| Auteur |
Message |
YSA56 Inscrit le: 22.03.08 Messages: 8 |
|
|
bonsoir,
je viens de lire tous vos échanges, je me sens seule dans cet enfer pour stabiliser la TSH...
au mois de mai, cela fera 5 ans que je me suis faite opérée, jamais de dosage hyper régulier mais en ce moment je bats mes records...il y a 1 mois : 0.27, il y a 15 j : 8.42 et ce jour : 0.27 je ne sais plus quoi penser...
en plus, beaucoup de souci de circulation sanguine (mains et pieds froids, blancs, rouges enfin je sais plus trop pour la couleur, jambes lourdes et courbatures...super fatiguée
merci pour vos réponses ca me fait du bien
YSA56 |
|
 |
|
 |
ilovkanebo
|
|
Ysa je comprends tout à fait ton désarroi mais en venant parler sur le forum et en lisant les témoignages des autres malades tu te sentiras moins seule, et surtout écoutée. Tu ne peux pas savoir le réconfort auquel j'ai droit ici (merci Beate, boubou, wynnie, hulka, nadette, marisette....), avant j'étais désespérée et grâce à plusieurs personnes, j'ai toujours un petit mot d'encouragement qui me permet de garder espoir et de me prendre en main, car seule j'ai tendance à être passive. Les filles m'ont fait prendre conscience qu'on doit se démener pour améliorer notre état
Pour ta circulation, pense aux plantes circulatoires (hamamélis, vigne rouge, mélilot, ruscus...) et aux massages à base d'huiles végétales (macadamia qui agit sur la micro circulation) et aux huiles essentielles circulatoires telles que cyprès, cèdre, citron... ça fait beaucoup de bien même pour les sens je suppose que tu fais de la rétention d'eau en plus ? moi oui mais je traite chaque jour et je me sens moins lourde et moins engourdie. Le fait de faire des petites marches réchauffe aussi.
Si tu as besoin de conseils je suis là
N'hésite pas si tu n'as pas le moral, le fait d'écrire fait beaucoup de bien et tu auras toujours des messages de soutien.
Est-ce que tu es suivie par ton généraliste ? Un endocrino ? es-tu écoutée ? Tu sais tant que tu ne seras pas stabilisée la faitgue prendra le dessus, que tu sois en hypo ou en hyper. Tu as changé de nouveau de dosage ?
A très bientôt, garde le moral et prends bien soin de toi, bisous !! |
|
 |
|
 |
YSA56 Inscrit le: 22.03.08 Messages: 8 |
|
|
je suis émue par ton message merci beaucoup ilo
pour répondre à tes questions , je suis suivie par mon généraliste qui est très à l'écoute, par contre je ne vois plus d'endo car je me suis "engueulée" avec elle, elle ne voulait pas entendre parler d'opération mais j'ai écouté mon médecin et heureusement car un nodule était malin donc j'ai du faire une prise d'iode par prévention...voilà pour la petite histoire
mon médecin me dit qu'en grec la thyroide s'appelle le "bouclier des émotions" et donc sans se bouclier, on devient très sensible à tout...
quand tout va bien, j'ai une pêche d'enfer
et quand tout va mal, je suis en crise et sous lexomil, ce n'est surement pas la bonne solution mais ca m'aide...
merci (je n'étais une adepte des forums mais j'avais tort) |
|
 |
|
 |
ilovkanebo
|
|
Bonjour Ysa,
Je suis contente si ce forum peut t'apporter un peu de soutien. Moi non plus je n'étais pas très "forum" mais j'ai rencontré des personnes formidables, même si ce n'est que virtuel. Mon entourage peine à me comprendre, difficile de se décentrer quand la maladie est invisible, même si le poids, les cheveux et la peau sont en partie de le reflet de notre état.
C'est très important que ton médecin soit à l'écoute mais c'est quand même affligeant de devoir en arriver là avec ton endocrino, surtout que ton cas était plus grave que ce qu'elle croyait.
C'est pareil, quand je vais bien j'ai une patate d'enfer, je suis souriante, gaie et dynamique, mais tout l'inverse en hypothyroïdie. Mon médecin a voulu me prescrire du millepertuis pour le moral mais j'ai refusé car je pense que mon état dépressif est dû au manque d'hormones, et souvent au fait que je suis rabaissée par mon entourage. je prends déjà des compléments alimentaires pour mon anémie et la circulation, donc je ne veux pas trop accumuler les plantes.
en ce moment tout me paraît insurmontable, rien que le fait d'avoir un programme chargé certains jours me fait paniquer, et m'épuise à l'avance alors qu'avant j'aurai déplacé des montagnes.
Tant mieux si le lexomyl t'aide un peu. J'espère que tu n'auras plus à prendre ce médicament quand tu seras stabilisée.
