Bien sûr, nos conseils ne pourront en aucun cas remplacer
l'avis d'un médecin !

Papillon volant - logo forum-thyroide.net
 Aide pour le Forum - FAQAide pour le Forum - FAQ 
  RechercherRechercher  Aide pour le ChatAide pour le Chat 
 Vivre sans thyroïde Index du ForumForums   CalendrierCalendrier    
 Derniers sujetsDerniers sujets 
 Liste des MembresMembres 
 Groupes d'utilisateursGroupes   CarteCarte 
 ConnexionConnexion   S'inscrireS'inscrire 
 Profil-HomeProfil-Home   Se connecter pour vérifier ses messages privésPM 
Précédent
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheGrossesse Flèchehyperthyroide et desir de grossesse
Sujet: 

hyperthyroide et desir de grossesse

dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 

Répondre au sujet hyperthyroide et desir de grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Auteur Message
jojoluxOffline
non spécifié
Messagehyperthyroide et desir de grossesse

Posté le: 16. Fév 2008, 13:00
Répondre en citant

Bonjour a tous,
C'est la première fois que je parle de mon problème, j'ai l'hyperthyroïdie et je prend 2x par jour du PTU. Il y a 3 mois je prenais du thyrozol.
La mon médecin ma mit en PTU car j'aimerais bien tomber enceinte. Ca fait 1 ans qu'on essaie mais rien, est-ce normal? Ma thyroïde n'est pas trop forte et je n'ai pas de neux. J'ai fais des prises de sang pour voir si mes hormones allés bien et mon mari aussi chez lui tout va bien aussi.
Quelqu'un peut m'aider. Merci beaucoup,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: jojolux hyperthyroide et desir de grossesse
BeateOffline

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 16. Fév 2008, 13:23
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue !

Etre passée au PTU est déjà une bonne chose (seul antithyroïdien compatible avec la grossesse) - mais où en es-tu avec ton hyperthyroïdie, es-tu bien équilibrée ? Apparemment, oui ? Et tes anticorps, ont-ils baissé ?

Le sujet "Basedow et désir de grossesse" a déjà été discuté dans le forum - pour faire plus vite, je te mets les liens vers quelques anciennes discussions. N'hésite pas à parcourir la FAQ, foire aux questions !

Beate

Lien à l'intérieur du forumLe Néomercazole, comment ça marche ?
Lien à l'intérieur du forumBasedow, un peu de positif pour nouveaux malades paumés !
Lien à l'intérieur du forumGrossesse après Basedow (guérie) : tout va bien !
Lien à l'intérieur du forumBasedow et désir d'enfant, que décider ? TT, opération, iode ?
Lien à l'intérieur du forumTémoignage : Basedow, grossesse(s) sous PTU
Lien à l'intérieur du forumGrossesse, Basedow, goitre bébé

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
jojoluxOffline
non spécifié

Posté le: 17. Fév 2008, 16:48
Répondre en citant

Bonjour,
Ma thyroïde n'a jamais été équilibré, dès qu'on veut passer a 1 plus petite dose ma thyroïde augmente. Ca fait 3 ans qu'on espère qu'elle s'équilibre.
Mes anticorps sont +- bien. J'ai pas les résultats ici mais je les aurais la semaine prochaine. Moi mon problème c'est je ne sais pas si je dois faire le traitement avec l'iode maintenant ou après la grossesse.
Merci,
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: jojolux
maelianeOffline
Basedow
95
féminin

Posté le: 19. Fév 2008, 02:14
Répondre en citant

Coucou Jojolux,

Je ne sais pas combien de temps il faut attendre pour esperer une grossesse apres le traitement pas l'iode. Mais si c'est une histoire de qq mois, je te conseillerais d'attendre pour tomber enceinte.
Je sais que c'est dur surtout quand la grossesse est désirée depuis longtemps. Mais cela pourra te permettre de la vivre sereinement sans une maladie qui est dure à gerer pendant une grossesse, pour ton bien être et celui de ton futur bébé et pour que tu puisses en profiter pleinement.

Je te souhaite bon courage dans ta reflexion, prends soin de toi.
Bisous
Maeliane

Mon dernier message : Lien à l'intérieur du forumDes nouvelles fraiches, grossesse sous Basedow, 33 semaines
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: maeliane
jojoluxOffline
non spécifié

Posté le: 19. Fév 2008, 13:55
Répondre en citant

Bonjour maeliane,

Merci beaucoup pour ta réponse.

