Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheGrossesse FlècheOpération après accouchement: posib...
Sujet: 

Opération après accouchement: posibilité

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet Opération après accouchement: posibilité Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
VIVI@DODOOffline
non spécifié
MessageOpération après accouchement: posibilité

Posté le: 06. Fév 2008, 10:22
Répondre en citant

salut,
je suis actuellement enceinte et aimerais savoir si après mon accouchement combien de temps à peu près je pe faire une opération chirugicale
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: VIVI@DODO Opération après accouchement: posibilité
BeateOffline

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 06. Fév 2008, 11:57
Répondre en citant

Bonjour Vivi,

ton accouchement est prévu pour quand ? Je pourrai t'inscrire dans "l'agenda des naissances prévues" - où tu seras la seule au Bénin !

Où en es-tu avec le traitement de ta maladie de Basedow ? Toujours sous Néomercazole ? Combien ? Et à combien est ta TSH, comment te sens-tu ?

Souvent, la maladie se calme pendant la grossesse, au 2ème et 3ème trimestre, mais elle peut se re-intensifier après l'accouchement. De toute façon, ton bébé, lui, possède maintenant sa propre thyroide, et dépend donc moins de tes hormones ... par contre, si le Néomercazole est TROP dosé, ca pourrait ralentir sa thyroide aussi, en plus de la tienne, il faudra donc surveiller ca de près, en prendre la plus petite dose possible, juste assez pour que tu ne sois pas en hyper.

Il faudra discuter avec ton médecin, pour voir si l'opération est indispensable où s'il y a une chance de guérir la maladie rien qu'avec le Néomercazole (ce qui fonctionne dans à peu près 50% des cas, et serait bien sûr encore mieux !) - ca dépend notamment du taux d'anticorps, s'ils ont beaucoup baissé depuis le début, il y a peut-être une chance de les faire disparaitre totalement, mais s'ils restent élevés, mieux vaudra sans doûte se résigner à l'intervention, et profiter du fait que tu es à peu près équilibrée pour la faire (sans attendre une récidive en arrêtant le traitement). Voir Lien à l'intérieur du forumLe Néomercazole, comment ca marche ?

Pour la date de l'opération, je pense qu'on pourra t'opérer "dès que tu veux", peu après l'accouchement, dans les semaines qui suivront ... ou alors, ce qui sera peut-être plus facile à gérer, quelques semaines (ou même mois) plus tard, pour te laisser le temps de t'habituer à la vie avec ton bébé, de l'allaiter etc. Tout dépend de la situation, en fait : s'il y a urgence, si tu es en grosse hyperthyroidie qu'on n'arrive pas à contrôler avec le Néomercazole, on peut opérer très rapidement, mais s'il n'y pas urgence, autant prendre le temps de tout bien organiser.

Je crois qu'au Bénin, vous n'avez QUE le Néomercazole, pas le PTU ? Je crois qu'il n'est pas très recommandé pendant l'allaitement, tu peux lire cet article Lien à l'intérieur du forumAllaitement et traitements médicamenteux - mais ca dépend aussi de la dose. Dans cet article, tu trouveras les coordonnés du site de la "Leche Ligue", ligue pour l'allaitement maternel, tu pourras leur envoyer un mail pour poser tes questions.

Peut-être serait-il possible, si tu veux allaiter, sans prendre des risques avec le Néomercazole, d'arrêter le médicament au moment de l'accouchement (ainsi, plus de risque de crise d'hyper PENDANT la grossesse, le bébé sera né), de mettre en route l'allaitement, quelques jours, puis de programmer immédiatement l'opération (pendant ces jours-là, à l'hôpital, tu tireras ton lait pour entretenir la lactation) ... et en sortant d'hôpital, tu pourras reprendre l'allaitement avec ton bébé, il n'y aura plus NI maladie, NI médicament (sauf le Lévothyrox, qui, lui, est parfaitement compatible avec la grossesse et l'allaitement).

C'est vraiment à voir avec tes médecins, pour décider du meilleur moment, en fonction des circonstances, de l'organisation que tu pourras avoir à la maison pour t'aider à t'occuper du bébé, etc - mais il n'y a aucun délai "obligatoire" à respecter.

Je t'embrasse, à bientôt !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
VIVI@DODOOffline
non spécifié
Messagesalut

Posté le: 11. Fév 2008, 09:54
Répondre en citant

salut,
merci pour votre réponse; mon accouchmt est prévu pour le 29 juin 2008.

Je continue de prendre le néomercazole 1 comprimé de 20 mg par jour.

Pour l'analyse je compte voir mon endo cette semaine et sur sa demande controlé mes ths, t4 et t3.

Actuelment je m'inquiette pr l'après acouchement où je pe rechuter. j'ai envie de finir une bonne fois pour tte avec cette maladie et ne plus en penser chaque matin.

J'aurais tant aimé faire le traitement àl'iode rétroactif mais ça n'existe pas dans mon pays. Bon je entrain de faire des économies et je proget faire le traitement à l'iode en France; Pouvez-vous me di combien cela pe me couter ? Et qd je pe le faire si j'accouche?

A BIENTOT
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: VIVI@DODO salut

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Opération après accouchement: posibilité
Sujet: 

Opération après accouchement: posibilité

dans le forum: 

Répondre au sujet Opération après accouchement: posibilité Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheGrossesse FlècheOpération après accouchement: posib...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com