Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 FAQ - Foire Aux QuestionsFAQ - Foire Aux Questions 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheGrossesse Flèchegrossesse allaitement et plus de th...
Sujet: 

grossesse allaitement et plus de thyroïde

dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet grossesse allaitement et plus de thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
selene87000Offline
non spécifié
Messagegrossesse allaitement et plus de thyroïde

Posté le: 12. Fév 2008, 14:18
Répondre en citant

bonjour,
je suis nouvelle ici, et j ai lu avec attention certain des sujet mais sens pour autan avoir des réponce à mes question.
je viens d avoir 23ans, je n ai plus de thyroïde depuis maintenant 4 ans suite à une maladie de basedow. je suis dans mon 7ème mois de grossesse et j ai peur pour mon bébé.
avant ma grossesse je prennais du levo 150/jour et j étais stabilisé, j ai eu plusieur rdv avec l' endocrino et la je suis a 225/jour
voila enfin mes question Wink

j'ai donc était en hypo depuis a peu près le 4 mois date à la quelle j ai vu l endo et jusqu' au 6eme mois et j' ai peur des consécence sur mon bébé?
car l endo est resté très évasive quand je lui est possé la question, ça réponce a été "ça a des insidance sur l enfant" et c est tout.

et mon autre question consérne l' allaitement:
Esque je peux allaité sens risque pour bébé? par rapport au lévo et au sur ou sous dosage et aussi par raport a basedow?

merci d' avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: selene87000 grossesse allaitement et plus de thyroïde
Sabine SourireOffline

Cancer papillaire sa...
féminin

Posté le: 12. Fév 2008, 14:39
Répondre en citant

no soucis

alors ton bébé a sa propre thyroide dès la 10ième semaine de conception.. donc à 4 mois.. aucun soucis pour toi si la tsh est haute.. les conséquences sont plus pour toi Smile
et hop un pbm en moins :p

pour l'allaitement
moi je suis sans thyroide et j'allaite mon bébé... j'ai fait une prise de sang 6 semaines après l'accouchement et mes T4 et T3 dépassait les bornes donc je suis revenue à mon dosage avant grossesse
en surdosage seul les T4 et T3 passe mais en très faible quantité du coup la thyroide de ton bébé régule

le miens à 2 mois semaine prochaine, allaitement total.. et tout va bein

en revanche concernant basdow... ça je ne sais pas..
il me semble que ce qui n'est pas top avec l'allaitement c'est les anticorps, mais je connais mal basdow..
Mais si tu n'as plus de thyroide.. basdow n'est plus d'actualité, sans quoi tu prendrais du néomercazol..
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Sabine Sourire
selene87000Offline
non spécifié

Posté le: 12. Fév 2008, 16:40
Répondre en citant

merci sabine sourire tu m' as rendu le mien lol
et pour l allaitement je demanderai plus de précision à mon génico
merci encore
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: selene87000
seve77Offline

féminin30+

Posté le: 13. Fév 2008, 13:48
Répondre en citant

Moi aussi, + de thyroide, je prends du lévo tous les matins et j'allaite toujours bb qui va avoir 5 mois. ETt tout va bien
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: seve77
milocheOffline
Adenomes toxiques th...
Strasbourg
féminin20+

Posté le: 26. Fév 2008, 18:15
Répondre en citant

surtout pas d'inquiétude pour l'allaitement, méfiez vous des médecins qui par meconnaissance contre indique l'allaitement, il existe tres peu de medicament reellement "dangereux" pour l'allaitement.
pour plus d'info www.lllfrance.orgLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Emilie
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: miloche
Sabine SourireOffline

Cancer papillaire sa...
féminin

Posté le: 26. Fév 2008, 19:50
Répondre en citant

pour l'allaitement il faut vérifier si tu as des ac ou pas
sinon

tu peux foncer
moi j'allaite.. mon doc m'a demandé de reprendre mon ancien dosage au bout de 15 jours.. j'ai trainé les pieds pendant un mois
passer de 206 à 150 ça m'a cassé la première semaine mais depuis tout baigne et le lait continue très bien

et surtout j'ai bien fait de diminuer car au bout d'un mois T4 et T3 dépassait la barre supérieur de la fourchette et ça pas bon pour le petit car ça passe dans le lait Wink
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Sabine Sourire
BeateOffline

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 27. Fév 2008, 10:28
Répondre en citant

Bonjour,

d'après ce que je sais, les anticorps, même s'il en reste, ne passent PAS dans le lait (ou plutôt si, mais seront détruits par le système digestif du bébé, ce n'est pas comme ça qu'on risque de lui transmettre la maladie, comme cela pourrait être le cas pendant la grossesse, via le sang) !

Donc, aucun souci pour allaiter ! Et 4 ans après l'opération, il ne reste vraisemblablement plus d'anticorps du tout !

Les hormones, elles, passent dans le lait (comme le font les hormones naturelles, d'ailleurs), et donc, il ne faut pas surdosée, sinon le bébé risque d'être grognon, énervé, dormira mal ...

Le plus souvent, on baissera le dosage (augmenté régulièrement pendant la grossesse) peu après l'accouchement : un dosage "intermédiaire" les premières semaines, ensuite on reviendra "plus ou moins" à celui d'avant. Mais chacun est différent, le mieux sera donc de contrôler régulièrement.

Dans la FAQ "Grossesse" tout en haut, il y a un article sur les médicaments et l'allaitement : Lien à l'intérieur du forumMédicaments et grossesse et Lien à l'intérieur du forumAllaitement et traitements médicamenteux

Bonne continuation !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: grossesse allaitement et plus de thyroïde
Sujet: 

grossesse allaitement et plus de thyroïde

dans le forum: 

Répondre au sujet grossesse allaitement et plus de thyroïde Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheGrossesse Flèchegrossesse allaitement et plus de th...

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com