| Auteur |
Message |
LOU1360 Inscrit le: 14 Aoû 2007 Messages: 33 30+ |
|
|
Je suis allée chez mon médecin: augmentation du levo et en plus anémie en fer tension 9.5, plaquette élevée, globule bas, etc....
A part ça tout va bien, en fait grosse fatigue, pas le moral, essouflée!!!
Avez vous connu ce problème là???
Merci de me répondre lou |
|
 |
|
 |
Sabine Sourire
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 1705 Cancer papillaire sa... |
|
|
prends bien ton fer à distance du lévvothyrox (4 heures).. moi je le prends le matin le lévo
et le midi fer
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz |
|
 |
|
 |
|
|
Aujourd'hui RDV chez le gynécologue, suite à mon anémie il m'a enlevé mon stérilet.
Il m'a prescrit la pillule pour 6 mois LUTERAN, a voir si cela va mieux????
Ma question est: avec HASCHI, y a t-il aucun problème à prendre la pillule, le gynécologue m'a dit que non et vous ?
Comment dois je la prendre par rapport au LEVO (le matin en même temps ou espacé de 2h).
Merci de me répondre et à bientôt!
lou1360 |
|
 |
|
 |
ilovkanebo
|
|
Lou je me reconnais complètement dans ce que tu décris, je suis dans le même cas que toi, anémie ferriprive et hypotension.
Je prends timoferol et tardyferon tous les jours, et depuis 10 jours le fer au moins 4h suivant la prise de levothyrox, ce que je ne faisais pas depuis presque 4 mois (début du traitement). j'espère que mon taux va suivre ma thyroïde car c'est très fatigant tout ça.
J'arrête la pilule dans une semaine, car j'ai besoin de faire une pause. de plus j'ai lu que les oestrogènes ne faisaient pas un parfait ménage avec la thyroïde, donc en l'arrêtant je verrai si mes besoins en levothyrox diminuent. Mon docteur, par contre, ne voit aucun inconvénient à ce que je prenne la pilule avec levothyrox, mais il me me conseille une pause pour le foie.
Désolée de ne pouvoir t'en dire plus, je te souhaite plein de courage pour la suite et j'espère que Luteran te conviendra !
Bisous !  |
|
 |
|
 |
|
|
Merci pour ton message, moi je la commence demain la pillule car arrivée de mes règles, j'espère que je vais bien la supporter (j'ai assez de soucis avec haschi!!!!).
Dans 2 mois je refais 1 prise des sang, on véra bien ou j'en suis côté fer !
Et toi , est ce que tu dois refaire une prise de sang?
Je te souhaite du courage pour la suite!
A bientôt j'espère, lou1360 |
|
 |
|
 |
ilovkanebo
|
|
bonjour lou
oui je vais refaire une PDS, j'en fais très régulièrement en fait. la prochaine aura lieu début avril (le 9 je pense) donc ça fera un mois que j'aurai arrêté la pilule...
je ne sais pas si mon anémie ferriprive est liée à hashimoto car depuis mon adolescence je suis anémiée, mais pas autant qu'en prenant du fer et de la vitamine C. tu connais les précaution alimentaires quand on prend du fer ? vitamine C pour favoriser l'absorption, pas de thé ou café...
moi aussi je te souhaite bon courage pour la suite du combat contre hashi et pour que ta ferritine grimpe !
toi aussi tu perds tes cheveux ?
bisous ! |
|
 |
|
 |
|
|
Non je ne connais pas les précautions alimentaires, si j'ai bien compris je dois prendre de la vitamine C EN MËME TEMPS QUE LE FER.
Oui je perds beaucoup mes cheveux, est ce liée à l'anémie? car je pensais que c'étais plutôt à cause de ma thyroïde.
J'ai de la chance car j'ai beaucoup de cheveux, alors ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus!
Bon courage et à bientôt, lou1360 |
|
 |
|
 |
ilovkanebo
|
|
La vitamine C est à prendre avec le fer, c'est indispensable et les médicaments comme timoférol et ferrograd en contiennent pour faciliter son absorbtion sachant qu'on en absorbe pas plus de 5%. mais il faut aussi prendre en compte tous les aliments qui freinent son absorbtion, ton médecin ne t'en a pas parlé ?