Est ce que vous les haschimoto vous avez ce problème ? Quand je m'allonge j'ai de l'acidité dans l'estomac ? Pourtant je dors plusieurs heures après le repas du soir, 4 ou 5 heures environ sachant que je mange pas acide. C'est désagréable, c'est un genre de hoquet. Ca me le fait aussi au réveil. J'ai aussi des palpitations allongée le soir avant l'endormissement et le matin au réveil.
Peut être que ce n'est pas du à la thyroïde je ne sais pas.
Aujourd'hui, journée de grand ménage de printemps, je sais pas si j'arriverai au bout mais j'ai vraiment envie de relever ce petit défi même si mes poignets me font souffrir.
A bientôt les filles, bon courage ! Boubou j'espère que tu commences à aller mieux, allez tu n'en as plus pour longtemps avant la phase de stabilisation !
Bye bye, bisous ! |
|
 |
|
 |
ilovkanebo
|
|
Bonjour,
Je passe vous donner quelques nouvelles. Grand temps que je sois fixée via une PDS car comme boubou les douleurs articulaires me font souffrir de nouveau, surtout dans les cervicales, les épaules et les poignets. Je n'ai rien dormi de la nuit alors que j'ai un super oreiller cervical et un bon lit, bref une literie censée favoriser un bon sommeil. Donc aujourd'hui je craque, les larmes de ras le bol montent vite mais j'essaie de me contrôler et je vais me faire des petits soins pour me remonter le moral, en général ça passe par mes produits maison qui sentent bon les plantes.
Les remontées acides continuent en position couchée, et je ne connais toujours pas la cause. mon compagnon étant très sensible de l'estomac, il n'en a pas eu depuis un moment alors qu'il mange plus acide que moi aux repas pris ensemble.
Nous devions aller chez mes beaux parents cet après midi, les aider à remettre leur jardin en ordre mais je n'ai pas eu la force d'y aller, de plus ils m'auraient regarder comme ça si j'avais dit que j'avais mal partout et que je ne peux travailler la terre.
J'espère que vous allez bien les filles ? Boubou cet anniversaire ?
J-2 avant la prise de sang, plus guère avant de confirmer ou infirmer mon état légumineux !
Bisous et à bientôt, bon weekend ! |
|
 |
|
 |
ilovkanebo
|
|
Bonsoir bonsoir,
je viens vous solliciter car une question me turlupine
Demain, nouvelle pds pour voir si le dosage de levothyrox 75 suffit, sachant que je consulte une endocrino vendredi à 16h (jamais rencontrée jusqu'à présent). Je dois faire un bilan sanguin, l'analyse de la ferritine, de la tsh et des T4, mais je souhaiterais savoir si vous me conseillez de faire T3 de ma poche ? qu'en pensez-vous ? Est-ce utile dans mon cas ? Mes T4 sont à la limite basses, c'est le cas sur mes 5 dernières analyses depuis septembre. Vous pensez que si T4 sont basses cela signifie que T3 sont basses en conséquence ?
Merci pour vos explications je suis perdue...
Bonne nuit, à demain en espérant être guidée !  |
|
 |
|
 |
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 1788 Hypo / thyroide atro...  40+ |
|
|
Bonjour Lylou!
j'arrive peut etre un peu tard mais je crois qu'a ta place je rajouterais les t3 pour etre fixée, ça fait à peu près 15 euros!
bisous
Wynnie |
|
 |
|
 |
boubou84
Inscrit le: 24.02.08 Messages: 122 Ablation de la thyroide  40+ |
|
|
coucou lylou
enfin le jour que tu attendais tant. tu dois etre exitée je suppose, et toutes ces questions que tu te poses, alors demain tu seras fixée avec tes résultats. 2coute wynnie, et fait ta T3, tu auras des examens complets pour aller voir endo.
Allez et une ptite PDS de plus. T 'envoie de gros bisous
tiens nous au courant. a pluls tard
boubou |
|
 |
|
 |
ilovkanebo
|
|
Coucou wynnie et boubou,
Je savais que je pouvais compter sur vous, MERCI MERCI de m'avoir répondu si rapidement !!!
Je ne suis pas encore partie au labo, ma voiture est prise sous la neige (c'est reparti hier soir) et le gel donc j'attends que le soleil la dégivre pour qu'elle puisse démarrer, ahh tout un programme !
Je n'ai pas dormi correctement, juste 5 h par intermittence car je suis préoccupée inconsciemment, donc ce matin c'est !
Je vais vous écouter et demander les T3 à part, ça ne m'embête pas de payer pour cette analyse même si j'ai insisté auprès de mon médecin pour qu'il me la prescrive la dernière fois fin février pfffff faut vraiment se battre pour avoir quelque chose maintenant, mais c'est grâce à vous si je me bats car sans ce forum je serais totalement ignorante et mal informée. L'endo aura ainsi tous les marqueurs sous les yeux mais j'espère qu'elle ne se base pas strictement sur les chiffres. J'ai fait une liste de mes questions pour ne rien oublier une fois dans son cabinet. Vous pouvez pas savoir comme j'ai hâte d'y être...
