| Auteur |
Message |
Amelia Inscrit le: 10 Déc 2007 Messages: 5 |
|
|
Bonjour,
Je suis suivie par un endocrino pour ma thyroide..Je vais vous le faire court; j'avais confiance en lui jusqu'à ce qu'il commence à parler de lui et à me faire les yeux doux. Je rêve !!!! Comment se faire draguer par un mec qui pourrait être mon père et qui ne se gène pas pour se rincer l'oeil.
Il faut que je vous explique les consultations. En gros il vérifie à chaque fois à l'échographie ma thyroide et c'est super important que je sois en soutien gorge car vous comprenez c'est plus "pratique" pour passer la sonde...
Autre détail douteux: en fait je suis un peu déréglée au niveau de mes règles depuis le début de mon traitement. Je lui en parle bien sûr..Il me demande si je n'ai pas de "montée de lait" et en même temps me tate le sein !!??? C'est abusé non ?
Dîtes-moi si vous trouvez cela normal ? Je n'ai pas réalisé sur le coup mais je me dis après coup que ce n'était sûrement pas indispensable et qu'il a profité de la situation !!
Maintenant je comprends pourquoi...Il fait des insinuations de plus en plus douteuses, me trouve belle, bla bla !
Je rêve !!! Un mec qui pourrait être mon père ! C'est vraiment dégueulasse de profiter de sa situtaion de médecin. Que feriez-vous à ma place ? Je m'adresse en particulier aux femmes.
Je suis dégoutée car je vais être obligée de trouver un autre endocrino. Pouvez-vous me donner en mp des noms de bons endocrino sur Paris svp ?
Merci d'avance |
|
 |
|
 |
jeanpierre2 Inscrit le: 19 Fév 2008 Messages: 25 |
|
|
Bonjour,
J'ai lu avec attention votre message.
Effectivement cet endocrinologue paraît être curieux.
J'ai été opéré de la thyroide à l'hôpital COCHIN à PARIS.
Mon endocrinologue qui est une femme, cela peut être mieux pour vous, officie à l'hôpital Georges POMPIDOU dans le service du professeur ALTMAN et s'appelle Mme DUCLOUX;je suis satisfait de son suivi post opératoire.
Voilà quelques renseignements pouvant éventuellement vous servir sinon vous avez également les services endocrinologiques des Hôpitaux COCHIN, LA SALPETRIERE et ST LOUIS.
Bon courage
Jean pierre |
|
 |
|
 |
luciole74
Inscrit le: 04 Mai 2005 Messages: 2077 Hashimoto, intoléran...  40+ |
|
|
Coucou Amélia,
ben dit donc tu as du succès !!! Je plaisante bien sûr.....
Pour ce qui concerne les échographies, le radiologue me demande toujours de me mettre en soutien à gorge à moins que je ne porte un chemisier qui puisse s'ouvrir suffisament pour passer l'écho.
Je pense que pour lui c'est plus pratique que de devoir repousser un col qui remonte ou autre chose pendant qu'il fait l'écho. Cela ne me choc pas.
Par contre pour ce qui est de te palper les seins et autres remarques, je pense que ce n'est pas logique...
Donc dans ton cas, je ne me laisserai pas faire et en étant polie et gentille je lui enverrai une remarque bien appliquée qui pourrait le faire rougir jusqu'aux oreilles.
A bientôt et bon courage ! _________________ Luciole dans les montagnes
Vive le ski et les gamelles !  |
|
 |
|
 |
lilette Inscrit le: 20 Avr 2007 Messages: 726 Hashimoto puis cancer  30+ |
|
|
Bonjour Amelia,
Assez rasqueux, en effet... Ca vaudrait le coup de lui faire un courrier (si tu ne le revois pas, auquel cas tu peux lui dire en face), et de signaler son comportement à ton médecin référent (ou celui qui t'a donné ses coordonnées)...
