et en meilleurs forme qu'avec le lévo 100 ou 125 seul
même si je conbine il faut que je baisse le lévo.

j'espère touver le bon dosage mais j'en doute !!!

enfin la vie continue, il faut garder le moral et je l'ai retrouvé depuis que je prends du cynomel avant lorsque que j'étais sous levo 100 ou 125 je déprimais à mort et j étais toute molle.

maintenant je peux m'entrainer régulièrement en salle de gym je n'ai plus mal au muscle et j'ai enfin la pêche.

a bientot

biz

ZITA
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: ZITA HYPO/BEATE
Page 2 sur 2
imprimer le sujet: Aliments "déconseillés" en cas d'hypo?
Sujet: 

Aliments "déconseillés" en cas d'hypo?

dans le forum: 

Répondre au sujet Aliments "déconseillés" en cas d'hypo? Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Aliments "déconseillés" e...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com