Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution fourmillement dans les mains
Sujet: [url=t1968] 

fourmillement dans les mains

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet fourmillement dans les mains Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Brigitte68hors ligne
Inscrit le: 18.08.04
Messages: 55
CA CELLULES HURTHLE ...
Ville Lorraine, Québec, Canada
féminin
50+
Message:

Messagefourmillement dans les mains

 (p9435)
Posté le: 17. Nov 2004, 13:24
Répondre en citant

bonjour,

Je me suis fait enlever la glande thyroide le 25 octobre 2004, on a vérifié mon calcium est il était parfait a l'hopital et je ne ressentais aucun symptome relié a un manque de calcium mais voila que depuis 2 jours j'ai souvent des fourmillement dans une main la gauche et parfois au pieds est-ce du a la défreination ou au calcium.

merci

Brigitte
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Brigitte68 fourmillement dans les mains
smtties
Message:

Messageparathyroïdes

 (p9915)
Posté le: 25. Nov 2004, 11:21
Répondre en citant

Bonjour Brigitte,
J'ai subi une thyroïdectomie totale et mes glandes parathyroïdiennes ont été touchées. Mon corps ne fixe plus le calcium. Au début, j'ai non seulement u des fourmillements dans les mains mais mes mains se sont crispées. Cela était effectivement dû au manque de calcium.
Aujourd'hui, je prends de la vitamine D prescrite par mon médecin - du Un-Alfa -. Le bon dosage n'était pas évident à trouver mais au moins ça va. De temps en temps, j'ai encore des légers fourmillements parce que mon taux de calcium est encore bas mais ça va.
J'espère que ça répond à ta question.
Marthe
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité parathyroïdes
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p9919)
Posté le: 25. Nov 2004, 11:51
Répondre en citant

Bonjour Brigitte,

si tu n'as pas eu de problème jusqu'à maintenant, je ne pense pas que cela vient des parathyroides - normalement, cela se remarque quelques jours après l'opération, ca commence par des fourmillements (mains, pieds et autour de la bouche) et peut aller jusqu'aux crispations et crampes (mains "en griffe d'aigle"). Eventuellement, tu pourras faire une analyse, si cela empire.

Comme tu es actuellement en défreination pour ta scintigraphie, je pense que c'est plutôt un effet direct de l'hypothyroidie : plusieurs personnes du forum ont eu ce qu'on appèle un "syndrom du canal carpien" pendant l'hypo, qui s'arrangeait dès qu'elles étaient bien dosées. Je crois que c'est dû à la retention d'eau, les oedèmes peuvent comprimer certains nerfs ...

http://www.doctissimo.fr/html/sante...../sa_791_canal_carpien.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://www.reseauproteus.net/fr/Mau.....lettiques_main_poignet_pmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Si c'est vraiment ca, il n'y a pas grand-chose à faire, juste attendre après la scintigraphie, cela s'arrangera tout seul ! Pour limiter la retention d'eau, essaie de consommer le moins de sel possible (il existe du sel de régime sans sodium, en pharmacie ou parapharmacie).

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: fourmillement dans les mains
Sujet: 

fourmillement dans les mains

dans le forum: 

Répondre au sujet fourmillement dans les mains Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution fourmillement dans les mains


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com