Ca m'est arrivé aussi, il y a qq années, dans le cabinet d'un radiologue qui me faisait une échographie pelvienne (ce n'était pas la première que je passais, mais la première fois avec lui)... Au début, je me suis demandée si je n'étais pas en train de me faire des idées... Mais ça a tourné vraiment glauque (je préfère ne pas donner de détails, mais j'étais vraiment dans une position plus que délicate)... Je me suis vraiment sentie violée ; j'ai pu, mais avec difficulté, en parler à ma gynéco, c'est elle qui m'avait envoyé vers lui... Je ne sais pas si ça a servi à qqchose, je n'ai jamais remis le sujet sur le tapis avec elle. En tous cas, maintenant, pour les pelviennes, c'est une dame ou rien ! Idem pour gyneco et endo...
Idem encore qq années plus tôt, avec... un médecin scolaire à la Fac. Je suis allée le voir parce que j'avais de très grosses douleurs aux seins (j'avais 19 ans). En fait, c'était ma première mastose. Bon, palpation, jusque là logique et normal... Puis re-palpation et re-re-palpation. Longuet... Et ensuite il me sort un baratin comme quoi je dois revenir toutes les semaines le voir, et ne montrer ça qu'à lui !! Je rêve. Je ne suis évidemment jamais revenue, mais j'étais jeune et je n'ai jamais osé rien dire, ni à lui, ni à mes parents, ni au staff de la Fac.
Heureusement que je connais beaucoup d'autres médecins très bien (dont certains sont des personnes proches dans la famille), et que je sais que ce genre d'attitude est l'exception, mais quand même, ça existe !... Et faut pas culpabiliser, c'est pas nous qui les "allumons" (discours que j'ai pu entendre à l'occasion), ceux-là font de l'auto-allumage !
lilette |
|
 |
|
 |
Amelia Inscrit le: 10 Déc 2007 Messages: 5 |
|
|
Merci pour vos commentaires et les endocrinos (femmes) qui peuvent m'être recommandées.
Luciole 74, je n'ai pas du tout envie de plaisanter car je suis marquée par la palpation de mon sein, c'est dégueulasse d'avoir fait ça. Demain je rencontre mon généraliste (femme) et je vais agir en fonction de ce qu'elle me raconte !
Je suis très choquée que cela puisse arriver !
En tous les cas le prochain endocrino sera une femme. |
|
 |
|
 |
Lilyjane
Hashimoto  40+ |
|
|
Bonjour Amelia,
J'ai été palpé par mon premier endo qui était une femme et qui soupçonnait un problème au hypophyse et qui occasionne des montées de lait et des dérèglements de règles.
L'echographie faite aussi en soutien gorge par un radiologue parfaitement sérieux.
Maintenant les remarques du style "Vous êtes belle" n'ont rien de professionnel ! Donc
Bon courage !
Lilyjane |
|
 |
|
 |
| s38 Lobectomie droite le... Région grenobloise  30+ |
|
|
Bonjour,
Tous les échos que j'ai faites ont toujours été réalisées en gardant mon pull (c'est vrai que je fais en sorte de mettre des pulls avec des cols très larges donc mon cou est bien dégagé). Je ne comprends pas non plus que ce médecin se soit permis de te toucher le sein
Maintenant, pour la petite "anecdote", j'ai été suivie par une endo femme (qui vit maritalement avec une autre femme) et pour me palper le cou je devais systématiquement être en soutien-gorge et en culotte . Bon, on dira que c'était pour pouvoir, éventulelemnt, contrôler mon poids (qui a toujours été stable car je n'ai pas de pb de ce côté là). J'ai changé depuis d'endo (je suis toujours suivie par une femme) et je n'ai plus besoin de me déshabiller  |
|
 |
|
 |
David75
|
|
Il est évident que tout contact physique pose problème.
Pourtant en médecine ce sont des actes utiles.
Le problème étant les abus.
Je ne comprends pas que cela ne fasse pas l'objet d'une procédure simple.
Le médecin disant au patient par exemple:
Je vais faire telle exploration, de telle façon. Cela pose il problème?
Ainsi s'il y a le moindre doute, l'exploration ne sera pas faite et on tue dans l'oeuf tout risque de dérive de quelque partie que ce soit.
Concernant les echographie, c'est dommage que les radiologues n'utilisent pas plus les blouses d'examens.
Le patient se change et met une blouse normalisée, qui permet à la fois de l'intimité et une facilité d'exploration.
A croire qu'en médecine le patient reste une chose... |
|
 |
|
 |
|