| Auteur |
Message |
ruby58
Inscrit le: 06.02.08 Messages: 15 THYROIDE, STYMULATEU... NIEVRE |
|
|
bjr,cela fait maintenant10j que je suis opérée !completement perturbée , fatiguée,mon médecin traitant me prescrit 1 analyse de sang.J'ai reçu les résultats avec 1 TSH à 0,200milli-unités.Quelqu'un peut m'éclairer ?est ce que sa peut justifier ce mal etre ?merci de vos réponses _________________ bisous  |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 15147 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonjour,
tu as eu une thyroidectomie totale ? Pour quelle raison ? Hyperthyroidie (Basedow), nodules ?
Prends-tu un traitement (Lévothyrox) ?
Ta TSH est basse (à la limite de l'hyperthyroidie). Pendant l'intervention, il arrive souvent que la thyroide secrète une dernière fois autant d'hormones que possible, et il arrive alors qu'on soit presque "dopé", surdosé, pendant quelques jours, ensuite ca s'élimine progressivement. Et si on prend du Lévothyrox, il prendra progressivement le relais.
Il y a aussi l'anesthésie qui a parfois des repercussions pendant 10 à 15 jours ...
Donne nous un eu plus d'éléments, pour qu'on comprenne mieux !
A bientôt !
Beate _________________ 2000 : naissance du forum
2007 : naissance de l'association "Vivre sans Thyroïde" !
Rejoignez-nous ! Toutes les explications ici |
|
 |
|
 |
ruby58
Inscrit le: 06.02.08 Messages: 15 THYROIDE, STYMULATEU... NIEVRE |
|
|
bonsoir,
oui j'ai eu 1 thyroidectomie total pour 1 thyroidite de Quervain soignée depuis 3 ans avec du levotyrox 100.j'avais aussi plusieurs nodules , depuis l'intervention je suis toujours traitée au meme dosage!
Merci de ta réponse !
a bientot _________________ bisous  |
|
 |
|
 |
Beate
Inscrit le: 10.10.00 Messages: 15147 Carcinome papillaire...  50+ |
|
|
Bonsoir,
à combien était ta TSH avant l'opération ?
Actuellement, elle est trop basse (ce qui pourrait indiquer un surdosage) ... mais je pense que si peu de jours après l'opération, elle n'est pas très significative, ce sont peut-être les hormones secretées pendant l'intervention qui l'ont faite baisser.
Le mieux serait de rester au même dosage et de refaire une analyse dans environ 3 ou 4 semaines. C'est là qu'on pourra voir s'il faut augmenter, ou baisser, le dosage.
Bon courage, à bientôt !
Beate _________________ 2000 : naissance du forum
2007 : naissance de l'association "Vivre sans Thyroïde" !
Rejoignez-nous ! Toutes les explications ici |
|
 |
|
 |
|