Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Congés annuels, mi-temps thérapeuti...
Sujet: [url=t19654] 

Congés annuels, mi-temps thérapeutique (fonction publ.) ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Congés annuels, mi-temps thérapeutique (fonction publ.) ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lizamyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.12.07
Messages: 79
Carcinome papillaire
val d'oise
féminin
60+
Message:

MessageCongés annuels, mi-temps thérapeutique (fonction publ.) ?

 
Posté le: 18. Fév 2008, 14:24
Répondre en citant

Bonjour beate,
je voulais juste avoir des précisions quant aux congés annuels :

- conserve-t-on ses droits aux congés annuels à la suite d'un congé maladie

- on me parle de recommencer à mi-temps thérapeutique - quelle est aussi l'incidence sur les congés - sont-ils divisiés en deux eux aussi

je travaille dans le fonction publique (collectivité territoriale)
peux tu m'en dire plus je suis un peu perdue
merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lizamy Congés annuels, mi-temps thérapeutique (fonction publ.) ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49855
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p149752)
Posté le: 18. Fév 2008, 14:42
Répondre en citant

Bonjour,

je n'ai pas le temps de répondre longuement, mais en parcourant cette rubrique et la FAQ, tu trouveras plein de renseignements, notamment sur le mi-temps thérapeutique. Et tu peux aussi regarder sur le site de la sécu, www.ameli.fr , et sur http://www.fonction-publique.gouv.frLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre très utiles !

Oui, bien sûr, on conserve ses droits aux congés quand on est en arrêt-maladie ! Ca m'étonnerait que ce soit différent dans la fonction publique ?

Et je crois que normalement, pour le mi-temps thérapeutique (qui n'est pas forcément "mi", ca peut être n'importe quel temps partiel, à définir avec son employeur), c'est exactement pareil, ca compte comme si on était en maladie, et on conserve tous ses droits.

Mais je ne connais pas tous les détails, et encore moins pour la fonction publique, où ca peut être différent ... peut-être que quelqu'un d'autre va te repondre ?

Cherche un peu sur Google, avec arrêt maladie fonction publique, on y trouve plein de textes !

http://www.fonction-publique.gouv.fr/article725.html?artsuite=3Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.ac-amiens.fr/pedagogie/p.....phie/officiels/conges.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.actupparis.org/article1365.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Titelle1976hors ligne
Avatar

Inscrit le: 31.01.07
Messages: 198
Hashimoto
Lille
féminin
40+
Message:

Message

 (p149781)
Posté le: 18. Fév 2008, 20:06
Répondre en citant

Bonsoir,

Je travaille pour le ministère de l'Intérieur.
En cas de maladie, on perd 1/2 RTT pour 4 jours de maladie.
On ne touche que très rarement aux congés annuels.
Suivant la longueur de ton arrêt, tu peux demander à être placée en congé longue maladie.
Une de mes collègues qui a subi une ablation de la thyroïde pour un cancer en a bénéficié. Cela t'évite de perdre toutes tes primes.

Bonne soirée.
Christelle
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Titelle1976
jeanpierre2hors ligne
Inscrit le: 19.02.08
Messages: 69
non spécifié
Message:

MessageCONGES ANNUELS ET PRIMES FONCTION PUBLIQUE

 (p149897)
Posté le: 20. Fév 2008, 09:39
Répondre en citant

Bonjour,


Atteint d'un carcinome vésiculaire j'ai subi 2 interventions chirurgicales et une cure d'iode durant les années 2006 et 2007;je dois passer un examen de contrôle en Mars prochain à COCHIN.

Etant fonctionnaire au Ministère des Finances à BERCY, j'ai fait valoir mes droits du malade non sans mal au début.

Je suis placé en congé longue durée qui donne droit au plein traitement indiciaire durant 3 ans et au demi traitement indiciaire durant 2 ans dans la limite de 5 ans;je subis un contrôle médical tous les 6 mois effectué par un médecin agréé par le Ministère des Finances qui décide de la prolongation ou pas du CLD;j'ai eu droit à une menace de mise en retraite d'office ayant 61 ans alors que l'âge légal est de 65 ans!!!.

Concernant ma rémunération j'ai perdu toutes mes primes qui constituaient une part importante de mon salaire;néanmoins, grâce à une assurance perte rémunération souscrite auprès de ma Mutuelle, j'ai pu conserver 80% de mon salaire global;je suis étonné qu'au Ministère de l'Intérieur on garde une partie des primes car même en congé longue maladie toutes les primes disparaissent.

Quant aux congés annuels, RTT et CE (Compte épargne temps) à récupérer mon service est "flou" sur la question.

J'aimerais bien avoir l'avis d'autres fonctionnaires et je vous en remercie d'avance.

