Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum FlècheAutres forums FlècheAutres maladies Flèchehernies discales
Sujet: 

hernies discales

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet hernies discales Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
ruby58Offline

THYROIDE, STYMULATEU...
NIEVRE
féminin
Messagehernies discales

Posté le: 06. Fév 2008, 17:00
Répondre en citant

Bjr opérée d'1 hernie discale en 2002 ! j'ai toujours soufert de sciatique chronique ! d'ou la pose d'1 stimulateur médulaire dans le canal rachidien en 2005. Depuis j'ai toujours mal malgrès cet appareillage, je dois continuer a prendre tous les jours 6 efferalgant codéine et des gouttes de rivotil !Ya t'il parmis vous des personnes dans mon cas ? et quand est il ? Crying or Very sad
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: ruby58 hernies discales
Nancy

40+

Posté le: 06. Fév 2008, 18:20
Répondre en citant

Salut,

J'ai aussi des problèmes similaires. Dans mon cas, c'Est un spina biffida et une vertèbre en papillon. LEs douleurs de dos, je connais bien et la thyroïdectomie n'a pas améliorée la situation.

Le produit qui m'aide le plus est connu au Canada sous le nom de: Flexeril. C'est un relaxant musculaire.

Amitié

N
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Nancy
ruby58Offline

THYROIDE, STYMULATEU...
NIEVRE
féminin

Posté le: 06. Fév 2008, 20:12
Répondre en citant

merci c super sympa! mais de quel labo s'agit il ? je ne trouve pas ce médicament ?
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: ruby58
BeateOffline

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 06. Fév 2008, 23:03
Répondre en citant

http://www.santeontario.com/DrugDet.....1&brand_name=FlexerilLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Le principe actif s'appèle la cyclobenzaprine, et les médicaments qui en contiennent sont le Flexeril, l'Amrix, le Flexmid ... C'est un myorelaxant (relaxant musculaire).

http://www.merckfrosst.ca/mfcl/fr/c.....complishments/others.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
FLEXERIL® (chlorhydrate de cyclobenzaprine), homologué également en 1978, est pour sa part un myorelaxant puissant mis au point dans les laboratoires de Merck Frosst Canada durant les années 60 et 70. FLEXERIL® fut découvert à partir d'un composé nommé cyclobenzaprine. Ce composé avait été synthétisé une décennie plus tôt par les chercheurs de Merck aux États-Unis dans le but de découvrir un traitement à visée psychiatrique. Or, le nouveau composé se révéla très efficace dans le soulagement des spasmes musculaires; il ne présentait toutefois aucune efficacité au niveau psychiatrique. Bref, la découverte et la mise au point de FLEXERIL® démontrent clairement les bienfaits de la coopération internationale entre les divers groupes de recherche de Merck.

Le Flexeril est un produit canadien, mais on doit trouver des médicaments équivalents en France !

Encore que ... je n'en suis pas certaine, apparemment pas avec le même principe actif ... j'ai fait quelques recherches, on ne trouve QUE des pages canadiennes ... et puis, ce commentaire dans un article belge (très intéressant !)

http://www.servimed.be/select/gppj/gp05218.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
Les traitements médicamenteux de la lombalgie

Les myorelaxants

Van Tulder (10) a réalisé en 2003 une synthèse des essais randomisés avec les myorelaxants dans la lombalgie. L’utilisation de cette classe de médicaments est controversée mais cependant très utilisée. Trente essais randomisés ont été analysés dans cette revue. Pour les benzodiazépines comparées au placebo, le risque relatif de soulagement de la douleur lombaire aiguë après 2 à 4 jours était de 0.80 (IC 95% 0.71-0.89), celui de l’efficacité globale de 0.49 (IC 95% : 0.25-0.95). Des résultats significatifs ont aussi été mis en évidence dans la lombalgie chronique. Les effets secondaires étaient par contre plus fréquents, incitant à limiter la prescription des benzodiazépines à un traitement de courte durée. Les myorelaxants non benzodiazépines évalués dans cette revue sont des produits non disponibles en France (cyclobenzaprine, tizanidine, chlormezazone). Tüzün et col. se sont intéressés à l’effet de la thiocolchicoside en 2 injections intramusculaires quotidiennes versus placebo dans la lombalgie aiguë (11). Un effet significatif est apparu au troisième jour sur l’intensité douloureuse, la consommation de paracétamol et la souplesse rachidienne au cinquième jour.

