| Auteur |
Message |
selene87000 Inscrit le: 12 Fév 2008 Messages: 2 |
|
|
bonjour,
je suis nouvelle ici, et j ai lu avec attention certain des sujet mais sens pour autan avoir des réponce à mes question.
je viens d avoir 23ans, je n ai plus de thyroïde depuis maintenant 4 ans suite à une maladie de basedow. je suis dans mon 7ème mois de grossesse et j ai peur pour mon bébé.
avant ma grossesse je prennais du levo 150/jour et j étais stabilisé, j ai eu plusieur rdv avec l' endocrino et la je suis a 225/jour
voila enfin mes question
j'ai donc était en hypo depuis a peu près le 4 mois date à la quelle j ai vu l endo et jusqu' au 6eme mois et j' ai peur des consécence sur mon bébé?
car l endo est resté très évasive quand je lui est possé la question, ça réponce a été "ça a des insidance sur l enfant" et c est tout.
et mon autre question consérne l' allaitement:
Esque je peux allaité sens risque pour bébé? par rapport au lévo et au sur ou sous dosage et aussi par raport a basedow?
merci d' avance |
|
 |
|
 |
Sabine Sourire
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 1705 Cancer papillaire sa... |
|
|
no soucis
alors ton bébé a sa propre thyroide dès la 10ième semaine de conception.. donc à 4 mois.. aucun soucis pour toi si la tsh est haute.. les conséquences sont plus pour toi
et hop un pbm en moins :p
pour l'allaitement
moi je suis sans thyroide et j'allaite mon bébé... j'ai fait une prise de sang 6 semaines après l'accouchement et mes T4 et T3 dépassait les bornes donc je suis revenue à mon dosage avant grossesse
en surdosage seul les T4 et T3 passe mais en très faible quantité du coup la thyroide de ton bébé régule
le miens à 2 mois semaine prochaine, allaitement total.. et tout va bein
en revanche concernant basdow... ça je ne sais pas..
il me semble que ce qui n'est pas top avec l'allaitement c'est les anticorps, mais je connais mal basdow..
Mais si tu n'as plus de thyroide.. basdow n'est plus d'actualité, sans quoi tu prendrais du néomercazol.. |
|
 |
|
 |
selene87000 Inscrit le: 12 Fév 2008 Messages: 2 |
|
|
merci sabine sourire tu m' as rendu le mien lol
et pour l allaitement je demanderai plus de précision à mon génico
merci encore |
|
 |
|
 |
seve77
|
|
| Moi aussi, + de thyroide, je prends du lévo tous les matins et j'allaite toujours bb qui va avoir 5 mois. ETt tout va bien |
|
 |
|
 |
miloche Inscrit le: 26 Fév 2008 Messages: 6 Adenomes toxiques th... Strasbourg  20+ |
|
|
surtout pas d'inquiétude pour l'allaitement, méfiez vous des médecins qui par meconnaissance contre indique l'allaitement, il existe tres peu de medicament reellement "dangereux" pour l'allaitement.
pour plus d'info www.lllfrance.org
Emilie |
|
 |
|
 |
Sabine Sourire
Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 1705 Cancer papillaire sa... |
|
|
pour l'allaitement il faut vérifier si tu as des ac ou pas
sinon
tu peux foncer
moi j'allaite.. mon doc m'a demandé de reprendre mon ancien dosage au bout de 15 jours.. j'ai trainé les pieds pendant un mois
passer de 206 à 150 ça m'a cassé la première semaine mais depuis tout baigne et le lait continue très bien
et surtout j'ai bien fait de diminuer car au bout d'un mois T4 et T3 dépassait la barre supérieur de la fourchette et ça pas bon pour le petit car ça passe dans le lait  |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10 Oct 2000 Messages: 14538 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonjour,
d'après ce que je sais, les anticorps, même s'il en reste, ne passent PAS dans le lait (ou plutôt si, mais seront détruits par le système digestif du bébé, ce n'est pas comme ça qu'on risque de lui transmettre la maladie, comme cela pourrait être le cas pendant la grossesse, via le sang) !
Donc, aucun souci pour allaiter ! Et 4 ans après l'opération, il ne reste vraisemblablement plus d'anticorps du tout !
Les hormones, elles, passent dans le lait (comme le font les hormones naturelles, d'ailleurs), et donc, il ne faut pas surdosée, sinon le bébé risque d'être grognon, énervé, dormira mal ...
Le plus souvent, on baissera le dosage (augmenté régulièrement pendant la grossesse) peu après l'accouchement : un dosage "intermédiaire" les premières semaines, ensuite on reviendra "plus ou moins" à celui d'avant. Mais chacun est différent, le mieux sera donc de contrôler régulièrement.
Dans la FAQ "Grossesse" tout en haut, il y a un article sur les médicaments et l'allaitement : Médicaments et grossesse et Allaitement et traitements médicamenteux
Bonne continuation !
Beate _________________ 2000 : naissance du forum
2007 : naissance de l'association "Vivre sans Thyroïde" !
Rejoignez-nous ! Toutes les explications ici |
|
 |
|
 |
|