Bis
douce cocoOffline

Basedow.iode 131 ao...
loire
féminin30+

Posté le: 19. Fév 2008, 14:18
Répondre en citant

bonjour,
je suis du meme avis que maeliane,il vaut mieux te soigner d'abord.
j'ai vécu la meme chose.en juillet 2007 j'ai fait une rechute de basedow alors que nous allions mettre BB3 en route.j'ai eu le traitement à l'iode et aujourd'hui je suis stabilisé avec le lévothyrox.d'ici 2 mois ,si tout va bien,on s'y met.il faut attendre au moins 6 mois apres l'iode pour envisager une grossesse,d'autre te dirons 1 an.mon endo et mon gynéco m'ont donner le feu vert à condition que ma tsh reste stable pendant les 2 prochains mois au meme dosage.
meme si cela peut sembler long,je ne regrette pas d'avoir fait ce traitement,aujourd'hui je vais tres bien.
courage et à bientot.
coco
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: douce coco
jojoluxOffline
non spécifié

Posté le: 20. Fév 2008, 11:48
Répondre en citant

douce coco a écrit:
bonjour,
je suis du meme avis que maeliane,il vaut mieux te soigner d'abord.
j'ai vécu la meme chose.en juillet 2007 j'ai fait une rechute de basedow alors que nous allions mettre BB3 en route.j'ai eu le traitement à l'iode et aujourd'hui je suis stabilisé avec le lévothyrox.d'ici 2 mois ,si tout va bien,on s'y met.il faut attendre au moins 6 mois apres l'iode pour envisager une grossesse,d'autre te dirons 1 an.mon endo et mon gynéco m'ont donner le feu vert à condition que ma tsh reste stable pendant les 2 prochains mois au meme dosage.
meme si cela peut sembler long,je ne regrette pas d'avoir fait ce traitement,aujourd'hui je vais tres bien.
courage et à bientot.
coco

Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais voir mon gynéco
le 07 mars 2008. Il doit me donner son opinion, le 26 mars 2008 je vais voir mon endo. et là je dois prendre une décision de faire le traitement à l'iode ou pas. Je ne sais pas quoi. faire.
A+
jojoluxOffline
non spécifié
MessageBesoin d'aide

Posté le: 20. Fév 2008, 12:00
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai besoin d'aide, ça fait 3 ans que j'ai des problèmes de thyroïdes j'ai l'hyperthyroïdie. On n'arrive pas a la stabilisé. Mon marie et moi on désire un BB. Ça fait 1 ans qu'on essaye mais rien. Mon endo ma proposé de faire le traitement à l'iode. Il faut que je reprenne la pilule. C'est très dure pour moi. je ne sais pas quoi faire. Je dois réfléchir jusqu'au 26 mars car là je dois prendre un décision. Quelqu'un peut m'aider a me décidé.
Merci de votre aide.

A+
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: jojolux Besoin d'aide
BeateOffline

Carcinome papillaire...
féminin50+

Posté le: 20. Fév 2008, 12:29
Répondre en citant

Bonjour,

si ca fait 3 ans qu'on n'arrive pas à guérir Basedow, il faudra en effet faire quelque chose de plus "radical" - soit l'opération, soit l'iode.

Et c'est vrai qu'il vaut mieux attendre d'être guérie avant de se lancer dans l'aventure "BB" ! C'était un peu inconscient, de la part de tes médecins, de te laisser "faire des essais" pendant un an sans te prevenir des risques ... d'ailleurs, le fait que tu n'aies PAS réussi à tomber enceinte est vraisemblablement dû à un mécanisme d'autoprotection de la nature, il est difficile de tomber enceinte lorsqu'on a un déséquilibre thyroidien, et tant mieux, car cela pourrait être dangéreux pour le bébé.

Maintenant, reste à décider QUELLE solution choisir ! C'est affaire de "convenance personnelle" - certains ont très peur de la chirurgie, mais pas de la radioactivité, d'autres ont très peur de la radioactivité et préfèrent l'opération ...

Tu n'as pas de problèmes aux yeux (exophtalmie), fréquents avec Basedow (et qui feraient plutôt pencher pour l'opération, car ils peuvent empirer après l'iode, pendant le lent processus de destruction de la glande) ?

Tout dépend aussi de "l'urgence" de ton désir d'enfant - après l'iode, il faut attendre au moins 6 mois, pour éliminer la radioactivité, et il faut parfois un certain temps pour trouver le dosage qui convient, la thyroide cesse de fonctionner très progressivement. Après l'opération, on peut se lancer presque "immédiatement", dès qu'on est bien dosée, le plus souvent après 2 ou 3 mois (les "records" dans le forum sont détenus par les deux karine, karine51 est tombée de sa petite troisième 1 mois après l'intervention, et karinemontréal 8 jours (!) ...)