Lis cet article, qui compare les différentes familles de médicaments (antiinflammatoires, antalgiques, myorelaxants, corticoides, antidépresseurs, anti TNFa ...), et discutes-en avec ton rhumatologue ! Apparemment, il faut quand-même faire attention avc les myorelaxants, qui peuvent avoir des effets secondaires et ne doivent être utilisés que pendant de courtes périodes ... il semble exister de nouveaux médicaments (anti TNFa) aux résultats très prometteurs !

Je te mets aussi un lien vers les recommandations officielles de l'ANAES, Prise en charge des lombalgies chroniquesLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Liens complets :
http://www.has-sante.fr/portail/upl.....mbalgie_dec2000_recos.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.has-sante.fr/portail/upl.....ion/pdf/lombaldec2000.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre (95 pages)

Bon courage !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
Nancy

40+

Posté le: 07. Fév 2008, 04:54
Répondre en citant

Salut,

BÉate a raison mais si un médecin te le prescrit, le pharmacien va importer ce produit d'ici et pour être honnête avec toi ... les médecins ne croient pas tous à ce produit mais pour moi, c'Est le seul qui me permet d'Avoir une vie normale et je ne suis pas "zoombie" car les antidouleurs c'Est des antinormalité.

J'espère que tu pourras convaincre un médecin de te le donner et que tout comme moi, ce produit pourra te faciliter la vie. Amitié,

N
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Nancy
ruby58Offline

THYROIDE, STYMULATEU...
NIEVRE
féminin

Posté le: 07. Fév 2008, 11:28
Répondre en citant

Bjr,

Merci , pour tous ces renseignements , car la douleur chronique est difficile à vivre au quotidien, car pour l'entourage ça devient vite fatigant de vivre avec qql 1 a qui a mal en permanance !Pourtant j'essaie de le cacher au maximum, mais il y a bcp de choses que j ne peux plus faire !! merci encore et bonne journée .
sabieOffline
Basedow
Bouches du Rhône
féminin
MessageMOI AUSSI

Posté le: 05. Mar 2008, 21:22
Répondre en citant

Bonsoir,

Je souffre aussi d'une hernie discale qui me chatouille le nerf sciatique.

Je suis entrain de sortir d'une grande crise (dos bloqué et ça vire après en sciatique) qui a débuté il y a un peu plus d'un mois j'ai pris de l'ibuprofène 400 plus de 3 fois par jour (la toubib m'a dit d'aller jusqu'à 6 car je n'en pouvais plus), je prenais du lysanxia pour dormir.

Voilà deux ans que j'étais tranquille.

Mais , j'ai une gêne permanente, dans la fesse droite et la cuisse.

Je me demande si tout ça ne tient pas aussi à notre état nerveux .

(j'ai une maladie de basedow, en traitement actuellement)

Je pense qu''il faut boire beaucoup d'eau dans tous les cas, ça fait du bien pour tout. Ensuite, la relaxation au plus haut point, quitte à se calmer pendant un moment avec des mollecules chimiques et surtout bien dormir, car le sommeil répare beaucoup.

J'ai pris également du rivotril. Ca calme beaucoup.

bon courage.

(personnellement, les mèdecins ne me parlent pas d'opération).

Isa
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: sabie MOI AUSSI

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: hernies discales
Sujet: 

hernies discales

dans le forum: 

Répondre au sujet hernies discales Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum FlècheAutres forums FlècheAutres maladies Flèchehernies discales

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com