Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade ENQUETE: Prêt, questions dans le 'q...
Sujet: [url=t19704] 

ENQUETE: Prêt, questions dans le 'questionnaire santé'

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ENQUETE: Prêt, questions dans le 'questionnaire santé' Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49828
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageENQUETE: Prêt, questions dans le 'questionnaire santé'

 
Posté le: 21. Fév 2008, 17:57
Répondre en citant

Bonjour,

puisque la question revient souvent, j'aimerais bien connaitre les grandes lignes des "questionnaires santé" que vos banques, ou compagnies d'assurance, vous font remplir lors d'une demande de prêt !

Je sais qu'il y a d'énormes différences d'une banque à l'autre, et d'une assurance à l'autre, il serait intéressant, pour ceux qui s'apprêtent à faire une demande de prêt, de savoir à l'avance à quel genre de questions il faut se préparer ...

Donc, si tous ceux qui ont récemment fait les démarches pour emprunter pouvaient nous citer quelques exemples de questions (notamment par rapport à l'état de santé), ce serait super ! Et dites-nous aussi quel a été le résultat, quelles modalités on vous a proposés : exclusion de certains risques, surprime ...

Merci d'avance, au nom de tous !

Beate

Lien à l'intérieur du forumAdresses utiles


Dernière édition par Beate le 21. Fév 2008, 18:54; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate ENQUETE: Prêt, questions dans le 'questionnaire santé'
nadettehors ligne
Inscrit le: 07.11.07
Messages: 253
Ablation totale thyr...
féminin
40+
Message:

Message

 (p150109)
Posté le: 21. Fév 2008, 18:40
Répondre en citant

bonjour,

j'ai pour ma part fait un emprunt en octobre 2006: je me souviens avoir rempli rapidement le questionnaire de santé sur un coin de bureau de ma banque.
les questions dont je me souviens sont les suivantes:
- quelles sont les analyses que vous avez effectué depuis 2 ans? quelles en sont les résultats?
- avez vous pris un traitement antidépresseurs, anxiolytiques au cours des cinq dernières années?
- souffrez vous d'une maladie chronique?
- avez vous été hospitalisé dans les cinq dernières années? pour quelles raisons? joindre les comptes rendu.
- quelles opérations nécessitant une anesthésies générales avez vous subies?
- au cours des 5 dernières années avez vous souffert....(liste de maladies et douleurs)
- avez vous bénéficié d'arrêts maladies dans les cinq dernières années? pourquoi et combien de temps
- etes vous fumeur?
- avez vous déjà fumé? quand?
- pratiquez vous ou avez vous déjà pratiqué des sports à risque?
- votre activité professionnelle est elle sédentaire?

voilà en bref la teneur des questions en tout je crois qu'il y avait une quarantaine de questions avec peu de place pour répondre

pour ma part je n'ai pas eu de surprime car je n'avais aucun problème de santé à l'époque.Quinze jours après acceptation on me découvrait le nodule suspect donc j'ai échappé belle. La banquière m'avait en effet spécifié que de répondre oui à une question entrainait une surprime plus ou moins importante.

il est important de signaler que ce questionnaire s'appliquait au moins de 35 ans.

et ma compagnie d'assurance est AXA



si j'ai un conseil à donner c'est de demander d'office les conditions générales car les assurances décès -invalidité pour un prêt immo ne se valent pas.

la mienne était très peu couteuse mais ne me rembourse pas en cas d'arrêt pour dépression ou problème de dos (donc cela limite les remboursements). de même si j'avais déclaré la thyroïde il ne remboursa pas pour tous arrêts de travail en relation avec une affection précédent le prêt. De même une clause signale que si votre conjoint décède suite à un suicide l'assurance décès ne fonctionne pas et vous devez donc continuer à payer sa part du prêt.
donc mon assurance n'est pas avantageuse mais n'ayant jamais eu aucun problème de santé ni arrêts maladies je ne m'étais pas trop préoccupée de cela

donc un conseil lisez bien les petits lignes

voilà si j'ai pu vous aider... Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nadette
Aliénorhors ligne
Inscrit le: 06.02.08
Messages: 78
50+
Message:

Message

 (p150162)
Posté le: 22. Fév 2008, 10:40
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai travaillé dans la banque et dans l'assurance.

Il est clair qu'il est essentiel d'obtenir l'intégralité des conditions générales et de les lire.

Je sais qu'il y a beaucoup de contentieux civil avec AXA.

Il est clair que d'après ce que tu as écrit, je boycotterai AXA pour ma part.

Je pense qu'il ne faut pas hésiter à dire à son banquier si l'assurance ne convient pas : payer des surprimes : ok mais pour avoir des garanties !
Et lui dire que l'on va trouver une autre solution protectrice pour tout le monde.

Il ne faut pas hésiter à chercher d'autres assureurs (en direct ou via des courtiers).

Les banquiers peuvent être réticents (ils touchent une participation aux bénéfices dans les contrats d'assurances) mais enfin de compte, il est préfèrable pour nous et eux d'être bien assurer ... car sinon il peut y avoir un probléme en cas de soucis de santé et autres. Et le risque de non remboursement du prêt est apprendre en compte... par les banquiers.

D'autre part, veillez bien au respect du secret médical...

Si j'ai plus d'info, je les ajouterai à ce post.

A+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliénor

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: ENQUETE: Prêt, questions dans le 'questionnaire santé'
Sujet: 

ENQUETE: Prêt, questions dans le 'questionnaire santé'

dans le forum: 

Répondre au sujet ENQUETE: Prêt, questions dans le 'questionnaire santé' Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Droits du malade ENQUETE: Prêt, questions dans le 'q...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com