Le manque de fer fait perdre les cheveux mais c'est pire en hypothyroïdie, bien pire qu'après une anesthésie... il faut être patient ! J'ai les cheveux aussi fins qu'un bébé et j'en ai 2 fois moins qu'avant, je te laisse deviner... le plus dur c'est les remarques des gens car ça se voit beaucoup. je fais sans en espérant qu'ils repousseront sans tomber très vite.
Bon courage |
|
 |
|
 |
|
|
Non, mon médecin ne m'a rien dit à ce sujet!!!!
Oui je perds beaucoup mes cheveux, car quand j'ai eu mon anémie j'étais aussi en hypo, c'était la cata....
Aujourd'hui je suis à 125 levo, dose augmentée depuis 4 semaines, il me faut attendre encore un peu pour être au mieux....
J'ai commencé ma pillule luteran et j'espère qu'elle ne me fera pas plus grossir (ça suffit avec haschi, 5kg en trop), si je grossis je l'arrête de suite. J'ai lu la notice et il est marqué quand cas exeptionnel elle fait grossir, avec un peu de chance je ferai parti de ces cas!!!!!!!!
Au sujet de tes cheveux, fait les dégrader, ça leur donnera du volume ( surtout pas tous à la mêmes longueurs) et as tu essayé un complément pour les fortifiés ?
Bon courage, lou1360 |
|
 |
|
 |
ilovkanebo
|
|
Bonjour Lou,
je suis très étonnée que ni ton médecin, ni le pharmacien t'ait parlé des interactions avec le fer, c'est un minéral à ne pas prendre à la légère. je me suis beaucoup documentée sur le net et dans des livres de nutrition, pour comprendre l'anémie ferriprive et les 2 formes de fer.
Je prends des compléments pour les cheveux depuis des années, la ruine, je les connais tous ceux de parapharmacie. en ce moment je prends nutricaps, 0 effet au bout de 2 mois, j'en ai encore pour un mois.
De toute façon, c'est l'hormone thyroïdienne qui est à la base de la chute, j'ai encore lu des articles à ce sujet pour comprendre, le manque d'hormone stoppe le cycle de vie du cheveux, d'ou la chute précoce.
j'ai effectivement les cheveux effilés et dégradés, ma coiffeuse fait tout ce qu'elle peut mais en vain, je n'ai pas plus de cheveux qu'un enfant de 2 ans.
je te souhaite de ne pas prendre de poids. moi j'ai pris 3 kg en 10 jours sans manger alors que je suis passée de levo 50 à 75 et que mon médecin m'avait dit que j'allais maigrir. je ne suis pas du tout en suproids mais j'aimerais garder ma ligne, je me prive suffisamment. je verrai avec l'endocrinologue pour consulter un nutritionniste.
Bonne chance pour ta nouvelle pilule, moi je l'arrête et toi tu commences, nous pourrons en reparler si tu le souhaites.
Gros bisous, bon weekend et bon courage si tu souffres de symptomes d'hypo  |
|
 |
|
 |
|
|
Moi aussi je suis très étonnée que mon médecin et mon pharmacien ne m'en n'aient pas parlés, ils ont très sérieux, mais je vais faire des recherche la dessus pour plus d'infos.
J'espère que pour tes cheveux cela va s'arranger, as tu essayé de voir un dermathologue (peut être que lui aura une solution!!!).
Moi en 2 ans j'ai pris 5kg, mon médecin m'a dit que je finirai par maigrir (quand je serais stabilisée), mais cela fait un ans que je suis en hypo régulièrement car ma maladie a été découverte que depuis mars 2007. En étant à 125 levo je pense que bientôt je vais être stabilisée.
Quand je suis en hypo je deviens gourmande d'ou mon problème!!!
Mais si ça continue je vais demander à mon médecin pour consulter une nutritionniste aussi, parce je commence en avoir marre....