Bon courage à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jeanpierre2 CONGES ANNUELS ET PRIMES FONCTION PUBLIQUE
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p149931)
Posté le: 20. Fév 2008, 15:06
Répondre en citant

Bonjour,

je suis aussi fonctionnaire, fonction publique d'état. Il est certain que les congés maladies préservent les congés annuels, mais ils font diminuer les ARTT.

Pour ce qui est des primes, effectivement les primes de rendements et autres supercheries pour être payés au dessus du SMIC sautes Confused D'autre part ces arrêts maladie influent aussi sur l'avancement de carrière, dans mon l'établissement où je travaille, si on est absent plus de 6 mois on est pas noté, donc on retarde notre avancement. Si tu es au maximun de tes échelons, c'est pas trop grave, mais si tu est en bas, cela t'empèche de monter dans les échelons.
Jeanpierre2, n'as tu pas au sein de ton minitère par intranet la possibilité d'avoir les notes de services relatives à ta situation ? Je peux avoir toutes ces infos sur intranet et sans aller voir personne, c'est très pratique !

Bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
florence-ide
Message:

Message

 (p149937)
Posté le: 20. Fév 2008, 15:21
Répondre en citant

Bonjour,
je voulais juste préciser que la fonction publique territoriale n'est pas la même chose que la fonction publique d'état( comme pour les minsitéres par exemple) et que ce n'est pas forcément administré de la même façon et que les textes de loi ne sont pas forcément les mêmes .
Bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
binocluhors ligne
Inscrit le: 25.02.08
Messages: 1
non spécifié
Message:

Messagecongés annuels+congés de maladie

 (p150367)
Posté le: 25. Fév 2008, 12:28
Répondre en citant

bonjour,
il faut savoir que dans la F.P.Territoriale l'autorité territoriale (le maire) peut refuser le congé de maladie à un agent qui est en congés annuels

un congé de maladie a été relativisé par le juge administratif en ces termes :

« le fonctionnaire ne dispose d'un droit à congé de maladie que lorsque la maladie l'empêche d'exercer ses fonctions ; si la maladie survient alors que l'intéressé exerce ses droits à congé annuel ou à congé bonifié [...] et n'exerce donc pas ses fonctions, il appartient à l'autorité hiérarchique saisie d'une demande de congé maladie d'apprécier si l'intérêt du service, en raison des conséquences du report du congé annuel ou bonifié en cours, ne s'oppose pas à son octroi (CE, 24 mars 2004, n°259423, 260775, Syndicat lutte pénitentiaire). »

Ainsi, l’administration n’est pas tenue de suspendre le congé annuel pour placer l’agent en congé de maladie lorsqu’il lui transmet un certificat médical d’arrêt de travail durant une période de congé annuel. L’autorité territoriale apprécie discrétionnairement l'incidence d'un report des congés annuels sur l'organisation et le fonctionnement du service.

CONGES ANNUELS, TEMPS PARTIEL ET MI-TEMPS THERAPEUTIQUE
L’agent autorisé à effectuer son travail à temps partiel, à temps partiel thérapeutique ou à mi-temps thérapeutique est également en position activité.

Il bénéficie à ce titre des congés annuels prévus par le décret n°85-1250 relatif aux congés annuels : la durée des congés annuels est égale à « cinq fois les obligations hebdomadaires de travail » ; ainsi, dans l’hypothèse où l’agent accomplit son service à temps partiel à raison de 50% du temps plein ou à mi-temps thérapeutique par exemple, la moitié du temps de travail sans effectuer les obligations de service n'ouvre pas droit à congé annuel : par conséquent, il conviendra de décompter 2 jours et demi de congés annuels à un agent en mi-temps thérapeutique qui pose une semaine complète.
et je tiens à rajouter, que dans la F.P.T., certaines primes (quand on en a) ne sont pas obligées d'être au prorata, là encore, c'est l autorité territoriale qui décide du montant
je connais des agents avec même grade, échelon, fonction, note... etc et jamais de maladie avoir sa prime + petite que sa collègue, qui est souvent en congés de maladie (je l'ai vu)
Bon courage à tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: binoclu congés annuels+congés de maladie
florence-ide
Message:

MessageRe: congés annuels+congés de maladie

 (p150371)
Posté le: 25. Fév 2008, 12:42
Répondre en citant

Merci binoclu pour ces précisions!
Je n'avais pas eu le temps de chercher les textes qui parlent de la fonction publique territoriale.
Je savais que les textes étaient différents entre fonction publique d'état et territoriale puisque dans la famille nous avons les 2 cas de figure en france et les situations peuvent être différentes.
Bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: congés annuels+congés de maladie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Congés annuels, mi-temps thérapeutique (fonction publ.) ?
Sujet: 

Congés annuels, mi-temps thérapeutique (fonction publ.) ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Congés annuels, mi-temps thérapeutique (fonction publ.) ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade Congés annuels, mi-temps thérapeuti...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com