| Auteur |
Message |
luciole74
Inscrit le: 04 Mai 2005 Messages: 2077 Hashimoto, intoléran...  40+ |
|
|
Bonsoir,
aujourd'hui j'ai eu l'occasion de voir des ampoules à leds chez un vendeur de luminaires. J'ai donc décidé d'essayer ces ampoules révolutionnaires, avec lesquelles on économise beaucoup avec une bonne restitution de la luminosité.
Dans notre salle, nous avons deux luminaires avec chacun 4 ampoules. Jusqu'à present nous avions 4 ampoules à économie d'énergie et 4 spots mélangé sur chaque luminaire. Je n'aime pas du tout la lumière que diffuse les ampoules à économie d'energie, je ne peux pas faire de travaux de précision et des difficultés à lire, d'où le mélange spots et économie d'énergie.
J'ai donc acheté 4 ampoules à Leds qui restituent la même puissance que mes ampoules actuelles et j'ai équipé un seul de mes luminaire.
Ben je suis très déçue !!!! On y voit rien du tout, ces lampes écliarent encore moins bien que les ampoules à économies d'énergie, et en plus le faiseau lumieux et très étroit, donc ça fait lumière pour star .... En gros on a au sol une partie éclairée de 50 cm de diamêtre et à coté c'est noir complet !!! . J'ai rappelé le magasin, ils me les reprennent avant mercredi contre remboursement ! OUF !!! Il y en a tout de même pour 63 euros !!!!
J'espère qu'ils vont faire des progrès pour cette technologie, car normalement les ampoules à filamment vont disparaitre, alors si c'est pour avoir des ampoules très très économiques avec lesquelles on y voit rien, ça va être la fête !!! Pourtant en ce moment on nous en rabat les oreilles, ben ils peuvent bosser pour améliorer leur truc !
Voilà mes petites réflexion du soir, si quelqu'un a déjà essayé je suis très intéressée par votre expérience !
A bientôt et bonne soirée _________________ Luciole dans les montagnes
Vive le ski et les gamelles !  |
|
 |
|
 |
David75
|
|
Attention pour le moment avec les ampoules à leds.
Le choix est encore beaucoup trop technique et sujet à "arnaques"
A titre pro je fais de tels montages, ça nécessite beaucoup de temps de recherche du bon fabricant et des bons produits, sans parler des accessoires pour faire fonctionner tout ça dans les meilleurs conditions possibles. En particulier l'électronique d'alimentation.
Pour le moment, 95% sinon plus de ce qui se vend dans la grande distrib est au mieux décoratif. Mais le plus souvent des leds de très mauvaise qualité intrinsèque, accolées à des électroniques incroyablement mauvaises...
Le tout avec une marge de vente énorme.
J'attend la fin des fêtes de nouvel an en chine, j'ai des produits a tester chez mes fabricants préférés...
En particulier un tube à 395leds, branché direct sur le 220 avec apparement un rendement lumineux interressant.
Reste la couleur de lumière souvent très blanche vue bleue par les gens, alors que la lumière préférée est en fait très jaune...
Faut aussi que je vois s'ils ont intégré dans un truc utilisable ces leds à 6 pastilles lumineuse dans un bloc optique de petite taille, avec très fort rendement lumineux, mais 30W de conso.
A voir si ça "crache" fort et de qualité.
Attention les yeux pour le dernier cas, car si le rendement est élevé, le danger devient grand, puisque les leds sont des sources quasi ponctuelles... donc plus les puissances augmentent, plus les risques pour la rétine sont grands. |
|
 |
|
 |
luciole74
Inscrit le: 04 Mai 2005 Messages: 2077 Hashimoto, intoléran...  40+ |
|
|
Bonjour David,
je suis très intéressée pour des infos sur ces ampoules !
Je n'y connais rien, alors j'aimerai bien en connaitre un peu plus pour l'avenir...
A bientôt _________________ Luciole dans les montagnes
Vive le ski et les gamelles !  |
|
 |
|
 |
|