Au sujet de ma pilule je suis à 2 jours de prise tout va bien, aucun symptôme.
Gros bisous , bon week-end et à bientôt lou1360 |
|
 |
|
 |
wynnie
|
|
Bonjour
je rebondis sur ce qu'a dit Ilovkanebo :"j'aimerais garder ma ligne, je me prive suffisamment. je verrai avec l'endocrinologue pour consulter un nutritionniste."
En hypo il ne faut surtout pas se priver car le corps est déjà en manque d'énergie, si en plus on le rationne il se venge dès que quelque chose passe à sa portée qu'il peut stocker! Il faut éviter les excès et les calories vides mais surtout bien manger équilibré. L'idée du nutritionniste peux aider a rééquilibrer l'alimentation mais surtout pas de régime restrictif!!!
Courage à toutes!
Bises
Wynnie |
|
 |
|
 |
ilovkanebo
|
|
bonjour lou,
tu as raison de faire quelques recherches succinctes car tu y trouveras des infos intéressantes. je pourrai tedonner la liste des aliments freinant l'absorbtion du fer à partir de mon livre de nutrition demain, ce weekend je suis à la campagne.
il y a 2 formes de fer, héminique dont on absorbe 20%, c'est à dire la viande, et le non héminique qui le fer d'origine végétale dont on aborbe que 5% et qui est plus difficilement assimilable à cause des fibres.
pour mes cheveux, tu vois la chute continue, j'en ai parlé à un dermato en novembre lorsque j'ai consulté pour des grains de beauté suspects, et il m'a dit que tant aue j'étais en hypo rien n'y ferait, je prends les doses journalières recommandées de vitamines du groupe B, le zinc, des antioxydants mais il faut que je sois patiente, la chute s'atténuera donc les piqures de D-panthenol ne serviraient à rien, alors que j'étais partante ! j'utilise des huiles essentielles pour l'alopécie, ça a très bien agi sur ma mère et une amie, je voulais comparer avec moi qui n'ai eu aucun résultat. Ca me revient très cher d'investir dans des produits pour les cheveux mais au moins ça les rend brillants c'est déjà ça !!!
tu as donc été diagnostiquée il y a un an, je te souhaite de tout coeur d'etre stabilisée, j'aurais du fair ma pds en mars 2007 mais j'ai attendu, attendu et attendu alors qu'en janvier 2007 une grande fatigue est survenue, c'est ma faute. je suis diagnostiquée depuis septembre mais j'ai du levothyrox depuis novembre, soit 4 mois, alors c'est juste pour espérer une amélioration. on verra début avril si levo 75 a agi ou non... suspense !
wynnie je viens de lire ton message ! merci d'avoir rebondi sur le mien et de nous apporter des réponses ! j'ai vu que des endocrino étaient aussi nutritionnistes donc je vais parler de l'alimentation à l'endo le 11 avril, j'espère avoir des inforéations sinon j'irai de moi meme chez un nutritionniste car je suis perdue face à l'alimentation et je suis anémiée.
je vous souhaite un très bon dimache, avec la pèche biensur et le soleil !
Bisous et à très vite pour des news !  |
|
 |
|
 |
|
|
passe un bon week-end à la campagne, repose toi surtout, j'attends de tes nouvelles quand tu seras rentrée.
BISE LOU |
|
 |
|
 |
|
|
Juste un petit bonjour, comment vas tu ilovkanebo?
Je m'inquiète, je n'ai plus de tes nouvelles!!!!!!
Ton week end à la campagne c'est bien passé?
Lundi j'ai attaqué le régime WW et j'ai perdu 700g, j'espère que cela va continuer....
Je me suis commandée un livre sur la thyroïde que je devrais recevoir dans quelques jours.
Sur ce j'espère que tu vas bien , à bientôt.
Merci à wynnie pour ces renseignements, je pense que tu as raison, par moment je dois trop me restreindre, du coup je reprends le double.
Bon courage à toi aussi et à bientôt.
LOU |
|
 |
|
 |
Aller à la page 1, 2 Suivant
|