Tu peux lire Lien à l'intérieur du forumBasedow et désir d'enfant, que choisir : TT, opération, iode ?, et aussi les différents récits : Lien à l'intérieur du forumRécits d'opération, Lien à l'intérieur du forumrécits de traitement à l'iode, la discussion Lien à l'intérieur du forumIode 131 (Basedow), combien de temps pour aller mieux ?, ca devrait te permettre de bien faire le tour de la question et de prendre le meilleur choix POUR TOI !

Gros bisou !

Beate

Rejoignez-nous ! Toutes les explications Lien à l'intérieur du forumici
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: Beate
jojoluxOffline
non spécifié

Posté le: 20. Fév 2008, 14:01
Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre encouragement.
A+
maelianeOffline
Basedow
95
féminin

Posté le: 20. Fév 2008, 15:17
Répondre en citant

Coucou Jojolux,

je sais à quel point il est injuste de s'entendre dire d'attendre pour avoir un enfant. Mon mari et moi avons attendu 4 ans avant que je tombe enceinte ( essais naturels, analyse de fertilité etc...) ca a été tres long. Mais maintenant que j'ai le nez dedans, si j'avais su que je ferais une rechute de basedow enceinte, j'aurais attendu qq mois de me faire soigner pour profiter de cette grossesse tant désirée.

Pour etre franche, j'ai le sentiment que ma grossesse m'echappe totalement depuis le début, entre les risques de fausse couche du premier trimestre liés à la pathologie, les traitements, le suivi de la grossesse qui est plus que contraignant, la poursuite de la grossesse qui peut etre incertaine, plus tous les autre risques médicaux pour lé bébé que je ne connais pas trop pour ne pas m'angoisser d'avantage. Tout ca merite bien la grande tristesse de qq mois d'attente supplementaires à mon sens.

Je te fais de gros bisous de soutien
une future maman qui espere que son bébé va tenir le coup
Voir le profil de l'utilisateur  imprimer le message de: maeliane
douce cocoOffline

Basedow.iode 131 ao...
loire
féminin30+

Posté le: 20. Fév 2008, 16:53
Répondre en citant

bonjour,
apres un temoignage pareil,je crois que les choses se remettent vite en place dans notre tete.
merçi maeliane et courage à toi.
bisous.
coco
jojoluxOffline
non spécifié

Posté le: 20. Fév 2008, 18:57
Répondre en citant

Merci à vous tous.
douce cocoOffline

Basedow.iode 131 ao...
loire
féminin30+

Posté le: 20. Fév 2008, 20:44
Répondre en citant

jojolux,
j'espere que nous avons pu apporté un peu d'eau à ton moulin.
perso j'ai opté pour l'iode car je trouvais cela moins "violent" que l'operation.c'est vrai que c'est peut etre un peu plus long,mais bon,moi, en 6 mois je suis aujourd'hui stabilisée.si tu as besoin de plus de renseignement sur cette méthode et sur mon expérience,n'hésites pas,tu peux m'ecrire sur pm si tu veux.
en attendant,gardes le moral.
bisous.
coco
douce cocoOffline

Basedow.iode 131 ao...
loire
féminin30+

Posté le: 20. Fév 2008, 20:54
Répondre en citant

je fais remonté un de mes post d'il y a quelques jours ou je disais:

bonjour tous le monde.
apres quelques mois de galère,ma tsh est enfin dans la " fourchette" ce mois si avec du lévo 100 depuis 7 semaines.
TSH:2.050 normes labo:0.270 à 4.200
sachant que je veux mettre un BB en route d'içi quelques mois,je sais qu'il est préfèrable d'avoir une TSH autour de 1 à 1.5.vais je devoir augmenter un peu mon lévo AVANT d'etre enceinte, pour atteindre les normes souhaitables? ou attendre d'etre enceinte et augmenter à ce moment là?
j'ai rendez vous chez mon endo le 18.je voudrais bien lui poser la question mais d'abord,je voudrais connaitre votre avis afin de pouvoir lui avancé plus d'arguments.
merçi d'avance.

j'ai donc vu l'endocrino qui a décider de me laisser à 100 de lévo et de n'augmenter que lorsque je serais enceinte.
je suis un peu sceptique.que dois je faire?j'ai l'intention de commencer les essais BB fin avril,debut mai.
s'il vous plait,que me conseillez vous,dois je aller à l'encontre de mon endo?
merci.
coco
Page 1 sur 2
imprimer le sujet: hyperthyroide et desir de grossesse
Sujet: 

hyperthyroide et desir de grossesse

dans le forum: 

Répondre au sujet hyperthyroide et desir de grossesse Cette fonction est uniquement disponible pour les membres Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les membres
Poster un nouveau sujet: 

You cannot post calendar events in this forum
Index du Forum FlècheForums Thyroïde FlècheGrossesse Flèchehyperthyroide et desir de grossesse

'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum

Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com