J'espère avoir les résultats à 16h aujourd'hui, sinon je patienterai jusqu'à demain, je vous tiens au courant comme il y a 6 semaines les filles.
J'espère que vous ça va bien. Boubou comment ça se passe avec levo 137,5 ? Tu souffres toujours des articulations et des muscles ? Et toi wynnie ça va pas trop fatiguée ?
A bientôt pour les prochaines news, passez une bonne journée, ensoleillée j'espère. Bisous bisous  |
|
 |
|
 |
ilovkanebo
|
|
Bonnes nouvelle ma voiture a démarré au quart de tour
après hésitation au labo pas d'analyse des T3 car je n'aurai pas les résultats avant... 2 semaines ! eh oui cette analyse est faite dans un autre labo et c'est plus ou moins long (j'ai déjà eu de mauvaises surprises avec ce labo...), jamais je n'aurai les résultats vendredi.
Donc le mieux, après réfléxion, c'est que je les fasse analyser pour le prochain RDV médical et que je m'y prenne à l'avance.
Voilà donc pour les nouvelles. Vivement 16h, les résultats seront prêts aujourd'hui ouf !
désolée de vous avoir ennuyées pour rien avec ces fichues T3
allez à plus les filles  |
|
 |
|
 |
wynnie
Inscrit le: 26.11.07 Messages: 1788 Hypo / thyroide atro...  40+ |
|
|
tu ne nous embètes pas!
c'est surprenant 2 semaines pour les t3 mais bon!
de toutes facons faut déjà que tu remontes tes t4!!!
Courage pour attendre jusqu'à ce soir!
bisous
Wynnie |
|
 |
|
 |
ilovkanebo
|
|
Merci wynnie ! C'est vrai que les heures sont longues quand on attend des résultats, on se demande toujours si on est ou non dans les normes basses ou hautes, surtout que je bel et bien fatiguée, je pique du nez depuis que je suis levée et que je fais que des bêtises !
La labo est à Lyon et il n'est pas des plus rapides pour les résultats, je me souviens que pour l'iodémie ça avait pris plusieurs semaines malgré la pression de la médecine nucléaire où je devais faire une scinti (que je n'ai pas faite pour cause de taux trop élevé d'iode).
Je viens de réaliser que mon médecin a oublié de me prescrire un dosage de ferritine pfffff
Je m'occupe et à 16h je suis au labo !
Bisous  |
|
 |
|
 |
boubou84
Inscrit le: 24.02.08 Messages: 122 Ablation de la thyroide  40+ |
|
|
RE coucou
bon tu as plus guère a attendre, mais quelle galère pour toi a chaque fois avec ce temps. Pour ma part je me sent bien depuis hier, j'ai la forme, peut etre un peu trop speed, mais pour le moment j'ai moins mal au articulations, j'ai la tête sur les épaules, c'est a dire tout est trés clair dans ma tête, et ça s'est bien. Espérons que ça dure; Comme je l'ai dit sur mon post, j'ai rdv le 6 mais chez endocrino. avant je referai une PDS;
Allez on attend tes résultats fin am. décontracte toi pour le moment, et te dit a tout a l'heure.
Bisou  |
|
 |
|
 |
ilovkanebo
|
|
Re !
Boubou leqs dernières minutes sont longues je sens que j'ai une poussée d'adrénaline et j'aime pas ça ! J'ai vraiment besoin d'être fixée j'en peux plus !
C'est SUPER que tu te sentes mieux et que tu aies la pêche ! Tu dois revivre mine de rien et ce n'est que le début de la rémission, tu seras en pleine forme pour aller "chez Maurice" et le rdv chez l'endocrino du 6 mai tombe très bien. Vas-tu faire les T3 ?
Bisous à toute à l'heure et merci pour votre soutien les filles ça fait du bien !  |
|
 |
|
 |
ilovkanebo
|
|
j'ai mes résultats et ce que je redoutais est arrivé :
TSH : 1,20 N : 0.12 - 3,40
T4 : 15,42 N : 11 - 22
Je ne comprends plus rien, je suis toujours aussi fatiguée, à midi les palpitations m'ont empêché de manger et je perds toujours autant la tête
Pourriez-vous me venir en aide SVP en m'apportant une interprétation ? Qu'en pensez-vous ? Le 26 février ma tsh était à 3,18 et les T4 à 12,1
je suis désespérée, j'en ai marre car les résultats semblent bons et je suis toujours aussi épuisée, je crains encore plus le rdv chez l'endocrino vendredi.
Est-ce que je vais rester à levo 75 ? la baisse de la tsh est-elle due à l'arrêt de la pilule contraceptive ? est ce possible qu'aujourd'hui je sois à 1,20 et que dans quelques jours la tsh remonte ? voilà les questions qui me rongent...
ah la la la baguette magique, c'est pas pour aujourd'hui !
Merci les filles ! |
|
 |
|
 |
Aller à la page Précédent 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13 ... 15, 16, 17 Suivant
|